Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité hier, 16:06

#2599516 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - hier, 10:34

Si ! B)


Non !


#2599288 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 18:28

 

OK on fait une seconde mi-temps plus que limite , mais faudra nous expliquer au nom de quoi les argentins auraient mérité de  gagner ce match .

En dehors de l'énergie déployée et des ballons portés ils n'ont rien montré , je les ai pour ma part trouvé très décevants dans leur jeu mis à part les fondamentaux qui nous ennuient tant .( touches , la plupart pas droites mais jamais sanctionnées, mêlées,  arbitrés à sens unique quand ils poussaient avant l'introduction, ballons portés leur dada...  )

Quand on se prétend  supporter de l'équipe de France on a pas le droit de dire qu'on aurait préféré une défaite à une victoire d'un point, soit disant non méritée .

Mais à chacun sa façon d'être un bon supporter ... Une victoire d'un point en finale de la coupe du monde après un match de merde non maîtrisé ... personnellement je prends !

On ne se souviendra que du nom du vainqueur et de l'étoile sur le maillot !

Et puis ras le bol de tous ces grincheux qui ne sont là que pour souhaiter des défaites , les soit disant "supporter amateurs de beau jeu" ,  hum  allez donc supporter les footeux  et vous défouler sur leurs forums ça vous fera un bien fou !

Oh ! On se calme tu veux. Ta dernière phrase est largement de trop à l'intention de personnes qui sont ici depuis un sacré paquet de temps, qui aime ce jeu, aime notre club et ont tout à fait le droit de considérer que la bouillie de rugby proposée en seconde mi-temps tout à l'heure est totalement indigne d'une EDF qui se respecte.

 

Je ne sais pas l'âge que tu as mais il y a 20 ans, quand l'EDF jouait, on voyait du rugby comme on l'a entrevu en première mi-temps. On avait une identité : ce fameux French Flair qui foutait la trouille à tout le monde parce que tellement imprévisible. Certes, il nous arrivait de passer à travers mais quant on y était on pouvait taper n'importe qui en jouant un jeu agréable à voir. Cette identité a disparu avec l'avènement d'un style de jeu prôné par celui qui est aujourd'hui à la tête de la fédération, la prise du centre avec des golgoths survitaminés capables de défoncer des murs ! Et notre championnat a pris la suite avec délectation, faisant basculer notre jeu qui est à la base un jeu d'évitement en une espèce de combat de gladiateurs qui permet au foules ébahies de frémir aux sons de chocs de plus en plus violents. Si encore cette stratégie nous avait permis d'exister au niveau international, on aurait pu regretter l'époque des Lagisquet, Sella, Blanco et autres Dominici pour ne remonter qu'à eux mais au moins on aurait pu dire que nous nous étions adaptés à l'évolution du rugby mondial. Le hic, c'est que cette course à l'armement, nous l'avons perdue en même temps de ce qui faisait la force et le charme de notre rugby.

 

Alors que les soit-disant supporters amoureux du beau jeu que tu sembles si bien mépriser en aient plein les bottes de ces scénarii vus et revus tellement de fois où l'on croit qu'enfin quelque chose s'allume pour voir ensuite que non, raté, c'était encore un feu de paille et que nous ne sommes absolument pas capables de maitriser un match, même devant les Argentins, pendant plus d'une demie-heure, cela me semble compréhensible et à tout le moins respectable. Et comme nous avons la fédération et la ligue les plus bêtes du monde et que seul un accident industriel majuscule entrainera les changements que nous espérons depuis si longtemps, et bien oui, une victoire de raccroc, à l'arrachée comme nous le faisons maintenant quasiment systématiquement parce que nos joueurs au bout de 30 mn n'ont guère plus que leur courage à opposer à l'adversaire, ça fait braire parce que, une fois encore, le malade résiste, refuse la sentence et fait croire qu'il peut être guéri. Mais non, il ne le sera pas, pas tant que notre rugby continuera dans cette direction. Cette victoire est une bénédiction pour les joueurs et je suis content pour eux. Elle nous permettra probablement de sortir des poules et en cela, malheureusement, sauf à voir un revirement de situation qui aujourd'hui après cette production paraît quand même hautement improbable lorsque l'on voit l'intensité et la vitesse du jeu proposé par les Blacks et les Sud Af, c'est une mauvaise nouvelle car elle sauve les meubles de cette compétition et rien ne bougera par la suite.

 

Nous avons une génération qui peut redresser la barre de l'EDF, je le crois sincèrement, nos instances n'ont pas le droit de la carboniser comme la précédente l'a été. Je crains que le résultat de ce matin n'aide pas aux changements nécessaires pour cela, c'est tout !




#2599149 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 12:32

Même passe, même position, ok pour la NZ, en avant pour l'AdS... bah.

et oui, c'est toujours comme ça avec eux.


Pas d'accord ... l'essai des boks aurait dû être invalidé pour le hj sur l'interception 2 ou 3 temps de jeu plus tôt!

oui, peut-être et encore il faut voir exactement comment se déroule l'action mais tu avoueras quand même que lorsqu'il y a une interprétation à faire, c'est dans 90% des cas à l'avantage des blacks alors que siffler dans l'autre sens n'aurait pas été un scandale.




#2599138 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 12:26

Y a pas à dire, les blacks sont toujours arbitrés un peu mieux que leurs adversaires, rien de scandaleux mais quand même, ça penche un peu pour les Blacks à chaque fois. Il y a quelques contests récents que j'aurais personnellement accordés au lieu de laisser un vrai bordel se dérouler dans les rucks. Comme la pénalité qui les fait passer à +7 et qui ne tient pas compte du fait que le 9 remet le ballon dans la mêlée.




#2599048 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 11:19

En avant sur la passe du ballon vers Smith (premier essai)... mais bon... les arbitres adorent la Nouvelle Zélande.

c'est ce que je vois aussi.




#2599026 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 11:14

 

Non mais c'est quand même l'Argentine en face, dont l'ossature est celle des Jaguars qui fait la finale du super 12....donc bon, tu ne peux leur mettre 40 pions, ils savent jouer à la ba-balle aussi...

je ne dis pas qu'il faut leur mettre 40 pionts, je demande que l'on tienne notre jeu pendant 80 mn, que l'on continue à exister en seconde mi-temps. Nous n'avons pas existé en seconde mi-temps, on est dominé de la tête et des épaules alors que la première mi-temps était quand même pas mal du tout. Cette incapacité à exister plus de 40 mn est dramatique et montre bien qu'on ne progresse aucunement sur ce point.




#2599001 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 11:01

Prends un Smecta ça ira mieux ensuite....

Rien à voir, j'en ai ras le bol de ces victoires à l'arraché, de ce rugby sans identité qui tient la route 40 mn et nous propose ensuite les barbelés et la chatte à Dédé pour gagner ce match. Je n'en veux absolument pas aux joueurs mais tant qu'on s'en sortira comme cela le rugby français ne progressera pas. Alors oui, j'avais deux options : soit un match accompli qui aurait prouvé que la préparation avait été efficace et qu'avec près de 3 mois de préparation on peut faire quelque chose, soit une défaite qui nous sorte direct de la coupe que l'on puisse vraiment poser les difficultés du rugby français. Résultat : une victoire à l'arrachée qui nous maintient en vie, ne rassure pas et permettra au staff et à la direction du rugby français de sortir de cette coupe du monde sans trop de casse. Un coup pour rien (sauf si on paume contre les Tonga, ce qui est possible...).




#2598843 FRANCE - ARGENTINE (C.D.M) 21/09/2019.

Posté par zebdomes - 21 septembre 2019 - 10:01

Quelle chatte !




#2597908 France-Argentine : quelle équipe ?

Posté par zebdomes - 19 septembre 2019 - 12:16

Ça ne change rien à sa titularisation, aussi légitime que toute autre option (même si c'est par défaut) ni à la deuxième assertion d'Oscar, relevant fort justement, avec cohérence, à la fois la contradiction, paradoxale et/ou faux cul, de réclamer à tout bout de champ du temps pour installer les joueurs, et de les changer au moindre pet de travers. Selon l'identité du joueur et la taille de la moustache du sélectionneur je présume.

J'adore, remettre en cause la titularisation de ntk va à l'encontre de cette approche qui consiste à ne pas sortir un joueur au premier raté, approche battue elle-même en brèche par le fait de sortir Camille pour installer le minot. Quand lors de cette préparation Camille est-il passé à travers, quand ntk a montré quelque chose qui puisse légitimer sa titularisation dans un match de cette importance ? Ntk titulaire, c'est encore du bricolage et c'est encore un management de merde, point barre.

C'est pas impossible. Sans Fofana, on perd la complémentarité 10-12 "made in ASM"...

Envoyé avec Tapatalk

Alors que ntk/vakatawa, on a vu ça toutes les semaines. Comment Guitoune est en tribune ?!!!

Pour l'expérience, Brunel se justifie, il constitue un banc qui a cette expérience.
Son choix est respectable, suivant la tournure du match il peut faire rentrer les tauliers.
Après le choix N'Tamack 10 ou 12 ? Formation de 10; joue plutôt 12 au ST; a joué 10 en EDF; s'est entrainé depuis 2 ou 3 mois au poste de 10; connait très bien son 9.

Mettre l'expérience sur le banc, c'est considérer que la composition proposée prendra le score et que les papys sauront gérer la fin de match. Désolé mais j'ai du mal avec cette approche face à une équipe qui se connait par coeur. Proposer à nouveau une composition inédite pour un match pareil, c'est totalement incompréhensible !


#2597704 France-Argentine : quelle équipe ?

Posté par zebdomes - 18 septembre 2019 - 14:25

Contre l'Argentine ca va etre dur mais on peut les battre. Ntamack a énormément de talent mais il peut aussi passer a coté du match du fait de son inexpérience en 10. Lopez n'est pas un numéro 10 exceptionnel mais il a le vécu en club et en EDF pour jour ce genre de match. C'est fou que l'EDF soit capable de sortir un triangle 10-12-13 inédit pour un match aussi important. 

Mouais, s'est fait sortir par Ramos lors des phases finales qu'il a vues sur le banc quand même... Alors oui, il a du talent, nous sommes d'accord mais de là à en faire le sauveur de la patrie au point de dégager Camille qui a quand même montré quelques certitudes lors de la préparation, vraiment, il y a des moments où on se demande quel est le contenu des discussions du staff lorsqu'il s'agit de composer l'équipe...




#2597666 LOPEZ Camille

Posté par zebdomes - 18 septembre 2019 - 11:02

On ne fait pas le choix d'un joueur, on fonction du respect.

On choisit celui que l'on pense le meilleur à ce moment.

Le respect, c'est dans la communication entre le coach et le joueur (et là, on ne sait rien).

Mais je te rejoins sur le fait de l'avoir fait rentrer, à 30" de la fin ....C'est pour le moins incompréhensible.

Tu as raison, la question n'est pas une question de respect sauf dans les manières d'annoncer les choses où là on peut en attendre un minimum mais visiblement, de cela non plus le staff de l'EDF n'est pas équipé. Par contre, lorsque l'on prend une décision, il faut avoir les billes pour la justifier sinon l'autorité disparaît et tu mets un bordel monstre dans ton groupe. Et là, sauf à ce que Camille ait produit des entraînements totalement pourris, je ne vois absolument pas la justification de la titularisation de N'Tamack à l'ouverture. Si tu regardes les choses avec sang froid qu'avons nous ?

 

L'adversaire : une équipe rugueuse, difficile à bouger, qui va nous prendre la tronche devant, très probablement composée d'une majorité de Jaguares et donc disposant d'un vécu collectif solide et d'un plan de jeu clair pour tout le monde qu'ils ont appliqué pendant tout le super rugby. Une équipe avec des certitudes même si les derniers matchs ne sont pas aussi bons qu'on aurait pu l'attendre. Et surtout, une équipe qui nous a souvent mis en difficulté par son engagement physique qui met sous pression la charnière qui devrait donc a priori être occupée par des joueurs rompus à ce type de situation, au moins au début du match pour nous installer le plus confortablement possible dans la compétition.

 

L'EDF : nous avons tout le contraire. Une équipe en manque de repères, avec une confiance aux abonnés absents depuis longtemps, avec un vécu collectif limité et un plan de jeu pour le moins flou. Là dessus, au lieu de proposer une charnière expérimentée et capable de tenir la baraque au début d'un match qui va être pour le coup dantesque, tu mets une charnière de gamins qui n'ont amha encore pas démontré leur capacité à gérer ces situations.

 

Quelle analyse peut-on faire de cela ?

 

Si l'on exclut pour la beauté du raisonnement l'hypothèse selon laquelle le staff est totalement paumé, (ce qui dans l'absolu n'est pas à rejeter totalement...), je ne vois qu'une raison qui pourrait justifier une telle option : on va jouer à 100% le contre, les ballons de récupération que l'on tentera de porter en terre promise par un jeu "à la toulousaine made in 2019" c'est à dire dans un joyeux bordel d'où la coloration fortement rouge et noir des lignes arrières (même si l'absence de Guitoune interroge lourdement si cette stratégie est bien celle que le staff veut mettre en oeuvre...).

 

Si la stratégie du staff est bien celle-ci, la prise de risque est maximale et surtout ne permet aucun plan B car je doute fortement que la composition proposée, en particulier à cause de celle de la charnière, soit capable de prendre le match à son compte sauf si l'Argentine se troue totalement ce à quoi il ne faut pas s'attendre car comme l'a dit Scelzo : "ils ont le maillot gravé au coeur".

 

Conclusion : la non titularisation de Camille est pour moi la preuve que dès ce premier match, le staff la joue à quitte ou double sans plus de certitudes qu'il y a 2 mois lorsqu'ils ont commencé la préparation. Cela me laisse totalement pantois et me fait de la peine pour Camille qui ne doit pas vraiment comprendre ce qu'il se passe (même si avec un peu de magnanimité, on peut accorder au staff le bénéficie du doute et donc reconnaître la possibilité qu'il ait expliqué dans les grandes largeurs le pourquoi de cette décision à Camille...).




#2597397 France-Argentine : quelle équipe ?

Posté par zebdomes - 17 septembre 2019 - 07:56

Si on discute un peu avec des gens qui suivent un peu le rugby, partout en France, il n'y en a pas beaucoup qui trouvent que Lopez soit bon... Je ne ferai pas de son cas un scandale pour ma part. De toute façon, la place est promise à Jalibert. Je suis plus surpris par la présence de Vakatawa au détriment de Guitoune, mais on ne voit pas ce qui se passe à l'entraînement, si ça se trouve il y en a un qui marche sur l'eau et l'autre qui n'en branle pas une.

Ouais, ils le suivent vraiment un peu le rugby les gens... Camille n'est pas un 10 de classe mondiale mais c'est quand même loin d'être un peintre, le titre de 2017 lui doit beaucoup. Et la question n'est pas là. La seule question qui vaille c'est : parmi les mecs qui sont là-bas, quel est celui qui est le plus légitime pour porter le numéro 10 dans un match qui sera à la vie à la mort ? Si la réponse, c'est un gamin qui n'a pas vu les phases finales parce que, comme cela a été dit, l'arrière de son club l'a éjecté sur le banc, alors oui, on peut faire les valises dès maintenant et oui, on a le staff le plus con du plateau !




#2597289 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 16 septembre 2019 - 16:22

 

Si 4 stades sont couverts (toit retractable) sur les 12 retenus pour la coupe du monde ce qui est déjà énorme ... mais ils peuvent pas faire jouer tous les matchs de poules dedans !!! :-)

Sont grands les poulaillers au Japon ?  :w00t:

 

 

 

 

 

 

 

 

:eclipse:




#2597114 Coupe du Monde de rugby 2019

Posté par zebdomes - 16 septembre 2019 - 07:39

Coup dur pour l’EDF! On ne gagne pas les CDM sous la pluie (cf 1995 et 2003).

Rectification


 

En 2003, s'il n'avait pas plu, on aurait été champions du monde (selon Bernard Laporte...).

Mouais, et si ma tante en avait...




#2597113 Infirmerie 2019-2020

Posté par zebdomes - 16 septembre 2019 - 07:32

N'empêche que si Ulugia est sérieusement touché, on n'est pas dans la merde pour être tout à fait clair...