Le patron des arbitres tape sur la table
Posted 30 January 2007 - 18:10 PM
RUGBY. LE PATRON DES ARBITRES TAPE SUR LA TABLE. IL CONVOQUERA , À NOUVEAU, SES TROUPES FIN FÉVRIER.
La virulente intervention du président de la CCA n'est nullement liée au match de samedi entre les deux Stades : René Hourquet ne l'avait pas regardé quand il nous a tenu ces propos qui décapent.
Pourquoi tant d'en-avant de passe sont-ils oubliés ?
"Effectivement, cela arrive une ou deux fois par match, sous prétexte de passe à hauteur. L'arbitre fait du transfert de responsabilité sur le juge de touche alors que l'en-avant est de sa propre responsabilité. Je rappelle que le devoir premier du juge de touche est de s'occuper de sa ligne et des actes d'anti-jeu ; dans un second temps, il peut effectivement apporter une aide à l'arbitre, lequel reste de loin le mieux placé pour juger d'un en-avant plein champ."
j'avais posté il y a quelques semaines sur cette phase de jeu non surveillée et non sanctionnée..........celà devient de plus en plus pénible!
Posted 30 January 2007 - 18:17 PM
Ne sachant pas comment marche un déroulement de carriére chez les arbitres pour aller du plus bas vers le top 14 , ne sachant pas comment on reste dans le top 14 et sur quels critéres , ne sachant pas la rémunération d'un arbitre à ce niveau là , je me pose cependant quelques questions :
---Quel systéme pour rendre les arbitres plus performants , plus compétitifs ??
---Quelles mesures adopter pour permettre une meilleure coordination arbitresde touches- arbitre princi^pal ??
En gros , si un arbitre n'était pas assuré d'arbitrer dans le top 14 , si un arbitre savait qu'aprés "x" problémes d'arbitrage de son fait il risquerait d'être rétrogradé avec de fait pertes financiéres , peut être s'appliquerait il ??
D'autres parts ,voyant la vitesse de déplacement , la vitesse de jeu et l'âge moyen des joueurs est il convenable , par exemple , de garder en activité Top 14 ou Pro D2 des arbitres qui dépassent la quarantaine ???
Les moyens physique , la vue et quelques autres paramétres rendent le travail au plus prés de l'action difficile ...
Peut être envisager une utilisation plus systématique de la vidéo ???
Enfin , plutôt qu'un grand coup de poings médiatique entre eux , , il vaudrait mieux un échange points de vue arbitres, entraineurs ,voir un joueur style capitaine ou au fait des questions d'arbitrages dans une ou plusieurs réunions pour essayer de dégager les solutions .Ces derniéres ne viendront pas que du seul corps arbitral ..
Kisss
Posted 30 January 2007 - 18:56 PM
Toi je vais t'envoyer Jeannie Longo.....et tu vas voir si à 40 ans on est pourri . Quand je vois certains footeux pro. de 25 ans se trainer sur un terrain.............!Bonsoir !
Ne sachant pas comment marche un déroulement de carriére chez les arbitres pour aller du plus bas vers le top 14 , ne sachant pas comment on reste dans le top 14 et sur quels critéres , ne sachant pas la rémunération d'un arbitre à ce niveau là , je me pose cependant quelques questions :
---Quel systéme pour rendre les arbitres plus performants , plus compétitifs ??
---Quelles mesures adopter pour permettre une meilleure coordination arbitresde touches- arbitre princi^pal ??
En gros , si un arbitre n'était pas assuré d'arbitrer dans le top 14 , si un arbitre savait qu'aprés "x" problémes d'arbitrage de son fait il risquerait d'être rétrogradé avec de fait pertes financiéres , peut être s'appliquerait il ??
D'autres parts ,voyant la vitesse de déplacement , la vitesse de jeu et l'âge moyen des joueurs est il convenable , par exemple , de garder en activité Top 14 ou Pro D2 des arbitres qui dépassent la quarantaine ???
Les moyens physique , la vue et quelques autres paramétres rendent le travail au plus prés de l'action difficile ...
Peut être envisager une utilisation plus systématique de la vidéo ???
Enfin , plutôt qu'un grand coup de poings médiatique entre eux , , il vaudrait mieux un échange points de vue arbitres, entraineurs ,voir un joueur style capitaine ou au fait des questions d'arbitrages dans une ou plusieurs réunions pour essayer de dégager les solutions .Ces derniéres ne viendront pas que du seul corps arbitral ..
Kisss
Posted 30 January 2007 - 19:03 PM
Toi je vais t'envoyer Jeannie Longo.....et tu vas voir si à 40 ans on est pourri . Quand je vois certains footeux pro. de 25 ans se trainer sur un terrain.............!
Bonsoir !
j'ai 41 ans cette année , Jeannie Longo est une exception et je suis sur que le monde arbitral ne passe pas sa vie à s'entrainer vu les retards ou défauts visibles de condition physique ...
A 40 ans on est certes pas pourri , mais faut rester lucide ...
On a plus 20/30 et les capacités de déplacement surtout en vitesse (en régle général on peut s'améliorer avec l'âge question endurance )sont plus qu'amoindries ...
Kiss
PS : Et déjà à un trés faible niveau rugbystique je vois la différence sur les déplacements et encore plus sur la capacité à soutenir les chocs , alors dans le Top 14 , pour ne citer que Gastou je vois mal un arbitre de la quarantaine faire tous les sprints imposés par les matchs , tous les dimanches qui plus est ... avec un entrainement uniquement personnel et de faible volume / intensité en semaine ..
Kiss
Posted 30 January 2007 - 19:59 PM
hehe gastou avec un entrainement de sportif, dix kg en moins et dix metres en plus...Bonsoir !
j'ai 41 ans cette année , Jeannie Longo est une exception et je suis sur que le monde arbitral ne passe pas sa vie à s'entrainer vu les retards ou défauts visibles de condition physique ...
On a plus 20/30 et les capacités de déplacement surtout en vitesse (en régle général on peut s'améliorer avec l'âge question endurance )sont plus qu'amoindries ...
Kiss
PS : Et déjà à un trés faible niveau rugbystique je vois la différence sur les déplacements et encore plus sur la capacité à soutenir les chocs , alors dans le Top 14 , pour ne citer que Gastou je vois mal un arbitre de la quarantaine faire tous les sprints imposés par les matchs , tous les dimanches qui plus est ... avec un entrainement uniquement personnel et de faible volume / intensité en semaine ..
Kiss
Posted 30 January 2007 - 20:34 PM
Et je suis pas certain que les insultes qu'on peut lire ici ou là sur les forums à propos de l'arbitrage (je parle même pas de l'ambiance autour des terrains) soient la meilleure façon de succiter des voccations... Faut être vraiment maso pour vouloir faire l'arbitre dans un tel contexte...
Posted 30 January 2007 - 21:35 PM
Bonsoir !
j'ai 41 ans cette année
Kiss
oui et c est valable pour tout absolument tout..!
Posted 30 January 2007 - 23:45 PM
oui et c est valable pour tout absolument tout..!
Certes, certes, mais il est bien précisé que question endurance ça s'arrange. Et l'endurance, parfois n'est pas désagréable!
Posted 31 January 2007 - 07:03 AM
d'autant que le nombre de coup de sifflet est directement lié a cette embompoint !!!!
Posted 31 January 2007 - 07:09 AM
Lulu acquieseCertes, certes, mais il est bien précisé que question endurance ça s'arrange. Et l'endurance, parfois n'est pas désagréable!
Posted 31 January 2007 - 11:18 AM
En plus comme le dis Michel Paris, je crois "qu'on fait avec ce qu'on a".
Posted 31 January 2007 - 12:04 PM
il ne faut pas oublier non plus que les arbitres sont amateurs (Hormis Judge et Berdos je crois). Ils ont donc un boulot la semaine ce qui peut parfois les empecher d'avoir une condition physique irreprochable.
En plus comme le dis Michel Paris, je crois "qu'on fait avec ce qu'on a".
+1
même pour de grands connaisseurs comme nous les Cyber
Les règles ne tiennent pas sur un post-it comme au foot (ce qui n'empêche pas les erreurs pour autant), donc essayons d'être un peu compréhensif envers nos arbitres...
PS : ce qui n'excuse pas l'attitude de certain
Posted 31 January 2007 - 15:05 PM
Pour siffler il sifle, le pb c'est qu'il avance à à l'heure, donc dès qu'il est un peu loin il siffle pour pouvoir être de nouveau dans le jeu..
Voilà le pb !!! Trop de bière !!!
(Ca me rapelle le coup au Bib Park ou une mémé l'avait tapé ) Mytique
Posted 01 February 2007 - 19:51 PM
Essais entaché d'un en avant à Paris, à Agen, mais aussi à Castres (le dernier essais contre narbonne), le tout filmé par les caméras de Canal, ça fait beaucoup et ça fait désordre pour un seul Jour de rugby... Et on ne parle que des essais qui n'auraient pas du être accordés, pas des autres fautes ou cartons...
Maintenant à part pèter la table ou se luxer le poing, ça va changer quelque chose son coup de gueule ?
J'ai revu les images et je peux vous assurer que le dernier essai de castres est bien valable.