Aller au contenu

Photo
- - - - -

contre brive il faut un tracteur en deuxieme ligne

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
63 réponses à ce sujet

#16 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:42

Si on met jacquet et vigouroux en 2eme ligne ça permet d'avoir 3 voire 4 sauteurs potentiels avec audebert ou dieudé ou broomhall en 3eme ligne

Si tu mets Audebert dans les sauteurs, il ne faut pas oublier Zarakashvili, Vermuelen, Shvelidze et Jones. :D

Je m'auto :cartonjaune:

#17 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20:45

Si on met jacquet et vigouroux en 2eme ligne ça permet d'avoir 3 voire 4 sauteurs potentiels avec audebert ou dieudé ou broomhall en 3eme ligne

Si tu mets Audebert dans les sauteurs, il ne faut pas oublier Zarakashvili, Vermuelen, Shvelidze et Jones. :D

C une solution plausible, ne t'auto-flagèle pas, non non!
G hate de voir vermulen et longo monter obélix en touche.
Je piaffe d'impatience, vivement le match.

On seré obligé de remanier la premiere ligne alors???
Je propose: paulse dambielle floch

Pardon!!!

#18 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 novembre 2005 - 23:21

"vermeulen peut etre une solution"

Pas si bete cette proposition.
Je suis d'accord pour dire que c le moment de lancer nos 2 jeunes ds la bataille, ms que je sache pour monter une équipe de nos jours il faut qd même 3 deuxieme ligne, coaching oblige.

A supposer que les 2 jeunes soient titulaires, ils ne pourront pas tenir tout le match à ce niveau.
Donc il faut au moins un troisieme larron.

Des lors 2 solutions :

-Vermeulen et Vigouroux pour débuter (Jacquet suppléant Vigouroux à la 50°). C'est une façon plus réaliste de lancer les jeunes.

- faire débuter les 2 jeunes avec Vermeulen sur le banc pour suppléer le plus fatigué des 2 à la mi tps (en croisant les doigts pour celui qui va rester jusqu'au bout..).

Qque soit l'hypothese retenue (il y en a peut etre d'autres...) il me semble que Vermeulen réunit toutes les qualités d'un 2°ligne de devoir : tracteur, gratteur de ballons, combatif, alors qu'il est limité en 3° ligne par son manque de dextérité et de vision du jeu. De plus il n'est pas impératif en 2°ligne d'avoir 2 "sauteurs" des lors qu'on dispose de troisiemes lignes à l'aise ds cet exercice.

#19 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 novembre 2005 - 23:23

"+ julien malzieu a l aile"

C'est le tour de

#20 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 novembre 2005 - 23:30

Je disais que c bien le tour de Julien maintenant, pour au moins 2 raisons :

- Kiole vient de jouer en profitant du passage de Paulse à l'aile. C'est maintenant à Julien de suppleer Roro. Julien et Kiole sont des "remplaçants", il faut les faire alterner des qu'on en a l'occasion.

- face à Brive et ses ailiers super rapides et vifs, je ne serais pas du tout tranquille avec Kiole face aux situations imprévues qui risquent de se présenter qui necessiteront bcp de réactivité et d'agilité. Sa lourdeur risque d'etre un handicap.

Avec sa culture du 7 Julien réunit au contraire de grandes qualités pour montrer ds ce match son savoir faire. Une belle opportunité pour lui devant son public !!

#21 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 08 novembre 2005 - 23:47

Tu oublies la seule gazelle ayant une morphologie proche du seconde latte ! Notre yeti cousin du Kovan... :whistling: :whistling:

#22 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 101 messages

Posté 09 novembre 2005 - 09:59

"vermeulen peut etre une solution"

-Vermeulen et Vigouroux pour débuter (Jacquet suppléant Vigouroux à la 50°). C'est une façon plus réaliste de lancer les jeunes.

quitte à faire monter un 3ème ligne en 2nde ligne, aitant que ce soit Longo... (pas jeannie) qu'on a déjà vu faire (dernier exemple en date : 10 minutes contre le SF)

#23 yellow submarine

yellow submarine

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 09 novembre 2005 - 14:42

Je disais que c bien le tour de Julien maintenant, pour au moins 2 raisons :

- Kiole vient de jouer en profitant du passage de Paulse à l'aile. C'est maintenant à Julien de suppleer Roro. Julien et Kiole sont des "remplaçants", il faut les faire alterner des qu'on en a l'occasion.

- face à Brive et ses ailiers super rapides et vifs, je ne serais pas du tout tranquille avec Kiole face aux situations imprévues qui risquent de se présenter qui necessiteront bcp de réactivité et d'agilité. Sa lourdeur risque d'etre un handicap.

Avec sa culture du 7 Julien réunit au contraire de grandes qualités pour montrer ds ce match son savoir faire. Une belle opportunité pour lui devant son public !!

Plutot d'accord avec ton anlyse...

#24 Guest_lolo rodriguez_*

Guest_lolo rodriguez_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2005 - 16:08

Il y a 3 joueurs qui sont surs de commencer le match contre Brive à savoir Jacquet, Vigouroux et Dieudé. Les joueurs n'en savent toujours pas plus quant à l'équipe qui va commencer. Donc arrêtez de dire tout et n'importe quoi sur la compo (Audebert en deuxième ligne!! ) . Vous êtes les premiers à réclamer des jeunes du centre de formation en équipe première et quand ils sont sollicités, vous n'en voulez plus !!!!
Laissez les jouer et après vous pourrez critiquer !

:angry:

#25 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 101 messages

Posté 09 novembre 2005 - 16:11

Laissez les jouer et après vous pourrez critiquer !

+ 3.14159235659, soit environ PI

#26 Guest_lolo rodriguez_*

Guest_lolo rodriguez_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2005 - 16:22

sa veut dire koi pi ?!

#27 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 101 messages

Posté 09 novembre 2005 - 16:24

sa veut dire koi pi ?!

je comprends ta méprise: en fait c'est 3.14159265359 et non l'inverse. désolé ;)

#28 Guest_lolo rodriguez_*

Guest_lolo rodriguez_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2005 - 16:27

Fai pas le taulier des maths et réponds !

#29 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 09 novembre 2005 - 16:27

sa veut dire koi pi ?!

Posted Image

#30 Guest_lolo rodriguez_*

Guest_lolo rodriguez_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2005 - 16:32