Aller au contenu


razekiel

Inscrit(e) (le) 29 mai 2013
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 09:50

Sujets que j'ai initiés

[Avant- match] ASM-RCT

22 novembre 2015 - 18:15

Premier gros test pour clermont, toulon viendra armé dans tous les cas.

 

La compo de toulon contre les wasps :

15 Delon Armitage ; 14 Josua Tuisova, 13 Mathieu Bastareaud, 12 Maxime Mermoz, 11 Bryan Habana ; 10 Quade Cooper, 9 Jonathan Pelissie ; 1 Xavier Chiocci, 2 Anthony Etrillard, 3 Matt Stevens ; 4 Samu Manoa, 5 Romain Taofifenua ; 6 Juan Smith (capt), 7 Juan Fernandez Lobbe, 8 Steffon Armitage.
16 Bastien Soury, 17 Florian Fresia, 18 Levan Chilachava, 19 Duane Vermeulen, 20 Mamuka Gorgodze, 21 Theo Belan, 22 Sebastien Tillous-Borde, 23 Konstantine Mikautadze.

 

Est-ce qu'ils ont fait tournés ou il y a t'il autant de blessés  à toulon ?

 

Une ligne arrière cooper / Mitchel / giteau / nonu / habana à prévoir ?


Fantasy TOP 14 PMU

12 août 2014 - 10:09

Pour ceux que ça intéresse, le PMU Fantasy top 14 recommence avec le championnat : c'est le même principe que celui de l'UEFA mais pour le top14.

 

Le but est simple (enfin presque): 

- Avant chaque journée de championnat, on peut vendre ou acheter des joueurs.

- Il faut composé une équipe (15 titulaire plus les remplaçants)

- chaque joueurs placé sur une feuille de match rapporte des points : joueurs (si le joueurs a mis des essais/penalité etc...)  ou équipe (si on équipe à gagné ou perdu)

- nouveauté : on nomme un capitaine qui doublera ces points obtenu

 

Le mieux étant de lire les règles en bas de la page de le site : http://www.fantasytop14-pmu.fr/

 

Il y a des lots à chaque journée (maillot de top 14) et sur toute la saison pour les plus courageux (voyages) et c'est gratuit.

 

Il est possible de créer des groupes privés, et de jouer en mode mercato (une seule personne peut posséder un même joueur).

 

 

calcul des points :

Chaque rugbyman placé sur le terrain va vous rapporter des points :

> Des points « Equipe » qui dépendent du résultat du match. 
> Des points « rugbyman » qui dépendent des statistiques individuelles du rugbyman dans le match. 

Attention les points « Equipe » sont appliqués au prorata de la présence sur le terrain. Si un rugbyman ne joue que la moitié du match, il n'aura donc que la moitié des points « Equipe ». 
Avant chaque journée de jeu, vous pouvez définir un capitaine parmi les rugbymans placés sur le terrain. Les points marqués par le capitaine sont doublés
 

 

POINTS ÉQUIPE


resultat.png
Victoire à domicile
Nul à domicile
Défaite à domicile
 
18 points
10 points
2 points
  resultat.png
Victoire à l'extérieur
Nul à l'extérieur
Défaite à l'extérieur
 
24 points
16 points
4 points
  diff.png
Différence de points
(Bonus/malus par point d'écart)
 
+ ou - 0.5 point
   
Les essais de pénalités font partie
des points "équipe" : ils participent
à la différence de points
   



POINTS RUGBYMAN


essai.png
Essai
 
Pack avants : 15 points
Arrières : 12 points
  transformation.png
Transformation
 
Tireur : 2 points
  penalite.png
Pénalité
 
Tireur : 2 points
  drop.png
Drop
 
Tireur : 5 points
  carton_jaune.png Cartons jaunes
-3 points
  carton_rouge.png Cartons rouges
-5 points
 

 

Avis personnel sur le jeu :

- Il faut pouvoir se connecter vers 17h-18h le vendredi soir car c'est dans ces heures la que sont annoncés les feuilles de match des équipes . Quand il y a un match le vendredi soir, c'est généralement tendu.

- Pour optimiser son score, il faut placer le maximum de buteur en titulaire sur le feuille de match.