Ben les toulousains se voyaient gagner.
On est tombés dans le panneau, c'est tout.
J'ai assisté à 5 finales au stade et je vous garantis que même dans les tribunes ce n'est pas un match comme un autre au niveau de la pression...,
et pour AUCUNE finale, l'ASM n'a montré une maîtrise de CHAMPION... ce sentiment de sérénité qui fait que rien ne peut arriver... et même l'an dernier dès la deuxième mi-temps ils n'étaient plus là et jouaient la peur au ventre
Contrairement à Toulouse...On n'a pas encore la culture de la victoire à tout prix.
Depuis l'arrivée de Cotter, on a quand même franchi un grand pas mais c'est encore insuffisant pour battre un Toulouse qui était peut-être pas aussi fort que nous, mais était bien plus rôdé à ce type de joutes très particulières... car n'oublions pas qu'ils ont gagné avec une équipe bancale par rapport à leur équipe type ( Fritz à l'ouverture en deuxième mi-temps, Kunavore botteur....!!!)
Du coup, je me dis que notre première victoire en championnat ne pourra arriver que si on évite Toulouse en finale (qui est une équipe à part...) et après cette finale 2008 j'avais encore plus de regrets pour celle de l'an dernier....
Je pense que l'équipe 2008/2009 est largement assez forte pour jouer le titre une fois encore (ce sera dur) et qu'effectivement elle ne sera pas à la rue cette année tant elle avait dominé la première phase l'an dernier... mais cette année en plus il lui faudra de la maturité et de la sérénité lors des moments clefs! si on fait un match de fou au Munster ce sera une première indication....selon moi
et c'est vrai que la voulte, Quillan...sont champions, pas nous,.... mais nous, on voit encore du beau rugby, pas eux....
anecdote à méditer pour nous supporters : une bonne partie des supporters Toulousains avec qui j'ai parlé me disaient participer heureux à la finale en se disant: "si on gagne tant mieux et si l'AsM gagne on sera déçu mais ce sera mérité sur la saison donc pas de pression juste un bon spectacle"
On est bien loin de nos attentes oppressantes de pauvres supporters auvergnats... de là à dire qu'il est plus dur de jouer à Montferrand qu'ailleurs....