Jump to content

Photo
- - - - -

MONTPELLIER/ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
63 replies to this topic

#1 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 23 January 2006 - 12:37 PM

Qu'elles peuvent être les clés du match ?

Pour ma part, face à une telle équipe (qui à domicile est loin d'être ridicule), cela se jouera d'abord dans les têtes (celui qui en voudra le plus). Ainsi que sur les fondamentaux (conquête, soutien, déblayage), donc sur des choses simples. Je pense qu'il faut leur mettre un maximum de pression dès le début, quitte à jouer à la limite du hors-jeu. Enfin au niveau de l'impact (surtout en défense) n'avoir qu'une idée : avancer

Autre chose importante, la mise au vert du groupe dès mercredi. Ce qui me fait dire, que l'on abordera cette rencontre avec un seul objectif : "gagner".

#2 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11,336 posts

Posted 23 January 2006 - 12:40 PM

Ce qui me fait dire, que l'on abordera cette rencontre avec un seul objectif : "gagner".

pourquoi d'habitude c'est pas le cas ? :whistling:

Autrement je suis d'accord avec toi

#3 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 23 January 2006 - 12:44 PM

pourquoi d'habitude c'est pas le cas ? :whistling:

Autrement je suis d'accord avec toi

Bein si !!!

Mais là l'objectif sera connu des joueurs (et écrit sur le ptit tableau du coatch) B)

#4 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts

Posted 23 January 2006 - 13:24 PM

cudmore est out pour 3 semaines et zirakashvili incertain.

#5 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 posts

Posted 23 January 2006 - 13:32 PM

Pour Cudmore c'est plutôt une bonne nouvelle car le diagnostique à la sortie du terrain était beaucoup beaucoup plus pessimiste.

#6 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts

Posted 23 January 2006 - 13:51 PM

Le mental et le respect des fondamentaux ne devraient ils pas constituer le minimum syndical de chaque rencontre ?

Sinon, individuelle stricte ( :blink: ) sur Kuzbik avec prises à deux si nécessaires voire envoutement.

A-t-on pensé également aux pots de vin ?

#7 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 23 January 2006 - 14:36 PM

je suis vraiment content pour cudmore qui est pour moi un vrai guerrier,courageux et combatif.sa sortie du terrain et les nombreux aplaudissements qui l'accompagnerent le prouvent bien.courage jaimie.

#8 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posted 23 January 2006 - 14:49 PM

Le mental et le respect des fondamentaux ne devraient ils pas constituer le minimum syndical de chaque rencontre ?

Certes...certes.. :ermm:

Pour ce qui est du mental...Malgré l'impuissance constatée face à Leicester, je n'ai pas senti les joueurs résignés et chacun a essayé de faire face avec ses moyens du moment...De mon point de vue le danger serait plutôt que chacun oublie les fondamentaux pour vouloir sauver individuellement la patrie (quelques symptômes de ce type déja, me semble t-il) sur les dernières rencontres...le petit mètre de trop tête baissée en oubliant ses partenaires... :(

Ne nous voilons pas la face, nous sommes dans une situation qui ne respire pas la sérénité :innocent: ou l'encadrement doit donner des consignes et une ligne directrice à respecter alors que les joueurs concernés ne sont :

D'une part pas forcemment d'accord avec les méthodes et d'autre part informés que les jours de ces cadres sont comptés et qu'on leur cherche d'ors et déjà des successeurs...ON ne peut rêver mieux comme contexte pour performer... :whistling:

Question subsidiaire qui est selon moi la clef de cette fin de saison: Qui décide (encore) et/ou qui a (ou va prendre) le pouvoir dans cette juxtaposition de bons joueurs qui n'arrivent pas pour l'instant à former une équipe. Ago et Laparra sont -ils encore crédibles, écoutés, entendus....?

Quant aux fondamentaux....Zéro passe...? Il ne faut pas avoir le ballon pour gagner...? :w00t: Les 20 1ères minutes contre Leicester...changement de cap à 200 % à l'abordage :o malheureusement pas payé et puis après portes ouvertes...? :crying: Pour ma part je ne sais plus...Je m'attends à tout (au pire sans exclure le déclic...) et bien malin celui qui pourrait dire quel visage on va présenter à Montpellier.

Ce qui me semble certain c'est qu'il n'est nul besoin de décodeur à Montpellier pour analyser nos précédentes prestations et nos points forts... :sleeping:

Alors wait and see...jusque là tout va bien...mais 'tain ETONNEZ NOUS...j'y crois encore :flowers: :blink:

#9 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 23 January 2006 - 15:11 PM

Et bien voilà, Ugo m'évite une longue tirade ! D'accord à 100 % ;)

#10 piwi

piwi

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 23 January 2006 - 16:14 PM

Qu'elles peuvent être les clés du match ?

Pour ma part, face à une telle équipe (qui à domicile est loin d'être ridicule), cela se jouera d'abord dans les têtes (celui qui en voudra le plus). Ainsi que sur les fondamentaux (conquête, soutien, déblayage), donc sur des choses simples. Je pense qu'il faut leur mettre un maximum de pression dès le début, quitte à jouer à la limite du hors-jeu. Enfin au niveau de l'impact (surtout en défense) n'avoir qu'une idée : avancer

Autre chose importante, la mise au vert du groupe dès mercredi. Ce qui me fait dire, que l'on abordera cette rencontre avec un seul objectif : "gagner".

tu as aussi oublié le fait qu'il faut marquer plus de points que les autres...

:bush: :bush: :bush:

#11 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts

Posted 23 January 2006 - 19:14 PM

on prend les méthodes de tapie à marseille, on leur pique leurs pack d'eau, on introduit un produit pour qu'il passe le match au toilette et on passe une enveloppe de 2000 euros (on est au rugby quand même) à kuzbick un ancien de chez nous.
si avec ça on ne gagne pas je ne comprend rien :lol:

#12 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 23 January 2006 - 19:32 PM

on prend les méthodes de tapie à marseille, on leur pique leurs pack d'eau, on introduit un produit pour qu'il passe le match au toilette et on passe une enveloppe de 2000 euros (on est au rugby quand même) à kuzbick un ancien de chez nous.
si avec ça on ne gagne pas je ne comprend rien :lol:

ou alors montpellier mets les nicollin en 1ère ligne :P :P :P :P

#13 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 23 January 2006 - 19:33 PM

essayons déja de ne pas leurs donner des ballons d' essais, c' est à pleurer le nombre de cadeaux fait cette saison, ensuite fermer la "porte "au ras des regroupements...
garder les ballons devant, le temps de les fatiguer...trouver les touches, et ne pas faire de fautes chez nous face au poteau....défendre, défendre, défendre, aprés on pourra commencé a jouer...et peut etre les contrer.

je sais c' est un reve mais bon...on en à largement les moyens...

#14 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 23 January 2006 - 20:15 PM

essayons déja de ne pas leurs donner des ballons d' essais, c' est à pleurer le nombre de cadeaux fait cette saison, ensuite fermer la "porte "au ras des regroupements...
garder les ballons devant, le temps de les fatiguer...trouver les touches, et ne pas faire de fautes chez nous face au poteau....défendre, défendre, défendre, aprés on pourra commencé a jouer...et peut etre les contrer.

je sais c' est un reve mais bon...on en à largement les moyens...

c'est vrai qu'on a les moyens.si seulement jones nous gratifiait de beaux coups de pieds comme en debut de saison... :blink:

#15 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,049 posts

Posted 23 January 2006 - 20:57 PM

pour une des rares fois que j'y serais , ils ont intéret de gagner :angry: