Aller au contenu


inASMweTrust

Inscrit(e) (le) 08 oct. 2018
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 08:19

#2596448 [ Après match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 19:12

Le coach est aussi responsable...naqalevu moala c'est pas complémentaire, l'équipe est trop figée il faut plus d'ajustement

Et parte en deus ex machina ça m'agace...tout bon.joueur qu'il soit l équipe prime
Je l'ai trouvé mauvais , remplaçant ça aurait été mieux pour reprendre et gérer en fin de match

Tu parles de Parra je suppose. Je suis de ton avis. Il n'amène pas sur ce match une grosse plus value, et on coupe Cassang dans son élan....


#2596358 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 18:46

Bendy pas au top, laissons jouer Tuicuvu, merde.


#2596255 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 18:16

Minery à prévenu, les palois ont très très peur


#2596200 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 18:03

Bof.
Facile de lui tomber dessus.
Cela arrive.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En tout cas c'est pas lui qui recule en mêlée ou qui se fait manger dans les rucks


#2596178 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 17:53

Tu fais la guerre en contre ruck contre l'ASM, une fois sur deux, on est surpris ! Ah bon, ils ne veulent pas nous laisser jouer dans un fauteuil ??? M'enfin Mr l'arbitre !!!

C'est exactement ça. On l'impression de passivité et que l'équipe attends de voir le niveau d'agressivité en face pour mettre le curseur.


#2596147 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 17:46

Lee pas dans son assiette et c'est le cas depuis le début de la saison.


#2596088 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 17:34

 
 
Oui, c'est sûr.
 
 
Mais ça n'empêchera pas les jaunards de faire le doublé en fin de saison.

J'en ai marre de perdre en finale , alors deux fois je ne le supporterai pas😁


#2596020 [ Match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 14 septembre 2019 - 17:14

Ce Moala est b0n mais il va trop vite


#2595645 [ Avant match ] ASM - PAU

Posté par inASMweTrust - 13 septembre 2019 - 13:55

Et Van Tonder, c'est du moût de veau ?


#2595521 France-Argentine : quelle équipe ?

Posté par inASMweTrust - 13 septembre 2019 - 09:07

C'est là que le bât blesse en ce qui me concerne, évidemment que je souhaite aux Bleus d'aller le plus loin possible et en cas de pronostics tous déjoués, je serais leur premier supporter lors d'une éventuelle play-off.

Mais j'ai bien peur que la moindre défaite lors des 4 ans qui viennent ne soit éliminatoire pour certains joueurs, c'est dans l'ADN français de monter au pinacle les mecs après une victoire avant de les descendre plus bas que terre le week-end d'après en cas de défaite.

C'est surtout ça qui m'inquiète et qui empêche d'avoir une continuité, les Anglais ça fait 4 ans qu'ils composent tous les rassemblements avec 95% des joueurs présent à celui d'avant, forcément ça aide à avoir des automatismes.

Malheureusement je te suis. 

Comme dit Oscar, on est déçu aussi au regard du potentiel du rugby français. En effet, on n'est pas l'Italie, et on devrait pouvoir viser plus haut. 

Maintenant, structurellement, le rugby français est très en retard, parce que l'une de ses têtes (le rugby pro/LNR) a grossi trop vite, ou en tout cas sans contrôle de la FFR (ou sur la base d'arrangements à l'ancienne). 

Donc oui, tout le monde attend le rebond de 2023. Mais comme le dit Gourine, on souffre du syndrome de l'homme providentiel : avec ce sélectionneur ça ira mieux, ça va tout changer / avec tel ailier on va casser la baraque, avec tel président tout va changer, etc etc. Et ce syndrome va avec celui du râleur, car on est d'autant plus déçu que les espoirs en la providence ont été élevés. Pour cette raison, j'ai toujours milité pour du sang neuf, anglo-saxon par exemple.. Il nous manque une vision pragmatique des choses, coupées de l'affectif. Un entraîneur anglais, irlandais ou NZ est recruté pour faire le job, pas pour sauver la nation. Même ceux arrivés dans des contextes difficiles (Irlande, Ecosse, PDG ) étaient là pour reconstruire et on leur a donné le temps. On me dira qu'un entraîneur étranger ne tiendrait jamais le coup, mais ça ne dépend que de l'équipe dirigeante (FFR) de lui laisser les mains libres et d'apprendre à son contact. 

Est-ce que l'ASM était prête à un gars comme Vern Cotter ? N'y a-t-il pas eu des résistances en interne ? sans doute, mais on lui a laissé le temps de construire, de mettre sa patte, et on s'en plaint pas. 

Moi aussi je rêve d'un renouveau qui aboutisse à qq chose de beau en 2023. Tout ça ne dépend que des équipes qui vont se succéder (ou pas) à la tête de la FFR. Sauront-ils garder le cap avec Galthier jusqu'au bout et lui laisser 4 ans, même si les résultats ne sont pas là ?? Je ne me fais pas de souci pour le public, les supporters, etc. Si la com' est bonne, une reconstruction ça s'assume. 




#2595466 France-Argentine : quelle équipe ?

Posté par inASMweTrust - 12 septembre 2019 - 21:31

On peut aussi être mesuré : ne pas être grand fan de cette équipe de France sans pour autant vouloi qu'elle soit humiliée. Ou ne pas etre alarmiste ou sous-estimer le niveau de l'edf tout en soulignant que les Argentins sont très forts.
Jouer avec les couilles, c'est ce que doit escompter chacun de la part de sa sélection nationale, c'est un minimum. Mais c'est loin de me satisfaire.


#2595446 La FFR et ses magouilles

Posté par inASMweTrust - 12 septembre 2019 - 19:50

La filsdeputerie aussi...

en langage soutenu, on appele ça népotisme, mais à ce que je sais, il n'y a pas encore de petits laporte ou Simon à la FFR ?  :lol:




#2595384 La FFR et ses magouilles

Posté par inASMweTrust - 12 septembre 2019 - 15:14

Oui mais bon, on peut pas dire que Laporte ait dérogé à la règle "franchouillarde" en virant Novès pour installer Brunel, alors que des étrangers bien plus compétent était aussi dans les starting-blocks.

Oui, la franchouillardise est, avec l'affairisme, l'une des rares constantes à la FFR..


#2595366 RAKA Alivereti

Posté par inASMweTrust - 12 septembre 2019 - 13:24

 

190912021246549116.jpg

ça c'est pas sympa ! Tu veux que je retrouve des extraits de matchs de Savea avec le RCT ?  B)




#2595362 Décès de Chester Williams

Posté par inASMweTrust - 12 septembre 2019 - 12:55

Est ce que tu pourrais expliquer clairement a un vieil amateur qui comprend rien, pourquoi cette épidémie s'acharne sur les joueurs de l équipe d’Afrique du sud qui a gagné la CDM chez elle.

Le professionnalisme n a pas commencé qu en AFS et les méthodes d'entrainements sont les mêmes partout.

Je rappelle au grand sachant que tu es que l une des seule équipe qui arrivait a rivaliser sur le rugby hyper physique avec l AFS c'était la France et bizarrement nous ne connaissons pas une telle hécatombe, peut être nos joueurs sont ils protégés par la consommation de graisse de canard ou par l huile d'olive.

Mais continues de t’évertuer a donner tes explications foireuses c’est très divertissant pour le vieil ignare que je suis.  :D

 

Que beaucoup aient touché à des cochonneries à cette époque, ça n'est pas douteux. On le sait pour la plupart des autres sports pro. Il y a ensuite une différence entre le dopage "amateur" et celui institutionnalisé par une fédération, voire un pays (Russie, bloc de l'Est, Chine), et qui offre tout un panel de choses plus élaborées et sans doute aussi plus destructrices. On est sans doute plus dans ce second cas pour l'AfSud de 1995. On a n'a pas de stats sur les athlètes Chinois, mais il doit y avoir des dégâts. Je parle pas du Bloc de l'(est, des athlètes femmes devenues poilues comme des yétis, des cancers multiples, des athlètes qui ont des os de verre, etc. etc. L'enjeu géopolitique a conduit à des abominations. Le sacre de l'AfSud était un enjeu national (et sans doute international). On voit sans doute les conséquences de l'abomination aujourd'hui… 

Par contre, on associe parfois Mandela à tout ça.. Les bras m'en tombent. Je ne sombre pas dans l'angélisme à penser que c'était entièrement un saint homme, mais je crois simplement qu'il y avait suffisamment de responsables pour s'occuper des basses œuvres pour qu'il ait seulement à y penser.