Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui sera le prochain

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#1 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 12 février 2007 - 17:23

Bon maintenant , il reste a recruter un centre/ouvreur (de classe international??) et un pilier si j ai bien compris, Jourbert a été annoncé en contact mais peut il jouer 10???
On sait que Edmonds est libre mais bon , il a perdu de sa classe depuis le temps...
Traille a resigné , Jauzion ne peut etre qu un reve ,Skrela beauxis idem , miquel peut jouer centre et 10 deplus il est assez bon mais on est tres loin de la classe international , castagnède peut jouer centre et 10 mais il n est plus tout jeune...
Je ne vois personne qui a le profil recherché...
alors si quelqu un a une idée ... n hésitez pas!

#2 Dan Luger

Dan Luger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 12 février 2007 - 17:25

BABY 10 12 15 MAINTENANT c'est peut-etre au tour d'un centre.

#3 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 12 février 2007 - 17:30

BABY 10 12 15 MAINTENANT c'est peut-etre au tour d'un centre.

C est dans le rugby Hebdo , qu ils disent que l on est a la recherche d un autre ouvreur...et Baby en 10.. je n ai aucun souvenir de lavoir vu jouer a se poste alors pouriez vous me dire ce qu il vaut??

#4 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 12 février 2007 - 17:36

que devient Combezou ?

#5 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 12 février 2007 - 17:37

Selon moi si l'arrivée de Smit est confirmée, le recrutement serait presque bouclé, notamment si on conserve Ledesma et / ou Miguel, Privat, Dieudé et que Péclier reste. Les 2 départs encore possibles sembleraient concerner les 2 derniers nommés donc évidemment il faudrait les remplacer.

Derrière je nous trouve armés avec James, Baï, Baby, Canale, Garcia, Marsh ou Chanal, Combezou en 10 et centres. idem aux ailes avec Nalaga en +. Reste le poste de 15 si Péclier s'en va. Il pourrait alors être intéressant de recruter un polyvalent centre - arrière mais il faut arrêter avec les noms que j'entends et je préférerais trouver un joueur moins médiatique mais aussi intéressant qu'un international... (type Bondouy à l'époque).

Bref si les mouvements devaient d'arrêter là, je serais satisfait...

#6 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 12 février 2007 - 17:42

Selon moi si l'arrivée de Smit est confirmée, le recrutement serait presque bouclé, notamment si on conserve Ledesma et / ou Miguel, Privat, Dieudé et que Péclier reste. Les 2 départs encore possibles sembleraient concerner les 2 derniers nommés donc évidemment il faudrait les remplacer.

Derrière je nous trouve armés avec James, Baï, Baby, Canale, Garcia, Marsh ou Chanal en 10 et centres. idem aux ailes avec Nalaga en +. Reste le poste de 15 si Péclier s'en va. Il pourrait alors être intéressant de recruter un polyvalent centre - arrière mais il faut arrêter avec les noms que j'entends et je préférerais trouver un joueur moins médiatique mais aussi intéressant qu'un international... (type Bondouy à l'époque).

Bref si les mouvements devaient d'arrêter là, je serais satisfait...

Jmoi je pense qu il nous manque un 10/centre , et que Marsh ne peut qu etre un Joker de luxe , en effet je trouve Baby , Canale et Marsh assez Fragile... on ferait quoi si les 3 se blaissaient au meme moment (Cf la pénurie de toulouse en 10) et deplus comme le disent si bien les journaliste imaginez que James se blaisse , je ne sais pas si baby ( que j adore en centre) n est l étoffe d un ouvreur , et bai non plus, concernant le poste de 15 , canale et baby peuvent jouer 15

#7 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 12 février 2007 - 17:47

on ferait quoi si les 3 se blessaient au meme moment

Oui enfin ce serait quand même pas de chance et il nous resterait Baï, Garcia, Chanal (s'il reste), Roux (idem), Combezou. Bon il est sûr que si ces 5 là se blessent aussi, on est mal... et encore on a Esterhuizen, Malzieu, ...

bref je suis d'accord pour dire qu'un autre vrai 10 ne serait pas du luxe mais bon... Péclier a été si mauvais que çà à ce poste les rares fois où il y a joué (c'est une vraie question) ? Il n'y aurait pas d'intérêt à tenter de le conserver dans cette optique ?

#8 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 12 février 2007 - 17:54

d'après rugby hebdo ce serai un 10 on a pas fini d'en parler :stuart: :whistling:

#9 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 12 février 2007 - 17:56

C'est sur que s'il faut prévoir que les 3 titulaires des postes se blessent, faut passer à plus de 45 contrats pros!!!!

Sinon, si le recrutement d'un "vrai" 10 se confirme, et notamment avec le possible départ de Péclier, il faut recruter un gars qui va accepter d'être le 2e ou plus surement 3e choix. PAs évident!
Alors à moins que nos finances nous permettent l'achat d'un second 10 de trés haut niveau pour concurrencer James, Péclier a (avait?) le profil, tout comme Mercier qui voudrait bien revenir en France.....

#10 Kaz

Kaz

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 12 février 2007 - 18:01

James, Baby & Bai 3 internationaux pour un seul poste, j'vois pas où est le besoin en 10 :blink:

Amha les 2 derniers font largement la maille ;)

#11 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 12 février 2007 - 18:01

Sinon, si le recrutement d'un "vrai" 10 se confirme, et notamment avec le possible départ de Péclier, il faut recruter un gars qui va accepter d'être le 2e ou plus surement 3e choix. PAs évident!
Alors à moins que nos finances nous permettent l'achat d'un second 10 de trés haut niveau pour concurrencer James, Péclier a (avait?) le profil, tout comme Mercier qui voudrait bien revenir en France.....

Ou bien recruter un jeune 10 à fort potentiel, comme l'a fait le SF pour Beauxis :whistling:

Reste plus qu'à le trouver...

#12 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 12 février 2007 - 18:09

C'est sur que s'il faut prévoir que les 3 titulaires des postes se blessent, faut passer à plus de 45 contrats pros!!!!

Ben des hécatombes on en voi toute les saisons , cette année a Toulouse et Bourgoin , l année derniere au BO , l année d avant a Paris si ma mémoire ne flanche pas trop , deplus Marsh , Canale et Baby ne sont pas reputé pour leur solidité physique (médicalement parlant :innocent: ) alors de ma part je serais bien pour recruter un centre/10 de haut niveau...
Je ne trouve pas Bai , et Ester super tranchant en attaque et Roux et Cambezoux me semblent un peu trop juste en défence (ce qui ne veut pas dire qu ils ont un tres grand potentiel!!)
Concernant Peclier il ne semble pas rentrer dans les Plans de Cotter c est pour cela que je comprendrais qu il decide de partir...

#13 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 février 2007 - 18:30

James, Baby & Bai 3 internationaux pour un seul poste, j'vois pas où est le besoin en 10 :blink:

Amha les 2 derniers font largement la maille ;)

pour le jeu à la main, je suis d'accord mais n'oublions pas d'intégrer la question du buteur. Péclier est un excellent buteur et s'il part, je trouve James bien esseulé pour ce rôle
Floch peut être un bon joker mais pour Baby et Bai, je doute...
Ce serait désastreux avec un James blessé ou au repos de ne pas concrétiser au pied les fautes adverses. Je garde un mauvais souvenir d'une saison avec un Merceron bon à la main mais en panne au pied...

#14 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 479 messages

Posté 12 février 2007 - 18:54

un centre de l'autre hemisphere peut etre bien

#15 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 12 février 2007 - 18:56

il me semble avoir vu buter Baï lors d'une rencontre cette saison pour un bilan très positif... Sos Archives !

:flowers: