Aller au contenu

Photo
- - - - -

Wasps vs ASM : Votre équipe au Wasps

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
119 réponses à ce sujet

#31 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:31

rien à battre de la H cup et tout pour le championnat et la course vers le possible Brennus.

voilà qui résume bien ma pensée ! :flowers:

Je pense sincérement que, cette année, nous n'avons pas toutafais les moyens de jouer l'europe à fond sans hypotéquer le championnat

#32 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:35

en admetant que l'on sorte de cette poule, on va aller jouer un quart chez des anglais avec un bon arbitrage maison ("home" comme on dit là bas).
perdres des joueurs sur blessure, fatiguer des hommes clé avant toulouse.
je laisse vern trancher pour moi...

#33 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:37

voilà qui résume bien ma pensée ! :flowers:

Je pense sincérement que, cette année, nous n'avons pas toutafais les moyens de jouer l'europe à fond sans hypotéquer le championnat

je ne suis pas loin de penser la même chose. Il serait tout de même dommage que la performance de samedi contre les Wasps soit inutile (hormis pour la gloriole). Si la priorité doit être le championnat, c'est ce week-end qu'il aurait fallu faire tourner l'effectif.

#34 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:39

La priorité c'est Toulouse et le top 14

Avant d'etre le roi du monde d'abord etre le maitre chez soit !

Le match aux waspspspspsps doit servir à apprendre et grandir.

VC (j'ai lu les initiales sur son polo) tranchera

#35 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 décembre 2007 - 20:41

je ne suis pas loin de penser la même chose. Il serait tout de même dommage que la performance de samedi contre les Wasps soit inutile (hormis pour la gloriole). Si la priorité doit être le championnat, c'est ce week-end qu'il aurait fallu faire tourner l'effectif.

c'est tout sauf de la gloriole !!!! c'est au contraire hisser le niveau de jeu et accumuler de l'expérience !!! celle qui nous fait p-étre défaut en finale.... De plus, faire jouer réguliérement l'équipe A' contre des équipe de trés haut niveau, c'est réduire l'écart entre les titulaires et les remplaçant, pour à terme disposer d'un effectif, enfin, capable de jouer sur les 2 tableaux, et bénéficier d'une rotation pertinente et efficace en championnat !

#36 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 09 décembre 2007 - 22:35

c'est tout sauf de la gloriole !!!! c'est au contraire hisser le niveau de jeu et accumuler de l'expérience !!! celle qui nous fait p-étre défaut en finale.... De plus, faire jouer réguliérement l'équipe A' contre des équipe de trés haut niveau, c'est réduire l'écart entre les titulaires et les remplaçant, pour à terme disposer d'un effectif, enfin, capable de jouer sur les 2 tableaux, et bénéficier d'une rotation pertinente et efficace en championnat !

exact, l'objectif est de faire en sorte que les prétendus réservistes soient aussi bons que les titulaires, pour pouvoir faire tourner et/ou faire face aux blessures sans que le rendement de l'équipe baisse (cf. le stade français).

#37 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 09 décembre 2007 - 22:42

juste une petite question si le réserviste a force d'accumuler de l'expérience devient titulaire alors le titulaire devient réserviste qui devra accumuler de l'expérience pour devenir a nouveau titulaire et le titulaire qui redevient réserviste lui faudra t il de l'experience pour devenir titulaire?
donc qui va jouer samedi ? :P

#38 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 09 décembre 2007 - 22:43

juste une petite question si le réserviste a force d'accumuler de l'expérience devient titulaire alors le titulaire devient réserviste qui devra accumuler de l'expérience pour devenir a nouveau titulaire et le titulaire qui redevient réserviste lui faudra t il de l'experience pour devenir titulaire?
donc qui va jouer samedi ? :P

tu sors ! et vite ! :P

#39 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 09 décembre 2007 - 22:48

Pendant le tournoi des 6 nations, nous n'auront pas le choix. Exit les Bonnaire, Mignoni, Rougerie, Canale, Vermeulen, pi têtre Malzieu, Floch, Emmanuelli, Jacquet
Là, pas le choix, et il faudra bien avoir des joueurs "concernés" et il faut leur donner un peu de temps de jeu avant cette période.

Pour moi, le match d'hier et toute la coupe d'Europe n'est rien d'autre qu'une énorme expérience pour ce groupe. Si on passe en 1/4 tant mieux, mais l'objectif est juste de progresser.

#40 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 décembre 2007 - 23:26

exact, l'objectif est de faire en sorte que les prétendus réservistes soient aussi bons que les titulaires, pour pouvoir faire tourner et/ou faire face aux blessures sans que le rendement de l'équipe baisse (cf. le stade français).

Oui ms je crois que cette periode des presumes titulaires et des faux reservistes est derriere nous...il y a une trentaine de joueurs capâbles d'évoluer au plus haut niveau, pour peu que l'on fasse tourner avec modération...voilà pkoi on peut selon moins faire une rotation limitée à London et une autre contre toulouse..plutot que de tout chambouler in england au risque de ne pas etre au top...

Il faut arreter avec l'equipe 1 et l'equipe 2, il y a maintenant un groupe solide et il faut aligner la meilleure compo possible a chaque fois en tenant compte des blessures...ça suffira largement pour faire "tourner" vu le programme d'enfer de la saison....Et d'ici le tournoi tt le monde sera ds le bain...il ne restera plus qu'à se jeter comme des affamés sur les phases finales...

#41 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 décembre 2007 - 07:17

Et on en revient au GROUPE !!!!! le groupe , seule la force du groupe nous fera devenir grand !!

Et nous avons un superbe groupe !!!! N' oublions pas qu' au Munster , nous n' étions pas si loin que ça du BD à 20 mns de la fin !
Donc avec un Smit qui est maintenant intégré , avec Kiki et sa hargne , je sens que l' on va faire qque chose !!!

Le groupe est en train de nous faire une saison passionnante !!!

#42 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 10 décembre 2007 - 07:48

Oui ms je crois que cette periode des presumes titulaires et des faux reservistes est derriere nous...il y a une trentaine de joueurs capâbles d'évoluer au plus haut niveau, pour peu que l'on fasse tourner avec modération...voilà pkoi on peut selon moins faire une rotation limitée à London et une autre contre toulouse..plutot que de tout chambouler in england au risque de ne pas etre au top...
Il faut arreter avec l'equipe 1 et l'equipe 2, il y a maintenant un groupe solide et il faut aligner la meilleure compo possible a chaque fois en tenant compte des blessures...ça suffira largement pour faire "tourner" vu le programme d'enfer de la saison....Et d'ici le tournoi tt le monde sera ds le bain...il ne restera plus qu'à se jeter comme des affamés sur les phases finales...

on a vu qu'au munster, la rentrée de privat et d'audebert avait remis l'équipe sur les rails ....
:whistling: :rolleyes:

#43 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 décembre 2007 - 08:08

Petite question :

Etant donné qu'après le match de toulouse tous les joueurs auront 15 jours de récupération
jusqu'au match contre AUCH les compteurs sont il remis à 0 ou la règle des 8 matchs sera
elle toujours en cours ?

J'aimerai bien qu'on joue les 2 matchs pour les gagner.
Une équipe mixte à londres et la grosse team pour toulouse.
Mais là on a eu de la casse. Me tarde d'avoir des nouvelles des
joueurs.

Pourquoi aussi ne pas attendre le match contre auch pour faire tourner
l'effectif si la règle des huit matches cours toujours.
Je respecte auch mais c'est quand meme plus facilement prenable que
toulouse... Et une équipe moins rodée pourrait faire l'affaire non ?
Sans oublier qu'après auch il y a munster et llaneli et ce sont 2 matches à gagner pour
la qualification...

#44 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 10 décembre 2007 - 09:01

Apparemment les joueurs ont envie de jouer le coup à fond Samedi !! ( dixit Elvis)!!

Smit Dato Vig à priori OK pour Samedi !!

On aura une belle équipe !! :flowers: :flowers:

#45 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 10 décembre 2007 - 17:56

voici un élément de réponse.

Coupe d'Europe - 10/12/2007 - 17:01
ASM: Senio titulaire?
Le Samoan John Senio devrait être titulaire aux côtés certainement de Alex King pour le déplacement de l'ASM aux Wasps. Vern Cotter devrait en effet adopter la même stratégie que lors du voyage au Munster en faisant largement tourner son effectif.

bon c'est midol aussi