Aller au contenu


zebdomes

Inscrit(e) (le) 10 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 18:29

Sujets que j'ai initiés

Un 10 formé à l'ASM ?

13 février 2019 - 10:27

Oui c'est très bien tout ça mais moi, j'aimerais bien que l'on donne au centre de formation l'objectif de sortir un vrai 10 dans les années qui viennent. Je n'ai rien contre Jake mais j'aimerais un gars du cru à l'ouverture pour remplacer Camille. Est-ce que Lavherne peut être ce joueur, je n'en sais rien mais j'aimerais qu'on finisse par en sortir au moins 1...

XV des joueurs les plus utilisés en Daube14

30 décembre 2017 - 12:59

RR présente le XV des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison. Pas un clermontois dans le lot. Avec l'avalanche de blessures que l'on subit je suis surpris mais cela marque vraiment la capacité de Franck à gérer son groupe !

Et si la Yellow Army adoptait le clapping islandais ?

06 juillet 2016 - 09:00

L'une des images incroyables de cet euro de manchots est et restera le clapping des Islandais. Le retour des héros sur leur île avec près de 100 000 islandais faisant ce clapping est quelque chose d'incroyablement fort. Nous qui cherchons depuis longtemps un chant identitaire pour concurrencer un club comme Bayonne par exemple, ne pourrait-on pas reprendre ce clapping ? Je trouve que la mentalité islandaise, rude, dure au mal, ancrée dans ses terres si hostiles colle bien avec celle que peuvent avoir les Auvergnats. Elle colle aussi très bien à l'image du club que malgré les errements du rugby paillettes nous souhaitons tous au fond de nous voir préservée. Et je me dis qu'un Michelin à l'unisson faisant ce clapping en cours de match pour soutenir nos joueurs ou une yellow army à l'extérieur faisant la même chose dans les travées de Limerick par exemple, ça aurait une de ces gueules ! Evidemment, pour que ça marche, il faut être les premiers à le faire. Si l'idée plait, quelqu'un peut il la relayer auprès des clubs de supporters pour voir comment organiser rapidement la chose. C'est simple à faire, c'est puissant, c'est très fortement identitaire, j'adorerais ! Il suffirait de remplacer leurs HOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU par un JAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUNE - clap - BLEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUU - clap - JAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUNE - clap - BLEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU de plus en plus vite mais en prenant bien soin au départ de laisser beaucoup de temps entre les premiers claps car c'est cela qui donne toute la majesté au truc, le tout au rythme du tambour de la banda. Imaginez 12 000 jaunards au SDF faisant ça en finale, si ça fiche pas la chaire de poule à tous les joueurs sur la pelouse, je bouffe un rat !