LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Sans 19 joueurs pour affronter Bayonne

Après un point de bonus défensif obtenu sur le terrain de Castres, l'ASM Clermont est opposée à Bayonne demain au Marcel-Michelin.  La victoire face au promu est obligatoire pour rester dans le haut du tableau, le bonus offensif serait bien venu vu le nombre de point que l'équipe a laissé filer depuis le début de la saison. Mais il faudra faire sans 19 joueurs, blessés,  sélectionnés ou suspendus. Ce qui va compliquer la tâche...

En effet, c'est sans 19 joueurs que l'ASM se présentera sur la pelouse du Marcel-Michelin pour affronter les basques. Le gros problème de la composition d'équipe est clairement le poste de pilier droit où Rabah Slimani,  Davit Kubriashvili et Cristian Ojovan (qui vient de prolonger pour 3 saisons supplémentaires 😁) sont blessés et où Giorgi Dzmanashvili purge son dernier match de suspension (et oui l'appel de l'ASM n'a pas été retenu, évidemment...). C'est donc le jeune Valentin Simutoga qui sera titulaire demain, il fêtera à cette occasion sa première titularisation en Top 14. Giorgi Beria sera remplaçant.

L'autre gros soucis de Jono pour composer son équipe est la troisième ligne avec  pas moins de 7 absents: Arthur Iturria (suspendu), Alexandre Fischer, Jaco Van Tonder, Lucas Dessaigne, Judicaël Cancoriet et Peceli Yato (blessés) et Fritz Lee (sélectionné et titulaire avec les Samoa). La 3ème jaunarde sera donc composée Loïc Godener,  Killian Tixeront et de Thibaud Lanen.

ASM rugby

ASM rugby

Le reste de l'effectif est plutôt classique hormis la présence de nos trois talonneurs valides dans le groupe. Jules Plisson s'est blessé lors de l'entraînement de mardi, c'est donc Jean-Pascal Barraque qui couvrira le poste sur le banc (Gabin Michet ayant subi une petite intervention chirurgicale l'écartant des terrains pour un mois). Samuel Ezeala et Julien Hériteau sont de retours de blessure et formeront la paire de centre.

Côté bayonnais,  l'ancien ailier clermontois Bastien Pourailly sera titulaire et Camille Lopez sera remplaçant. Voici la composition d'équipe de l'Aviron :

 Orabé - Pourailly, Muscarditz, Buliruarua, Hannoun - (o) Robertson, (m) Ruru - Héguy (cap.), Noa, Huguet - Ceyte, Marchois - Scholtz, Van Jaarsvel, Perchaud.

Rempl : Acquier, Talakai, Cridge, Hourcade, Machenaud, Lopez, Erbinartegaray, Cotet.

Ce match aura lieu au Marcel-Michelin demain à 17h00. Vous pourrez également le suivre sur Rugby + ou dans le Multiplex de Canal +

Bons matchs à tous !

publié le vendredi 04 novembre 2022 à 20h21 par FabASM63

338 Commentaires

  1. Avatar

    Effectivement, ce chiffre de 19 est inquiétant. Espérons que le résultat sera là quand même....
    A part ça, Penaud au centre de l' attention médiatique: dans le midol vendredi,la tentation de signer au Stade Toulousain; dans l' Equipe, toujours de vendredi, un portrait plus privé, où se dessine un grand compétiteur au tennis de table et aux échecs, ne voulant jamais perdre: donc, il faut vraiment que l' ASM soit compétitive pour le garder...

  2. Avatar

    Dans notre équipe beaucoup de jeunes . Je me rappelle le temps où avec VG on s'engueulait avec les supporteurs de Toulon à ce sujet sur Rugbyrama .
    C'est tout de même incroyable qu'il y ait autant de blessés , ça veut bien dire que nos joueurs s'engagent à fond dans les matchs . La période de repos tombe donc à pic pour se refaire une santé .

  3. Avatar

    Bonsoir tout le monde et en particulier mes potos ROGER et PAPYNOU.
    Sur ce match, nous sommes catastrophiques, c'est rien de le dire .......et ce n'est pas d' aujourd'hui !!
    Nous avons une ligne de 3/4 niveau Fed 1. Nos gamins de devant ont fait le taf en 1ere mi-temps, mais en seconde, nous avons été balayé.
    Je ne nous vois pas nous qualifier ,mais alors pas du tout..
    Ce pauvre SADOURNY......que fait-il là ? C'est exaspérant à force, pfffffffffff...... lamentable.
    Ça m'énerve de commenter. Notre club est devenu un club de GIGNOLLES, la honte.
    Bonne soirée les copains.

    • Avatar

      Salut Vieillegloire ,
      Sois patient . Je t'assure que cette équipe a du potentiel ; il ne lui manque que du temps de jeu pour que tout baigne . Je suis très étonné que l'on ait une infirmerie aussi remplie que ça , cela nous pénalise beaucoup .

  4. Avatar

    J'ai lu ici bcp de critiques et autres railleries (c'est un minimum) sur la gestion du jeu et de l'effectif du temps d'Azema, le vilain petit canard forcément encore à l'oeuvre dans notre destruction.
    Eh bien, je constate une similitude sur ces points et leur résultat. Des blessés en pagaille, des valeurs sûres qui ne tiennent pas la côte, un jeu trop souvent 'à peu près' où l'envie ne fait pas tout malheureusement.
    Ça va encore être long. On la soutiendra qd même au stade.

    Alors garder Penaud est une illusion.

  5. Avatar

    On ne risque pas de garder DAMIAN. Ni ARTHUR qui en voyant la " qualité " de notre jeu et de notre effectif, vont vite aller voire ailleurs. Si tu y crois mon gars......c'est que tu es véritablement aveugle, bon courage !!

  6. Avatar

    A la rue! Des joueurs qui brillent aux corneilles, qui subissent et regardent les bayonnais jouer , cher eux ils avaient faim, !

    Honte à vous messieurs , joueurs et...entraîneurs. Quant au Président...

  7. Avatar

    Bravo à Thomas Rozieres, l'un des seuls n'avoir pas à rougir de sa prestation avec Samuel Ezeala ( espérons qu'il ne soit pas blesser durablement)

    Quand on aura compris que Vahamahina n'est pas un capitaine, on aura fait un pas en avant !

  8. Avatar

    Penaud a offert la victoire à la France; l'ASM a offert Penaud au Stade Toulousain.
    L'évidence est là et l'on devra s'y habituer. Il partira car il est gourmand d'autres horizons et l'offre financière de l'ASM n'y suffira pas.
    Mais l'avenir du club n'est pas de conserver Damian; il y a d'autres joueurs qui le forgeront d'ici deux ou trois années et ce sera le délai nécessaire pour la transition attendue. Ne croyons pas que tout peut changer en un an, ce serait illusoire.
    La victoire de Bayonne était crainte mais attendue par bon nombre d'observateurs parmi les supporters Asémistes.
    Vingt absents dans les rangs Jaun'Art entre sélectionnées, blessés et suspendus ne pouvaient que donner l'espoir aux Bayonnais et une belle opportunité de victoire.
    Un pack décimé, une ligne de trois-quarts bricolée, une charnière en apprentissage et une équipe sans leader, ne laissaient guerre augurer une bonne issue; ajoutés à cela, des choix douteux comme la dernière pénaltouche alors que notre conquête est aléatoire et l'on a le parfait cocktail de la défaite non encourageante.
    Pendant qu'on avait un Seb. VAHA au capitanat plus occupé à essayer de comprendre les fautes commises, Lopez, Machenaud et le huit de devant Bayonnais, ont été les grands artisans de la victoire Basque.
    C'est fort dommage car on a l'impression que tout le travail accompli lors des rencontres contre le SR, le CO ou même Perpignan fut anéanti en une seule rencontre.
    Jeter l'opprobre sur un entraineur, un dirigeant ou un staff médical n'est pas la solution même si la tentation est grande.
    On a un groupe, il est ce qu'il est, il faut faire avec.
    La confiance ne reviendra que si les retours de joueurs clés s'effectuent au plus vite.
    Il faudra aller chercher des points à l'extérieur et ne plus perdre à domicile.
    L'ASM est huitième mais huit équipes se tiennent à cinq points de différence. Ce championnat étant très serré, on ne peut pas tirer d'enseignements immédiats.
    Attendons la Coupe d'Europe car certaines équipes risquent aussi d'y laisser des plumes.

      • Avatar

        Salut redg
        Idem pour moi.
        Je pense que tu as vu que Sam Ezéala est appelé par l'EDF. Super pour lui.
        J'espère qu'on va récupérer du monde d'ici à quinze jours car aller jouer dans le hangard du 92, ça ne va pas être une promenade de santé.
        On a grillé un joker qu'il faudra récupérer en créant un exploit à l'extérieur.
        Et recevoir le MHR en suivant après ce que j'ai vu hier soir avec Zach MERCER aux manettes, ça va être du lourd.
        Plus le droit à l'erreur pour retourner dans les six.

  9. Avatar

    Quand nos joueurs auront ils de la hargne ? Je persiste à dire qu'il ne leur manque que ça . Penaud en a à revendre mais il ne peut pas en avoir pour l'équipe entière surtout quand il y est absent . Que se passe t-il à la mêlée ? On a vu plusieurs fois que Bezy était absent et que personne n'allait se substituer à lui et par moment quel temps met il pour relancer .
    Nos jeunes sont bons , mais manifestement hier il n'y avait pas de leader pour les rameuter . A l'arrière le 12 et le 15 représentent des vrais dangers pour l'adversaire .
    Ce match était à notre portée , encore une fois les points nous passent bêtement sous le nez .

  10. Avatar

    bon a froid voici mon analyse .déja aujourd'hui le manque de profondeur qualitatif de notre effectif nous a péter a la gueule . trop de joueurs plus que moyen dans l'effectif . le recrutement de cette année est vraiment trop faible . mais a toujours vouloir serrer les boulons du porte monnaie on récupére les fonds de tiroir ou des joueurs que leurs clubs précédant se sont bien vite débarrasser .concernant l'effectif actuel comment peut on construire une équipe avec certains joueurs qui passe le plus clair de leur temps a l'infirmerie , il faut malheureusement faire le ménage méme si se séparer de certains joueurs fait mal au coeur ..il faut aussi trouver un vrai capitaine en l'absence d'ituria car vaha n'est pas un capitaine en plus je trouve sincérement que son implication laisse a désirer .hier il n'a pas montrer l'exemple aux nombreux jeunes autour de lui et moi ce comportement me soule . il est un peu faignasse sur un terrain , j'entends beaucoup sur les différents commentaires que pour la saison prochaine il faut recruter un 3 un 2 et un 8 de gros calibre , aucun soucis par rapport a ça . mais moi je rajoute avec priorité un 10 de standing et buteur fiable ce que n'est pas belleau et ne sera jamais , on a vu la différence avec jalibert pour sa longueur de pied lors du match contre l'ubb et hier au soir avec la réussite au pied de ramos avec l'équipe de france . sans cette réussite on passait a la trappe .autre gros point noir pour moi c'est les rucks ou on se fait bouffer systématiquement . pour terminer un petit mot sur penaud , quand je vois son implication a l'asm et en équipe de france la différence interpelle . mais son transfert a toulouse est boucler , alors oublions le joueur que je regretterais mais certainement pas l'homme qui est un enfant gaté et qui a force va devenir comme son pére : détestable , que j'ai trés bien connu quant il jouer a brive .

    • Avatar

      Je partage globalement ton avis , car c'est ce que je m'evertue de dire depuis longtemps ici , sauf concernant la famille Penaud que je ne connais que par médias interposés !

      Je pose la question de savoir ce que fiche Didier Retiere concernant le recrutement...

      Mais au delà de ça, posons nous la question de l'implication des coachs actuels !

      Personnellement, j'ai assisté, derrière la porte des vestiaires du stade d'Issoire, à la remontée de bretelles qu'avait asséné Vern Cotter à ses joueurs, après une lamentable défaite face à Brives. Même
      Mignoni s'en souvient !

      Ce que veux dire là, c'est qu'il faut arrêter d'être gentil avec des faiblards du mollet, et ceux qui veulent partir, qu'ils partent !

      • Avatar

        Et pour compléter, j'ajouterai qu'à force de faire nôtre marché dans les poubelles des autres, on a une équipe moyennasse . Belau, Gotener et Heriteau, pour ne citer qu'eux, n'ont pas le niveau !

      • Avatar

        Pourtant quand se souvient des matchs magnifiques et de très haut niveau, gagnés contre La Rochelle et Lyon, il y a une lueur d'espoir, à condition de se remettre en question, et de bosser comme des dingos !

  11. Avatar

    Un message pour Didier Lacroix, le président de sa Majesté : soyez un peu plus tolérant vis à vis des jeunes qui ont grimpé sur les poteaux du stade ! C'était bon enfant et ils manifestaient gentiment contre une dictature parlementaire qu'est le 49-3 !

    Bravo les gamins, vous avez oser !

  12. Avatar

    2 points (ubb) + 3 points (aviron) = 5 points égarés bêtement ! 22 (actuellement) + 5 (vendanges) = 27 !

    Si les mecs avaient fait preuve de plus de caractère, l'ASMCA devrait être 2ème du Pop14 !

  13. Avatar

    Il faudra effectivement un jour expliquer comment Le Stade pourrait accueillir Penaud en respectant le salary cap qui est cessé baisser ( malgré la ristourne pour les internationaux)

    • Avatar

      Laissons la justice s'occuper du cas Laporte et un ménage s'engagera, y compris jusque dans les clubs pour applications strictes des règles, sans passe-droit. Le recrutement du ST cette année a nécessité un peu d'argent supplémentaire sans devoir lâcher des joueurs au top. Cependant, je constate qu'avec ses joueurs remplaçants les blessés et les internationaux, le ST a bien réagi. L'équité ne fera donc pas tout.
      LM diffuse un article concernant les résultats des recrues asemistes..dommage de ne pas avoir inclus le ressenti des journalistes au sujet de joueurs s'étant endormis profondément ou ne parvenant pas à retrouver une santé consolidée.
      Et donc nous avons un lièvre supplémentaire pour la prépa de l'EDF. Mais avec quel espoir d'y trouver sa place tant le contour de l'équipe semble fermé.

  14. Avatar

    Arthur Iturria suspendu trois semaines.
    La bonne blague à la sauce BOUSCATEL.
    Et pendant ce temps-là, Dupont, joueur incontournable en EDF... Voilà voilà.
    Commission fantoche.

  15. Avatar

    Agressé, oui oui et le mot est faible, par Du Toit, Danty souffrait d'une fracture du plancher orbital.
    Aujourd'hui le constat est l'absence de fracture. Du coup, la commission de discipline va t elle annuler le carton rouge en démontrant que le français était hors jeu et méritait d'être déblayé ? Juste un souvenir d'un match de 2021 dans lequel un australien prend un rouge des le début, et son carton est alors retiré en commission. Pas la même action mais à voir la suite ..
    Autre fait traité ce jour qu'elle sanction pour notre 9? Fataliste, il assume. Auréolé de son titre tout neuf (!) de meilleur joueur du monde, tiens tiens, succédant à un certain Du Toit, sera t il exonéré de mauvaises intentions ?
    2 situations.differentes, qu'en sortira de l'arbitrage ?
    Une bonne blague pour finir. Saison 2, le retour de George Merrick ... à Carcassonne. Ouf!

  16. Avatar

    Salut l'ami.
    Dupont n'a pas d'antécédent car jamais pris par la patrouille. Ok, il ne faut pas mélanger Top 14 et l'international.
    Mais il apprendra que l'arbitrage de Barnes n'est pas celui de Marchat, de Dufort ou de Raynal.
    J'ai une pensée pour Arthur qui prend trois semaines en championnat pour un geste mal contrôlé alors que lui aussi, a un casier vierge.
    Les interprétations des arbitres sont aléatoires et l'on est à la veille d'une homogénéité attendue de tous.
    Bonne journée.

  17. Avatar

    Je lis l'interview de Xavier SADOURNY et je bous ! Quelle ambition ! Encore une pleureuse !! Si si , on en a connu !

    M'est-il permis de lui rappeler qu'il nous manque 5 points au compteur, largement à notre portée ( 2 contre l'UBB et 3 contre l'AB).... Sinon l'ASM serait 2éme du Top14 ! Et oui ! Pas 6éme, 2éme !

  18. Avatar

    Je pose un billet d'humeur.
    Il m'est assez curieux et incroyable que l'on puisse remettre sur pied un Danty victime de commotion et un Penaud blessé au genou pour un test match face au Japon.
    Soit, "on risque sans risque" et TVB pour l'EDF dans un monde où la 13 ème victoire se profile, soit les règles du Top 14 sont à revoir car je ne crois pas qu'elles soient en conformité et homogènes avec celles de World Rugby.
    Je délire ou c'est l'heure de l'apéro qui m'égare ?

  19. Avatar

    Que cherche -t-il Galtier , avoir a son actif un nombre important de matchs gagnés dans la foulée ? C'était pourtant le moment avec cette rencontre contre les Japonais de mettre à l'abri Danty et Penaud qui risque gros sur ce match . Il aurait pu essayer par exemple les 2 Clermontois dont il use et abuse l'espérance d'en être .

    • Avatar

      Je vois que vous êtes aussi exaspérés.
      Maintenant que le match est passé, que D Penaud a planté 2 essais, on peut aussi penser qu'une partie d'intox s'est jouée avant le match concernant ce joueur. A moins que ... sa présence à Toulouse devait être la démonstration qu'on l'attendait l'année prochaine.
      Quant à J Danty, et le strike qu'il a subi, une semaine de repos mini s'imposait. Je ne comprends pas pourquoi les médecins attachés à l'EDF n'interviennent pas dans cette sélection sans enjeu.
      Enfin, et je change de sujet, je ne sais pas quel sera l'avenir de T Lavanini à l'ASM, mais ayant lu que le profil de M Kremer intéressait le staff, je commence à douter. Cherche-t-on le record d'absentéisme pour collection de cartons?

      • Avatar

        D'autant que Kremer est un bad boy, réputé pour sa tendresse légendaire........... Quant à Mohammed Haouas, pilier droit dont se sépare le MHR et sur lequel l'ASMCA avait des vues, il repasse bientôt devant un tribunal pour des faits de coups et blessures en dehors d'un stade !!!

        • Avatar

          M Haouas repasse au tribunal pour des faits de 2014, alors que d'autres faits de cette même année ont depuis été jugés. Je trouve que c'est misérable de prendre cette affaire 8a après et devoir payer sa dette maintenant peut lui être fatal.
          On peut aussi lui apporter du crédit d'être revenu sur les bons rails.

        • Avatar

          Ca fait depuis 2007 que je cotoie des supporters Toulousains car vivant dans la région et c'est récent que quelques énergumènes se permettent ce genre de comportement.
          Le melon n'est plus la spécialité de Cavaillon mais bel et bien de Toulouse.
          D'ailleurs, je discute même plus avec eux car ils ont toujours raison.
          Je ne comprends même pas pourquoi on a choisi le Stadium pour un match international plutôt que le hangard de Jacky ou le Matmut de Lyon.
          Ahhhhhhhhhhh mince, les intérêts en haut lieu bien sur et puis, faut bien flatter l'égo de BOUSCATEL et de LACROIX 🙂

  20. Avatar

    En 2 ans nous avons perdu LOPEZ, PARRA, ITURRIA et bientôt PENAUD. En perdant de tels joueurs quel Club pourrait s'en remettre ? Pas nous toujours. DE CRO et GUILLON seront les seuls responsables. Deux incompétents notoires. Et le dernier parle de regarder TOULOUSE dans les yeux.

    • Avatar

      Il vaut mieux qu'un joueur s'épanouisse dans un club plutôt que de rester à contrecoeur dans un autre. C'est son choix et on doit se réjouir de l'avoir eu et vu atteindre ce niveau.
      La place de leader est à prendre, une deuxième en 3eme ligne d'ici la fin de l'année, et je ne doute pas qu'un jeune parvienne à éclore et finalement le remplacer avec bonheur.
      Quelques fins de contrat pourraient prendre la poudre d'escampette encore ... Car effectivement on doit constater qu'il faut faire envie pour rester. J'espère que le projet de jeu va payer et que du gibus du staff sortira des pointures.

      • Avatar

        C'est vrai qu'on est en France et que la mort donne du talent. DE CRO était probablement un homme exceptionnel mais hélas un piètre Président. Qje respecte l'homme qu' était mais pas le Président de L'ASM. désolé.

  21. Avatar

    Iturria qui un temps envisager de se reconvertir et qui signe 4 ans a bayonne moi ça m'interpelle , ça veut simplement dire qu'il n'a vraiment pas envie de rester a l'asm , si Penaud a encore un peu d'hésitation pour rester chez nous , je pense que la les carottes sont cuites et que toulouse va l'acceuillir avec beaucoup d'envie . ce soir je suis sincérement trés triste pour notre club qui ne fait plus envie a grand monde . ceci dit moi je pense et reste persuader depuis la nomination de guillon que ça ne marchera pas avec ce bonhomme . il n'aime pas le rugby il n'aime pas les joueurs , mais a t'on déja vu un drh aimer les hommes ? je ne dit pas qu'il faut étre cul et chemise avec les joueurs mais il faut dégager de l'envie , de l'enthousiasme et avoir un minimum d'entente avec les joueurs .
    ces mecs on besoin d'un peu de reconnaissance et d'affection , surtout la génération de jeunes joueurs d'aujoud 'hui
    la politique du pére fouettard et d'indifférence ne marche pas , on a vu l'échec d'urios a bordeaux . maintenant attendons la suite, mais je pense qu'il va falloir annoncer du lourd trés rapidement car les travées du michelin risque de sonner creux prochainement .

  22. Avatar

    Snif, c'est la débandade...

    Vous parlez tous de messieurs De Cromiere et GUILLON, mais vous etes-vous posé la question de savoir ce que fiche Didier Retiere ? Il a bien été nommé directeur sportif ( avec le salaire qui va avec) pour décharger Jonathan Gibbes de s'occuper, entre autre, du recrutement !

    Mais depuis sa nomination, on a perdu Parra, Lopez, maintenant Ituria et probablement Penaud ! Que des pointures ! Et rappelez-vous Mc Illroy, libéré pour faire plaisir à Christine Rougerie pour caser son fils!

    Alors quand je le vois pousser un caddie pour une opération caritative, c'est bien, mais il y a le feu au club et pépère il regarde ailleurs...

    Et je ne serai pas étonné de lire que Jono Gibbes ne renouvelle pas son contrat !

    Alors, les sénateurs caoutchoutes, bougez vous les fesses, sinon vous allez vous les faire botter !

  23. Avatar

    Bonjour,

    PARRA: Nouveau challenge et fin de carrière en tant que joueur.
    LOPEZ: retour aux sources et mal du pays
    ITURRIA: Retour au pays et projet de vie

    Ces trois grands joueurs ont choisi de donner une autre orientation à leur carrière et n'ont pas véritablement tourné le dos à l'ASM ni "craché" dans la soupe.

    Je suis surpris que l'on soit pris au dépourvu.

    Pour PENAUD, ce sera la même chose et son départ est logique voire même indispensable pour lui.

    Là où l'on doit s'offusquer et s'inquiéter, c'est sur la "non-anticipation" et le manque de vision à long terme.

    Prenons l'exemple de Toulouse (et ça me fait hiech) et La Rochelle (fraichement Champion d'Europe) tous les postes sont verrouillés et triplés et les options sur tel ou tel joueur sont posées bien à l'avance avec des propositions financières à la clé.

    L'ASM est un grand club "OMNISPORT", une beau musée qu'est "ASM EXPERIENCE", de belles valeurs avec ses associations caritatives, une jolie mascotte, un beau partenariat avec Clermont Foot et une très belle région mais il lui manque quelque chose d'essentiel, c'est la culture de la gagne et des résultats.

    2013,2015,2017 Finales Européennes.
    2015, 2019 Finales Top 14.
    Le wagon est passé et on a regardé gagner les autres.
    Trop tard Edgard...

    Ce ne sera pas pour cette année et pas pour celles à venir si les mentalités ne changent pas.

  24. Avatar

    Faut quand même bien reconnaître que depuis la crise de la COVID ayant entraîné une forte baisse des salaires on a enregistré les départs de PARRA, LOPEZ, ITURRIA et bientôt PENAUD voir d'AZELMA. Est-ce un hasard ?

  25. Avatar

    Après avoir vu les matchs d'aujourd'hui, force est de constater que beaucoup d'internationaux ont joué... Mais à Clermont que nenni, on se sent trop fort peut-être, alors que l'enjeu est capital !

    Alors Mrs Gibbes et Sadourny , en cas de défaite, vous aurez confirmé vos limites ! Préparez vos valises !

    Et Jean-Michel GUILLON ne regardez plus Toulouse dans les yeux, vous êtes risible !

  26. Avatar

    Bonjour tout le monde.
    Certains clubs font reposer leurs internationaux, ce qui est logique pour moi.
    Mais le nôtre, fait reposer ses cadres NON internationaux après 15 jours de repos........!
    Ou c'est moi qui suis à la dérive, ou alors va falloir m'expliquer !
    Ça fait un moment que j'ai écrit ici que nous étions au fond du trou, je pense que cela se vérifie depuis.
    Allez bon match à tous ( pourvu qu'on en prenne pas 50........grrrrrrrr)

  27. Avatar

    Force est de constater qu'à La Rochelle, le départ de Jono Gibbes n'a pas affecté les résultats...Moi je dis ça, je dis rien !

    Et quand on voit la dynamique de l'Aviron bayonnais, entrainé par Gregory Patat, ancien collègue à Jojo, on peut se poser des questions.........

  28. Avatar

    Finalement, on n'a pas battu le record de Castres avec 53 points dans la musette.
    Oups, je sors...
    Bobo tête quand même.
    Mais bon, le Prez a dit qu'on allait regarder Toulouse dans les yeux.
    Humour.....noir.

  29. Avatar

    On n'en a pas prit 50...... C'est déjà bien, ils se sont arrêtés à 46.......
    Je ne parle même pas des 4 où 5 essais vendangés par les racingmens !!!!
    BELLEAU capitaine qui sort à la 45 ème.......c'est quoi le blème ?
    Honteux honteux et archi HONTEUX.
    C'est juste mon avis..
    Mais nous cadres vont rentrés samedi contre le MHR, youppyyyyyyy.
    Bonne soirée.

      • Avatar

        Le problème est d'autant plus grave que l'on n'arrive plus à savoir à qui imputer ces contre-performances qui s'enchainent.
        Depuis le début de la saison, tout avait l'air de rentrer dans l'ordre. On bat le Stade Rochelais haut la main avec un Plisson époustouflant. On est capable de taquiner Castres chez elle, on met une branlée à Pau, au LOU et on bat Perpignan (qui vient quand même de battre Bordeaux) chez elle.
        Malheureusement, on fait nul à la maison contre l'UBB, on meurt d'un point à Toulon, et puis patatras, tout s'effondre... Défaite contre Bayonne (la première) à la maison, grosse branlée contre Toulouse, et ce soir, humiliation chez Jacky.
        J'ai comme l'impression que l'histoire recommence, à savoir plus de leader et de capitaine pour sauver le navire.
        Jono fait ce qu'il peut en voulant donner du temps de jeu mais se prend les pieds dans le tapis avec une stratégie on ne peut plus bizarre concernant sa feuille de match.
        Finalement, on revient toujours au même point, sans recrutement de choix avec des têtes de gondoles internationales, on restera dans le ventre mou du championnat.

        • Avatar

          Hello hello
          Ta rmq est juste. A chacun d'échafauder ses propres sources des maux qui torturent cette équipe. L'éviction de FA mal vécue par les joueurs et l'acharnement du président pour obtenir des indemnités ? Le défaut de recrutement et la perte de leaders ? Une omerta conjuguée à une com Bisounours ? Un staff qui s'est cru en sauveur mais ne cherche t il pas des écopes ?
          J'avoue que cette situation m'ennuie. Non seulement on comprend rien, mais en plus ça s'éternise et on a vraiment l'impression de passer pour des jambons, abonnés et sponsors. Les autres s'en détachant depuis qq temps déjà.
          Ventre mou ou bas-fonds quelle sera l'issue de ce championnat ?

  30. Avatar

    ce soir une question : quelle message envoi t'on a nos jeunes joueurs ?
    J'en connais certains du coté de toulon qui doivent bien se marrer ce soir de nous avoir refiler les 2 brelles de leur effectif .
    quelle erreur de casting , surtout belleau joueur quelconque et méme pas butteur , sans ouvreur de haut niveau et butteur fiable rien a attendre .
    enfin pour finir quelle erreur de casting notre croque mort qui dirige l 'asm , ce mec est en train de tuer le club lentement mais surement.
    a leur époque fontés et de cromiéres malgré les erreurs que ce dernier a pu commettre aimait le rugby avait un attachement profond pour le club .et connaissait le rugby . ce qui n'ai absolument pas le cas de guillon.

  31. Avatar

    A ce niveau de débandade je me pose la question de la motivation. On donne toutes les situations d'essais sauf une et on multiplie en plus les fautes de mains et coups de pieds ratés. Ok bcp de jeunes mais pas se trouver c'est grave pour de pros
    Un mal être semble installé et je me demande quand l'implosion va se produire.

  32. Avatar

    l'ASM est en "contact avancé" avec le troisième ligne international néo-zélandais Pita-Gus Sowakula (28 ans, 2 sélections). Il en faudrait deux autres pour avoir de la profondeur d'effectif à ce poste. Surtout que notre vieux Fritz est rincé car trop utilisé.
    L'espoir fait vivre mais finissons déjà cette saison...

  33. Avatar

    Je n'ai pas vu le match du Racing car préféré aller voir la Nationale et s'y attarder plutôt que de voir ce qui était déjà annoncé comme une équipe bis...et qui s'est révélé une équipe terne.
    Il ne va pas falloir se tromper sur le recrutement à venir.
    J'espère que Lavanini va faire une bonne fin de saison car quand on voit le nombre de matchs joués pour l' ASM en un an et demi, c'est assez affolant...

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

58