Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité hier, 23:30

#2624849 Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 2ème journée

Posté par zebdomes - 23 novembre 2019 - 18:15

Il sont pas vraiment les moyens


Bon ben c'est de la connerie alors j'vois que ça.


#2624803 Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 2ème journée

Posté par zebdomes - 23 novembre 2019 - 17:42

Tu as déjà vu Wilko ou O'Gara faire ce genre de choses?


C'est exactement ce que j'allais dire.


#2624783 Multiplex Champions Cup - Saison 2019/2020 : 2ème journée

Posté par zebdomes - 23 novembre 2019 - 17:12

C'est pas pour rien qu'ils en ont 4 d'étoiles... 😉


Je pense que la qualité de leur animation offensive a au moins autant contribué au gain de ces 4 étoiles que leur défense qui est, effectivement, impressionnante. D'autres clubs ont cette solidité mais être capable de combiner cela avec une attaque de feu, c'est beaucoup plus rare.


#2624736 [ Après match ] Ulster - ASM

Posté par zebdomes - 23 novembre 2019 - 16:07

difficile de dire qu'on méritait de gagner ..


Juste mais si la victoire était une question de mérite, l'armoire a trophées serait bien remplie. Ce qui vaut pour les finales vaut aussi pour les matchs de poule.


#2624680 [ Après match ] Ulster - ASM

Posté par zebdomes - 23 novembre 2019 - 15:04

Bon, pas revu tout le match mais les 3 actions de la 1ère mi-temps qui posent question : sur le premier essai irish, juste une question. On joue au football américain ou au rugby ? Non parce que la prochaine fois qu'une cocotte asémiste entre de 20 cm dans l'enbut et s'écroule sur elle-même, j'exige que l'essai soit accordé. J'en doute fort mais j'espère bien que cette décision fera jurisprudence un jour en notre faveur... Sinon, Raka fait en avant, c'est vrai. Enfin l'Irish qui cartonne Paulo doit à minima passer 10 mn au frigo. 3 décisions, 2 boulettes, les deux en défaveur de l'ASM... Je ne dis pas que le niveau de nos jaunards hier soir est la conséquence de ces décisions, par contre l'issue du match...


#2623826 [ Avant match ] Ulster - ASM

Posté par zebdomes - 22 novembre 2019 - 19:17

Pas une goutte de sang auvergnat dans mes veines, mais chaque jour fier de supporter ce club:


La même, un mélange de sang breton, creusois et de la montagne noire mais un seul coeur pour ce club (22 ans de vie à Clermont quand même).


#2623762 SALARY CAP

Posté par zebdomes - 22 novembre 2019 - 16:10

Oui c'est clair. Il va falloir que la campagne soit vraiment au plus près des clubs qui votent. 

Le contrat entre Laporte et Altrad était douteux, mais ça a été rendu caduque et annulé.
Les coups de téléphone des uns et des autres aux commissions sont durs à prouver.
La BMW prêtée à un copain ou le coup de fil pour faciliter une histoire de licence, c'est des affaires pour la police de proximité, pas le PNF.
En effet, on est loin du grand banditisme, du blanchiment d'argent à grande échelle ou de magouilles avec des montages dans les paradis fiscaux de la planète. Il n'y a eu en revanche aucune communication sur un éventuel arrêt de l'enquête, dont se serait forcément médiatement réjoui BL, non ? 


En même temps, dans certaines boites, tu peux être mis à pied pour avoir mangé une mandarine sur ton lieu de travail alors les magouillettes de la Binocle, doit y avoir moyen de moyenner non?! Comment "selon que vous serez puissant ou misérable"...


#2623756 [ Avant match ] Ulster - ASM

Posté par zebdomes - 22 novembre 2019 - 15:59

Le mec risquerait d'être plus raide avec l équipe de son pays pour prouver son impartialité.


Ça dépend. Si c'est son dernier match il peut se faire plaisir... 🤪

En tout cas pas spécialement enclin à la favoriser. 
Pour ceux qui ont le bonheur d'arbitrer les jeunes, j'en ai eu l'occasion pour dépanner, et j'ai eu à arbitrer l'équipe que j'entraîne.. OK c'est des gamins, mais quand même. Eh bien moi, je n'ai pas été spécialement dans la favorisation des miens. je crois avant tout qu'on est dans le feu de l'action, et il faut agir et prendre les décisions. Même un bon arbitre ne réfléchit pas à chaque action aux conséquences ou aux implications de son coup de sifflet. Il siffle parce qu'il est conditionné par la faute ou ce qu'il considère comme faute. C'est tout. C'est là qu'une équipe doit être bonne et s'adapter à l'arbitre, sentir ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas voir sur le terrain, et le mettre dans des pantoufles pour prendre ses décisions. 


Putain Roland en 2013, question conditionnement c'était vraiment pas ça alors...


#2623743 SALARY CAP

Posté par zebdomes - 22 novembre 2019 - 15:42

 
Non, mais ce serait oui si la prime de vainqueur était payée au black en liquide (d'ailleurs c'est peut-être le cas) et sans être assujettie aux prélèvements sociaux .
 
Si ce n'est pas le cas on ne vole rien et il n'y a pas de délit.

 
Pour mener des investigations le PNF doit bénéficier d'une saisine .....pas de saisine pas d'investigations, donc pas de transmission à qui que ce soit


Je ne comprends plus, c'est bien à la suite de l'intervention de La Binocle auprès de la commission "son chien chien à sa mémère" d'appel que le PNF a été mandé d'aller faire les poubelles du côté de Marcoussis non ? Si oui, je maintiens ce que je disais précédemment et j'espère bien que le ministère va taper très très fort sur la table. Maintenant que l'on a la CDM 2023, on peut nettoyer les écuries d'Augias et il ne faudrait pas traîner parce qu'il y a un sacré travail..


#2623598 [ Avant match ] Ulster - ASM

Posté par zebdomes - 22 novembre 2019 - 09:28

 

Y en aura toujours plus qu'avec certains arbitres français

Je ne sais pas s'il faut remettre en cause l'intégrité des arbitres auxquels tu penses ou s'il faut juste mettre en avant leur incompétence et leur sensibilité à la renommé de certains des clubs qu'ils ont l'insigne honneur d'arbitrer. Je pencherais plus pour la seconde option même si le résultat est le même.




#2623597 SALARY CAP

Posté par zebdomes - 22 novembre 2019 - 09:26

Je n'espère qu'une chose : que Laporte et sa clique dégage aux prochaines élections ! Ce mélange des genres est insupportable. Alors quoi, l'entreprise du président d'un club en vue dans le Daube14 sponsorise l'EDF et la commission d'appel de la fédé sait sauter une par une toutes les décisions de la ligue qui enquiquinent un tant soit peu ledit club ? Mais on a vu cela où ? Le ridicule ne tue pas ? C'est bien dommage !  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:


 

 

Une infraction au salary cap n'est pas un délit au sens pénal du terme et il ne rentre pas dans les attributions du PNF de se prononcer sur ce qui n'est qu'un règlement intérieur et pas une action illégale.

 

Des emplois fictifs financés par de l'argent public oui, c'est un délit, mettre trop d'argent dans une masse salariale ne l'est pas et c'est juste une cuisine interne qui doit être réglée par des règles internes et pas par la loi.

 

Si Altrad dépasse les limites, c'est avec son argent et pas avec de l'argent volé, la justice n'a donc pas à se prononcer, et laisse la place aux organismes de régulation interne le soin de trouver une sanction appropriée .......le problème c'est que dans cette sphère tout est vérolé :wacko: :wacko:

 

Il me semble donc normal que le PNF ne se prononce pas sur ce type de sujet

Juste à ceci près que si le PNF démontre qu'il y a eu pression du président de la Fédération pour alléger la sanction que devait supporter le club de son ami Mohed, alors là le PNF peut l'ouvrir un tantinet. Et comme ladite commission d'appel, le bon chien chien à sa mémère, vient de faire sauter une seconde sanction prise à l'encontre de ce même club...




#2623427 [ Avant match ] Ulster - ASM

Posté par zebdomes - 21 novembre 2019 - 15:06

Pourtant bien blessé depuis la semaine précédent le déplacement à Toulouse. Un problème musculaire a priori pas entièrement résorbé, sinon il serait du déplacement à Belfast.


Je préfère même si, pour le moment, son arrivée est un beau flop...


#2623252 [ Après match ] ASM - Harlequins . CCUP

Posté par zebdomes - 20 novembre 2019 - 23:05

Alors, dans le genre de trucs passionnants, j'ai trouvé ça sur l'analyse de notre victoire.
Bon, d'accord, il faut parler anglais, mais essayez quand même de jeter un coup dil:
https://ekrugbyanaly...-quins-defence/


Très très intéressant. Article qui démontre ô combien le niveau du match produit par Camille et la capacité du staff à mettre en place une stratégie offensive pour répondre à ce que propose l'adversaire. Cela rassure aussi sur la qualité de l'équipe capable de dérouler le game plan à la perfection. Non, ces essais ne sont pas que des exploits individuels, c'est bien de pouvoir le démontrer. Merci Le Marseillais !


#2622536 ABENDANON Nick

Posté par zebdomes - 18 novembre 2019 - 08:47

Très intéressant le commentaire du coach...je comprends maintenant pourquoi AZEMA s'évertuait à le titulariser encore et encore...


Je crois que la première qualité de Francky est de savoir manager ses gars aux petits oignons. Il gère le cas Bendy comme il a géré Noa il y a quelques saisons et merci pour ça parce que cela fait vraiment plaisir de voir Nick sortir un match de ce niveau !


#2622348 CCUP 2019 / 2020

Posté par zebdomes - 17 novembre 2019 - 16:54

C'est dommage que ce ne soit pas cet arbitre qui nous ait arbitré au Bibpark face à ces mêmes racingmen...
  • Y&B aime ceci