Jump to content

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1897 replies to this topic

#1531 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,251 posts

Posted 02 August 2008 - 10:01 AM

En guise de conclusion, pose-toi la question suivante Julien :

Quand Davit Zirakashvili est arrivé à l'ASM,
d'où venait-il,
quel âge avait-il,
et qu'avait-il prouvé, à quel niveau ?

Autant dire que j'attends ta réponse avec impatience.

...moi je connais un de ces potes de quand il jouait sur Paris...aujourd'hui il entraine à 26 ans une équipe et pour la coupe du monde il a été recruté par une agence pour poser pour les pubs de Mc Do.....donc si un mec vient au Michelin d F1, soit il joue, soit il va chez Mac Do, c'est à côté

#1532 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 02 August 2008 - 10:09 AM

Entiérement pas d'accord, Y a pas besoin de le revoir 100 fois pour voir que les toulousains sont arrivés sur le terrain comme des morts de faim (remenber la phrase d'après 1/2 final d'HEYMANS qui parlait de tout laissé sur le terrain) et qu'il nous ont mis un pressing, tourné les mélées, et contré en touche (où là tactiquement on a pas assez varié nos lancé...) : clairement on aurait dit que c'était eu qui l'avait jamais gagné ce bout de bois et nous on a été pétrifié (une nouvelle fois) par l'événement.
Et je pense que le coaching neoz' recadre techniquement et tactiquement mais ne pas faire lacher leurs trippes à des joueurs avant de rentrer sur le terrain : ca se discute, on est bien d'accord .... et on referrra pas l'histoire mais les blacks ont peut ête un temps d'avance et sont un peu plus pro et ne vont pas bouger les gars car il considére que cela fait partie de leur job d'être à fond : ce même supplément qui fait du petit un grand (en terme de titre bien sûr). Et je pense qu'on peut allier fougue et détermination sans partir en vrille ou en purée.

Pour parler plus sérieusement je ne l'ai pas revu. Par contre au stade à l'échauffement je me souviens avoir observé des joueurs assez pétrifiés, nerveux, un sentiment bizarre, des joueurs arrêtant la prépa pour essayer de faire un peu de sophrologie à l'écart, bref pas la détermination froide nécessaire pour prendre l'évènement à son compte. Je pense que l'envie y était, énorme, mais elle n'a pas été canalisé d'où mon parallèle trivial. La pression inhérente à ce type de match a été mal géré c'est certain.

Je pense aussi que l'approche NZ est différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans notre championnat historique nécessitant des vertus tripales, on se met une grosse pression et l'on déjoue facilement comme le dit très bien John Daniell dans son bouquin "Confession d'un mercenaire kiwi". Une des conséquences par exemple est que l'on lâche beaucoup plus facilement les matchs à l'extérieur, ce qui est inconcevable pour tout anglo-saxon qui se respecte. D'où peut être cette incapacité de nos entraineurs à bien prendre en compte cet aspect des choses... Ouin-ouin à contrario a une habitude de ces rendez vous et sent surement beaucoup mieux ce genre de paramètre.
La leçon est cuisante mais elle devrait nous faire progresser. En espérant que l'on ait pas laissé passer notre tour...

#1533 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 02 August 2008 - 11:23 AM

Pour parler plus sérieusement je ne l'ai pas revu. Par contre au stade à l'échauffement je me souviens avoir observé des joueurs assez pétrifiés, nerveux, un sentiment bizarre, des joueurs arrêtant la prépa pour essayer de faire un peu de sophrologie à l'écart, bref pas la détermination froide nécessaire pour prendre l'évènement à son compte. Je pense que l'envie y était, énorme, mais elle n'a pas été canalisé d'où mon parallèle trivial. La pression inhérente à ce type de match a été mal géré c'est certain.

Je pense aussi que l'approche NZ est différente de ce que l'on a l'habitude de voir dans notre championnat historique nécessitant des vertus tripales, on se met une grosse pression et l'on déjoue facilement comme le dit très bien John Daniell dans son bouquin "Confession d'un mercenaire kiwi". Une des conséquences par exemple est que l'on lâche beaucoup plus facilement les matchs à l'extérieur, ce qui est inconcevable pour tout anglo-saxon qui se respecte. D'où peut être cette incapacité de nos entraineurs à bien prendre en compte cet aspect des choses... Ouin-ouin à contrario a une habitude de ces rendez vous et sent surement beaucoup mieux ce genre de paramètre.
La leçon est cuisante mais elle devrait nous faire progresser. En espérant que l'on ait pas laissé passer notre tour...

Il y a une grosse révolte dans ce forum à cause des défaites successives en finale et c'est tant mieux. Plus les supporters et les joueurs et le staff seront révoltés, mieux ça vaudra, ça forgera un moral de vainqueur, on n'acceptera plus les défaites, on ne les "célèbrera plus" et c'est tant mieux. On sera capable comme les Toulousains d'emmener des drapeaux où il sera marqué "le volcan a pulvérisé la garonne" si vous voyez ce que je veux dire. "ils" ont osé, pourquoi pas nous. Pour ça il faut être sûr de son équipe, les Toulousains l'étaient et nous ? Comme l'a dit V. Cotter "c'est dingue, on y croit pas assez". Je crois vraiment maintenant que la culture de la gagne est en train de gagner l'ASM et aussi tout ses supporters. En tout cas supporter de l'ASM depuis toujours mais novice dans ce forum, c'est vraiment ce que je ressens.

#1534 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts

Posted 02 August 2008 - 11:33 AM

C'est vrai que grâce à Julien et à ses interventions "un peu" polémique , le forum a pris de l'ampleur et ça a le mérite de créer des discussions même si parfois ça en énerve quelques uns. Malgré tout .... de la discussion vient la Lumière -

Oui c'est ce qu'ont dis.."désolé Juju t'est pas une lumière"mais si vous ne répondiez pas systématiquement a propos défaitiste de Julien nous pourrions avoir plus de profondeur dans nos observations et revenir au thème de ce poste. :whistling: .

plutôt que d'accorder de l'importance "trop souvent par des insultes" a un garçon qui vois voie la vie en BLACK.. :innocent: .

Personnellement je ne lis plus ces messages,j'essai de m'informer par les vôtres de ce qui ce passe aux sien de notre club...et je me heurte a des réflexions sur la même personne..Arrêtons de nous prendre a ce jeux nous devenons nous mémé négatif..NE LISEZ PLUS ET NE RÉPONDEZ PLUS AUX MESSAGES DE JUJU.. :stuart:

qui a des nouvelles d'éventuelles recrues en 10 est en 8...??.. ;)

je l'est déjà dis Rado ,est un Trin Duc en devenir,et je verrai bien Debaty "avec une formation spécifique" en huit, sa polivalence serait un plus pour l'équipe,se qui permettrai de laisser venir un Leader..qu'en pensez vous..?? :whistling:

#1535 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Posted 02 August 2008 - 11:40 AM

Merthens a choisi une autre direction :whistling:

Mehrtens au Racing

Le demi d’ouverture néo-zélandais Andrew Mehrtens a signé un contrat d’un an avec le Racing Métro.

L’ancien All Black, Andrew Mehrtens, qui jouait à Toulon la saison dernière, évoluera encore en Pro D2. Le demi d’ouverture a en effet signé un contrat d’un an avec le Racing Métro.
Sport24

#1536 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 posts

Posted 02 August 2008 - 11:45 AM

Double mauvaise nouvelle pour vous. Nick Williams, le 3ème ligne centre des Blues d'Auckland non seulement ne vient pas chez vous mais en plus il rejoint le Munster, votre concurrent direct en H Cup.

http://www.munsterrugby.ie/19_8326.php

Allez, raison de plus pour les tanner ! :flowers:

d'abord c'est pas fait..!. :blink: il seulement annoncer par le site du Munster qui dois avoir le marketing que celui de Toulon,ou les effets d'annonce vont bon train.. ;) .

et Lauaki est bien meilleur. :D .!

#1537 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 02 August 2008 - 11:53 AM

Mehrtens au Racing

Le demi d’ouverture néo-zélandais Andrew Mehrtens a signé un contrat d’un an avec le Racing Métro.

L’ancien All Black, Andrew Mehrtens, qui jouait à Toulon la saison dernière, évoluera encore en Pro D2. Le demi d’ouverture a en effet signé un contrat d’un an avec le Racing Métro.
Sport24

Punaise on y arrive décidemment pas, qui alors pour doubler James ? Jauzy pourrais-tu nous donner la source des 2 NZ qui pourrait nous rejoindre qui joue aux Highlanders ?

#1538 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 02 August 2008 - 13:27 PM

Mehrtens était dispo immédiatement et c'était un des meilleurs toulonnais l'an dernier avec Nico Breedt (il devient quoi lui? c'est un très bon troisième ligne centre :whistling: )

dommage qu'il soit pas venu chez nous mais on préfère attendre Novembre... <_<

Les 2 ouvreurs des Highlanders sont Mike Delany (qui joue aussi à Bay of Plenty :whistling: ) et Daniel Bowden

#1539 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 02 August 2008 - 16:08 PM

Mehrtens était dispo immédiatement et c'était un des meilleurs toulonnais l'an dernier avec Nico Breedt (il devient quoi lui? c'est un très bon troisième ligne centre :whistling: )

Les 2 ouvreurs des Highlanders sont Mike Delany (qui joue aussi à Bay of Plenty :whistling: ) et Daniel Bowden

Non mais ça on le sait déjàmais je demande ou Jauzy 19 a eu sa source sur la possible arrivée d'un de ces joueurs à Clermont .

#1540 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts

Posted 02 August 2008 - 16:47 PM

pour merthens, juste au niveau sportif, venir à clermont, c'était normalement jouer le remplaçant de luxe pour quelques matchs au plus haut niveau européen (top 14 et HCup) ou jouer la montée à Paris dans un championnat qu'il connait avec une place très possible de titulaire
pour un passionné qui vit peut être sa dernière saison, le 2° choix me semble le plus logique et ce, quelles que soient les sommes proposées par les 2 clubs

#1541 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 posts

Posted 02 August 2008 - 17:39 PM

Non mais ça on le sait déjàmais je demande ou Jauzy 19 a eu sa source sur la possible arrivée d'un de ces joueurs à Clermont .

Ma source est la même que pour Davison. C'est pas du 100% je vous préviens. Si elle s'avère exacte pour le 10 je la donnerai, dans le cas contraire non car je ne souhaite pas la décrédibiliser.

#1542 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 02 August 2008 - 18:46 PM

Ma source est la même que pour Davison. C'est pas du 100% je vous préviens. Si elle s'avère exacte pour le 10 je la donnerai, dans le cas contraire non car je ne souhaite pas la décrédibiliser.

Okay, donc à mon avis on doit être dans le bon, vu la qualité de tes sources, maintenant entre Delany et Bowden lequel est le plus fiable ?

#1543 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,479 posts

Posted 02 August 2008 - 19:05 PM

Heureux de voir que devant l'ennui absolu de leurs journées certains égayent leur vie taciturne, si ça vous permet de passer le temps tant mieux.

ah ! si tu savais tout ce qu'on peut faire en une journée pour égayer une vie d'ermite

#1544 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 posts

Posted 03 August 2008 - 12:28 PM

Mehrtens au Racing

Sport24

"Mehrtens, 35 ans, était également sollicité par Clermont mais il souhaitait disposer plus de temps de jeu pour ce qui sera sans doute sa dernière saison."

L'Equipe

#1545 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 posts

Posted 05 August 2008 - 20:02 PM

Votre 8 sera l'argentin Alejandro Campos (Pueyrredon). On en dit le plus grand bien en Argentine.

http://www.uar.com.a...p?perf=30219679