Aller au contenu


sebduth

Inscrit(e) (le) 15 mai 2010
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 22:05

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Actus Basket:

30 octobre 2019 - 15:21

Il faut admettre qu'ils n'ont pas eu de bol dans l'histoire, déjà de louper le titre avec une malchance pas possible sur les graves blessures (rien qu'avec Klay indemne je pense qu'ils sont champions) et d'enchaîner comme ça derrière (encore des blessures now d'ailleurs).

 

Après faut pas se leurrer, ils ne redeviendront pas ce qu'ils ont été, à savoir l'une des meilleures équipes de l'histoire. Beaucoup ne réalisent pas encore ce qu'ils avaient sous les yeux, on n'est pas prêt de revoir ça où que ce soit.


Dans le sujet : Stade Français

30 octobre 2019 - 14:17

Je ne trouve pas.

Je viens justement de regarder ASM-LOU hier, et je l'ai trouvé neutre et équilibre.
 

 

 

Prend un match avec le Stade Français ou le Racing :)

 

Je ne suis pas autant convaincu que toi qu'il connaît si bien les règles, plusieurs fois pris à annoncer sur une vidéo avant la décision de l'arbitre ce que l'arbitre va faire... et se planter, l'explication de l'arbitre venant même parfois très concrètement le contredire.

 

Alors bien sûr personne n'est parfait, l'arbitre peut se tromper aussi, et nous modestes spectateurs encore plus. Mais la corrélation avec l'équipe impliquée, elle, était parfois franchement grotesque.

 

Pour moi le duo Bayle-Lombard était assez lisible : Bayle suit une ligne éditoriale C+ franchement appuyée (tout pour Toulon à l'époque Wilko, tout pour le Racing l'année d'arrivée de Carter, tout pour Toulouse maintenant que ça va mieux...), quand Lombard se positionne en maître professeur impartial alors qu'il ne l'est clairement pas.

 

Le souci que j'ai avec Lombard est qu'il présente bien, et donc le message qu'il passe peut passer pour juste, alors qu'il ne l'est pas forcément. Au moins avec des Etcheto, Dourthe, etc... t'as pas de doute sur son niveau et son impartialité douteux  :fume: le message n'est pas forcément de moins bonne qualité dans le fond, mais au moins la forme est plus lisible.

 

Lombard fera un bon politicien justement, je rejoins totalement Tikibadze sur ce point et son "talent" pour noyer le poisson de son réseau parisien / RMC / Laporte.


Dans le sujet : ASM 2020/21

30 octobre 2019 - 10:32

Un post pour faire référence à la déclaration de Lapandry dans LM, indiquant qu'il était toujours dans l'attente d'une offre concrète pour prolonger.

Au delà de sa suspension, il faut savoir que la décision de Seb. Vahaa. (tout à fait respectable) de prendre sa retraite internationale, va avoir des conséquences au niveau du Salary Cap, et va donc impacter directement certaines négociations en cours.

 

Sauf erreur de ma part, le club a le droit à 200K EUR supplémentaire sur le Salary Cap, par joueur sélectionné sur la Liste Elite, prochainement Liste XV de France. Avec Fofana qui a lui aussi annoncé sa retraite, nous sommes à 400K EUR en moins. Si vous cherchez l'argent nécessaire pour prolonger Lapandry et Timani... et bien vous avez là une piste non négligeable.

 

PS: je remercie xdderf63 de me corriger en avance si je dis une connerie :P

 

 

On peut effectivement deviner que le club reste prudent sur les prolongations face à cette incertitude. Il faut aussi se dire que, si on a moins de moyens quand on a moins d'internationaux français, on a aussi en parallèle moins de besoins de tripler / quadrupler les postes, puisque moins impactés par les doublons. C'est donc naturel de réduire l'effectif pro dans ces conditions.

 

 

Concernant Timani, il a une option il me semble. Mais sportivement avec Vahaamahina plus impacté par les doublons, et Van Tonder qui confirme, le club peut faire avec un pro de moins en 2ème ligne, et donc je verrais bien le club ne pas activer l'option. Timani me semble le sacrifice le plus évident (sans considérer son apport purement sportif et dans le groupe, juste en se basant sur la complétude du poste dans l'effectif).

 

Concernant Lapandry, je me dis que la non-reconduction de Timani pour les raisons ci-dessus peuvent indirectement lui profiter pour une prolongation, d'autant que les doublons existent toujours pour Iturria. Dans son cas, comme il a affirmé vouloir rester jusqu'à sa fin de carrière, le club est en position de force pour patienter et tirer le prix vers le bas.


Dans le sujet : Stade Français

30 octobre 2019 - 10:18

Excellente nouvelle, on n'aura plus à le supporter au micro.

 

Ah ça c'est sûr qu'il convenait bien au parisien qui pouvaient le trouver classe et objectif, mais quand on n'est pas parisien, on a un autre avis sur son objectivité.

 

C'est le genre de mecs qui fait tout beau tout propre et qui te ferait passer son avis personnel et très orienté pour une vérité. Je préfère largement avoir un consultant moins lisse et aux préférences largement assumées (voire ouvertement assumées).

 

Après il fera peut-être du très bon boulot au SF, c'est un autre métier.


Dans le sujet : Actus Basket:

30 octobre 2019 - 09:43

Les Warriors c'est d'un triste....

 

Curry fait ce qu'il peut, mais on peut plus demander a Draymond d'etre une option "#2" dans une equipe NBA, malheureusement. Et les joueurs autour ont serieusement baisse en qualite depuis les McGee, Iguodala, etc.. Le tout avec Klay qui devrait etre out toute la saison, perso je serai eux je commencerai le tanking doucement mais surement. Un gros premier tour de draft aux cotes d'un duo Curry - Thompson, avec Green pour stabiliser et organiser ta defense, tu redeviens instantanement une (tres) bonne equipe. 

 

 

On n'a d'ailleurs jamais demandé à Draymond Green d'être une 2ème option :)

 

Je pense que c'est un peu tôt pour savoir ce qu'ils vont faire, peut-être ne le savent-ils pas eux-mêmes.

 

Mon raisonnement est le suivant, ils se sont adaptés à la situation qui leur tombait sur la tête :

- Durant se barre : il faut valoriser ce qui est possible, hop on récupère Russell en S&T, et on verra plus tard ce qu'on en fait

- Thompson blessé la saison : avec Durant et Thompson en moins, rien à espérer, donc on libère illico presto Livingston et Iguodala pour réduire considérablement la luxury tax

 

Derrière ça, et après avoir maxé Thompson et prolongé Looney, ils ont chopé ce qu'ils ont pu en free agent bon rapport qualité / prix pour compléter l'effectif : Cauley-Stein en premier lieu (excellent coup), Burks, Robinson III. Et derrière du contrat rookie pas cher.

 

Là comme ça, je dirais que la stratégie va être de développer ces jeunes, en espérant trouver un ou 2 bons coups, et valoriser des gars pour mieux les trader ensuite. Il est clair qu'ils maintiennent leur Big 3 et ont besoin de l'entourer.

 

A mon avis ils vont aviser selon les résultats en janvier. S'ils ne sont pas bons, ils ne vont pas insister, leur 1st pick revient à Brooklyn dans le cadre de l'échange Durant-Russell, mais est protégé Top 20 (et deviendrait un 2nd pick 2025), donc je les vois lâcher prise pour récupérer le pick.

 

Autre élément la luxury tax. En tradant Iguodala, ils ne sont qu'à 6M$ de ne pas payer la luxury tax, ils pourraient être tentés de trader pour passer sous la barre pour remettre le compteur à 0 sur la tax cumulative (plus tu passes d'années consécutives en luxury, plus ça te coûte cher), pour ensuite redépenser fort les années suivantes.

Sur ce point, sans toucher au Big 3, pas 36 solutions, c'est Russell qui peut être utilisé. Si on suit les intérêts manifestés pour lui à l'été, les Timberwolves seraient les partenaires parfaits (Russell et Towns veulent jouer ensemble), en mettant dans la balance Covington (idéal pour Warriors : un 3 défensif) et Culver (contrat rookie, joueur d'avenir).

 

Moi je parierais là-dessus en tout cas : gentil tank de fin de saison pour récupérer le pick, et tentative de passage sous la luxury tax en tradant Russell (son trade aidant le tanking). Et on repart la saison suivante avec la base construite agrémentée de vétérans avec les exceptions.