
[Hcup] ASM vs WASPS : Le match !
#31
Posted 08 December 2007 - 16:47 PM
#32
Posted 08 December 2007 - 16:59 PM
#33
Posted 08 December 2007 - 17:03 PM
Devant, tout simplement incroyable d'intensité, j'ai jamais vu ça à Clermont je crois...
Et les anglais!! Une densité physique ahurrissante, presue iréelle: Ibanez (a til deja été aussi fort....), et leur troisieme ligne n°7!!!
Incroyable!!
#34
Posted 08 December 2007 - 17:04 PM
Ce choc de titans entre les deux champions d'Europe en titre a tenu toutes ses promesses. Avec pas moins de 23 internationaux sur la pelouse au coup d'envoi, le public de Michelin attendait du spectacle, et il n'a pas été déçu. Agressifs, les Clermontois ont mis d'entrée une grosse pression sur leurs adversaires, et Brock James (photo l'Equipe) a ouvert rapidement le score, sur la première incursion dans le camp anglais. Danny Cipriani a rapidement égalisé, mais les Auvergnats avaient décidé de frapper fort. Dominateurs en mêlée fermée, ils se sont d'abord attelés à occuper le terrain, bien aidés par l'indiscipline anglaise pour s'assurer le gain du ballon. James en profitait pour doubler la mise, et les Jaunards dominaient franchement la rencontre, se montrant notamment beaucoup plus ambitieux. Logiquement, leur determination était récompensée par un superbe essai de Julien Malzieu après une action d'école (13-3, 21e).
L'ASM signait une première période de grande qualité, en étant également intraitable en défense pour étouffer son adversaire. Las, contre une équipe du calibre des Wasps, chaque erreur se paie cher. Sur une récupération anglaise, une grosse absence au ras dans le premier rideau pendant une infériorité numérique (blessure du centre Canale) a permis à Haskell de marquer un essai assassin. La machine clermontoise aurait pu s'enrayer, d'autant que Broomhall est lui aussi sorti sur blessure. Mais les Jaunards ont montré une énorme envie, et au bout d'une très longue séquence, Mario Ledesma inscrivait un deuxième essai en coin juste avant la pause pour redonner de l'air (20-10).
Les Wasps réagissent
Les Wasps ont l'habitude de mal démarrer leurs rencontres, et savent parfaitement courir après le score pour gagner des matches en deuxième période. Tom Payne l'a montré en ceuillant à froid les Auvergnats sur la première action de la deuxième période. L'essai en force du pilier anglais a effacé trop vite le bel avantage au score, et a prouvé une fois de plus le réalisme britannique. Transfigurés, les Anglais ont alors pris les choses en main, en limitant les fautes et en coupant les extérieurs pour ne pas donner des munitions aux deux flèches clermontoises, Rougerie et Malzieu. Une pénalité de James a juste repoussé l'échéance, avant un nouvel essai d'Haskell sur une nouvelle faute clermontoise (un fond de touche mal négocié sur lancder de Ledesma). Avec la transformation de Cirpiani, les Wasps ont pris l'avantage pour la première fois de la rencontre (24-23, 55e).
Sonnés après le 11-0 encaissé en un quart d'heure, les Clermontois ont eu du mal à réagir, mais ont fait preuve d'une belle solidarité. La fin de match allait être irrespirable, sous une pluie battante plus favorable aux Britanniques. James redonnait deux points d'avance à l'ASM sur une nouvelle pénalité, et le match allait se jouer sur des détails, notamment la discipline. A ce jeu-là, les Anglais ont été moins rigoureux, offrant à James des occasions précieuses. L'Australien ne s'est pas privé d'ajouter six points, notamment une pénalité au bord de la touche, pour donner un avantage définitif aux siens. Au prix d'un courage exemplaire, ils ont tenu malgré une énorme pression anglaise, avec une dernière pénaltouche décisive dans les arrêts de jeu. Rougerie a même inscrit un troisième essai juste avant le coup de siffglet final pour priver les Wasps du bonus défensif. Clermont s'est imposé finalement 37-27 et reste en course pour les quarts de finale. Il faudra encore réaliser un exploit la semaine prochaine à Londres, mais l'ASM a encore montré de belles qualités. A.M.
#35
Posted 08 December 2007 - 17:05 PM
un point sur les bléssés ?
Canale (claquage à la cuisse), Floch (soucis acromio), à suivre ...
#36
Posted 08 December 2007 - 17:06 PM

#37
Posted 08 December 2007 - 17:10 PM
On ne peut plus compter sur l'effet de surprise comme l'Année dernière.
On est très attendu maintenant, les équipes ont du beaucoup étudier notre jeu l'année dernière.
#38
Posted 08 December 2007 - 17:10 PM

Point positif : les clermontois ont superbement défendu et Brock progresse au fils des matchs il retrouve un meilleur niveau ( si il pouvait retrouver le niveau qu'il avait l'an dernier

#39
Posted 08 December 2007 - 17:16 PM
#40
Posted 08 December 2007 - 17:18 PM

desolé je l ai trouvé bon l arbitre vu de la tele!!
#41
Posted 08 December 2007 - 17:19 PM
#42
Posted 08 December 2007 - 17:19 PM
Le résultat final impressionne : c'est du massif, pas du plaqué.

Bravo aux jaunards. Ooooooh, je sens que je vais pas venir chez vous en mars, moi... Ou alors déguisé en vendeur de cachous.
#43
Posted 08 December 2007 - 17:21 PM



#44
Posted 08 December 2007 - 17:27 PM
#45
Posted 08 December 2007 - 17:32 PM