Quelles solutions pendant le tournoi?
Posté 21 janvier 2008 - 14:44
Floch
Malzieu
Rougerie (?)
Mignoni
Bonnaire
Vermeulen
Jacquet
Emmanuelli
Si on ajoute à cela la suspension possible d'Audebert, l'absence des Géorgiens pour deux matchs et un risque toujours présent de blessure, je crois que les postes d'arrière, d'ailier, de pilier et de troisième ligne vont nous causer bien des soucis dans les semaines qui viennent!
On pourrait voir une équipe type du moment :
Baby
Delasau - Bai - Joubert - Esterhuizen
Janes - Pic
Etien - Broomhall - Cudmore
Samson - Privat
Scelzo - Ledesma - Domingo
La compo du banc quand à elle serait bien compliquée.
Dans ce cas là doit on être moins ambitieux dans le jeu lors de cette période, doit on lancer des jeunes ou se concentrer sur les bases en laissant un peu coté notre jeu à tout va?
Posté 21 janvier 2008 - 14:50
A la vue du Midol de ce matin et des bruits entendus ici et là, il semblerait qu'on ai entre 6 et 8 joueurs sélectionnés en EDF dès le match contre l'Ecosse
Floch
Malzieu
Rougerie (?)
Mignoni
Bonnaire
Vermeulen
Jacquet
Emmanuelli
Si on ajoute à cela la suspension possible d'Audebert, l'absence des Géorgiens pour deux matchs et un risque toujours présent de blessure, je crois que les postes d'arrière, d'ailier, de pilier et de troisième ligne vont nous causer bien des soucis dans les semaines qui viennent!
Baby
Janes - Pic
Samson - Privat
La compo du banc quand à elle serait bien compliquée
Beaucoup d'équipes aimeraient avoir seulement cette composition...alors on va pas commencer à paniquer non ?......
Posté 21 janvier 2008 - 14:53
Il ne s'agit pas de paniquer, juste de voir quels joueurs selon vous sont suceptibles de s'affirmer lors de cette période, de saisir la chance qu'on leur donnera.Beaucoup d'équipes aimeraient avoir seulement cette composition...alors on va pas commencer à paniquer non ?......
Posté 21 janvier 2008 - 14:53
Shvelidze - Ledesma - Scelzo
Privat - Cudmore
Etien - Alexandre - Broomhall
Pic - James
Delasau - Baï - Joubert - Rougerie
Baby
R : Domingo (ou Zirakashvili) - Lo Zupone - Samson - Vigouroux - Senio - King (ou Garcia) - Esterhuizen
Après on verra et ce sera match après match... pas simple c'est sûr mais on a du monde.
Posté 21 janvier 2008 - 15:01
contre le BO, au pire (Audebert suspendu et les sélectionnés que tu annonces + canale pour l'Italie) on pourrait avoir :
Privat - Cudmore
Pic - James
Baby
R : Domingo (ou Zirakashvili) - Lo Zupone - Samson - Vigouroux - Senio - King (ou Garcia) - Esterhuizen
Après on verra et ce sera match après match... pas simple c'est sûr mais on a du monde.
Pour Canale je crois qu'il ne faut plus compter dessus avant un bon moment : entre les blessures et la sélection italienne............
Il ne s'agit pas de paniquer, juste de voir quels joueurs selon vous sont suceptibles de s'affirmer lors de cette période, de saisir la chance qu'on leur donnera.
mais si je vois bien que tu paniques.....

Posté 21 janvier 2008 - 15:01
Posté 21 janvier 2008 - 15:06
Baby
Janes - Pic
Samson - Privat
Franchement cette équipe a déjà fière allure je trouve, puis faire confiance aussi au jeunes et leur donner un peu de temps de jeu pour prouver leurs valeurs. On a aussi au centre Chanal, Garcia, Alexandre en 2nd latte, Lo Zupone en talon et Nalaga a l'aile qui sont quand même pour moi de très bons remplacants. Et j'ai du en oublier dans l'effectif.
Le Staff a beaucoup recruté dans cette optique alors je lui fais confiance on aura la profondeur de banc suffisante pour bien passé cette période.
Posté 21 janvier 2008 - 15:20
liévremont n'a pas besoin de 40 joueurs tous les week end.
Posté 21 janvier 2008 - 15:31
contre le BO, au pire (Audebert suspendu et les sélectionnés que tu annonces + canale pour l'Italie) on pourrait avoir :
Privat - Cudmore
Pic - James
Baby
Euh, je trouve quand meme que ca fait une équipe qui tient la route.

Posté 21 janvier 2008 - 15:35
les sélectionnés ne vont pas faire tous les matchs, ça va tourner.
liévremont n'a pas besoin de 40 joueurs tous les week end.
ca parait logique......va être obligé d'essayer un max de joueur pendant le tournoi en s'appuyant quand même sur un certain nombre de cadres type Bonnaire, Clerc, Heymans, etc..........
Posté 21 janvier 2008 - 16:03
ca simplifie un peu les choses.
Posté 21 janvier 2008 - 16:12
A priori, floch et rougerie ne devraient etre du premier match, Emmanuelli ?
ca simplifie un peu les choses.
Floch en sera. C'est sans doute le meilleur match pour le tester. Je ne vois pas le staff bleu l'aligner contre les rosbifs ou les verts sans l'avoir dument mis à l'épreuve. Rougerie devrait être à Clermont en revanche.
Posté 21 janvier 2008 - 17:52
Il ne faut pas trop se poser de question, on verra apres l'anonce de l'EDF mais je crois qu'il y a bcp de joueurs qui postules et que au nom de l'equite sportive chere à Skréla, apres le match de l'Ecosse ça devrait tourner pas mal. De plus l'ASM va recuperer Smit et pour Audebert rien n'est fait.
OK pour AUDEBERT, mais SMIT je ne le vois pas revenir avant début mars, à moins que tu ais des informations secrêtes ????? allez !!!! avoue !!!!!!
Posté 22 janvier 2008 - 12:29
ARRIERES : Jean-Baptiste ELISSALDE (Toulouse), Morgan PARRA (Bourgoin), David SKRELA (Stade français), François TRINH-DUC (Montpellier), Florian FRITZ (Stade toulousain), Damien TRAILLE (Biarritz), Vincent CLERC (Stade toulousain), Cedric HEYMANS (Stade toulousain), Julien MALZIEU (Clermont), Aurélien ROUGERIE (Clermont)
source FFR
Donc 5 montferrandais dont nos deux ailiers, ça va laisser du temps de jeu à Delasau et aux autres
Posté 22 janvier 2008 - 12:43
cette liste est sur le site du Midol et on trouve Floch.
qui croire ........
ce qui est sûr par contre et c'est bien dommage pas d'Emmanuelli et de Mignoni