Aller au contenu


RCV06

Inscrit(e) (le) 17 déc. 2011
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 15:15

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Fofana Wesley

aujourd'hui, 14:52

Tu es sûr de ce que tu avances ? Certain ? Parce que pour un mec qui passe son temps à s'écouter et à faire la pucelle, je trouve que certains confirment quand même quelques arguments qui se tiennent : https://www.rugby365...by-7626088.html

D. Reyrat pond une bouse bien nauséabonde, argumentant sur des éléments non vérifiables. Qui à l'ASM a déjà eu vent que Wes s'écoutait trop ? C'est, je crois, la première fois que la question est évoquée le concernant. En revanche, que le mec ait suffisamment d'étique collective pour préférer laisser sa place plutôt que jouer à 80%, j'y crois volontiers. Quant à la gestion humaine au sein du staff de l'EDF, je crois que personne ne se fait d'illusion.Il n'est qu'à voir comment certains joueurs ont été conservés et d'autres écartés, à quels remplaçants il a été fait appel quand des joueurs retenus ont déclaré forfait.

Extrêmement déçu pour Wesley Fofana qui aurait 1000 fois mérité de mettre uin terme à sa carrière internationale en prouvant ses qualité sur l'aire de jeu.

Je vois que je n ai pas été compris je vais essayer de faire mieux :

 

Il faut dire que le joueur a la réputation tenace, à Clermont, de déclarer forfait à la première petite alerte, au moindre petit bobo. Aucune idée si c'est vrai ou faux c'est pas parcequ on aime bien un joueur ce qui est mon cas avec Fofana qu on peut le déclarer irréprochable à 100 % de l extérieur.

 

Des forfaits qu’il a également multiplié ces dernières années en équipe de France, ne comptabilisant que quatre sélections depuis novembre 2016. Des douleurs à répétition à la cuisse qui l’avaient poussé à renoncer au dernier moment contre l’Italie en mars dernier, puis contre l'Ecosse, lors du deuxième match de préparation à Edimbourg… En conférence de presse, il y a une semaine, Jacques Brunel avait d’ailleurs laissé poindre un agacement plus officiel. «C’est son ressenti à lui. Il a besoin de se sentir en sécurité.» Ça je pense qu on peut s'accorder pour dire que c'est vrai.

 

Et lassé, comme le reste du staff, des atermoiements d’un joueur égocentré. Incapable de se faire violence même pour un événement majeur comme la Coupe du monde, qui plus est son dernier baroud sous le maillot bleu. L’incompréhension s’est alors muée en un sentiment de trahison. Avec la perspective de deux matches à disputer en quatre jours (les 2 et 6 octobre) face aux Etats-Unis puis les Tonga, l’équipe de France avait besoin de toutes ses forces vives. Le staff ne pouvait pas suspendre ses plans au bon vouloir d’un joueur. Quand je dis que le forme est nulle c’est pour ce passage qui attaque directement le joueur sans citer aucune source pour prouver ses dires et peut donc être assimilé a de la diffamation.

 

 

Après laissé sa place quand on est à 80% c'est certes louable mais c'est aussi problématique quand on a misé beaucoup de choses sur toi ( capitaine de la défense, vice capitaine du groupe ) et ça peut mettre autant le groupe en difficulté que de jouer a 80% de ses possibilités.

Sérieusement si tous les mecs doivent déclarer forfait quand ils sont a 80 % tu vas rapidement te retrouver a sec niveau effectif. Qui pense un instant que tous nos joueurs jouent tous toujours a 100% de leurs possibilités.

Un exemple tout con, je pense que Lopez n'est plus jamais a 100% depuis sa grave blessure, et pourtant il joue et il assure plutôt pas mal. Après je conçois que c'est le ressenti de chacun et qu il est louable qu il ne veuille prendre aucun risque pour sa santé, mais dans ce cas la on ne peut plus compter sur toi comme élément majeur de l équipe et peut etre qu il faut se poser la question de continuer ou pas.

Pour ce qui est de l analyse de Chazal, il parle de sa blessure aux cervicales, alors que dans le cas qui nous occupe aujourd'hui c'est d'une blessure musculaire dont on parle, le risque est pas tout a fait le même.

Dans un sport comme le notre quand le doute s'installe c'est pas bon et peut être qu il est plus sage de faire comme Kayser.


Dans le sujet : France - USA (CdM)

aujourd'hui, 13:25

Ah oui donc vous, vous pouvez créer des sujets sur la France mais en revanche pour l'Angleterre c'est dictature.. D'accord

Tu veux pas une pension aussi, tu penses qu ils font des sujets EDF sur les forums des clubs anglais B)


Dans le sujet : Coupe du Monde de rugby 2019

aujourd'hui, 13:21

Mais sérieux, c'est pas possible de jouer comme ça à ce niveau là, j'annonce Argentine et France en 1/4.

Au début c'est rigolo mais à la longue ça devient un peu chiant


par contre coté Anglais , des en-avants à la pelle .. :blink:

Il pleuvait, mais c'est sur c'est pas a nous que ça arriverait :P


Dans le sujet : Vertige Spatial

aujourd'hui, 13:15

 

bien d'accord ..

reste que le mystère de ces apparitions d'OVNI restent entier , 

sans réponses crédibles ..

Et pourtant , bon nombre de pilotes d'avions de ligne ont maintes fois assisté à

ces étranges rencontres 

la zone 51 cache peut-être tout autre chose , mais quoi ?

Développement de toutes les nouvelles technologies militaires secrètes par exemple.

 

B-2_Spirit_original.jpg

 

Celui la a été testé dans le coin et je pense qu au début il avait une belle gueule d'ovni


Dans le sujet : Fofana Wesley

aujourd'hui, 13:09

 

On en reparlera quand tous les vrais guerriers :

           - attaqueront leurs anciens clubs en justice pour mise en danger de la vie d'autrui (jurisprudence Cudmore)

           - auront des séquelles neurologiques ou physiques

           - développerons des maladies rares comme les sudafs de 95

On peut aussi décider de jouer a toucher ou de plus jouer du tout.

Entre Cudmore et Fofana il y a quand même une grande différence les blessures ne sont pas les mêmes et les causes non plus.