LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Retour des cadres pour affronter le LOU

Pour jouer le deuxième et dernier match de préparation avant de commencer la nouvelle saison de Top 14 face au LOU, Franck AZÉMA a composé une équipe plus expérimentée avec le retour de plusieurs cadres. 

FB_IMG_1563378989841

Comme prévu et comme chaque année, Clermont comptera sur plusieurs cadres de retour ce week-end. Surtout dans le pack avec les retours de John ULUGIA, Sitaleki TIMANI, Fritz LEE, Dato ZIRAKASHVILI et Isaia TOEAVA à l'arrière.

1.Kakabadze, 2.Ulugia, 3.Zirakashvili, 4.Jedrasiak, 5.Timani, 6.C. Lanen, 7.Cancoriet, 8.Lee (cap), 9.Paige, 10.McIntyre, 11.Engelbrecht, 12.Naqalevu, 13.Moala, 14.Betham, 15.Toeava

Rempl : Tadjer, Beheregaray, Uhila, Beria, Aholelei, Falatea, Merrick, Van Tonder, Dessaigne, Levave, Cassang, Palmier, Vili, Abendanon, Taofifenua, Treille, Ezeala.

Déjà titulaire la semaine dernière contre La Rochelle et auteur d'une belle performance, le jeune Clément LANEN enchaîne une deuxième titularisation d'affilée. Belle récompense pour ce jeune espoir du centre de formation. L'équipe sera emmener par une charnière composée de Rudy PAIGE et de Jake McINTYRE. Autre recrue que l'on a peu vu la semaine dernière, l'ailier sud africain JJ ENGELBRECHT sera titulaire à une aile.

Par contre, Rémy GROSSO est toujours absent, est-il blessé ?

La composition lyonnaise est la suivante:

Devisme, Maurouard, Gomez Kodela, Bruni, Oosthuizen, Cretin, Gill, Fearns, Couilloud (cap), Wisniewski, Nakaitaci, Regard, Wulf, Mignot, Arnold.

Rempl: Ivaldi, Chiocci, Bastareaud, Puricelli, Doussain, Pélissié, Laporte, Ric, Halaifonua, Sobela, Kaabeche, Alkhazashvili, Geraci, Goujon, Ngatai, Barassi, Buttin.

Ce match aura lieu au stade du Mas à Issoire à 19h pour le traditionnel Challenge Auvergne et il sera diffusé en direct sur les sites de La Montagne et de Sports Auvergne.

publié le jeudi 15 août 2019 à 18h20 par FabASM63

17 Commentaires

  1. Avatar

    Un match assez peu attractif où le LOU a été bon en première mi-temps et l'ASM mieux en seconde : il reste du travail, beaucoup de travail en mêlés, en touche, sur les coups de pied etc. Je n'ai guère trouvé de progression entre les deux matchs, si ce n'est que nous finissons mieux le second. Je ne suis pas optimiste pour la réception de La Rochelle malgré le public...

    • Avatar

      @Luc.
      Je vais peut-être passer pour le grincheux de service ou pour un vieux pessimiste mais je pense sincèrement, après les quelques phases de jeu que j'ai pu voir hier, que l'on jouera cette saison pour se sauver ou au mieux, se situer dans le ventre mou du championnat.
      Il y a trop d'ingrédients négatifs pour espérer quelque chose.
      Pire, au risque d'être cynique, et sans manquer de respect aux deux clubs, mais je ne suis même pas sur que l'on aurait gagné contre Perpignan ou Albi, c'est dire.
      Même en ayant été relégué, le premier a montré plus de panache toute sa saison que nous sur ces deux matches en étant vice-champion de France.
      C'est dire...
      On redeviendra, comme en 2017/2018, l'équipe chez qui ou contre qui, on ira glaner des points pour se refaire la cerise.
      Désolé d'être Cassang (hein Charlie), mais c'est mon sentiment et j'ai pourtant l'habitude d'être plus positif.
      L'avenir me donnera sans doute tort mais ça m'étonnerait.
      Bon week-end.

      • Avatar

        Un Prozac, vite ! Quel pessimisme alors que la saison n'a même pas commencé ! Désespérant !

        À l'Ephad " Les vieux du stade" , vite ! Pépère est grognon !

        Dire que l'on aurait perdu contre Perpignan ou Albi est une ânerie de plus à ton actif... Il te faut faire preuve d'un peu plus de mémoire , car la saison dernière l'ASMCA s'est imposée 2 fois contre l'Usap, club qui n'a gagné que 2 matchs sur 26... et qui redescend en ProD2...

        Ton ASMCA bascheling est inquiétant pour toi, et le club se passerait bien de tes propos...m....!

          • Avatar

            Non, aucune insulte dans mes propos, mais beaucoup de lucidité et une certaine lassitude à lire des propos éternellement négatifs au sujet de l'ASMCA ou de l'EDF.

            Je ne sais s'il m'en manque un morceau comme tu dis, ( insulte gratuite de ta part), mais je certain de ne pas avoir les fils qui se touchent...moi !

            Et voilà !

              
          • Avatar

            À Jojo.
            J'apprécie ta sollicitude mais ne perds pas ton temps, ça ne sert à rien.
            En ce qui me concerne, je laisse glisser...
            Il y des individus à qui il faut une tête de turc, ça leur fait du bien.
            Pendant ce temps là, elles foutent la paix aux autres et ça me va.
            Tu sais, les attaques ad personam sont l'apanage des faibles.
            C'est la vie.

              
      • Avatar

        Je ne suis pas aussi négatif ou pessimiste que toi Ulysse, (surtout avec une quinzaine d'absents majeurs) pour avoir une idée réelle du club, il faut attendre la fin de la CDM. A partir du mois suivant la fin de la compétition pour la France, nous verrons où se situe l'ASM. Je rappelle que démarrer sur les chapeaux de roue ne rime pas avec victoire finale !

        • Avatar

          @Luc,
          J'ai pour habitude de poser mes propos et d'être le plus souvent possible, réaliste.
          Il m'arrive quelquefois aussi d'être pessimiste et remonté dans la façon où les matches sont gérés par mon club de cœur.
          A défaut de ce que certains autres que toi n'arrivent pas à lire et à assimiler dans leur petit cerveau de moineau, je fais mon autocritique sur mes commentaires et je suis assez grand pour le faire.
          Pour autant, tirer la sonnette d'alarme ne veut pas dire que je ne vois pas que le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.
          Concernant la CDM, je te rappelle les dates: 20 septembre au 2 novembre.
          Où en serons nous dans le Top 14 à cette date ?
          Nous aurons rencontré:

          La Rochelle à domicile (candidat aux 6)
          Bayonne à l’extérieur (nouveau promu avec panache)
          Brive à l’extérieur (on connait la rugosité des derbys du Massif Central)
          Pau à domicile (voir leur recrutement)
          Paris à l’extérieur
          MHR à domicile (depuis combien de fois il vient gagner chez nous)
          UBB à l'exterieur (voir aussi le recrutement)
          LOU à domicile (demi-finaliste de la saison passée et voir aussi le recrutement)
          Toulouse à l’extérieur (Champion en titre)

          Tout cela nous mène au 26 octobre à condition que la France aille en quart de finale; soyons optimiste puisqu'il faut l'être !

          Après, arrive le T6N les 2 février, 9 février, 22 février, 8 mars et 14 mars.

          La finale de la CDM se déroulera le 2 novembre.
          Si la France avait la chance d'y aller, je ne crois pas que Franck AZEMA ferait rejouer ses joueurs en club; même d'ailleurs si elle sort défaite des poules.

          Et il faut enchaîner sur le tournoi ------------------------> BONNE CHANCE !

        • Avatar

          J'apprécie tes propos qui rejoignent les miens et tempérent ceux du dépressif Vieux Lisse, qui nous en colle des tartines pour asséner SES certitudes, mais en maniant, hélas, les contre-vérités ou en enfonçant les portes ouvertes ( un grand spécialiste ). Dommage !

  2. Avatar

    a Luc, dada etc .............soyez lucides les gars .... Ce ne sont pas les matches amicaux qui traduisent notre réalisme mais l'effectif c est tout
    Vous risquez de tomber de haut si vous imaginez NOTRE ASMCA préférée en haut des cimes, apres chacun gère son avis comme bon lui semble

    • Avatar

      Tu n'as pas vu ni suivi les matchs préparatoires et tu te permets de donner à Luc et moi des conseils de lucidité et de réalisme ??? T'es un grand adepte de la " Lulysse certitude" toi....

      Permets que l'on pense différemment !

      Et voilà !

      • Avatar

        Tu es clivant dada tu ne peux pas t'en empêcher et le pire est que tu ne t'en rend pas compte
        A une époque j'ignorai tes inepties mais là ça commence franchement a me gonfler et je te le dis :
        tu es incapable d'écrire un post sans attaquer une personne : des cybers, Azéma etc ............
        alors arrête 2 mn et concentre toi sur le rugby et l'ASMCA svp
        merci

        • Avatar

          Relis mes propos, même si "ça te gave"... mais arrête de donner des leçons, surtout quand tu n'as pas vu les matchs, s'il te plait, c'est agaçant !

          Et tes attaques gratis pour faire plaisir à ton maître à penser , sont inutiles, stérilmes et stupides !

  3. Avatar

    Bonjour,
    si je puis me permettre, je n'ai pas vu les matches.
    Le calendrier décrit par Ulysse est effectivement corsé. Il faut espérer de pas prendre trop de retard pendant cette période et même...après car il y a pas mal de candidats pour être dans les 6.
    En tout cas, cette formule donne du SEL et le LOU devrait être redoutable cette année avec son recrutement intelligent de jeunes...
    Ne nous prenons pas la tête...
    Wait and see

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

54