Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1486 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 31 juillet 2008 - 23:08

Et Arnaud Mignardi dans tout ça ? Un beau poulet gersois au centre de l'attaque pour remplacer le "retraité" Chanal.

Punaise c'est un sacré coup ça ! Moi perso j'y crois beaucoup. Alors sur le qualitatif je suis assez d'accord avec vous.

Pour le reste, il est vrai que le forum est devenu un peu pénible et Julien prévisible. En tout cas il est fort. Raconter 90 % de conneries et de banalités et poster des dizaines de commentaires redondants en quelques heures n'est pas donné à tout le monde. Un geek ? Un branleur ? Un peu des deux ?

#1487 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 01 août 2008 - 05:49

merci , j'aurais ete incapable de lui causer si longtemps. :flowers:

pas mieux.......

#1488 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 01 août 2008 - 06:21

Et Arnaud Mignardi dans tout ça ? Un beau poulet gersois au centre de l'attaque pour remplacer le "retraité" Chanal.

Toutafé. Au temps pour moi. :flowers:

#1489 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 651 messages

Posté 01 août 2008 - 06:39

100 pages ! ! ! :Wow2: sleep2

ouf ! ! ! merci julien, on à bien failli ne pas y arriver ! ! !

#1490 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages

Posté 01 août 2008 - 06:48

Entièrement d'accord, trop d'envie et schhplaff on lâche la purée n'importe comment...

Entiérement pas d'accord, Y a pas besoin de le revoir 100 fois pour voir que les toulousains sont arrivés sur le terrain comme des morts de faim (remenber la phrase d'après 1/2 final d'HEYMANS qui parlait de tout laissé sur le terrain) et qu'il nous ont mis un pressing, tourné les mélées, et contré en touche (où là tactiquement on a pas assez varié nos lancé...) : clairement on aurait dit que c'était eu qui l'avait jamais gagné ce bout de bois et nous on a été pétrifié (une nouvelle fois) par l'événement.
Et je pense que le coaching neoz' recadre techniquement et tactiquement mais ne pas faire lacher leurs trippes à des joueurs avant de rentrer sur le terrain : ca se discute, on est bien d'accord .... et on referrra pas l'histoire mais les blacks ont peut ête un temps d'avance et sont un peu plus pro et ne vont pas bouger les gars car il considére que cela fait partie de leur job d'être à fond : ce même supplément qui fait du petit un grand (en terme de titre bien sûr). Et je pense qu'on peut allier fougue et détermination sans partir en vrille ou en purée.

#1491 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 01 août 2008 - 07:25

Entiérement pas d'accord, Y a pas besoin de le revoir 100 fois pour voir que les toulousains sont arrivés sur le terrain comme des morts de faim (remenber la phrase d'après 1/2 final d'HEYMANS qui parlait de tout laissé sur le terrain) et qu'il nous ont mis un pressing, tourné les mélées, et contré en touche (où là tactiquement on a pas assez varié nos lancé...) : clairement on aurait dit que c'était eu qui l'avait jamais gagné ce bout de bois et nous on a été pétrifié (une nouvelle fois) par l'événement.
Et je pense que le coaching neoz' recadre techniquement et tactiquement mais ne pas faire lacher leurs trippes à des joueurs avant de rentrer sur le terrain : ca se discute, on est bien d'accord .... et on referrra pas l'histoire mais les blacks ont peut ête un temps d'avance et sont un peu plus pro et ne vont pas bouger les gars car il considére que cela fait partie de leur job d'être à fond : ce même supplément qui fait du petit un grand (en terme de titre bien sûr). Et je pense qu'on peut allier fougue et détermination sans partir en vrille ou en purée.

D'accord avec toi, et ça me fait penser à l'interview de V. Cotter au michelin après la finale. Il a dit "on y croit pas assez, c'est dingue" en secouant la tête comme pour dire c'est quand même la moindre des choses d'y croire . Ca veut dire on y met pas toute nos tripes. Je crois qu'il était assez étonné de cette état de fait. A mon avis, cette année, il va y remédier. Et à mon avis aussi, cette année, il y aura du "boostage" sur le mental.

#1492 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 01 août 2008 - 08:14

Ah ouais ?

Cabello pour Smit... Smit, c'est pas ce mercenaire sud-africain sur lequel tu as déversé ton fiel ? Un bon talonneur de l'hémisphère nord ne te parait pas meilleur que cette bouse qui nous venait de l'autre côté de l'équateur ? :innocent:

Davison pour Shvelidze... Entre un honnête -mais vieillissant- pilier de top 14 et un international NZ de cinq ou six ans plus jeune, tu choisis qui ? (Et si tu nous ressors l'argument du Super 14 fantoche, je te demanderai de nous rappeler d'où sont venus les Tony Marsh, Sam Broomhall et Brock James...)

Pierre pour Vigouroux... Sans vouloir discréditer Vigouroux, lequel des deux a le plus prouvé au plus haut niveau ? Lequel était le leader de l'un des packs les plus réputés de France ?

Rado pour Pic... En dépit de tout le mal que tu sembles penser de lui, Rado vient peut-être de Fédérale 1 mais semble incontournable en EDF jeunes, ce qui me semble nécessiter un minimum de talent. Ce à quoi on peut ajouter qu'il a la polyvalence 9-10. Si Pic a fait de bonnes prestations avec l'ASM, j'ai aussi souvenir de matches moins inspirés au Michelin, preuve qu'il n'est pas infaillible. Et puis s'il voulait partir à Brive pour gagner plein de pognon, l'ASM n'allait pas l'en empêcher.

Les "inférieurs", ils sont où ?

je partage parfaitement t réflexion sur ces joueurs en ajoutant dans la même catégorie Mignardi qui remplace Chanal et Debaty sur qui je mise une pièce pour le voir exploser cette année
par contre et c'est bien l'arlésienne, lapantry (que je ne connais pas du tout) ne "devrait" pas être au niveau de Sam, du moins pas encore...et cela ne change pas le fait qu'il nous faudrait un perforant : en 2 ans, on perd dieudé et surtout longo et broomhall en 3° pour alexandre et lapantry, c'est quand même maigre au regard de l'importance des joueurs à ce poste
rado remplace sur le papier pic mais king n'a pas (encore) été remplacé...saison bof mais il a assumé avec classe

#1493 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 01 août 2008 - 08:20

Comme disait Saisset dans une interview juste avant l'arrivée de Cotter à la question pourquoi l'ASM n'arrive pas à être championne?

"l'absence d'autocritique du management,des joueurs et des supporters"

C'est tellement vrai.

Maintenant c'est un pilier remplaçant de PRO D2 est supérieur au pilier de l'équipe de Georgie...si on attend dès sa 1ere saison d'un gamin de 19 ans qu'il joue un rôle d'importance...si on place Lapandry, 19 ans et encore tendre ( quoi de plus normal d'ailleurs ) au même niveau qu'un Broomhall...

Et perdre 2 fois de suite en finale, ce n'est pas une saison extraordinaire, c'est une saison réussie sans plus et encore pour 2006/07 car c'était une belle surprise mais l'an dernier c'est un echec!

#1494 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 01 août 2008 - 08:24

en 2 ans, on perd dieudé et surtout longo et broomhall en 3° pour alexandre et lapantry,

Tu oublies quand même Bonnaire (sinon tout le monde s'accorde sur la nécessité de recruter à ce poste).

Sinon c'est Lapandry.

Pour en revenir au pack, s'il est important d'ajouter une recrue, on peut quand même se dire, que dans des conditions amenant à une certaine réflexion spirituelle de ce que doit être la tournure du match, une compo style :

Emmanuelli - Ledesma - Scelzo
Pierre - Privat
Cudmore - Vermeulen - Bonnaire

R : Debaty - Cabello - Jacquet (ou Alexandre) - Audebert

devrait nous permettre de tenir le gros temps :closedeyes:

#1495 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 août 2008 - 08:24

"l'absence d'autocritique du management,des joueurs et des supporters"

C'est tellement vrai....

....a condition d y ajouter les dirigeants refractaires aux derangeants..

#1496 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 01 août 2008 - 08:26

Tu oublies quand même Bonnaire (sinon tout le monde s'accorde sur la nécessité de recruter à ce poste).

Sinon c'est Lapandry.

Pour en revenir au pack, s'il est important d'ajouter une recrue, on peut quand même se dire, que dans des conditions amenant à une certaine réflexion spirituelle de ce que doit être la tournure du match, une compo style :

Pierre - Privat

sauf que l'hypothetique recrue en 8 n'arrivant pas avant Novembre et Scelzo et Cudmore ne reprenant pas avant fin Octobre-début Novembre, il ya ura déjà eu 11 journées de top 14 et 2 de hcup et que beaucoup de choses seront déjà décantées.Le tout avant les 4 doublons de Novembre et du 6 Nations.

#1497 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 août 2008 - 08:27

Pierre - Privat

et si les 13 se blessent la on est dans la mouise.. :w00t:
il faut recruter
mais que fait JML ?????????????

#1498 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 01 août 2008 - 09:06

et avoir un "analyste" geignard ça pèse combien en nombre de boucliers?

#1499 exp@lisboa

exp@lisboa

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 01 août 2008 - 09:09

"l'absence d'autocritique des supporters"

tu commences?

#1500 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 533 messages

Posté 01 août 2008 - 09:10

et si les 13 se blessent la on est dans la mouise.. :w00t:
il faut recruter
mais que fait JML ?????????????

Et puis, comme Bonnaire ne joue pas 8, qu'il n'a pas remplacé qualitativement Longo et que c' est une grosse buse, apres 14 journée, l'ASM devrait etre relégable et Julien Ministre des Sports et Champion Olympique de la névrose et de la contradiction. :original: