Ce déplacement à Montpellier peut être un tournant dans la saison : une victoire et l'ASM Clermont Auvergne se remettrait sur les bons rails en vue des six premières places; une défaite et il faudrait batailler dur pour atteindre cet objectif.
L'enjeu est donc de taille et, preuve que les jaune et bleu veulent mettre toutes les chances de leur côté, un groupe de 25 joueurs est parti en stage à huis-clos depuis mercredi matin.
Parmi ces 25, manque Jamie Cudmore dont l'état est rassurant puisque la blessure contractée face à Leicester (étirement du plexus brachial) est moins grave qu'envisagée lors de son entrée à l'hôpital vendredi soir. Autres absents, Davit Zirakashvili qui souffre d'une élongation au mollet, Séti Kiole (pied) et Adrien Falières (genou) blessés de longue date.
En revanche, Aurélien Rougerie effectue son retour.
Le groupe :
Avants : Emmanuelli, Shvelidze, Bastin, Scelzo, Miguel, Ledesma; Privat, Barrier, Vigouroux; Dieudé, Longo, Etien, Audebert, Vermeulen.
Arrières : Mignoni, Moreau, Jones, Mc Mullen; Garcia, Marsh, Canale; Rougerie, Malzieu, Paulse; Floch.
L'avis
Aurélien Rougerie :
"On sait que ce ne sera pas un match simple parce que Montpellier est une équipe difficile à manoeuvrer, particulièrement sur ses terres. On est à une période charnière de la saison et on veut mettre les choses au clair pour la suite du championnat. On a beaucoup à montrer".
source site officiel ASM