Posté 08 avril 2008 - 19:36
MICHALACK chez lui au ST et ELISSALDE chez nous en tant que rochelais et avec tous les joueurs qu'on leur donne , il nous doit bien cela :whistling:
Rugby - Super 14 - Michalak de retour en Europe
Deux mois après le début du Super 14, Frédéric Michalak dresse un premier bilan de son expérience sud-africaine mercredi dans les colonnes de l'Equipe. Le numéro 10 des Sharks a accordé un entretien exclusif à nos confrères dans lequel il avoue notamment qu'il reviendra bien en Europe à la fin de l'aventure Super 14, guidé par son envie de retrouver le XV de France.
L'ancien Toulousain prendra une décision «sûrement à la fin du mois». Une chose est sûre, l'envie de porter à nouveau le maillot frappé du coq est plus forte que tout: «J'aimerais bien faire le Super 14 autant de fois que possible. Je sens que je progresse mais si je veux jouer pour l'équipe de France, je dois rentrer. Le Tournoi des six nations est en plein Super 14. C'est compliqué. Je me régalais de le disputer mais en même temps j'étais ennuyé de rater le Tournoi. On ne peut pas tout avoir ! Mais, quand même, l'équipe de France reste le but suprême.» Sollicité par de très nombreux clubs français et anglais, Michalak définit également les critères qui dicteront son choix: «Essentiellement les joueurs avec lesquels je vais évoluer. L'ambition et le projet sportif du club dans les trois ans à venir. S'il n'y a pas de challenge, ce n'est pas intéressant.»
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'Equipe du mercredi 9 avril 2008.
lequipe.fr