Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#1801 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 août 2008 - 18:06

entre personne ne voyait toulouse gagner et des toulousains surs de leur victoire, il y a de la place quand même
confiants mais humbles, je pense que c'est le bon binôme pour les joueurs et pour nous les supporters

Ben les toulousains se voyaient gagner.

On est tombés dans le panneau, c'est tout.

#1802 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 23 août 2008 - 21:06

Ben les toulousains se voyaient gagner.

On est tombés dans le panneau, c'est tout.

J'ai assisté à 5 finales au stade et je vous garantis que même dans les tribunes ce n'est pas un match comme un autre au niveau de la pression...,

et pour AUCUNE finale, l'ASM n'a montré une maîtrise de CHAMPION... ce sentiment de sérénité qui fait que rien ne peut arriver... et même l'an dernier dès la deuxième mi-temps ils n'étaient plus là et jouaient la peur au ventre

Contrairement à Toulouse...On n'a pas encore la culture de la victoire à tout prix.
Depuis l'arrivée de Cotter, on a quand même franchi un grand pas mais c'est encore insuffisant pour battre un Toulouse qui était peut-être pas aussi fort que nous, mais était bien plus rôdé à ce type de joutes très particulières... car n'oublions pas qu'ils ont gagné avec une équipe bancale par rapport à leur équipe type ( Fritz à l'ouverture en deuxième mi-temps, Kunavore botteur....!!!)

Du coup, je me dis que notre première victoire en championnat ne pourra arriver que si on évite Toulouse en finale (qui est une équipe à part...) et après cette finale 2008 j'avais encore plus de regrets pour celle de l'an dernier....

Je pense que l'équipe 2008/2009 est largement assez forte pour jouer le titre une fois encore (ce sera dur) et qu'effectivement elle ne sera pas à la rue cette année tant elle avait dominé la première phase l'an dernier... mais cette année en plus il lui faudra de la maturité et de la sérénité lors des moments clefs! si on fait un match de fou au Munster ce sera une première indication....selon moi

et c'est vrai que la voulte, Quillan...sont champions, pas nous,.... mais nous, on voit encore du beau rugby, pas eux.... :whistling:

anecdote à méditer pour nous supporters : une bonne partie des supporters Toulousains avec qui j'ai parlé me disaient participer heureux à la finale en se disant: "si on gagne tant mieux et si l'AsM gagne on sera déçu mais ce sera mérité sur la saison donc pas de pression juste un bon spectacle"

On est bien loin de nos attentes oppressantes de pauvres supporters auvergnats... de là à dire qu'il est plus dur de jouer à Montferrand qu'ailleurs....

#1803 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 23 août 2008 - 23:00

J'ai assisté à 5 finales au stade et je vous garantis que même dans les tribunes ce n'est pas un match comme un autre au niveau de la pression...,

et pour AUCUNE finale, l'ASM n'a montré une maîtrise de CHAMPION... ce sentiment de sérénité qui fait que rien ne peut arriver... et même l'an dernier dès la deuxième mi-temps ils n'étaient plus là et jouaient la peur au ventre

Contrairement à Toulouse...On n'a pas encore la culture de la victoire à tout prix.
Depuis l'arrivée de Cotter, on a quand même franchi un grand pas mais c'est encore insuffisant pour battre un Toulouse qui était peut-être pas aussi fort que nous, mais était bien plus rôdé à ce type de joutes très particulières... car n'oublions pas qu'ils ont gagné avec une équipe bancale par rapport à leur équipe type ( Fritz à l'ouverture en deuxième mi-temps, Kunavore botteur....!!!)

Du coup, je me dis que notre première victoire en championnat ne pourra arriver que si on évite Toulouse en finale (qui est une équipe à part...) et après cette finale 2008 j'avais encore plus de regrets pour celle de l'an dernier....

Je pense que l'équipe 2008/2009 est largement assez forte pour jouer le titre une fois encore (ce sera dur) et qu'effectivement elle ne sera pas à la rue cette année tant elle avait dominé la première phase l'an dernier... mais cette année en plus il lui faudra de la maturité et de la sérénité lors des moments clefs! si on fait un match de fou au Munster ce sera une première indication....selon moi

et c'est vrai que la voulte, Quillan...sont champions, pas nous,.... mais nous, on voit encore du beau rugby, pas eux.... :whistling:

anecdote à méditer pour nous supporters : une bonne partie des supporters Toulousains avec qui j'ai parlé me disaient participer heureux à la finale en se disant: "si on gagne tant mieux et si l'AsM gagne on sera déçu mais ce sera mérité sur la saison donc pas de pression juste un bon spectacle"

On est bien loin de nos attentes oppressantes de pauvres supporters auvergnats... de là à dire qu'il est plus dur de jouer à Montferrand qu'ailleurs....

En meme temps, avec 16 breloques dans la vitrine, on serait sans doute un peu plus détendus du gland pour une finale, non ?

:fume:

#1804 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 24 août 2008 - 10:42

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ mardi 19 août 2008 à 10:25) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->pour ma part je pense que ce n'est pas tant un 10 bis qu il manque
mais un vrai butteur bis meme si Bai et Baby, voire Floch ou Jacquet peuvent dépanner.

Une absence longue de James dans le jeu serait préjudiciable mais le talent
d'un Bai ou d'un Baby (Rado jamais vu) peuvent à terme compenser.

Mais pour le butteur c'est à mon avis différent et plus sensible.

Toulouse fera butter Elissalde lorsque Michalak ou Skrela seront blessés,
voire Jauzion ou Kunavore ou autres.

L'ASM n'a pas cette profusion de joueurs butteurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi, enfin je pense l'inverse.

La différence serait plus sensible dans le jeu (dans un premier temps d'adaptation) que la réussite aux pénalités.

Bai est tres sur et regulier comme buteur. Floch et Baby peuvent buter de loin. Les trois s'entrainent à buter, et le travail fait au moins autant, si ce n'est plus que le talent pour ce qui est de buter.

alors la tu me la coupe!!!Michalak,Skrela,Jauzion et Kunvore sont de très mauvais buteur.. <_< .voire ne sont pas de vrai buteur..!Pellous ferait mieux :flowers: ..!
Bai est bien meilleur...et c'est un vrai buteur.. ;) .

Toulouse a part Ellisalde n'a un vrai ouvreur de métier. ;) ..Bai est ouvreur de métier.. :P .!

#1805 BOUCLIER ?

BOUCLIER ?

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 24 août 2008 - 13:21

Tu a tout a fait raison c l'experience qui a joué l'année dernière en finale.
Plus on ferra de finale plus on ce forge une experience à toute epreuve.
Cotter n'est pas le genre d'entraineur qui accepte la defaite, et on peut compter sur lui pour motiver les troupes quant à cette prochaine année.

#1806 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 24 août 2008 - 18:44

Tu a tout a fait raison c l'experience qui a joué l'année dernière en finale.
Plus on ferra de finale plus on ce forge une experience à toute epreuve.
Cotter n'est pas le genre d'entraineur qui accepte la defaite, et on peut compter sur lui pour motiver les troupes quant à cette prochaine année.

oui la nouveauté c q'on a l'opportunité de jouer plusieurs finales...ça va bien finir par rentrer...alors que ds les generations precedentes, chaque generation avait au mieux une finale à se mettre sous la dent !

#1807 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 25 août 2008 - 07:53

bon et des nouvelles d'un 10 potentiel?

#1808 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 25 août 2008 - 08:14

bon et des nouvelles d'un 10 potentiel?

ce post je n'y comprends rien, les transferts c'est jusqu'à quand? Et puis l'ASM n'aurait-elle pas fait le choix de ne pas recruter un autre demi d'ouverture

#1809 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 25 août 2008 - 09:53

Faut bien causer.... :lol: :lol: :fume:

#1810 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 845 messages

Posté 31 août 2008 - 20:17

Nous voilà début septembre...

Le 3ème ligne et le 10 promis pour octobre doivent etre dans les tuyaux...

Peut-on considérer que le 8 c'est Campos?

A-t-on plus besoin d'un 10 ou d'un 9? Surtout après la prestation encouragente de Baby et les garanties que présente Bai en 10.

En 9, Senio ne m'a toujours pas convaincu!

Pienaar qui pourrait "dépanner" en 10 serait super!!!

Si les recrues sont prévues pour début octobre, c'est maintenant que cela se passe!!!

#1811 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:07

plus qu'un neuf/dix, comme le souligne la Montagne de ce jour, c'est en troisième qu'il manque un joueur ayant un profil similaire à Vermeulen. Espérons que Campos donne satisfaction en huit.

#1812 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:30

plus qu'un neuf/dix, comme le souligne la Montagne de ce jour, c'est en troisième qu'il manque un joueur ayant un profil similaire à Vermeulen. Espérons que Campos donne satisfaction en huit.

Nn je ne suis pas daccord !!! L'asm a besoin d'un 10 ou d'un 15 en fonction d'ou jouera baby !!!
Si'il peut jouer 9 se ne sera que mieux !!! ( Piennae serait paaaaarfait)
Pour la 3émeligne on a déja 4 bons jeunes derrières notre excellente 3éme ligne !
En plus pour les gros match je ne pense pas que l'on ai besoin de 5 bons 2éme ligne donc cudmore pourra décendre ...

#1813 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 490 messages

Posté 01 septembre 2008 - 11:46

bien sur pienaar va venir jouer en 3 eme couteau à l'asm, j'y crois à mort, on a radoslavic pour ca qui une fois remis pourra bien faire une pige ou 2 histoire de le tester.
Et si on a ce qu'il faut en 3eme ligne ca veux dire que.. que...... QUEEEEE.... On est complet c'est bon on ferme :w00t:

#1814 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 845 messages

Posté 01 septembre 2008 - 12:03

bien sur pienaar va venir jouer en 3 eme couteau à l'asm, j'y crois à mort, on a radoslavic pour ca qui une fois remis pourra bien faire une pige ou 2 histoire de le tester.
Et si on a ce qu'il faut en 3eme ligne ca veux dire que.. que...... QUEEEEE.... On est complet c'est bon on ferme :w00t:

Fontès aurait donc parler du recrutement de 2 joueurs supplémentaires, comme ça...? Pour rien...?

Pienaar, s'il vient viendra en 9 au meme niveau que Pierrot. Ils tourneraient comme cela se fait à Paris, à Toulouse, à l'USAP...
Il pourrait "dépanner en 10".
Parfait.

Rado risque de devoir se faire les dents le temps que Pierrot passe la main.
Senio peut préparer son sac...

#1815 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 490 messages

Posté 01 septembre 2008 - 13:52

la question c'était : l'asm a besoin d'un 10, avec baby c'est bon le poste est couvert, quand au poste de 15 floch+baby+bai c'est bon aussi.
Pour le 9 senio fait l'affaire mais c'est vrai que pienaar ca serait pas mal, encore faut il qu'il rentre dans le budget du club.