Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le groupe pour Brive on Line

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#16 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 09 août 2006 - 15:33

Fallières , Jacquet titulaires !! :flowers: :flowers:

Zirak et Longo dans le groupe, suis un peu surpris !!

Zen remplaçant , Delasau titulaire , perso j'm ' y attendais !!

Dommage que Doming ne soit pas ce groupe !! ;) ;)

#17 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 août 2006 - 15:34

Bonjour !

Oui , l'intégration des jeunes est un leitmotiv de Jules : vaut mieux garder chez soi et faire fructifier les jeunes issus du centre de formation plutôt que de les laisser partir ... quitte à les laisser avec un gain financier non négligeable ...
En fait , faire jouer les jeunes et les aguérir , puis les laisser choisir leur destin dans ou hors du club , c'est la politique de Jules quant au centre de formation .. et il me semble que c'est la plus cohérente .

James et Jacquet ont une grosse carte à jouer car Jules apprécie grandement leur potentiel , trouvant l'ouvreur trés intéressant pour le jeu et le deuxiéme étant comme il dit le "prototype" du deuxiéme ligne moderne , à la fois sauteur , pousseur , joueur et coureur ...

En fait une équipe sans grande surprise et je suis pas loin de penser que c'est l'équipe "type" , l'équipe référence qu'il imagine .. aprés selon les adversaires , les conditions de jeu (à la maison ou pas ,état du terrain , conditions météo...) des joueurs se trouveront inclus pour des capacités propres à leur style de jeu .

C'est quand même domage que ça soit l'équipe réserve de Brive (si jamais c'est vrai ) , j'aurai bien aimé voir Clermont en "grandeur nature" .. enfin on verra bien ...

Kiss

#18 little doc

little doc

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 09 août 2006 - 15:41

Devant beaucoup de jeunes à l'essai, ce sera un test important pour eux et à mon avis ils auront un très bon coup à jouer. C'est très bien ainsi, au moins pas de gâchis à leur niveau.

Ben :blink: ils sont où les jeunes à l'essais???? Moi j'en vois pas :ermm:

Sinon je pense que cette équipe est proche de l'ossature type de notre grande et belle équipe :rolleyes: :D

J'aimerai bien voir la compo des courges ... pardon :bush: des Brivistes :innocent:

Je vais chercher ça :P

#19 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 09 août 2006 - 15:43

Bonjour !

Je connais rien aux joueurs et aux équipes de Brive .. elle vous parait comment cette équipe de Brive ?? équipe type ? ou équipe de secours ?

Merci de vos renseignements !

Eric
Kiss

#20 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 août 2006 - 15:49

"j'aurai bien aimé voir Clermont en "grandeur nature" .. enfin on verra bien ..."

oui, on verra, d'autant qu'il n'y a plus bcp de temps à patienter pour l'entame à Aguilera...

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse déjà de l'equipe type...même si on a là un premier verdict apres 3 semaines de prépa...

on remarquera une ligne arrieres tres experimentée (trentenaire..) pas d'option jeunes dc à l'arriere, seuls les dejà ds le bain sur le banc : Floch, Malzieu...exit les djeuns champions de fr...
devant idem pour les pilars mais du temps de jeu pour notre jeune cantalou, idem en 2° pompe pour Jacquet...

La premiere leçon c que l'utilisation des jeunes se fera à petite dose probablement, réalisme oblige...la deuxieme c que Cotter semble vouloir mettre des artilleurs contre le BO (d'ou James + Peclier).

A noter pas de Cudmore ni Audebert chez les pros à part entiere...Que devient Janisson, plus de nouvelles ??

#21 Juflavest

Juflavest

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 09 août 2006 - 15:51

little doc Écrit aujourd'hui, 16:41

Ben ils sont où les jeunes à l'essais???? Moi j'en vois pas

Ben disons que pour moi Fallières, Jaquet et Etien n'étaient pas forcément des titulaires indiscutables et certains d'avance à l'abord de cette nouvelle saison. D'où mon assimilation les concernant à "des jeunes à l'essai".

Bon, pour le coup il manque ton préféré, mais il sort de deux matchs consécutifs, et vu ses belles prestations, son tour viendra rapidement, j'en suis sûr...patience!! :P

Je pense que Jules fait bien de les incorporer peu à peu plutôt que tous à la fois, n'en déplaise à ceux (et celles...) qui hurlaient l'an passé : "Que des espoirs en une!!!"

#22 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 août 2006 - 16:00

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse déjà de l'equipe type...même si on a là un premier verdict apres 3 semaines de prépa...

on remarquera une ligne arrieres tres experimentée (trentenaire..) pas d'option jeunes dc à l'arriere, seuls les dejà ds le bain sur le banc : Floch, Malzieu...exit les djeuns champions de fr...
devant idem pour les pilars mais du temps de jeu pour notre jeune cantalou, idem en 2° pompe pour Jacquet...

La premiere leçon c que l'utilisation des jeunes se fera à petite dose probablement, réalisme oblige...la deuxieme c que Cotter semble vouloir mettre des artilleurs contre le BO (d'ou James + Peclier).

A noter pas de Cudmore ni Audebert chez les pros à part entiere...Que devient Janisson, plus de nouvelles ??

oui surement une equipe a l image du coach
y aura pas vraiment de la place pour la fantaisie
personnellement je suis de ceux qui pensent que ce grain de folie c est exactement ce qui manque a l asm
mais c est vrai il faut s appuyer sur du solide .on construit rien sur du sable
wait and see donc :)

#23 little doc

little doc

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 09 août 2006 - 16:05

Ben disons que pour moi Fallières, Jaquet et Etien n'étaient pas forcément des titulaires indiscutables et certains d'avance à l'abord de cette nouvelle saison. D'où mon assimilation les concernant à "des jeunes à l'essai".

Bon, pour le coup il manque ton préféré, mais il sort de deux matchs consécutifs, et vu ses belles prestations, son tour viendra rapidement, j'en suis sûr...patience!! :P

Je pense que Jules fait bien de les incorporer peu à peu plutôt que tous à la fois, n'en déplaise à ceux (et celles...) qui hurlaient l'an passé : "Que des espoirs en une!!!"

Bah t'inquète il va revenir ... Je le sais, je sais tout !!! Enfin ce qu'il veut bien me dire :D Suis bien contente qu'il se repose un peu ... bien que lui pas franchement :whistling:

Pour moi Fallière a fait ses classes il y a un moment à Aurillac ... Etien, il a pas mal joué la saison dernière ... et Jacquet ben oui c'est un jeune, mais pas vraiment un jeune quoi :D
Sinon d'accord avec toi sur le principe, pas sur les mots ... mais c'est des détails, pas important :P :flowers:

En résumé DU JEU, DU JEU, DU JEU et encore DU JEU :w00t: pour tous :flowers:

Robin il s'est fait opéré du genou début Juin je crois, donc il est pas de retour avant qq mois ;) :flowers:

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 août 2006 - 16:17

jamie mecontent de ne pas avoir ete retenu dans l equipe
ca va barder[attachment=169:attachment]
ps si quelqu un peut me dire comment faire pour ajouter le son la dessus je suis preneur
merci

#25 jaunar33

jaunar33

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 09 août 2006 - 16:27

falieres et jacquet titulaires c'est bien... par contre j'aurazis préféré floch en 15 mais bon... pour le centre chanal ou garcia (faudrait peut etre quil commence a confirmer celui ci...) c'est globalement la mm chose niveau rentabilité...

#26 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 09 août 2006 - 16:40

J'ai trouvé Floch assez "emprunté" sur la premiere mi-temps. PAr contre, pas grand chose à reprocher à Péclier sur le coup. Je pense qu'il faut le voir en 15 avant de décider.
Là ou je suis pénible, c'est que je ne suis pas d'accord non plus avec toi sur les centres :P :D Je trouve que Chanal est en pleine paluche, un peu moins fou-fou, bref ... à revoir d'urgence! Par contre, Garcia, àmha il lui manque quelque chose encore

#27 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 09 août 2006 - 17:36

Je pense aussi qu'il est important d'essayer toutes les possibilités à chaque poste y compris en 15, j'aime beaucoup Floch mais il serait dommage de passer à côté de Peclier si jamais ce dernier se montré meilleur . De plus la saison sera longue avec une grosse répétitivité des match les 2 premiers mois, donc il faut absolument doubler les postes, ce serait excellent d'avoir une rotation Peclier-Floch qui tient la route...

#28 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 août 2006 - 20:14

jamie mecontent de ne pas avoir ete retenu dans l equipe
ca va barder[attachment=169:attachment]
ps si quelqu un peut me dire comment faire pour ajouter le son la dessus je suis preneur
merci

Excellent !! :w00t:

Sur le fond je pense qu'il n'y a aucune inquietude à avoir pour Jamie...il y a des joueurs qui ne sont pas retenus parce qu'on sait déjà c qu'ils peuvent apporter...je pense qu'il fait partie de cette categorie des grandes gueules en reserve de la republique en qques sortes, lorsque les .... amuses gueules seront terminées... ;)

#29 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 août 2006 - 20:17

Sans oublier que le choix de Cotter se compliquera lorsque Canale fera son retour.

#30 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 09 août 2006 - 20:19

Sans oublier que le choix de Cotter se compliquera lorsque Canale fera son retour.

c'est le genre de complication plutôt bienvenue...