Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 21:43

#2601358 [ Avant match ] SF PARIS - ASM

Posté par zebdomes - 28 septembre 2019 - 17:21

COMPO-SFPASM-STORY.png

putain si on n'est pas capable de battre cette équipe ....


Sans vouloir paraître suffisant, je suis totalement d'accord


#2601086 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 28 septembre 2019 - 08:45

Sur le regroupement avant le coup de pied, un irlandais vient percuter un partenaire devant lui, Gardner aurait pu siffler a minima une mêlée.

Les coups de pied de déplacement sur l'aile opposée, il faudrait peut être que les japonais finissent pas les anticiper un peu....


Tout à fait, c'est dommage parce que ce qu'ils proposent n'est pas mal du tout je trouve.


#2600924 France - USA (CdM)

Posté par zebdomes - 27 septembre 2019 - 14:09

Je suis comme toi, et ca m'étonnerait pas que l'on voit cette association contre les anglais.

 

Si Iturria est titulaire contre les USA, je pense qu'il ne sera pas dans le groupe pour les Tonga, ou au mieux sur le banc. On pourrait ainsi le retrouver titulaire contre les anglais, et pourquoi pas en troisième ligne avec Vahaamahina Gabrillagues et Le Roux disponible en 2nd ligne.

Y a intérêt à ce qu'il ne soit pas là contre les Tonga sinon il va finir les matchs de poule totalement carbonisé, or nous avons besoin (EDF + ASM) d'un Arthur en forme...




#2600872 Infirmerie 2019-2020

Posté par zebdomes - 27 septembre 2019 - 11:23

Toeava trop juste et Ulugia forfait suite à sa blessure aux cervicales (sans plus de précision) selon La Montagne.

Et merde ! J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps sinon Tadjer a intérêt à être au niveau rapidos parce que là, ça va craindre velu vu le programme des prochaines semaines...




#2600351 [ Avant match ] SF PARIS - ASM

Posté par zebdomes - 25 septembre 2019 - 15:15

Paris outragé,Paris humilié,Paris libéré,Paris relancé...

Paris outragé, Paris humilié, Paris piétiné et Paris... pulvérisé !

 

 

Sans déconner... :flamethrower:  :sboxe2:  :totoche:  :fache2:




#2600326 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 25 septembre 2019 - 13:25

Encore une fois je réponds rebelote: c'est l'encadrement.

 

Contre-exemple: les Gallois 2012. Perdent 8 matches d'affilé entre Juin 2012 et le tournoi 2013, ne savent plus gagner...perdent leur premier match du tournoi à domicile contre les Irlandais...puis gagnent les 4 prochains et remportent le tournoi (avec le retentissant 30-3 contre l'ennemi historique).

 

Le doute s'installe dans certains effectifs - mêmes les Irlandais de Schmidt en 2016, les Anglais de Jones en 2018, les Gallois de Gatland 2012, les Boks récemment...mais il y a derrière un staff technique, psychologique (et autre) qui vient apporter la sérénité à l'équipe et une fois que le déclic se produit ils sont lancés pour la saison. Nous, on ne sait pas encore préparer les joueurs à ça, techniquement/psychologiquement. Nos déclics durent une mi-temps.

 

Les exemples que tu donnes montrent qu'effectivement, beaucoup de choses se passent dans la tête et que si celle-ci flanche, alors les machines les mieux huilées peuvent dérailler. Il y a cependant un point commun à toutes les équipes que tu cites : Irlandais, Boks, Gallois et Anglais savent une chose : ils peuvent tenir 80 mn ou presque. Intrinsèquement, ils ont tout ce qu'il faut pour le faire, ne leur manque sur les moments que tu cites que la confiance pour tenter la passe de plus, le pas de plus. Mais dès que celle-ci est retrouvée, ils redeviennent quasi instantanément compétitifs.

 

Ce n'est pas notre cas. Ce n'est pas notre cas parce que nous avons deux handicaps à gérer : la confiance (individuelle et collective, les deux mon colonel tant qu'à faire...) qui s'est perdue depuis belle lurette dans nos performances tellement décevantes ET le physique dont nous savons tous, joueurs y compris, qu'il n'est pas au niveau pour se battre contre les plus grosse cylindrées internationales. On peut certes retrouver une confiance qui permettra de tenter des trucs, réussir des lancements de jeu qui ressemblent à quelque chose et battre, mais sur une mi-temps, de grosses nations comme l'Irlande ou le PdG. Mais ce qui trotte dans la tête des joueurs et qui met à mal tout ça, c'est la quasi certitude qu'à un moment donné du match, nous allons lâcher physiquement. Et comme à ce jeu, lorsque physiquement tu n'y es plus, tu prends cher très très vite, et bien les joueurs ont la trouille, ne s'engagent pas à fond parce qu'ils se disent que s'ils le font, ils exploseront en seconde mi-temps. Et comme à ce jeu, si tu ne t'engages pas à fond, et bien tu n'y arrives pas non plus, la solution commence à être difficile à trouver : se ménager physiquement pour tenir la distance mais à ce moment ne pas parvenir à faire la différence OU s'engager à fond pied au plancher et montrer que nous sommes capables d'exister (un peu comme face à l'Argentine entre la 10ème et la 40ème) au risque d'exploser en plein vol (nous avons vu la qualité de la seconde mi-temps samedi...). 

 

Si je te rejoins, la confiance permet de grandes choses, elle est bien impuissante devant certains faits qui sont têtus : nous n'avons pas la caisse nécessaire pour tenir le rythme (et encore l'Argentine, ça allait plutôt planplan quand tu écoutes Arthur et que tu regardes les Boks face aux NZ) et ça, c'est pour moi une évidence, c'est la faute du Daube14 et de son jeu lent, hyperphysique, haché menu par des phases de mêlées qui durent des plombes, le tout dans un calendrier démentiel. Tant qu'on n'aura pas changé cela, on pourra faire tout ce que l'on veut, avoir sur certains postes parmi les meilleurs au monde, on n'y arrivera pas !




#2600253 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 25 septembre 2019 - 08:52

Être sur de leur force, c'est purement mental, il y a trop d'années que le doute est installé dans les têtes de nos joueurs suite a une série inédite de défaites.

Il leur faut juste une série même petite de victoires pour réinstaller  un peu de sérénité qu ils ses disent que c'est possible.

L équipe de Blanco finissait souvent les premières mi temps avec 15pts ou plus de retard, mais ils avaient confiance en eux et taulaient tout le monde en seconde et je me souviens qu a cette époque c'était les pauvres Écossais et Irlandais qui se désespéraient d'arriver un jour a nous battre.

Ô tempora, ô mores... que ce temps est loin  :crying:




#2600056 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 24 septembre 2019 - 11:06

 

Non mais je pense qu il faut un Bonaparte pour faire appliquer les changements de jeu , surtout dans une équipe sans vécu commun , ou les mecs qui vont concrètement devoir trier tous les ballons et prendre les décisions sous pression en au mieux quelques secondes ( la charnière, le 8, pierre essentiel de la fameuse épine dorsale ) sont extrêmement jeunes, c est quand même des postes de vieux briscards ça souvent , ça s apprend et ces mecs sont bons , ils n ont juste pas l expérience, il faudrait qu on ai au moins  un vrai leadership pour imposer, pour encadrer, ce que l on a pas , un jeune encadré pas de soucis .... mais 3 en même temps ," sans cadrage ", c est carrément un trou dans le dispositif .

 

je rajouterais que pour une charnière sans expérience et aussi jeune il a un soucis de légitimité aussi qui se pose , tu court-circuite pas les cadres ! pas un reproche , je dis juste que c est pas simple pour eux , tu vois un mec de 20 ans débarqué avec ses 10 sélections et dire , moi j ai tout pigé c est moins qui décide ?... non , tu t intègres et tu suis les cadres .

 

que l on soit capable de dire , il s y prennent différemment , faut qu on s adapte , ça c est clair que n importe quel joueur pro en est capable , mais tous les petits changements que ça implique , ça c est laissé au joueur entre eux , en cellule , en binôme , et là je pense qu on a pas le vécu avec une équipe qui n a que peu d automatismes , et pas de stratèges établis et confirmés  a des postes décisionnaires clés 

Du coup, on est d'accord ou pas ?  :D

 

moi, je crois que oui... :P




#2600041 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 24 septembre 2019 - 10:36

 

le soucis des leaders est cruciale en france , des leaders par l exemple dans le combat on en a , le problème c est qu on a que ça , et c est bien là le soucis !!

 

ou sont les cerveaux ??? les leaders tactiques , les stratèges , les mecs capable de lire un match et d'adapter la stratégie sur le terrain ? ben c est simple on en a pas .... une charnière trop jeune pour avoir cette maturité là , alors que c est cruciale a se poste puisque c est eux qui vont être en charge de trier les ballons et de choisir le moyen de les exploiter . on avait le joueur parfais pour ça, M. Parra , mais bon on a préféré le blacklister pour couvrir des incompétences managériales

 

qui peux douter que des Laidlaw , Sexton , Read ( oui je sais il est pas a la charnière , mais son intelligence de jeu en font un vrai leader tactique) , on un poids décisif sur les matchs ?

 

je ferais remarquer une chose sur le match contre l argentine , le trou en deuxième mi temps , vient aussi d un chamboulement tactique ( confirmé par les pumas d'ailleurs ) ils sont revenus avec un autre plan de jeu ( version casque a pointe chez les gros , contre un jeu plus ouvert en première mi temps ou ils se sont casser les dents sur la défense ) , notre trou d air vient aussi en partie de notre incapacité a nous adapter a ce changement , c est a dire a le comprendre et a mettre en place les réponses défensives adaptées , on a flotté par manque de leadership tactique !

Peut-être mais sans déconner, s'il faut un Bonaparte sur le terrain pour comprendre l'évolution du jeu proposé par les argentins et s'adapter, je m'inquiète quand même un peu. Qu'il faille un Bonaparte pour faire évoluer NOTRE façon de jouer pendant le match et mettre tout le monde au diapason, je le conçois. Mais l'adaptation à ce que propose l'adversaire, merde ! A ce niveau, chaque joueur doit être capable de voir que les argentins ont changé leur fusil d'épaule et qu'ils ont décidé de nous rentrer dans la gueule ! Je ne dis pas que tu as tord, je dis que si tu as raison, on vraiment très très très mal...




#2599921 [ Avant match ] SF PARIS - ASM

Posté par zebdomes - 23 septembre 2019 - 16:56

Je n'imagine pas ne pas voir une réaction de la part de nos joueurs après la soufflante qu'Azéma a dû passer à ses troupes suite à la performance très décevante produite face à Pau. Est-ce que cela permettra de battre les parisiens qui eux aussi ont dû prendre une remontée de bretelles maximale, je ne le sais pas. Mais revoir le manque d'engagement mental et physique vu devant Pau, je n'y crois pas une seconde. A partir de là, je pense qu'on peut aller gagner là-bas mais y sombrer une nouvelle fois non, ou alors le problème serait beaucoup plus important que ce que la plupart d'entre nous pense ici et la saison serait à ce moment là, longue mais alors très très longue...




#2599516 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 22 septembre 2019 - 10:34

Si ! B)


Non !


#2599288 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 18:28

 

OK on fait une seconde mi-temps plus que limite , mais faudra nous expliquer au nom de quoi les argentins auraient mérité de  gagner ce match .

En dehors de l'énergie déployée et des ballons portés ils n'ont rien montré , je les ai pour ma part trouvé très décevants dans leur jeu mis à part les fondamentaux qui nous ennuient tant .( touches , la plupart pas droites mais jamais sanctionnées, mêlées,  arbitrés à sens unique quand ils poussaient avant l'introduction, ballons portés leur dada...  )

Quand on se prétend  supporter de l'équipe de France on a pas le droit de dire qu'on aurait préféré une défaite à une victoire d'un point, soit disant non méritée .

Mais à chacun sa façon d'être un bon supporter ... Une victoire d'un point en finale de la coupe du monde après un match de merde non maîtrisé ... personnellement je prends !

On ne se souviendra que du nom du vainqueur et de l'étoile sur le maillot !

Et puis ras le bol de tous ces grincheux qui ne sont là que pour souhaiter des défaites , les soit disant "supporter amateurs de beau jeu" ,  hum  allez donc supporter les footeux  et vous défouler sur leurs forums ça vous fera un bien fou !

Oh ! On se calme tu veux. Ta dernière phrase est largement de trop à l'intention de personnes qui sont ici depuis un sacré paquet de temps, qui aime ce jeu, aime notre club et ont tout à fait le droit de considérer que la bouillie de rugby proposée en seconde mi-temps tout à l'heure est totalement indigne d'une EDF qui se respecte.

 

Je ne sais pas l'âge que tu as mais il y a 20 ans, quand l'EDF jouait, on voyait du rugby comme on l'a entrevu en première mi-temps. On avait une identité : ce fameux French Flair qui foutait la trouille à tout le monde parce que tellement imprévisible. Certes, il nous arrivait de passer à travers mais quant on y était on pouvait taper n'importe qui en jouant un jeu agréable à voir. Cette identité a disparu avec l'avènement d'un style de jeu prôné par celui qui est aujourd'hui à la tête de la fédération, la prise du centre avec des golgoths survitaminés capables de défoncer des murs ! Et notre championnat a pris la suite avec délectation, faisant basculer notre jeu qui est à la base un jeu d'évitement en une espèce de combat de gladiateurs qui permet au foules ébahies de frémir aux sons de chocs de plus en plus violents. Si encore cette stratégie nous avait permis d'exister au niveau international, on aurait pu regretter l'époque des Lagisquet, Sella, Blanco et autres Dominici pour ne remonter qu'à eux mais au moins on aurait pu dire que nous nous étions adaptés à l'évolution du rugby mondial. Le hic, c'est que cette course à l'armement, nous l'avons perdue en même temps de ce qui faisait la force et le charme de notre rugby.

 

Alors que les soit-disant supporters amoureux du beau jeu que tu sembles si bien mépriser en aient plein les bottes de ces scénarii vus et revus tellement de fois où l'on croit qu'enfin quelque chose s'allume pour voir ensuite que non, raté, c'était encore un feu de paille et que nous ne sommes absolument pas capables de maitriser un match, même devant les Argentins, pendant plus d'une demie-heure, cela me semble compréhensible et à tout le moins respectable. Et comme nous avons la fédération et la ligue les plus bêtes du monde et que seul un accident industriel majuscule entrainera les changements que nous espérons depuis si longtemps, et bien oui, une victoire de raccroc, à l'arrachée comme nous le faisons maintenant quasiment systématiquement parce que nos joueurs au bout de 30 mn n'ont guère plus que leur courage à opposer à l'adversaire, ça fait braire parce que, une fois encore, le malade résiste, refuse la sentence et fait croire qu'il peut être guéri. Mais non, il ne le sera pas, pas tant que notre rugby continuera dans cette direction. Cette victoire est une bénédiction pour les joueurs et je suis content pour eux. Elle nous permettra probablement de sortir des poules et en cela, malheureusement, sauf à voir un revirement de situation qui aujourd'hui après cette production paraît quand même hautement improbable lorsque l'on voit l'intensité et la vitesse du jeu proposé par les Blacks et les Sud Af, c'est une mauvaise nouvelle car elle sauve les meubles de cette compétition et rien ne bougera par la suite.

 

Nous avons une génération qui peut redresser la barre de l'EDF, je le crois sincèrement, nos instances n'ont pas le droit de la carboniser comme la précédente l'a été. Je crains que le résultat de ce matin n'aide pas aux changements nécessaires pour cela, c'est tout !




#2599149 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 12:32

Même passe, même position, ok pour la NZ, en avant pour l'AdS... bah.

et oui, c'est toujours comme ça avec eux.


Pas d'accord ... l'essai des boks aurait dû être invalidé pour le hj sur l'interception 2 ou 3 temps de jeu plus tôt!

oui, peut-être et encore il faut voir exactement comment se déroule l'action mais tu avoueras quand même que lorsqu'il y a une interprétation à faire, c'est dans 90% des cas à l'avantage des blacks alors que siffler dans l'autre sens n'aurait pas été un scandale.




#2599138 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 12:26

Y a pas à dire, les blacks sont toujours arbitrés un peu mieux que leurs adversaires, rien de scandaleux mais quand même, ça penche un peu pour les Blacks à chaque fois. Il y a quelques contests récents que j'aurais personnellement accordés au lieu de laisser un vrai bordel se dérouler dans les rucks. Comme la pénalité qui les fait passer à +7 et qui ne tient pas compte du fait que le 9 remet le ballon dans la mêlée.




#2599048 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 11:19

En avant sur la passe du ballon vers Smith (premier essai)... mais bon... les arbitres adorent la Nouvelle Zélande.

c'est ce que je vois aussi.