Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité hier, 18:03

#2590094 [ Avant match ] Aviron Bayonnais - ASM

Posté par zebdomes - 30 août 2019 - 08:53

Nanai Williams sur le banc de l'ASM pour jouer contre Bayonne... selon le Midol !!

Sont encore en vacances les gaziers, c'est le stagiaire qui a tapé l'article et il tient mal le rosé "bien glace" ! Sont vraiment des champions au Midol et peuvent même pas se planquer derrière l'erreur d'avoir sortie la compo de l'année dernière puisque l'année dernière, z'étaient pas en Top14 les Bayonnais... C'est con !  :D




#2590090 [ Avant match ] Aviron Bayonnais - ASM

Posté par zebdomes - 30 août 2019 - 08:50

on flippe face à un promu, on grandit :crying:

On flippe pas, on dit que jouer un promu pour son premier match à la piaule de la saison alors qu'il manque 10 internationaux dans l'effectif et que l'on a eu une intersaison très courte et donc une préparation elle aussi rikiki, ce ne sera pas une partie de plaisir d'autant plus que le promu en question est Bayonne et que gagner à JEAN Dauger n'a jamais été facile pour l'ASM (il y a des stades comme ça, comme Armandie, qui ne rigolent pas...). Maintenant, je pense qu'on peut le faire pour peu que l'on parvienne à gérer la furia dans les 20 premières minutes parce qu'il faut en être certain, il y aura furia.




#2589912 [ Après match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 29 août 2019 - 12:45

A la retraite ou pas quand tu sais pas lire :D

... tu ne viens pas sur forum de Jaunards, tu pars à la pêche !

 

C'est ça mon analyse !

 

:hat:




#2589880 [ Après match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 29 août 2019 - 11:04

Faites des posts moins longs, pensez un peu aux mecs qui ont du mal a lire plus de 3 lignes  B)

Et c'est le mec à la retraite qui écrit ça, ce pays part vraiment en c. :censure: s...  :P




#2589156 Infirmerie 2019-2020

Posté par zebdomes - 26 août 2019 - 15:38

Non non, du tout.

Il a répondu aux questions du protocole en dehors du temps imparti.

Après, si la chaleur et la fin des vacances provoquent une certaine nonchalance chez le toubib qui doit faire passer l'examen, au point que le délai de l'épreuve est dépassé, moi je dis que c'est pas la faute du joueur...

 

C'est ça mon analyse...  :P




#2589153 McINTYRE Jake

Posté par zebdomes - 26 août 2019 - 15:33

 

Tiens, qui c'est celui la ?

 

Un cousin à Jean Dauger peut être .

Rhôôôôôôôôô, il est taquin, on peut se gaufrer un peu, c'est la reprise quoi !  :bush:


Devancé par Ottomobil pour Fernand... Euhh Bertrand... Euhh Laurent... Euhh Gontran... Enfin le stade de l'Aviron, quoi !

 

Sinon, pour les 10 qui défendent à l'ASM, tu as dû oublié Gérald Merceron, parce que question découpeur, il se posait là, le Charentais ! :censor:

La même...  :bush:

 

Sinon pour Gérald, je n'ai pas dit que TOUS les ouvreurs de l'ASM étaient de portes de saloon mais que bien souvent, s'ils étaient au top question animation, ce n'était pas des rocks comme Wilko par exemple qui, sans en faire des caisses, était un défenseur hors pair. Mc Intyre semble ne pas détester de se prendre des autobus plein fer, à notre époque, avec les golgoths qui traversent les lignes à toute vapeur, ça se note quand même. Parce qu'aujourd'hui, les joueurs au centre du terrain sont en face de monstres cavaleurs qui n'ont rien à voir avec ceux qui écumaient les terrains du temps de Gérald. La défense homme à homme au rugby a clairement changé d'époque avec l'avènement du professionnalisme, avoir un 10 qui ne s'échappe pas et semble tenir le choc (pas comme Trin Duc, le pauvre...), c'est une chance (pourvu que je ne lui porte pas la poisse...).




#2589094 McINTYRE Jake

Posté par zebdomes - 26 août 2019 - 13:21

Très intéressant en attaque avec une belle alternance et une merveille de passe au pied pour le second essai de Betham. Semble aussi solide en défense, ne laisse pas sa part au chien en la matière, ce qui chez les 10 de l'ASM est plutôt rare (Camille excepté qui lui aussi fait le taf dans ce secteur de jeu). Bref, je pense qu'on a tiré une bonne pioche, à confirmer dans un environnement plus hostile, Armand Dauget devrait être un révélateur encore plus perspicace. Mais semble sur ce que l'on a vu pouvoir être une alternative crédible à Camille et c'est déjà une bonne nouvelle. A apprécié l'ambiance du Michelin comme en témoigne son tweet d'après match, ça aussi c'est un bon point !  :P




#2589086 [ Après match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 26 août 2019 - 13:02

Et personne n'en parle mais Abendanon semble revenir à un niveau auquel on ne l'avait pas vu depuis plusieurs années! Ca fait plaisir!

Oui, manque encore un peu de gaz (il le reconnaît lui-même) mais on sent qu'il retrouve son plaisir de jouer et sa capacité à bien sentir les coups. Même s'il fait un sacré cadeau empoisonné long de touche à Betham (qui s'en sort très bien), il nous a sorti un match propre, n'a jamais été pris en défaut sur sa couverture du terrain, s'intègre parfaitement dans l'action qui amène le premier essai en venant "caché" dans le dos de Jack à la manière d'un ailier pour créer le déséquilibre et a montré des envies de relance sympathiques . Il faut qu'il enchaîne pour retrouver tous ses moyens mais tu as raison, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ainsi et ça fait sacrément plaisir.


Les faits montrent juste qu'on a rendu ce ballon au pied et qu'on est pas allé chercher le bonus, ce qui n'est absolument pas grave.

 

J'ai du mal m'exprimer, évidemment qu'il faut aller chercher ce bonus, on a rien à perdre. Ce qui est "critiquable", c'est de jouer le coup au pied.

George Abitbol résume bien l'idée : ce ballon aurait pu être conservé et joué à la main, comme souvent lorsqu'une équipe a un dernier coup à jouer.

Je suis d'accord, maintenant, l'essai de Cancoriet arrive sur un coup identique. La naïveté de Palmier est peut-être de croire que cela peut fonctionner deux fois. Les conséquences sont négligeables, la prochaine fois, il jouera à la main. Là, pour une première, je pense qu'on lui a demandé de faire simple, il a fait simple et il l'a bien fait. Match suivant Simone !




#2588915 [ Après match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 25 août 2019 - 21:57

Grosse satisfaction de la soirée: on a retrouvé un cancoriet majuscule.
Impérial en touche et toujours aussi présent dans le jeu .


Ouaip, Judicaël a frappé fort. En troisième ligne, on a vraiment un matos de malade !


#2588796 [ Après match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 25 août 2019 - 18:17

Le Mac il a quand même trouvé quelques touches rikiki si Lopez trouve les même il se fait incendier par la moitié du forum.

Une touche rikiki comme tu dis, visiblement le ballon lui avait glissé des mains au moment de la frappe. Il nous sort un super match avec une présence en défense très intéressante.

 
Ce n'est pas ce que disait le nougatier. Ni les journalistes.
 
Juste que le BO était à portée.
 
Ce qui est vrai.

C'est le lancement du CRC avec Chabal comme porte voix.


#2588791 [ Après match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 25 août 2019 - 18:13

 
Ben en même temps c'esst un fait. Il manque le bonus ce qui n'empéche pas que le match fut plein et surement le plus acomplie de ce week end face à une belle opposition.


Je rêve, on joue avec une charnière totalement inédite, un banc classe biberon, on prend un jaune qui fait que sur les 20 mn en supériorité numérique avec le rouge à la 60 ième on en passe 10 à 14 contre 14. Par contre on joue 20 mn avec Palmier qui fait ses premiers pas en top14 dans un match somme toute serré et y en qui pince le nez en disant "Clermont n'a pas le bonus ce sont des tanches." Vaut mieux entendre ça qu'être sourd quoi que...


#2588741 [ Match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 25 août 2019 - 17:42

Palmier un peu jeune...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


A mon avis ses instructions étaient claires de la part du staff.


#2588586 [ Match ] ASM - LR

Posté par zebdomes - 25 août 2019 - 16:10

Mc Intyre fait un sacré début de match.


#2587921 Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 1ère journée

Posté par zebdomes - 23 août 2019 - 11:38

Non non non, tout le monde ne s'en pas. Voyons... Reste allongé... Depuis quand n'en as-tu rien à foutre ? Depuis l'enfance ? Quelle équipe soutenait ton papa ? Maman était colère quand tu rentrais de l'école de rugby avec tes genoux tout verts ?

 

Tu as rêvé de Monsieur Urios et de sa grande bouche ?

 

Voilà. Je sais, ça fait du bien de parler... TU me dois 100€, ne me remercie pas... :w00t:

Depuis toujours je crois. Le CO, j'en ai jamais rien eu à foutre... Je crois que c'est dû au fait que je ne sais pas où ça se trouve, Castres. Certains parle de l'Aveyron, d'autres du Tarn, c'est très perturbant en fait de penser à une équipe de joueurs qui ne sait pas où se trouve son stade. Je pense que c'est cette image d'un groupe désorienté, perdu, qui erre quelque part dans le sud ouest de la France qui m'a fait comprendre que finalement, la meilleure chose à faire, c'était de s'en foutre totalement. Non, parce que si tu y penses, si tu visualises le truc (des équipes européennes, des Leinster, des Saracens qui errent comme ça au milieu des champs dans un petit matin brumeux, froid à peine réchauffé par un soleil blafard qui ne sait plus lui non plus très bien où il est et qui, en cherchant désespérément où se trouve le stade où ils doivent jouer, entendent les cris des corbeaux qui volent au-dessus d'eux attendant un hypothétique repas...), ça te fout un bourdon de malade et si tu ne fais pas gaffe, alors tu plonges et pour remonter, bonjour ! Non, vraiment, concernant le CO, la meilleure chose à faire, c'est de s'en foutre ! Royalement, Définitivement ! Depuis que j'ai compris ça, je me sens bien mieux en fait. C'est comme si une chape de plomb s'était envolée. Aujourd'hui, quand je pense rugby, je vois des volcans, le Bibpark et un avenir jaune et bleu et ça, ça me fait du bien.

 

Voilà, c'est ça mon analyse !  




#2587332 Coupe du monde 2019

Posté par zebdomes - 18 août 2019 - 22:52

La commission ad hoc alors :D

 
Sévère avec Chat, c'est son déchet qui le pénalise, dommage parce que sur l'envie, il en a montré.


Comme toujours, c'est sa marque de fabrique, un côté rantanplan (excellente celle-là) qui ternit ses performances.

 
Owens a sifflé une faute sur 4 dans les rucks et un HJ sur 6.
 
Mais oui le ST est protégé c'est sûr. Cet en avant horrible d'environ 2m est inratable. Que fait la police?


On se le demande !