Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité hier, 22:08

#2582732 Tennis 2019

Posté par zebdomes - 14 juillet 2019 - 19:22

Ce tie break à 12/12 est une hérésie. Un GC ça ne se gagne pas sur un coup de dé, ça va se chercher avec les dents, font braire ces britons !


#2582455 TOP 14 - 2019 / 2020

Posté par zebdomes - 12 juillet 2019 - 13:54

La méthode Altrad

4 fois pendant les doublons sur les 6 derniers exercices, une fois quasiment en ouverture du championnat, une autre en dernier match de la phase régulière, efficace y a pas à dire... Quel sketch cette programmation !




#2582035 Les Bleues de Coco

Posté par zebdomes - 09 juillet 2019 - 21:28

Comme "tout le monde" dans le football féminin français. La marche était haute, au final la France à peu près à sa place, les joueuses et l'encadrement ont plus fort en face. L'enjeu est de prendre acte, de structurer, et au niveau fédéral, des clubs aux instances, de faire fructifier le truc et ne pas faire retomber complètement le soufflet (soufflé?) cher au marseillais.



Reste une CDM globalement réussie en terme d'organisation, très réussie en terme de médiatisation (plutôt que cibler l'opportunisme des diffuseurs, ont appréciera le fait qu'ils aient pris un risque mesuré avec cette très large exposition, et transformé l'essai. C'est facile de dire après qu'ils se sont gavés, ils ont su "créer" l'évènement. Par rapport à certaines diffusions historiques à fort enjeu, j'ai même tendance à dire merci.

Oui, il faut bosser mais l'on peut effectivement être fier d'une chose : les supporters qui ont vécu d'autres CDM disent bien que c'était la plus belle. Et les médias y ont contribué largement. Maintenant, il ne faut pas que le soufflet retombe et cela n'est pas gagné.


#2582016 Les Bleues de Coco

Posté par zebdomes - 09 juillet 2019 - 19:21

Apres, c'est justement le role d'un coach de mettre ses joueurs/joueuses dans les meilleurs conditions possibles par rapport a leur qualites et leur potentiels. Je veux bien que les francaises aient des lacunes, mais contre le Nigeria par exemple, on aurait pu (du) faire bien mieux, et a mon sens une partie du probleme etait les difficultes qu'a eu Diacre a vraiment tirer le meilleur de son groupe.


Je suis d'accord avec ta dernière phrase. D'ailleurs son coaching a été quasi inexistant ou alors très tardif. Il va falloir qu'elle acquière de l'expérience pour gérer ce genre de situation.


#2581282 [ Après match .finale ] ASM - ST

Posté par zebdomes - 03 juillet 2019 - 16:06

Disons qu'on est tombé au plus mauvais moment, c'est à dire à la renaissance du ST ; contre n'importe quel autre club, on aurait gagné !   :innocent:
Après 7 ans de vaches maigres, l'occasion était trop belle cette année pour que les Toulousains retouchent le Brennus...


Ouais, rien ne change dans notre rugby hexagonal... Maintenant je persiste à penser que Franck a manqué d'audace sur ce match et que l'équipe n'est pas tombée les armes à la main. Alors qu'il fait ce constat, je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas tenté plus que ça. Ça restera une vraie frustration.


#2581122 [ Après match .finale ] ASM - ST

Posté par zebdomes - 02 juillet 2019 - 18:49

..."Dans la réalisation, c'est le match le moins productif de notre saison, surtout sur les phases finales. Pour espérer gagner dans ce contexte face à Toulouse, il fallait être bien au-dessus, surtout avec tout ce qui a entouré le retour du ST au premier plan..." 
 
Francky dans la Montagne du jour qui tire aussi le bilan de la saison (réussie) et cite quelques joueurs clés qui ont permis cet aboutissement. 


Façon à peine voilée de dire que la petite musique a bien fait son effet...


#2580919 Logo

Posté par zebdomes - 01 juillet 2019 - 09:44

il n'est pas à l'envers le Coq ???? Il me semble que sur les maillots actuels, il est tourné vers l'intérieur ??? ....Pour le reste...…

 

Si, si, il est à l'envers. En fait, il est "tourné vers l'avenir" pour être tout à fait précis. Les communicants sont vraiment des personnes à part...




#2580884 Logo

Posté par zebdomes - 01 juillet 2019 - 06:08

Je trouve que ce nouveau coq a une grosse queue par rapport à son corps...   :huh:  :blink:  :innocent:


Pourtant, en ce moment, on est plutôt "p'tite b...e" non ?


#2580116 Quel 10 pour "remplacer" Brock?

Posté par zebdomes - 26 juin 2019 - 09:34

Pour moi c'est faux, il a un jeu au pied irrégulier, il peut faire des trucs superbes et se trouer pour trouver la touche suivante.

La régularité c'est ce qui fait la différence entre un bon joueur et un grand joueur.

Lopez a perdu en sérénité depuis sa blessure est ce du a un handicap suite a cette blessure, une douleur persistante, est ce transitoire ou définitif, en tout cas ça se ressent dans son jeu et c'est encore plus vrai quand il est orphelin de Parra. 

Exact, en finale sur un coup de pied, il a trouvé une touche de 40 mètres, il sait donc le faire et il l'a dans les jambes. Par contre, comme tu le dis, il lui arrive trop souvent, en tout cas sur ce match, de se trouer parce que pénalité dans les 22, touche sur les 30 mètres, j'appelle vraiment ça se trouer et dans les grandes largeurs !!! 

 

Comment gérer cela ? 

 

1 - Il retrouve sa régularité : ça répond à une partie du problème mais il reste quand même la difficulté qu'il a lorsqu'il est sur la gauche sur terrain.

2 - On remonte à la main : solution pour moi inapplicable si on parle de maul, on va s'épuiser à mettre en place cette stratégie. La seule remonté à la main qui vaille, c'est une percée qui part des 22 mais cela ne peut en aucun cas devenir une règle

3 - On le soulage pour tout ce qui est dégagement sur pénalité, derrière un ruck, renvoi aux 22 lorsque l'on veut trouver la distance (parce que dans le petit jeu au pied, il reste très bon) en faisant taper Toeava (qui prendrait systématiquement le côté gauche), en faisant travailler Penaud (qui a la distance) qui pourrait devenir une alternative intéressante amha.

 

Avec ce que l'on a en magasin aujourd'hui, je ne vois pas trop d'autres options.




#2579878 L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Posté par zebdomes - 24 juin 2019 - 10:10

 

En même temps si les mélées sont arbitré comme à l'internationale avec Slimani c'est quasiment une pénalité contre toi à chaque mélée....

La roue a tourné pour Slimani, Bes a modifié sa posture, ils ont discuté avec les arbitres, cela va beaucoup mieux. Il n'est plus aussi pénalisé qu'avant.




#2579842 L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Posté par zebdomes - 24 juin 2019 - 07:39

Aprés avoir revu la finale j'ai trouvé l'arbitrage de Garces pas si mauvais. Y'a eu des cas litigieux des deux côtés, il s'est trompé deux trois fois mais rien de scandaleux.

 

Globalement non, rien de scandaleux à part un enchaînement surréaliste qui amène au premier essai qui a quand même nécessité excusez du peu : 

- un en arrière sifflé entre Laidlaw et Lapandry alors que votre défense était prise à revers

- un ballon non talonné qui sort sur le côté et que l'arbitre laisse passer crème

- une mêlée dans nos 22 que votre première ligne ne parvient pas à gérer (ça doit faire à ce moment là du match la 4ème ou 5ème situation similaire) mais que l'arbitre ne fait que refaire pour ensuite nous sanctionner d'un coup franc (on aurait poussé trop tôt) qui vous permet de lancer l'action.

 

Au bout de cette action, le premier essai. Cet enchaînement de décisions est scandaleux et pèse lourd sur le match, sur le renvoi, nous perdons Lapandry. Alors oui, rien de scandaleux mais toutes les décisions litigieuses ou à discuter basculent en votre faveur. On le sait, quand on joue le ST, il faut être parfait pour s'en sortir, et cela n'a pas été, loin de là, notre cas...




#2579834 Les Bleues de Coco

Posté par zebdomes - 24 juin 2019 - 06:03

J'ai donné des sous pour voir ça.
J'avais pas l'impression de m'être fait autant entuber depuis que j'avais acheté le single Tourne toi Benoît.


Excellent, pas gentil (pas tout à fait faux non plus...) mais excellent !


#2579509 [Recrue] McINTYRE Jake

Posté par zebdomes - 22 juin 2019 - 11:46

Parra ?



Penaud pourrait taper ce genre de ballon. Je me souviens de quelques dégagements bien sentis, il faudrait qu'il bosse mais il a je pense le potentiel pour nous sortir des coups de pompes de 50 mètres.


#2579507 L'arbitrage français est-il si mauvais ?

Posté par zebdomes - 22 juin 2019 - 11:38

Esprit de la règle sur Twitter qui se demande d'où sort cette idée de merde...

Les mecs n'ont aucune remise en cause, je ne dis pas que les arbitres français sont des branques bien sûr, mais sortir des sentiers battus me semble être une bonne chose au contraire. Qu'il ne soit pas d'accord je peux le concevoir mais aller jusqu'à dire que c'est une idée de merde...putain c'est dingue d'être fermé au dialogue comme ça.


Surtout que cela ne pénaliserait pas les arbitres français puisque dans l'esprit de 2Kro c'est un échange entre les championnats, les français iraient arbitrer en Angleterre ou en Irlande, ce ne serait pas moins prestigieux. Désolant comme réaction mais pas étonnant, malheureusement.


#2579505 [ Après match .finale ] ASM - ST

Posté par zebdomes - 22 juin 2019 - 11:34

Pour ce qui est des finales, il n'y en a que deux qui me laissent vraiment les boules en y repensant: 2009 et 2013, 2009 car les Catalans avaient droit à tous les gestes possible et imaginable alors que nous c'était bras croisés et surtout vous bougez pas un orteil hein (comme un combat de boxe mais avec un combattant qui aurait les mains attachées dans le dos).

Et 2013 pour les raisons qu'on connaît (la pire sodomie arbitrale de l'histoire du rugby et de loin !) Celle-là même dans 50 ans je ne l'aurai pas digéré...

Après les autres (2015 top 14, 2008 top 14, 2015 Hcup, 2017 Hcup et top 14 2019), ben on perd soit contre plus fort, soit contre plus opportuniste, les parisiens de 2015 sont un exemple de grande qualité d'ailleurs pour ce qui est opportunisme, à la manière des castrais de la grande époque.


Je suis d'accord avec toi, 2009 c'est une pantalonnade qui a gêné tout le rugby hexagonal (le titre de 2010 est un peu une compensation, la petite musique...). 2013, c'est la même chose, celle là c'est un vol pur et simple et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Elle ne passera jamais celle là, vraiment trop difficile à avaler.