Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 23:46

#1904071 RCToulon

Posté par zebdomes - 21 avril 2015 - 12:38

D'ailleurs, Boudgellal cet hiver, a parlé sérieusement d'une tournée pour été.   :sorcerer:

En plus du reste au RCT y a une chorale ?!!!




#1903900 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 21 avril 2015 - 08:51

Je ne pense pas que l'analyse secteur pas secteur permette de prévoir quelque chose. Pour moi c'est simple: des joueurs expérimentés et qui tiennent la barraque, on en a 2 ou 3 maximimum, comme Cudmore,Bonnaire ou Rougerie. Par contre au RCT ils en ont 9 ou 10, je parle pas de joueurs avec carrière internationale mais joueurs en fin de carrière qui sont des poutres, qui ne subissent pas la pression en phase finale comme Botta, Lobbe, Giteau, Haymann, Gorgodze, Smith, Hernandez, Mitchell,Masoe, Williams, Castrogio. Après des joueurs de talent pur qui peuvent faire la difference à tout moment on en a disons 2: Abendanon et Fofanna alors que le RCT a Giteau, Habanna, Halfpenny et Michalak. Après il y a la spécificité du RCT au niveau de la récupération des ballons avec Armitage et Bastareaud qui font toujours mal en fin de match à toutes les équipes. Donc au final, dans les meilleurs des cas, les 2 équipes resteront au contact jusqu'à la 60ème minute et après la force de l'effectif du RCT fera inexorablement la différence. Donc en fait il n'y a pas besoin de stratégie particulière pour le RCT mais juste attendre, défendre et ne pas faire de fautes.

Non mais je rêve là, Kaiser c'est un perdreau de l'année, Davies il a joué quelques matchs non, Parra, la finale de coupe du monde à l'ouverture, ça te dit quelque chose ? De l'expérience on en a, moins de sélection certes que le RCT mais des joueurs qui savent ce que sont les matchs couperets, on en a et sur le banc avec Jono on n'est pas mal loti non plus.

 

Là aussi, faut rigoler, Napo ce n'est pas un match winner, le Davies que l'on voit depuis deux trois matchs et que l'on a vu au T6N c'est un centre qu'il est moyennasse, le James que l'on voit depuis le 1/4 pareil, c'est un gentil petit ouvreur qui fait l'interim. Et Michoko est un génie !!!

 

Faut arrêter ces comparaisons à deux balles qui ne riment à rien. Tous les joueurs des deux équipes savent ce que sont ces matchs, et si tu reprends l'équipe du RCT de 2013, les noms déjà présents étaient Wilko, Botha, Hayman, Rossouw, JMFL, TB, Giteau, Bastareau, Armitage et pourtant sans Wilko qui les a remis à l'endroit après l'essai de James (de l'aveu même de Basta), ils étaient à deux doigts d'exploser. Alors oui, sur le papier c'est plus ronflant et sur certains postes, c'est le top mondial, mais tous les joueurs sont pareils, lorsqu'ils sentent qu'en face ça tape plus fort, ça va plus vite, c'est plus volontaire, et bien ça plie. La question n'est pas de savoir ce que seront les joueurs du RCT le 2, la question est de savoir avec quelle envie de se faire mal et de gagner les jaunards monteront sur le pré. Et sur ces deux points là, fais moi confiance, Mourad qui veut de la libido, il va être servi !




#1903543 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 17:12

 

Le var tapin parle d'une fracture d'un metacarpe pour Delon

 

Globalement, je pense que l'intox va jouer à plein concernant un paquet de joueur JS, Steffon pour ne citer qu'eux. C'est vieux comme érode comme stratagème mais c'est toujours casse couille pour l'adversaire.

 

Idem pour le 10, Michou étant au fraise...

Franchement, je ne vois pas quelle option pourrait modifier la composition qu'Azéma va mettre sur le pré ni même la tactique adoptée par l'équipe.

 

La seule ligne qui pourrait entrainer éventuellement des modifications et encore à la marge, ce serait la troisième avec la présence ou pas de JS et SA, et encore. Notre composition est sans histoire, je ne vois pas Franck changer quoi que ce soit par rapport à samedi à part Morgan titulaire, pour le reste c'est identique. Après sur le banc question sur la présence de Domingo mais c'est tout.

 

Quand à la tactique, elle se décidera sur les qualités du groupe qui sera constitué et sur ce qu'il a travaillé, par sur la composition du RCT. Si Delon est là, pour éviter les pénalités longue distance, il suffira de faire un ou deux tas de plus chez vous pour lancer le jeu au-delà de vos 40, s'il est pas là, on peut y aller un peu plus franco. Et s'il n'est pas là, Napo devra faire un peu plus attention en défense où Mitchell peut peut-être apporter un peu plus de danger. A ce niveau, jouer l'intox, ça me paraît totalement inutile.

 

Si Berny le dingue nous sort un combo Juan Martin en 10 et Giteau en 12 avec Basta, on va pas mettre Stanley pour autant au centre, donc l'intox c'est vraiment pour se faire plaisir et donner l'impression qu'on est plus malin que l'adversaire. C'est de l'esbrouffe total, mais ça on est habitué.




#1903438 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 15:37

Pas sur du tout.

La binocle a du faire fonctionner la vidéo et va analyser notre jeu sur les 2 rencontres.

L'idéal serait de trouver une stratégie encore différente afin de surprendre les Toulonnais.

Maintenant, une chose est sure, ils vont s'attendre à ce qu'on fasse le jeu: ASM favori,  toussa toussa...

Donc il faudrait peut être les contraindre à prendre la main, envoyer une gros pressing défensif, et lancer quelques contres avec nos arrières..... Le jeu de Toulon en quelque sorte.

Ce sera un match très fermé, (à moins qu'on réussisse un nouveau miracle comme en 1/4, et c'est impossible contre le RCT).

Le score sera étriqué, personne ne va prendre de gros risques, et la décision incertaine jusqu'au coup de sifflet, comme hier.

Parce que tu crois qu'on a montré tout ce que l'on savait faire sur ces deux matchs ? Moi, je pense qu'il y a des trucs qui sont travaillés depuis le début de la saison et qui ne sortiront que pour la finale. Un peu comme la combinaison sur la touche face à Northampton qui amène le premier essai, jamais vue cette année. Gibbes a certainement préparé quelques trucs de derrière les fagots (j'en ai en tête, des combinaisons du Leinster vues les années précédentes mais je les garde pour moi, on ne sait jamais :narquois: ). Dire qu'on joue, ça ne veut pas dire qu'on fait ce que l'on a vu contre les britons, ça veut surtout dire que les coups de pieds par dessus systématiques, c'est que pour sortir de notre camp, chez eux, on envoie du bois, on a le matos pour le faire !




#1903409 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 15:19

Mitchell il jouerait en face de qui , Nap's ou Naka.

Il jouait Naka samedi parceque je l'ai pas vu beaucoup ^_^

Habana est à gauche, donc Mitchell serait à droite en face de Napo. Du coup, Napo va tout droit et monte Mitchell en tribune sur un bon vieux raffut des familles, simple et efficace ! :P


Alors moi je suis un dingue. Je mets Juan Martin en 10 et laisse Giteau en 12. Imprévisible :lol:

la pièce ! si c'est pile, il te gagne le match à lui tout seul, si c'est face, il te bouffe la feuille ! Berny est aussi dingue ?




#1903343 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 14:29

:crying:

 

J'ai la pigne.

 

Entre Mermoz, Delon (forfait), Giteau loin d'être à 100%. JS qui se reblesse et Steffon....

 

Dommage, j'aurais voulu une confrontation avec les deux équipes aux complets.

Je sais, mais tu comprendras peut-être que de notre côté, ce que l'on veut, c'est la coupe. On serait à une partout, ce qui très honnêtement ne serait pas honteux, je serais dépité. Une belle, c'est fait pour mettre aux prises les deux meilleures équipes possibles, mais là, la seule chose qui compte c'est la gagne. On vous respecte (les joueurs et les forumeurs qui viennent ici, le reste, c'est moins vrai...) mais cette fois, on la veut tellement qu'on prend tout ce qui passe et tant pis si c'est pas sport... Désolé Maxi

 

Maintenant, les noms qui remplaceront Delon, ce ne sont pas des perdreaux de l'année non plus... Et puis sans l'artilleur longue distance, le plan de jeu va peut-être nous amener vers une finale joueuse, qui sait...




#1903266 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 13:36

Attention avec ses grandes sautées à ne pas donner des occasions de briller à Habana.

Des sautées oui mais pas des doubles dans nos 40 mètres...




#1903251 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 13:30

 

Je suis assez d'accord avec toi sur la tactique à mettre en œuvre, d'autant plus que notre triangle d'attaque perd en qualité offensive avec le replacement de Delon à l'aile. On est par ailleurs moins discipliné et on encaisse plus de points que l'année dernière. On peut pas dire qu'on soit royal en conquête, non plus.

 

Bref, l'idéal se serait de pouvoir alterner. Vous en avez les moyens. Après, il y a la vérité du terrain avec certainement Owens à la manette et un RCT qui si jusqu'à présent n'est pas des plus serein, peut sur un match redevenir une machine froide capable de te tuer un match en trois minutes quand tu t'y attends le moins....

Surtout lorsque tu fais des con :censure: es à la Madigan dans tes 40...

 

La clé sera de savoir quand envoyer et quand occuper et pour ça, James en ce moment plane sur tout le monde. Mais si tu mets James, tu dois penser à le protéger même s'il a fait des progrès en défense (c'est quand même 4 placages samedi pour 1 raté, Michoko c'est un placage sur ses 40 mn) et donc penser ta troisième ligne en conséquence. Mais pour moi, pas de doute, James titulaire pour sa capacité à alterner, sa vision, sa passe des deux côtés et évidemment son jeu au pied d'occupation. Du coup, il faut le aussi soulager du but et ça veut dire que Morgan s'y colle d'entrée de jeu. Pour moi la charnière sans aucun doute c'est Morgan - James. Rado et Camille sur le banc pour verrouiller le dernier quart d'heure (parce que là, question défense, on monte de plusieurs crans).




#1903227 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 13:16

 

C'est proche de cette compo , Davies fera les frais pour débuter ,

je vois pas bien comment Azéma peut se priver d'Aurélien . En 3ème

ligne c'est pareil , Bardy serait mieux à l'explosivité avec Lee , mais 

comment imaginer de priver Julien Bonnaire d'une dernière finale ?

Stop, on arrête ce genre de propos. Une finale, c'est pas un sucre d'orge qu'on donne en récompense, une finale c'est un match qui peut faire entrer l'équipe dans l'histoire. On n'en a rien à foutre de savoir si un joueur mérite ou pas de jouer la finale, ce que l'on veut, c'est la meilleure équipe au meilleur moment pour gagner.

 

Ce que j'écris ne veut pas dire que Roro et Jubon n'en seront pas mais simplement que s'ils sont là, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Rougerie ou que c'est la dernière saison de Jubon sous nos couleurs mais parce qu'ils sont les mieux adaptés au jeu que l'on veut pratiquer. Poses leur la question : tu joues mais tu n'es pas certain de gagner, tu es sur le banc mais tu soulève la coupe, la réponse d'après toi c'est quoi ? Cotter avait trop cette approche, elle nous a coûté des matchs, j'espère que Franck saura s'affranchir du palmares et de l'histoire pour construire la meilleure équipe possible. Et si pour faire cela il faut mettre Roro et Jubon sur le banc ou à la maison, et bien tant pis !




#1903221 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 13:10

Je me pose cette question : tout le monde ici voit un jeu fermé, avec coups de pied systématiques pour la finale, comme ça l'a été dans les 2 demi-finales.... A ce jeu là, j'suis pas sur qu'on y soit gagnant !!!

 

Je me demande si la victoire ne passera pas justement par la production de jeu en 3/4 : il me semble que sur ce point là, l'ASM est supérieure au RCT. Face au pack de golgoths du RCT et leur ligne de 3/4 massive également, le jeu de l'ASM fait de combinaisons et du jeu de mouvement derrière ne serait il pas en fait la solution ? Plutôt que de subir le jeu de l'adversaire, pourquoi ne pas imposer celui dans lequel nous sommes le plus à l'aise ?

Ben voilà, enfin on parle rugby et pas pour dire des banalités du genre "Toulon sur une jambe et un bras y gagnent comme ils veulent"... Et si ma tante en avait, ce serait mon oncle ! Je propose que les cybers porteurs uniquement de messages défaitistes, vouant l'ASM à une défaite inexorable et limite honteuse soient bannis le temps de l'avant match, c'est un peu radical certes mais ici, on parle rugby, on réfléchit à ce que l'on pourrait faire pour rapporter cette foutue coupe d'Europe au Michelin. On joue pas les caliméros, victimes expiatoires face au grand méchant RCT qui gagne tout, tout le temps. Faut pas oublier que sur les 6 dernières finales, le RCT c'est 3 défaites (2 Brennus 2012 et 2013, Un challenge 2012) et 3 victoires (2 HCUP 2013 et 2014 et un Brennus 2014) donc la loose ou la gagne c'est 50/50.

 

A partir du moment où ça c'est clair, alors on peut parler tactique et moi, comme le gars Gibbs, je me dis que penser bétonner pendant 80 mn ce n'est pas nécessairement la meilleure solution. Le RCT n'a pas les mêmes qualités que les Sarries, je ne pense pas que le plan de jeu adapté aux Sarries le soit nécessairement pour le RCT ou plus justement que le risque d'ouvrir face à eux n'est pas identique à celui que cela représente face aux Britons.

 

Alors nous sommes d'accord, il ne faut pas attaquer de partout tout le temps (et SURTOUT PAS DES 22 !!!!) mais un juste équilibre entre du jeu devant et du jeu de 3/4 serait à réfléchir. Davies et Fofana, c'est quand même au-dessus question jeu que Bastareau - Wulff (bon si Mermoz est là, c'est pas tout à fait pareil vue la forme qu'il tenait avant de se blesser) donc autant chercher à utiliser nos atouts qui sont aussi derrière. Je trouve qu'on y allie puissance, technique et collectif ce que le RCT n'a pas vraiment montré jusqu'à présent, en particulier le collectif. Du coup, construire un plan de jeu qui laisse la place au jeu de 3/4 me semble à creuser, ne serait-ce que pour faire courir les secondes pompes du RCT qui commencent à tirer la langue...

 

Monsieur Gibbs, on peut creuser ce sillon il me semble et penser compos d'équipe dans ce sens... :D




#1902959 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 08:30

Entièrement d'accord, on va prendre une pilule, on a peur de gagner et eux ils sont là que pour ça, je nous vois aucune chance malheureusement. ...

La vache, heureusement que le coach c'est pas vous sinon c'est vraiment pas la peine de monter à Twickenham. Ou alors c'est pour éviter d'avoir trop mal en cas de défaite que vous décidez de ne pas y croire ? Sinon, faut prendre des gouttes, c'est mal de faire ça en public !




#1902952 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 08:20

Cher Zebdomes,

Je n'ai jamais dit que TOULON n'avait jamais eu de loose.

Je dis simplement que, tant que l'ASM n'aura pas explosé le RCT à Londres, je continuerai à croire à une malédiction qui reste collé aux basques de l'ASM

La malédiction est une invention de rebouteu tout juste bonne à faire peur aux enfants la nuit entre leurs draps. Ici, il est question d'envie, de concentration et de sang froid, on n'est pas chez les Hobbits... Gibbs a apporté beaucoup à notre jeu d'avant, il va aussi beaucoup apporter à la préparation de ce match. Quand je vois notre réaction en début de seconde, je me dis que les joueurs sont bien dans leur tête et ça, ça change tout.




#1902939 Avant match : ASM-RCT

Posté par zebdomes - 20 avril 2015 - 07:52

 

Tu crois?

Perdre de 1pts face à MONTPELLIER ou OYONNAX dans les derniers instants

Perdre de peu à La ROCHELLE alors que le match est gagné

Perdre de 3pts contre le LOU pour une connerie de dernière minute

 

Moi je trouve que la loose est encore bien présente...

Ah oui, et le défaite du RCT a vélodrome face à Toulouse après une mi-temps totalement maîtrisée, celle face à l'UBB identique, la taule monumentale comparable à celle que nous avons prise qu'ils encaissent face au SF on en parle ou bien ? Quand c'est l'ASM qui trinque on est une équipe de looser et quand ce sont les radois c'est un accident de parcours. Cela n'a aucun sens de comparer des matchs de championnat et des matchs de CCup. Cette année l'ASM c'est la gagne au Munster ce qu'aucune équipe française n'avait réussi à faire, à Sale, c'est une démonstration face à Norhampton et un vrai sang froid face aux Sarries (on tape les deux premiers du championnat anglais quand même...). Alors les sempiternelles ressucées sur la loose-machine, on les laisse de côté. Je suis tout à fait d'accord avec Gibbs, cette équipe a un passé qui doit lui permettre de gérer les situations difficiles, point barre !




#1902252 Avant match : RCT- LEINSTER

Posté par zebdomes - 19 avril 2015 - 17:49

 
Armitages il est afritré comme tout le monde faut arrêter avec votre parano, les abritres qu'ils soit francais anglais gallois ou irlandais c'est la même chose donc c'est surement que cela vient pas de l'arbitre mais de votre interprétation à vous....
 
Ce gars à un centre de gravité bas énorme et des bras tentaculaire ce qui dans ce genre de récupération aide bien. 
 
Après clair que ce genre d'actions sont toujours sujette à caution mais Armitage n'a pas plus de totem d'immunité que des Georges Smith, des Ritchie Mac Caw et bien d'autre gratteur récupérateur de ce genre qui font pester quand tu les as en face mais que tu adore quand tu les a a tes coté. Faut s'y faire voilà tout.
 
En tout cas un bon petit match d'hivers,et pour maxidave Smith aurait très bien la faire aussi cette interception on ne le saura jamais :)
Ceci dit Habana sent très bien le coup et Madigan n'a jamais était bon en humoriste alors au rugby...


Armitage il pourrait ressembler à un culbuto et avoir des bras de pieuvre, la règle est la règle et avec lui elle n'est quasiment jamais appliquée.


#1901644 Avant match : RCT- LEINSTER

Posté par zebdomes - 19 avril 2015 - 14:38

Ils sont tellement pauvres, que des joueurs comme Sexton (800 000€ l'an prochain) Heaslip et O'Brien (+ de 500 000€)

Et les Kearney , Healy, Ross ne doivent pas toucher des poignées de figues , non plus

Il y a un milliardaire Des States d'origine Irish qui a renfloué la fédération l'an dernier

 

 

Alors, nous, on pourrait parler de Sainté en 2010

De l'essai de Zirak

J'ai eu ce sentimnent d'injustice,allez , pendant une journée ou deux.....

Puis je me suis dit, que sans cette erreur, on n'aurait certainement pas eu le match de légende qu'on a eu par la suite

 

 

C'est juste logique

J'aime aussi les Irishs, une préfèrence pour la Red Army (la classe Ouvrière de Limerick) face à la Blue Army (les Bourgeois de Dublin)

Mais , quand ils jouent contre une équipe française, je garde la fibre patriotique malgré mon attachement aux Irishs

J'ai plus l'impression que certains jaunards, supportent la Blue Army, par crainte de nous rencontrer en finale

Une finale c'est toujours du 50/50 quoiqu'on puisse dire....

Alors Vévé, 

Vern Cotter a ramené 2 titres aux Jaunards

L'Amlin Cup 2007

Le Brennus 2010

Y a pire pour un gars qui est soi disant un "looser"

Si je suis ta logique

Un certain Daniel Herrero est autant un "looser" que Cotter

Bein oui, un titre en 1987, 2 finale , 2 demi finale en 7 ans

Et pourtant on sait ce qu'il a apporté au RCT

Cotter , que tu le veuilles ou non, C'est le 1er entraîneur qui a ramené le bouclard à Clermont

Et rien que pour ça, j'aimerai avoir un chat noir comme lui....

Tu sais que tu parles presque mieux de l'ASM que du RCT toi ? :D  :hat: