Aller au contenu


reo63

Inscrit(e) (le) 04 nov. 2007
Déconnecté Dernière activité hier, 20:35

#2481690 RAKA français depuis quelques jours

Posté par reo63 - 16 novembre 2018 - 12:42

Bienvenue à lui en équipe de France.........vite 😇


#2481455 La FFR et ses magouilles

Posté par reo63 - 15 novembre 2018 - 00:52

A priori 14 millions depensés en etudes sur un projet à 700 millions ...on peut pas dire qu'on était "trop avancé" ...rien n'etait sorti de terre ...ni même le permis de construire deposé ...
 
 
Certes il va falloir dedomager les entreprises et colectivités...mais on evite peut etre un gouffre financier encore plus grand ....

l'état français n'en voulait pas car ils ont eu peur de la désertification du SDF ( et surtout du pognon que ça allait leur coûter ) mais nanard est arrivé et a répondu aux attentes des dirigeants pourtant je pense que en quelque dizaine d'année bien gérées ce stade aurait été une riche idée ( les britanniques ne se plaignent pas des leurs de stade, bien au contraire) et sur la durée de vie d'un stade c'était pas un mauvais calcul (pour rappel il faut cracher 1,3 millions d'euro par match pour jouer au SDF, ça aussi c'est un budget surtout quand celui ci est aussi vide qu'en ce moment).
Bref Laporte a tranché on ne saura jamais si cela avait pu être bénéfique pour la ffr, la seule chose dont on est sûr c'est que la fédé va payer des dédommagements et les 14 millions déjà dépensés devraient faire des petits et pas qu'un peu, pour finalement absolument rien avoir au final et continuer à régler des millions au consortium SDF indéfiniment, pas convaincu du tout de la rentabilité de cet abandon !


#2481448 La FFR et ses magouilles

Posté par reo63 - 14 novembre 2018 - 22:02

Le projet de grand stade était peut être une connerie au depart( et encore ca se discute car vu l'argent englouti pour la location du SDF il y a match) mais par contre pour moi, il était trop avancé ce projet pour tout arrêter car le lieu était choisi, les entreprises aussi et ça maintenant ça va se payer très très cher devant les tribunaux pour au final ne rien avoir au bout, moi je vois ça comme une énorme connerie que ce soit nanard ou Pierre ou Paul ce projet en était trop loin pour faire marche arrière


#2481362 RCToulon

Posté par reo63 - 14 novembre 2018 - 13:36

"Nous sommes partis sur un projet global. Nous préparons une conférence de presse le 6 novembre, expliquant ce que nous allons mettre en place. Nous avons inventé la notion de spectacle, avec l'arrivée de grandes stars."
 
A defaut d'avoir 10 ans d'avance, il a un jour de retard.  :P  

on est le 14 novembre et toujours rien, il m'inquiète le moumou il doit vieillir ou alors, ça marche pas comme il voudrait son recrutement fantastique 😉


#2481281 FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.

Posté par reo63 - 14 novembre 2018 - 00:08

C'est sûr que sur ce forum, on n'a pas l'habitude de critiquer l'arbitre et si jamais c'est le coach de l'ASM, c'est plutôt une bonne chose d'avoir un gars qui ose l'ouvrir.
Et c'est tellement bon de pourrir maestri qui fait un très bon match mais une faute à un moment où l'équipe déjoue, et d'occulter sa possible fatigue,
tellement facile d'oublier le placement de penaud sur la pénalité sud af tapée dans son dos et son pied en touche.

franchement sur ce match Brunel n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, des décisions qui sont allées dans le sens de l'équipe de France il y en a eu et pas qu'une ..... bref
Quand à maestri un très bon match?????? Un match correct je veux bien, mais pas vraiment de quoi sauté au plafond non plus.
Pour finir penaud est blessé en fin de match ca compte ou pas ?


#2480381 FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.

Posté par reo63 - 11 novembre 2018 - 00:14

J en reviens encore a Thomas, mais merde quel gâchis, ce mec fait des trucs de ouf et ça fini en eau de boudin, quand il saura sortir correctement de ses actions ça sera une arme terrible, et si on met un petit Raka de l autre coté ça vaudra le coup de leur filer des ballons.

sur l'action en question, penaud est à sa gauche à gueuler pour se faire mieux repérer et comme l'aurait certainement été Raka s'il avait été là, seulement voilà quand on est tellement trop sûr d'aller marquer (à ce titre j'ai trouvé le "ESSAI !!!!" de galthié tout à fait délicieux je me suis dit Thomas a pensé comme lui ce con) ben on oublie les copains et ça c'est mal joué !!!!!


#2480316 FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.

Posté par reo63 - 10 novembre 2018 - 23:41

Non il le met après pour moi.

oui après avoir essayé de sauver la sortie, on voit bien qu'il n'essaye pas de sortir du terrain quand même !!!! Mais il touche la ligne donc sauvetage raté point


#2479305 La FFR et ses magouilles

Posté par reo63 - 08 novembre 2018 - 19:36

https://www.lejdd.fr...6382#xtor=cs1-4
Oups  :mellow:
Une bien mauvaise nouvelle sera annoncée ce vendredi au siège de la Fédération française de rugby (FFR), lors dun comité directeur qui devra arrêter les comptes de la saison 2017-2018, à la veille du premier test-match de la tournée dautomne entre la France et lAfrique du Sud. Selon nos informations, lexercice laisse en effet apparaître un résultat avant impôt de moins 7,35 millions d'euros. Cette perte conséquente ne manquera pas dalimenter les débats lors de lassemblée générale financière de la Fédération qui se tiendra le 1er décembre à Marcoussis et au cours de laquelle les comptes devront être votés.

Lorsquil est élu à la FFR, le 3 décembre 2016, Bernard Laporte trouve pourtant une situation financière saine : le résultat de lexercice 2015-2016 est positif à hauteur de 3,75 M. Mais en arrivant aux affaires, le nouveau président lance une série de mesures coûteuses en rapport avec ses 44 engagements de campagne. En faisant le ménage parmi les cadres dirigeants de Marcoussis, dont le directeur administratif et financier Paul de Keerle, il se prive volontairement de la compétence dhommes dexpérience. Au terme de lexercice 2016-2017, le résultat comptable reste au vert, mais il tombe à 0,9 millions d'euros. Une saison plus tard, donc, la chute est vertigineuse. En deux ans, la Fédération de Laporte a non seulement dilapidé lhéritage de lancien président Pierre Camou mais elle a aussi creusé un trou qui interpelle.
52,3 millions d'euros de contentieux à régler?
Le cri dalerte lancé le 30 juin dernier par Florian Grill, au sortir de lassemblée générale de la FFR à Perpignan, était donc bien légitime. Elu fédéral et président de la Ligue Ile-de-France de rugby, celui-ci postait un message de colère sur Facebook : "Le budget qui nous a été rappelé à lAG pour la saison 2017-2018 prévoyait une perte de moins 340.000 euros, écrivait-il. Selon mes calculs, on devrait arriver à une perte qui dépassera les 5 millions d'euros. [] Le trésorier na pas donné de montant, même estimé, de la perte réelle de la saison. [] On nous réserve linformation pour une AG financière en décembre, mais on sait que les AG financières rassemblent moins de monde." Sous-entendu : le risque dun rejet du budget sera minimisé lors du vote.

Mais nous y voilà et la FFR ne va plus pouvoir se cacher. Vendredi, les explications de son trésorier Alexandre Martinez seront très attendues par le comité directeur. Pour justifier les pertes de la Fédération, celui-ci devrait détailler les dossiers qui ont plongé les comptes dans le rouge. Daprès nos sources, des grosses sommes ont dû être provisionnées en raison de contentieux en cours et à venir. Le plus important dentre eux concerne labandon du projet de Grand Stade en Essonne. A la suite de cette décision brutale prise par Laporte dès le 14 décembre 2016, onze jours après son élection, les villes de Bondoufle et Ris Orangis (Essonne) ainsi que la communauté dagglomération Grand Paris-Sud, Seine, Essonne et Sénart ont réclamé des indemnités de 52,3 millions d'euros au titre du préjudice subi. Sil avait validé les comptes fédéraux de lexercice 2016-2017, Pierre Ancely, le commissaire aux comptes du cabinet Union fiduciaire de Paris, avait dailleurs déjà relevé ce sujet épineux dans son rapport lannée dernière.
Le cas Guy Novès toujours pas réglé
Ce nest pas tout. La FFR a dû assumer en 2017-2018 les coûts de garantie financière liés à la candidature de lorganisation de la Coupe du monde 2023, dune part auprès de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), dautre part auprès de la Société Générale. La Fédération a notamment payé au prix fort la CDC, en raison dune piètre négociation du taux dintérêt (2% contre 0,40% pour celui de la banque française) de la garantie accordée. Autre chose : en se portant candidate de dernière minute à lorganisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (remportée par les jeunes Français le 17 juin), après le renoncement de lArgentine où devait se dérouler lépreuve, la FFR a dû faire face à des coûts non programmés.

 

Enfin, les pertes de la saison 2017-2018 sont liées à lexplosion de la masse salariale, lestée par les nombreux départs enregistrés à Marcoussis, et aux changements intervenus dans le staff du XV de France. Pour mémoire, laffaire concernant Guy Novès, qui fait lobjet dune procédure de licenciement pour faute grave, est toujours en cours. Débarqué en décembre 2017, lancien sélectionneur des Bleus attend la FFR au tournant lors dune audience aux prudhommes de Toulouse le 14 février.

et ben !!!! Les télés ont coûté cher il semblerait 😉
Il va finir par sauter j'espère sa plus grande erreur à été d'annuler le grand stade car au point où le projet en était rendu il ne pouvait plus faire marche arrière sauf à payer des indemnités longues comme le bras ! Quel con !


#2477702 [ Après match ] Grenoble - ASM

Posté par reo63 - 03 novembre 2018 - 17:03

+ 2 pts au britannique, c'est un résultat positif, ça aurait pu être mieux mais ça aurait surtout pu être pire (merci Germain dans un mauvais jour)
Beaucoup trop de faute pour espérer un meilleur résultat, par contre kakabatze s'en est très bien sorti je trouve, une alternative crédible à gauche pour ma part. J'en trouve beaucoup pour critiquer notre charnière (le suivi du match est globalement puant à cause de certains) mais je leur répondrai que pour être au top il faut jouer ensemble souvent et malheureusement ça n'est pas leur cas donc un peu de mesure me paraît appropriée non ?
A l'issue de ce week end on sera toujours premier quoiqu'il arrive, cela suffit amplement à mon bonheur !


#2477220 [ Match ] Grenoble - ASM

Posté par reo63 - 03 novembre 2018 - 15:08

La mode du petit train en sortie de Ruck commence à me gaver sévère
  • PPR aime ceci


#2476941 RCToulon

Posté par reo63 - 02 novembre 2018 - 16:43

Mais c'est pas des conneries. On sait tous très bien que Michelin peut venir au secours de l'ASM en cas de coup dur. Je vois pas ce qu'il y a de mal à l'admettre, mais bon l'argent et les auvergnats c'est une longue histoire.

vu de Toulon peut être, par contre vu d'ici c'est niet, la manufacture ne donne pas de rallonge en cas de coup dur, c'est bien mal connaître "la maison Michelin" que de dire de telles âneries, changez de disque vous aussi des fois au lieu d'écouter bêtement votre président 😊


#2475916 [ Après match ] ASM - CASTRES

Posté par reo63 - 29 octobre 2018 - 16:48

18 mêlées dans le match, compte seulement 2 minutes par mêlée, ça fait 36 minutes dans ce secteur, c'est beaucoup...   :innocent:

j'ai lu une statistique qui en dit long sur la qualité intrinsèque de ce match, en première mi temps il y a eu 10 minutes environ de jeu effectif contre plus de 11 minutes à faire des mêlées...... je trouve ça parlant sur le niveau actuel du top 14 en général, et après on tient pas la distance face aux grosses nations de ce sport et on craque souvent en 2 ème mi temps, pas étonnant!


#2475080 [ Après match ] ASM - CASTRES

Posté par reo63 - 28 octobre 2018 - 02:05

Le résultat du match me satisfait pleinement mais j'avoue aussi que j'ai trouvé le contenu un peu chiant chiant dans le sens où effectivement on passe trop de temps à faire et refaire des mêlées et je suis désolé mais ça n'aide pas le rugby français ce genre de chose alors peut être que certain aiment bien mais pendant ce temps là les autres nations avancent et nous on fait des mêlées!
Je confirme aussi que kockott est une purge comme on en a rarement vu et le comparer à parra est insultant pour le merdeux il y a un monde d'écart entre les 2 à mon avis.
Pour nos joueurs, j'ai bien aimé le travail accompli par notre 8 de devant et derrière, laidlaw et penaud sont quand même de sacré phénomènes du rugby (j'en suis à préférer penaud à fofana à l'heure actuelle), bref on a une sacré équipe ..... pourvu que cela dure longtemps ....disons jusqu'en juin 2019 !!!!!


#2471005 [ Avant match ] ASM -Timisoara

Posté par reo63 - 17 octobre 2018 - 07:49

De toute manière avec l'effectif à disposition est le peu de blessés... l'équipe tiendra la route c'est une évidence... déjà quand tu vois la troisième ligne (3 internationaux) et que tu te dis qu'il n'y a même pas la place pour Fischer ou Ruaud... tu comprends vite que les minutes coûtent très chères dans notre club... quand tu n'es pas Vahaa, Lee, Parra, Lopez ou Fofana...
 
L'idée principal est de faire souffler notre deuxième ligne, plus Lopez en priorité...

Fisher sera sur le banc j'espère! Cassang forcément titulaire et nos jeunes piliers en seront eux aussi c'est quasi certain


#2470760 [ Avant match ] ASM -Timisoara

Posté par reo63 - 16 octobre 2018 - 08:52

Kakabadze Béhérégaray Simutoga
Van Tonder VDM
Fisher Chouly Lapandry
Cassang Fernandez
Grosso Moala Naqalevu Raka
Tuicuvu
 
R: Ulugia Béria Zirakashvili Yato Kolelishvili Laidlaw Nanai-Williams Fofana

ça devrait pas être loin du compte ton xv, je mets betham sur le banc en lieu et place de fofana et le reste tout pareil