Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 10:53

#2622536 ABENDANON Nick

Posté par zebdomes - hier, 08:47

Très intéressant le commentaire du coach...je comprends maintenant pourquoi AZEMA s'évertuait à le titulariser encore et encore...


Je crois que la première qualité de Francky est de savoir manager ses gars aux petits oignons. Il gère le cas Bendy comme il a géré Noa il y a quelques saisons et merci pour ça parce que cela fait vraiment plaisir de voir Nick sortir un match de ce niveau !


#2622348 CCUP 2019 / 2020

Posté par zebdomes - 17 novembre 2019 - 16:54

C'est dommage que ce ne soit pas cet arbitre qui nous ait arbitré au Bibpark face à ces mêmes racingmen...
  • Y&B aime ceci


#2622123 [ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

Posté par zebdomes - 17 novembre 2019 - 10:21

Après il avoir revu le résumé du match , je suis assez inquiet pour raka . J ai peur que les anglais fassent la demande pour quil soit cité pour sa percution ( avant l essai de yato ) . Pour moi la percu est limite tout en restant dans la règle mais on connaît les anglais.... quen pensez vous ?


Pour moi elle ne sera pas sanctionnée, le coude est collé au corps. Mais j'aimerais voir ces gestes disparaître des terrains.


#2621148 [ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Posté par zebdomes - 15 novembre 2019 - 14:28

Tu as donc la réponse à ta question : Nick reste le boss...son expérience en général et celle du rugby anglais en particulier en font le titulaire indiscutable pour ce match.

Il ne retrouvera pas ses jambes de 20 ans évidement mais à son poste stratégique sa science du jeu compense largement.

Tuicuvu a eu toute la semaine (et celles d avant) pour faire ses preuves au sein du groupe et manifestement il a encore du boulot pour convaincre le staff.

Je suis d'accord, la seule conclusion à tirer de la titularisation de Bendy est qu'il reste le boss. J'adore le joueur et le bonhomme mais quand on voit le niveau de ses prestations récentes, ça questionne sacrément le niveau de l'effectif au poste de XV quand Ice est sollicité ailleurs...

Pour beaucoup, vous annoncez  que c'est la meilleur compo avec les dispo du moment.
Petit bémol, Quid de Lapandry ? on n'a pas de nouvelle à son sujet.
Et SURTOUT, assez perplexe de voir McIntyre relégué sur le banc après son très bon début de saison et la piètre prestation de Lopez à Toulouse


Panpan est sorti tôt face à Toulouse et a visiblement un pb. Quand à la charnière, Franck donne la primauté à l'expérience, espérons qu'il ne se trompe pas.


#2621074 [ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Posté par zebdomes - 15 novembre 2019 - 10:46

putain comment fait on pour pas etre champion cette saison la, une equipe de reve

2013 restera un vrai bracage, un acte de grand banditisme. A ce niveau là, nous ne pouvions rien faire de plus.

Quand à demain, on va savoir si l'équipe a toujours cette capacité à se transcender dans les moments forts. Ce n'est pas un match couperet mais une défaite et la CCUP serait déjà probablement terminée. J'attends de l'engagement, du sérieux et du jeu pendant 80 mn. Pas gagné mais j'y crois quand même.


#2620876 CANCORIET Judicaël

Posté par zebdomes - 14 novembre 2019 - 12:41

Parce qu'il était frais, car absent la moitié de la saison.

On en revient au problème majeur des joueurs, la blessure est le seul moyen de se reposer efficacement.


Totalement d'accord


#2620796 Parra Morgan

Posté par zebdomes - 13 novembre 2019 - 21:27

Je pense que la volonté de Bézy de quitter le ST a été une surprise pour tout le monde, en interne et en externe. Quand la nouvelle tombe, l'ASM réagit très vite et gagne le morceau. Sauf que l'arrivée d'un 9 de ce calibre tout de suite n'était certainement pas prévue lorsque Morgan a prolongé. Du coup gamberge dans la tête de notre Merdeux et en avant la musique. Ça se tient non ?


#2620672 Adieu Poupou

Posté par zebdomes - 13 novembre 2019 - 13:25

Ah la vache, c'est difficile à entendre. Bizarre comme la disparition de certains peut vous toucher profondément. Poupou c'était plus qu'un coureur cycliste, c'était une certaine idée du panache, du courage, de la persévérance et c'était surtout une bonne tête, souriante, sympathique et tellement attachante avec cet accent qui sentait bon la France terrienne que nous avons tous dans nos gènes. C'est peut-être pour cela que sa disparition me touche : avec lui, c'est encore un bout de ce monde simple, franc et saint qui disparaît. Désolé de la jouer vieux con mais là, je suis triste...


#2620348 [ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Posté par zebdomes - 12 novembre 2019 - 13:32

 
Il est re-rentré suite à son protocole, donc normalement il peut rejouer ensuite ... non ?


Surtout qu'il sort pour saignement...


#2620271 [ Après match ] ST - ASM

Posté par zebdomes - 12 novembre 2019 - 08:25

Samedi l'équipe n'y était pas. Deux éléments de preuve : le premier essai toulousain est pour Moala qui se fait prendre comme un bleu. Bendy fait le taf face à Huget, Moala doit glisser et envoyer Guitoune en tribune. Au lieu de ça, il se prend les pieds dans le tapis derrière Bendy et laisse le couloir ouvert. Le dernier essai du stade toulousain part d'un en-avant donné par Ice. Quand deux leaders de jeu se trouent à ce point, cela veut bien dire que la concentration est restée au Bibpark... Dès lors rien d'étonnant à ce que l'on prenne cher.

La vraie question est amha : pourquoi lorsque nous sommes pris devant nous continuons à jouer à plat ? Face au LOU, le fait de dominer devant nous a permis de mettre en place un peu mieux notre jeu et l'essai de Toeava est l'exemple type de ce que nous sommes capables de faire si nous prenons l'ascendant devant. Par contre, lorsque devant nous souffrons comme face à Toulouse, pourquoi continuer à pratiquer ce jeu à très haut risque ? Nous devrions être capables de proposer autre chose. Ou alors, mais c'est quand même vraiment capilotracté, Franck considère qu'à force de jouer ainsi et dans des conditions difficiles on va finir par maitriser ce jeu dans toutes les conditions ? j'ai du mal à y croire d'où mon interrogation : pourquoi jouer TOUJOURS ainsi ?


#2619760 [ Après match ] ST - ASM

Posté par zebdomes - 10 novembre 2019 - 13:05

Vu le match en replay. Pas grand chose à dire. Une équipe qui est heureuse de se retrouver, qui avait envie et évidemment besoin de se rassurer et de se dire que son jeu était toujours là (le ST était hier la dernière attaque du championnat en termes d'essais marqués...) et donc une équipe qui a mis ce qu'il fallait pour gagner ce match avec la manière. En face une ASM qui avait un objectif tout autre, préparer la CCUP avec cette conséquence que l'on voit chaque saison : un engagement individuel qui n'y est pas pour la majeure partie de l'équipe. Ajoutez à cela "l'affaire Parra" qui, quoi qu'on en dise a dû perturber un peu l'équipe et plus encore le premier intéressé et l'on a le cocktail parfait pour le match vu hier. Cela étant, il ne faut pas se cacher totalement derrière ces éléments. Il y a quand même plusieurs sujets cette saison : dabord l'entame des matchs avec 8 essais dans les 20 premières minutes sur 9 matchs ! C'est beaucoup (seul Lyon s'est cassé les dents sur cette statistique), c'est trop ! Autre point : zéro BO ou BD. Quand on perd on prend cher en général et quand on gagne, c'est moins net. Enfin, nous avons de vraies difficultés à adapter notre jeu. Jouer à plat, c'est bien quand le pack domine et que la ligne de défense adverse a du mal à se replacer. Quand c'est nous qui avons des ballons lents, c'est suicidaire. Or hier, aucune adaptation ou presque. Bref, il y a quand même un sacré boulot à faire pour remettre sur les rails notre jeu qui se concentre un peu trop sur la puissance de Naqa. Espérons que la CCUP va nous permettre de lancer vraiment la saison car je trouve que jusqu'à présent, nous produisons vraiment le minimum. Dernier point : intégrons plus les jeunes qui eux ne jouent pas avec le frein à main...


#2618496 Parra Morgan

Posté par zebdomes - 07 novembre 2019 - 16:37

Enfin allez à Toulouse... alors que ces derniers doivent gérer et prolonger tout un tas de pépites... se mettre le contrat de Parra sur le dos, l'indemnité, et tout ça quand t'as la star du moment à ce poste... ce serait quand même plus que surprenant...
 
Allez à Paris (Racing ou SF), avec un contrat à tiroir comprenant la reconversion, avec des présidents milliardaires à l'aise avec ce genre de montage... ça me paraît crédible...
 
Toulouse... :blink: mis à part pour aller voir ce que ça fait d'être arbitré différemment et d'avoir le droit de faire de EAT en toute impunité...je vois pas l'intérêt... :P  (celle là elle est pour Isotolo...)


Absolument d'accord sur tout, surtout la fin...


#2618429 [ Avant match ] Toulouse - Montferrand

Posté par zebdomes - 07 novembre 2019 - 11:19

Kolbe penaud et dupont pour meilleur joueur du top 14. Pour Kolbe et penaud pas de problème mais à rajouter un toulousain j'aurais mis guitoune... Dupont a pas été exceptionnel cette année.

Après Kolbe devrait logiquement être élu même si penaud est aussi votre facteur x.

Que ça me gave cette histoire de meilleur joueur du Daube14 ! Vraiment, en sport co c'est limite dans l'esprit (même si dans les sports de salle on peut discuter) mais alors en rugby, c'est d'un ridicule achevé ! Ok Kolbe te fait un cadrage débord dans une boite à gants et alors ?! Le pilard qui tient la rampe pendant 80 mn, le seconde ligne qui pousse, saute, récupère les ballons que le funambule à l'aile va aller planter en terre promise, le 9 qui inverse quand il faut et comme il faut (quand ce n'est pas lui qui gratte le ballon de la gagne), le 10 qui fait la passe dans le tempo etc, etc... ils servent à quoi ? Vraiment ce concept me débecte totalement non pas parce que je suis dans l'esprit école des fans tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais vraiment parce que s'il existe un sport où tout est interconnecté et où aucun joueur ne peut réellement exister sans ses partenaires, c'est bien le rugby. Kolbe meilleur ailier, no soucy. Mais alors Kolbe, meilleur joueur, aucun sens pour moi (et pour que ce soit bien clair, Penaud meilleur joueur n'en aurait pas plus à mes yeux) !




#2618306 LAIDLAW Greig

Posté par zebdomes - 06 novembre 2019 - 18:01

Et dans l'intervalle ça laisse la place à toutes les supputations et rumeurs les plus folles. Donc c'est complètement gland

A partir du moment où c'est sorti dans LM, ils sont obligés de bouger, et probablement plus tôt que ce qu'ils avaient escompté...




#2618299 [ Avant match ] ASM - Harlequins . CCUP

Posté par zebdomes - 06 novembre 2019 - 17:29

Oui mais il fait la gueule.[emoji38]

Sinon c'est le trophée 2017 qui est arrivé à Clermont ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Pas plus que Francky...