Aller au contenu


Boulard

Inscrit(e) (le) 20 juin 2008
Déconnecté Dernière activité hier, 22:42

#2518781 France - Ecosse 2019

Posté par Boulard - hier, 10:26

Je vois une interview de Bastareaud sur RR, je clique par curiosité.

1e question:

Le groupe est-il encore marqué par la défaite de Twickenham ? On a le sentiment que vous avez eu besoin de vous expliquer...

 

Réponse:

À notre arrivée vendredi, on avait besoin de se parler après cette raclée en Angleterre (44-8) pour repartir sur de bonnes bases et bien travailler sur ce match de l'Écosse.

 

Je ferme la page. J'en peux plus de leurs discours, "on avait besoin de se parler", "on s'est regardé dans le blanc des yeux", "on s'est dit nos vérités"...

Qu'ils arrêtent, mais put*** qu'ils arrêtent, ça devient insupportable.




#2518732 France - Ecosse 2019

Posté par Boulard - hier, 07:39

Moi je pense sincèrement que l'EDF va gagner, sans mettre une rouste aux Écossais, mais elle gagnera quand même ; ça en réjouira quelques uns qui se diront que l'EDF recommence à gagner et ils espéreront aller chercher une victoire en Irlande !

Ça donnera aussi un peu de sursis à Laporte, Brunel et toute la compagnie qui continueront à faire n'importe quoi...

Une victoire contre l'Écosse reculera l'échéance mais ne résoudra en rien les problèmes de l'EDF !

Moi ce qui me va bien finalement, c'est qu'en gagnant contre l'Ecosse, ils garderont la même ossature (sans Parra, Lopez et Fofana) pour aller affronter l'Irlande où ça va finir en pudding l'histoire.

Ca aura au moins le mérite de garder nos 3 sacrifiés en bonne forme physique et psychologique (Iturria et Penaud sont plus jeunes, je pense qu'ils seront moins atteints).




#2518594 France - Ecosse 2019

Posté par Boulard - 19 février 2019 - 17:18

 

la réponse a été donnée. Aucun joueur libéré.

 

"«On en a libéré la semaine dernière (avant le match contre l’Angleterre). On a 30 joueurs, Fabien Sanconnie est forfait. On ne pourra pas libérer de joueurs ce week-end»

 

Doit-on considérer Parra ou Lopez comme pouvant assurer en cas de blessure d'un 3e ligne? Je ne saisis pas le rapport entre le forfait de Sanconnie et la non libération de joueurs à ces postes.




#2518163 France - Ecosse 2019

Posté par Boulard - 18 février 2019 - 21:07

Charnière Dupont-N'Tamack
Huget devrait être préféré à Penaud à l'aile...
Fofana-Bastareaud au centre.
 
source : le figaro sports


Eh beh ... Penaud sacrifié alors que c'est le joueur le plus dangereux sur les 2 matchs de l'équipe de France.


#2517814 France - Ecosse 2019

Posté par Boulard - 17 février 2019 - 23:34

XV de France - Guilhem Guirado conforté capitaine par un vote des joueurs
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique
il y a 46 minutesMis à jour il y a 45 minutes
XV DE FRANCE - Midi Olympique révèle dans son édition du lundi 18 février 2019 que lors du début de rassemblement des Bleus au CNR de Marcoussis pour le match face à l'Écosse, les joueurs ont par vote, conforté Guilhem Guirado dans son rôle de capitaine.
Vendredi au moment du rassemblement des joueurs au CNR, tel que révélé par nos confrères de RMC, Bernard Laporte sest invité aux retrouvailles ! Il a tenu à les rencontrer sans la présence de Brunel et de ses adjoints. Il leur a adressé un message on ne peut plus clair : "Quand on prend 40 points, on se tait !" Il a pris à partie plusieurs dentre eux, afin de leur dire sa façon de penser.
Selon nos informations, le sélectionneur Jacques Brunel est aussi intervenu avant lentraînement de laprès-midi. Brunel a indiqué quil avait entendu certaines critiques qui lui avaient été adressées et a demandé à Guilhem Guirado sil le souhaitait se délester de sa mission de capitaine. Les joueurs ont alors souhaité à sexpliquer quentre eux.
Dans lintimité, ils ont voté à lunanimité pour un maintien du talonneur en tant que capitaine. Ils ont aussi nommé un collège de joueurs, qui sera chargé dorénavant de faire remonter toutes sortes de doléances au staff, mais également de débriefer chaque soir, la journée de travail.
 
Ça progresse bien tout ça ! B)


L'intimité du vestiaire, ça m'a l'air sérieux vu que ça se sait dans la presse le lendemain ...


#2517249 La FFR et ses magouilles

Posté par Boulard - 17 février 2019 - 08:01

Pour en revenir à Noves, s'en séparer était pour moi nécessaire. Il était encore plus à l'ouest que ne l'est actuellement Brunel. Rappelons nous quand même qu'il voulait nous imposer Bezy Doussain à la charnière, qu'ils ont snobé Vahaa pendant 2 ans pour mettre Flanquart ou d'autres pompes, etc, etc...La manière employée par Laporte a été nulle à chier et la fédé lui paiera fort logiquement un dédommagement pour rupture de contrat, ce qui aurait dû être fait dès le départ si Laporte avait un minimum de respect pour les autres. Le reste c'est du cirque, ses avocats demandent tout et n'importe quoi pour avoir le maximum, sait-on jamais !


Rappelons si nécessaire que Brunel à un jour mis Doumayrou et Bastareaud au centre quand il avait Penaud et Fickou disponibles mais ... sur les ailes.

Des casseroles, tu en trouveras chez tout le monde je te rassure.


#2517244 MOALA George

Posté par Boulard - 17 février 2019 - 07:42

13 courses, 8 défenseurs battus, 4 offloads, ce mec un danger permanent.


#2517118 France - Ecosse 2019

Posté par Boulard - 16 février 2019 - 20:48

"XV de France: Bernard Laporte a recadré les joueurs"
 
Extraits de l'article :
 
"Plusieurs cadres navaient ainsi pas hésité à critiquer à demi-mot le staff et ses méthodes dentrainement jugées trop légères. "Cétait un peu tendu hier (vendredi)", nous a-t-on raconté. Lidée de lancien sélectionneur, connu pour ses coups de sang, était de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Car si le staff a certainement ses torts, le groupe aligné à Twickenham est le principal responsable."
 
"A un moment, on fait partie dune équipe ou pas, explique-t-on dans lentourage de la FFR. Cest trop facile de parler comme ça après match pour les joueurs. Quand on est dans la difficulté, il ne faut pas dabord se défausser et dire que cest la faute des autres. Son discours était logique." Ceux qui ont parlé dans la presse ont été visés, mais pas queux. Car désormais, lunion sacrée est déclarée, surtout avant ce match de la peur contre lEcosse la semaine prochaine."

 
https://rmcsport.bfm...rs-1634144.html
 
 
 
 
Tout va très bien, madame la Marquise. B)

https://www.youtube....h?v=T5WdpSPeQUE


"Quand on est dans la difficulté, il ne faut pas dabord se défausser et dire que cest la faute des autres"

Ce n'est donc pas lui qui a viré Novès ?


#2517116 EDF de Brunel

Posté par Boulard - 16 février 2019 - 20:41

Dominici pas tout à fait convaincu par Galthié en EDF.
 
« Honnêtement, je ne sais pas si cest la bonne solution. Cest quoi demain ? Cest quoi la suite ? Le président de la Fédération a pris des décisions très fortes avec le licenciement du précédent staff. Et là, prendre autant de points en Angleterre et le contenu sur létat desprit Quelle fonction aura Fabien Galthié ? Qui va prendre les décisions ? Qui va faire les briefing davant-match ? Je ne pense pas que cette équipe a un problème de jeu. Je pense que cette équipe a besoin damour et un regain de confiance. Est-ce que Fabien Galthié est lhomme de la situation pour amener de lamour et un regain de confiance ? Lavenir nous le dira, moi, jai ma réponse. »
 
 
 
 
 
Purée, ils vont me rendre fou...
 
Donc on met Iturria en 2e ligne alors qu'il est meilleur en 3e (et en plus on va le crâmer) en remplacement de Vahaamahina qui est pourtant bien au dessus de Willemse, on fout N'Tamack à l'ouverture alors qu'il joue les 3/4 de ses matchs de club (et même en U20) en 12, on fout deux centres à l'aile (et quasiment les meilleurs centres de France) pour mettre Bastareau au centre...
 
Seule amélioration par rapport aux précédents matchs : pas de Pica titu. S'il pouvait faire pareil avec Guirado, tout ne serait pas définitivement noir.


C'est une blague cette annonce possible de sélection, même si on n'est pas à l'abri avec Moustache


#2517064 Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 16ème journée

Posté par Boulard - 16 février 2019 - 19:23

Quand on voit aujourd'hui les perfs de Nakaitaci et Grosso, je me dis qu'on a quand même quelques ailiers en France encore. Moustache et Elssialde le pensent un peu moins.


#2516867 [ Après match ] ASM - Bordeaux

Posté par Boulard - 16 février 2019 - 16:37

Net et sans bavure, on s'est régalé pour un match de reprise


#2516586 YATO Peceli

Posté par Boulard - 16 février 2019 - 13:50

:wub:

Par contre le "dans 20 ans, tous les joueurs seront des Yato". Il ne me plait pas trop.

Le rugby était un sport où tout le monde pouvait venir jouer, maintenant ça va être réservé aux grands costauds secs à tous les postes.


La même réflexion m'est venue en lisant l'article. Cette impression d'inelucatble...


#2516252 [ Avant match ] ASM - Bordeaux

Posté par Boulard - 15 février 2019 - 08:12

Dans le monde professionnel, on peut licencier un salarié en cas de nombreuses absences répétées. Le motif du licenciement n'est bien entendu pas les arrêts maladies, mais bien la "désorganisation du service" que l'employeur se doit de justifier.

Franchement, ça pourrait se tenter sur Fernandez parce que là, faut arrêter la déconne...




#2515623 [ Avant match ] ASM - Bordeaux

Posté par Boulard - 12 février 2019 - 15:05

Non c'est la meme blessure qui n'avait pas été traité par une opération la première fois. Du coup il y a finalement eu droit.

Il revient à la fin du mois mais devrait faire d'ici la 1 ou 2 matchs avec les espoirs.

 

Lopez je n'y crois plus..ou alors il faut qu'il se réveille. je l'ai trouvé decevant (pas plus qu'un autre). Mais celui qui m'a le plus decu c'est Brunel, cette composition...j'en reviens toujours pas..Du coup, on peut le virer lui aussi que je m'en contrefous (alors que je n'y étais pas favorable avant ce match)

 

Pour en revenir sur notre match j'espère voir cette equipe de notre part:

 

Paiva Pelissier Cobillas - Douglas Galarza - Diaby Woki Amosa  - Lesgourgues James - Buros Radradra Tamanivalu Connor - Ducuing

 

et chez vous, quelle sera la compo d'apres vous?

 

Que des étrangers pour faire chier julien et les autres




#2515466 England - France 2019

Posté par Boulard - 12 février 2019 - 06:55

C'est marrant car les gens intelligents nous disent que c'est la formation qui est en cause, les étrangers tout ça (votez FN et tout et tout)
 
Mais la première faillite c'est celle des cadres Guirado, Vaahamina, Parra-Lopez-Bastareau-Huget ont tous été nul nul nul, rien à voir avec la formation du moment donc.
 
On est juste dans le creux d'une génération très moyenne, comme il y a eu en foot un moment, combiné à un staff totalement dépassé vieux et sans idées ben ça donne cette soupe, devenu buvable à la rentrée des jeunes. Faut mettre un coup de pied à la fourmilière.
 
Parra est le premier à avoir le droit de douter du staff (cf interview l'équipe) même si c'est le premier à voir tout loupé dans ce match. C'est donc pour ça que je l'aime et à la fois que je l'aime pas, sa tête de premier de classe un peu con avec une grande gueule. Il est comme ça. Il est habitué au jeu de mouvement à Clermont, je crois que son match a été aussi laborieux pour lui que pour nous.
 
Pour moi il fait très bien l'affaire et on verra Dupont au prochain match et ça me va aussi. Honnetement Dupont est le leader qui peut faire un sursaut en EDF, tu lui associe une paire de centre Fickou-Fofana et il sera tellement plus suivi après une percée, là Basta et Doumay était à 30m.
 
Allez Courage après la pluie le beau temps :)

 
En première ils ont presque pas joué avec les avants, c'est pour ça que j e trouve les notes des avants un peu difficiles car c'est surtout la ligne arrière qui a coulé.


Plutôt d'accord mais par contre par pitié, ne faisons pas de Dupont le sauveur, car on va le griller le gamin.