Aller au contenu


Loulou

Inscrit(e) (le) 21 sept. 2003
Déconnecté Dernière activité juil. 12 2019 12:52

Sujets que j'ai initiés

Nouvelle convention FFR LNR

06 septembre 2016 - 09:04

Bonjour

J'ai pas trouvé de sujet sur la nouvelle convention, peut être abordée dans des sujets divers et variés, mais on peut être en faire une, car la je crois que ça confine au sensass, un bien belle bouze pré électorale , un mélange entre un discours miss France et un débat politique animé par Arlette Chabot

En gros ça donne ça :

Il fallait lire cette convention, voilà cest chose faite.
Dans un premier temps je ne vois pas pourquoi lautorité délégante a donné droit au délégataire (la LNR) la possibilité de conclure un avenant alors que la convention se terminait en juin 2017 et quune nouvelle aurait pu redéfinir la donne de manière plus globale. Dautant plus quon peut lire dans le préambule que compte tenu du manque de temps pour finaliser cette avenant on a restreint son champ dapplication, ce qui outre la possibilité dinterpréter cela comme une manuvre électorale, va surtout avoir pour conséquence de donner un poids important à la LNR lors des négociations sur les autres points de la convention (un délégataire a un poids bien plus important dans le cadre dun avenant que dans le cas dune nouvelle convention). On pourrait faire un parallèle avec le monde des contrats publics ou avant que le législateur nintervienne les contrats étaient souvent prolongés avant leur terme dans le double objectif de facilités pour le délégant et dintérêts souvent économiques pour le délégataire.
On a une page sur la conciliation, au moins deux réunions, bon ok ca devrait changer la face du monde (sic).
Une sur la finale, billetterie, ha le protocole daccueil des officiels (la je crois que vous cherchez les remarques populistes).
Larticle 9-3 est pas mal aussi dans son genre pour ce qui est de labandon de pouvoir de la FFR à la LNR, en dehors des équipes de France la FFR ne peut organiser aucun match amical sans laccord de la L NR si cela concerne des pros ou des espoirs. En revanche la convention prévoit bien lapplication de larticle 9 IRB, en gros cest un peu comme si en contrepartie la LNR acceptait de rouler à 130 sur lautoroute, elle a juste pas le choix cest la loi.
Un peu de droit du travail, un peu dassurance (merci aux petits joueurs de lecole de rugby de tartuffe la goupile de bien payer leurs licences car ca financera les primes dassurances des joueurs pro, de rien cest cadeau).
Sur la formation, on est dans la caricature, un page de poncifs (jai cru un moment lire le compte rendu de la dernière émission de miss France), sen suit (la cest le pompon) une page sur la création dune commission FFR / LNR, on a sa composition et il est même prévu les règles d alternance de la présidence (ne manque plus que les menus servis aux réunions, je voulais pas tomber si bas dans la critique mais vous avouerez quand même que les rédacteurs de ce texte lont bien cherché).
Et attention car la on rentre dans le sujet de la révolution, les joueurs formés localement et leurs promotions, attention la ca pique les yeux, la FFR et la LNR sengagent à POURSUIVRE LEUR REFLEXION !!!!!! je crois que lon a plus rien à dire les sud-afs, iliens et autres neoZ nont quà bien se tenir, on est à la veille revoir des équipes comme le MHRC qui alignent trois français au début dun match.
3 lignes sur le dopage, trois lignes, rien de concret la encore on fera des actions de prévention, un sport qui a été dénoncé devant une commission sénatoriale il y a quelques années comme fortement touché par le dopage, la même remarque avait été faite en Angleterre , et on a trois lignes dans une convention. Scandaleux !

Chapitre 8, la encore un abandon qui ne trouve son utilité que dans lexistante dune ligue, la FFR na pas le droit de contractualiser avec une société concurrente dun sponsor de la LNR pour ses domaines exclusifs, cest simple il ny a qua pas y avoir de domaines exclusifs.
Et contrairement à ce qui est claironné, la gestion et la commercialisation des droits télé « sont concédés par la FFR à la LNR », la seule obligation pour la LNR est la transmission une fois signé du contrat au président de la FEDE.
On aura bien sûr pas oublié de « se mettre à disposition des places payantes et des invitations pour les matchs de léquipe de France dune part et les matchs de phases finales dautres parts », ca été un peu juste pour signer lavenant (CF le préambule) mais quand même on na pas oublié les fondamentaux !
Conclusion personnelle et subjective, je continue de penser que pour lintérêt du rugby et de ses quelques 400 000 licenciés une refonte totale de cette convention pour une mise en application après la fin de celle qui courait jusquen 2017 aurait plus bénéfique quun avenant signé à la va vite.
Un autre regret, pas un mot (ou pas vu) sur le rugby féminin, moins urgent que la mise à dispo des invitations sans doute).
Jaurais aimé ce soir pouvoir poser des questions a M Camou mais à 18 h y a entrainement.

Concours du sujet qui ferme le plus vite

12 septembre 2015 - 13:22

Je propose qu'on commence, par les joueurs qui quitteraient l'asm en 2024 - 2025 pour partir se doper au rct

Je lui donne pas 5 mn a çelui la , chuis assez confiant

La meute

11 juin 2015 - 21:21

Ça ne pouvait pas plus mal ce présenter c'est parfait

Détester la terre entière president, adversaire, arbitre , supporters , tout le monde vous en veut , tout le monde vous méprise , personne ne vous respecte

Fermer tout a double tour, jeter la clef

Ne sortir que samedi soir a 21h, pour chasser

Ça ne pourra qu'être bien

Défoncer les , lâcher la meute

T'es con mais qu'est ce que tes con , bon anniversaire Jeff

07 juin 2015 - 08:41

Bisous au caribou

question du sanglier sur la formation

02 mai 2015 - 22:15

je mets ici le message , pour sortir le sujet apres match

 

je crois qu'on est quelques un a trouver la question interessante :

 

Au lieu de mettre du pognon dans le centre de formation, on n'a qu'à faire comme eux et acheter des stars.............on pense soit disant à l'avenir mais jamais au présent........de toute façon, on ne les garde plus les joueurs qu'on forme, on les forme pour les autres clubs

 

 


Loulou, (le) 02 Mai 2015 - 11:06 PM, a écrit :snapback.png

 

la question merite d'etre posé, a quoi bon former des mecs pour les envoyer a perpet en pret pendant trois ans pour qu'ils signet a la fin ailleurs

 

soit les mecs ont le potentiel et on les intégre petit a petit (ce qui dans mon esprit ne veut pas dire 10 mn tous les deux mois, genre jedrasiak) soit on leur explique qu'ils ont pas le niveau et on en prend d'autres

 

on fait signer les jeunes et bin ils jouent

 

cittation de CETOTOMATOS :

 

Là tu soulèves un point intéressant et très vrai.