Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1771 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 600 messages

Posté 19 août 2008 - 10:43

B)-->
CITATION(F@b @ mardi 19 août 2008 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}>
pour ma part je pense que ce n'est pas tant un 10 bis qu il manque
mais un vrai butteur bis meme si Bai et Baby, voire Floch ou Jacquet peuvent dépanner.

Une absence longue de James dans le jeu serait préjudiciable mais le talent
d'un Bai ou d'un Baby (Rado jamais vu) peuvent à terme compenser.

Mais pour le butteur c'est à mon avis différent et plus sensible.

Toulouse fera butter Elissalde lorsque Michalak ou Skrela seront blessés,
voire Jauzion ou Kunavore ou autres.

L'ASM n'a pas cette profusion de joueurs butteurs.[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi, enfin je pense l'inverse.

La différence serait plus sensible dans le jeu (dans un premier temps d'adaptation) que la réussite aux pénalités.

Bai est tres sur et regulier comme buteur. Floch et Baby peuvent buter de loin. Les trois s'entrainent à buter, et le travail fait au moins autant, si ce n'est plus que le talent pour ce qui est de buter.

#1772 BOUCLIER ?

BOUCLIER ?

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 19 août 2008 - 11:13

je fait confiance au staff pour le recrutement.
On aura je pense une très bonne surprise cette année.
On est quand meme le plus gros club français aujourd'hui ( pour moi ) alors je voit pas pourquoi on ne trouverai pas un n°10 de talent. Si on en cherche un parce que c'est pas dit non plus que le staff en cherche un.

#1773 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 août 2008 - 12:47

je fait confiance au staff pour le recrutement.
On aura je pense une très bonne surprise cette année.
On est quand meme le plus gros club français aujourd'hui ( pour moi ) alors je voit pas pourquoi on ne trouverai pas un n°10 de talent. Si on en cherche un parce que c'est pas dit non plus que le staff en cherche un.

Derrière Toulouse, qui navique une division au dessus.

Soyons réalistes, nous sommes de petits outsiders devant l'armada rouge et noire cette année.

Les leçons doivent servir à quelque chose...

:fume:

#1774 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 600 messages

Posté 19 août 2008 - 14:38

Derrière Toulouse, qui navique une division au dessus.

Soyons réalistes, nous sommes de petits outsiders devant l'armada rouge et noire cette année.

Les leçons doivent servir à quelque chose...

et derriere le Stade Français, qui a survolé ces dernières saisons, et ce même avec un effectif qui était parfois décimé. Si on se rapproche de l'effectif de ces deux ténors, voire si on fait jeu égal sur le XV type, on est pas encore à leur niveau de mental. Quant au palmarés :whistling: Donc oui on est un bon outsider du haut du panier, mais certainement pas le plus gros club français.

#1775 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 août 2008 - 14:46

et derriere le Stade Français, qui a survolé ces dernières saisons, et ce même avec un effectif qui était parfois décimé. Si on se rapproche de l'effectif de ces deux ténors, voire si on fait jeu égal sur le XV type, on est pas encore à leur niveau de mental. Quant au palmarés :whistling: Donc oui on est un bon outsider du haut du panier, mais certainement pas le plus gros club français.

Et puis Biarritz est plus fort que nous, Castres nous a battu deux fois l'an dernier.

Bref, on aura de la chance de finir 10°

#1776 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 août 2008 - 15:11

Et puis Biarritz est plus fort que nous, Castres nous a battu deux fois l'an dernier.

on va juste pouvoir lutter pour être la meilleure équipe du centre, dans un combat très incertain avec "nos amis" coujoux :crying:

#1777 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 août 2008 - 15:12

on va juste pouvoir lutter pour être la meilleure équipe du centre, dans un combat très incertains avec "nos amis" coujoux :crying:

Il est vrai que la saison ne pourrait pas etre une réussite complète sans la descente des courges.

#1778 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 19 août 2008 - 15:53

vous savez quoi...cette année c'est la bonne .... je le sais!!!
C'est mon petit doigt qui me le dit :original:

#1779 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 août 2008 - 16:14

vous savez quoi...cette année c'est la bonne .... je le sais!!!
C'est mon petit doigt qui me le dit :original:

Oui le premier janvier, c'est la bonne année !!!
et à ta bonne santé

bone anade bone santade qui disaient chez moi :D

#1780 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 19 août 2008 - 16:16

Le problème avec le 10, c'est la James dépendance des deux dernières saisons.

On n'a jamais pu tester de doublure sur du long (ou meme moyen) terme. D'autre part, notre jeu est tellement marqué par la touche James que dés qu'un autre joueur essaie en ouvreur, on change complètement la face de l'équipe, qui devient moins flamboyante. Mais est elle vraiment moins efficace ? Pour l'instant, impossible de le savoir.

Raison pour laquelle le cas du 10 "bis" est un casse tète, raison pour laquelle je vois bien Baby, Bai et Rado prendre le role de doublure. Car recruter un 10 avec cette mission est quasi suicidaire pour le gars en question.

James ne pourra pas faire la saison entière, déja que ça fait deux ans qu'il est épargné par les pépins, statistiquement, à la longue, il faudra bien trouver une solution. Lavéa était le profil idéal, mais il n'y en a pas lerche d'autres sur le marché.

C'est pour ça que je crois pour l'instant à la solution interne. Bien sur, sans garantie, mais au final, c'est sans doute l'option la moins risquée.

Les résultats de HCup seront certainement déterminants sur ce dossier, vu le niveau des oppositions à avaler en quelques journées.

Je crois aussi à une solution interne qui pourrait finalement réserver de très bonnes surprises.

#1781 BOUCLIER ?

BOUCLIER ?

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 19 août 2008 - 16:31

Ya un peu de pessimisme la dedans on est quand meme pas derrière Castre ou Biaritz.
Et je pense que le Stade Toulousain ou Français et pas de grand chose devant au vu des deux dernière finales.
On a perdu les deux mais on aurait tout aussi bien les gagner.

#1782 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 600 messages

Posté 19 août 2008 - 16:41

et dis donc tu ne serais pas journaliste pour extrapoler de la sorte? :stuart: :flowers: je ne pense pas ça du tout, mais que:

- bien que l'on peut prétendre à juste titre à être demi finaliste, cela fait de nous un outsider et pas un champion

- on n'est pas "le plus gros club francais aujourd'hui"

C'est tout, je ne suis pas du tout un adepte du catastrophisme, et pour ma part les soucis de recrutement d'un 8 ou d'un 10 ne m'inquiète guère au vu de l'effectif actuel. Je nous vois demi finaliste car l'équipe est régulière depuis 2 saisons et plus forte que l'an passé.

Par contre perdre contre Castres ça fait :censure: , d'autant que personne n'a su me dire si cette ville et ce club existe vraiment.

#1783 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 août 2008 - 17:29

et dis donc tu ne serais pas journaliste pour extrapoler de la sorte? :stuart: :flowers: je ne pense pas ça du tout, mais que:

- bien que l'on peut prétendre à juste titre à être demi finaliste, cela fait de nous un outsider et pas un champion

- on n'est pas "le plus gros club francais aujourd'hui"

C'est tout, je ne suis pas du tout un adepte du catastrophisme, et pour ma part les soucis de recrutement d'un 8 ou d'un 10 ne m'inquiète guère au vu de l'effectif actuel. Je nous vois demi finaliste car l'équipe est régulière depuis 2 saisons et plus forte que l'an passé.

Par contre perdre contre Castres ça fait :censure: , d'autant que personne n'a su me dire si cette ville et ce club existe vraiment.

Disons que je pratique régulièrement le second degré.

:rolleyes:

#1784 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 942 messages

Posté 19 août 2008 - 19:52

Bizzare comme info.

Ce n'est généralement pas le moment ou les coachs prolongent leur contrat, et c'est bien tot pour annoncer un départ en juin 2009.

Et puis c'est du Midol. :fume:

Mais bon, admettons, on verra bien.

Une chtite comm' au soir du match contre Toulouse ?

Ca peut ne pas être tot également pour annoncer qu'il reste...et donc stabilité dans l'avenir :original:

#1785 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 19 août 2008 - 20:16

Ya un peu de pessimisme la dedans on est quand meme pas derrière Castre ou Biaritz.
Et je pense que le Stade Toulousain ou Français et pas de grand chose devant au vu des deux dernière finales.
On a perdu les deux mais on aurait tout aussi bien les gagner.

Non, Toulouse est devant nous c'est l'OL du rugby...Et la finale de cette année ont auré pas put la gagné.
Par contre contre Paris c'est là que son les regrets...