HARLEQUINS-MONTFERRAND: 11 - 9

Déjà Noël pour l'ASM!

Encore une fois, une équipe française a perdu un match qu'elle n'aurait jamais dû perdre. Un essai offert aux Anglais suite à une touche rapidement jouée par Costes dans ses 22 mètres, mal réceptionnée par Merceron -qui croit que l'arbitre a sifflé- offre à Harries l'occasion de marquer contre le cours du jeu, sans opposition.

Deux pénalités contre le vent voient le ballon tomber sous la transversale, deux drops contrés et surtout une domination énorme dans la possession du ballon n'ont pas suffi aux Asémistes pour arracher la victoire dans les dernières secondes comme ce fut le cas à Trévise. Viars eut pourtant la balle de match, mais il choisit d'aller seul vers le drapeau de coin plutôt que de négocier un deux contre un avec Magne. En fait, les Montferrandais sont passés à côté de leur rendez-vous.

Jamais ils ne parvinrent à franchir le premier rideau anglais et Nadau comme Viars ou Merceron ne trouvèrent pas le bon jeu au pied pour perturber la défense des Harlequins. Menés 11-0 à la pause, les Auvergnats n'ont pas su faire preuve de suffisamment de maîtrise pour remporter une partie largement à leur portée.

Les meilleurs.- Magne et Sadourny furent les seuls à ressortir du lot.

J.-M. P.

FICHE TECHNIQUE

A LONDRES (Stoop Memorial Ground, samedi 15h): Harlequins bat Montferrand 11-9 (m-t: 11-0)
Harlequins: 1E Harries (27e ), 2P Schuster (36e , 40e ).
Montferrand: 1P Merceron (43e ), 2D Merceron (58e ), Viars (70e ).
Arbitres: M. Lewis (pays de Galles) assisté de MM. C. Thomas et Elliot. Temps pluvieux et froid. Vent pour l'ASM en deuxième mi-temps. 2 000 spectateurs.
Cartons jaunes: Morgan (22e ), Costes et Llewellyn (32e ). Blessés: Nadau (béquille cuisse), Rees (trois points de suture à l'arcade).
Remplacements: Nadau par Viars (22e ) et Viars par Morante (22e ); Azam par Pédrosa, Merle puis Thion, Gabin puis Lecomte (tous à la 57e ), Llewelyn puis White (68e ), Jenkins puis Sheasby (68e ).