Aller au contenu

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1897 réponses à ce sujet

#316 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 30 juin 2008 - 16:45

en parlant de 10 janisson est annoncé au Pays d'Aix( fédérale 1)

#317 did de la glacière

did de la glacière

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 juin 2008 - 18:46

j'ai le nom du 10 ses initiales ne sont pas MP mais MB, et oui les allemands les B et les P quand ils barlent franzoze il gonfondent ah ja!

Une idée..

Mickael BALLACK ben oui il perd toute les finales qu'il joue alors peut être qu'un chat noire dans une équipe maudite :w00t:

bon ok , mais après la finale de samedi dure d'être drôle

#318 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 juin 2008 - 18:54

j'ai le nom du 10 ses initiales ne sont pas MP mais MB, et oui les allemands les B et les P quand ils barlent franzoze il gonfondent ah ja!

Une idée..

Mickael BALLACK ben oui il perd toute les finales qu'il joue alors peut être qu'un chat noire dans une équipe maudite :w00t:

bon ok , mais après la finale de samedi dure d'être drôle

ok, mais non finalement,

s'il joue au rugby, il ne finit jamais un match.. (ce qu'il n'aurait pas du faire hier...)

#319 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 30 juin 2008 - 19:06

en parlant de 10 janisson est annoncé au Pays d'Aix( fédérale 1)

et aussi à Narbonne. ;)

http://www.midilibre...-strategie.php5

#320 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 251 messages

Posté 30 juin 2008 - 19:16

Sur clermont 1ère, j'ai entendu une itw de Cotter disant que James a été KO en 1ère mi-temps, et aurait eu des coups de moins bien en seconde à cause de ça.

pas étonnant, James était l'arme à tuer le plus tôt possible!!!!!

#321 LOLO81

LOLO81

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 01 juillet 2008 - 08:41

A ce jour, six joueurs ont signé à l’ASM. Un alliage de bons pedigrees (Pierre,Cabello, Davison, Debaty et de jeunes prometteur (Mignardi, Rado) certes, mais aucune « pointure ». Ce n’est pas faire offense à Cabello de dire qu’il ne présente pas plus de garanties que Smit. Pendant la première moitié de saison, Julien Pierre palliera surtout l’absence de Cudmore, qui sera opéré jeudi de l’épaule. Avec l’Europe à jouer à fond, il faudra du monde… Clermont chercherait donc un troisième ligne de très haut niveau. Ce n’est pas nouveau puisque Palu (Australie) avait été pressenti. Mais le nouveau sélectionneuret ami de Cotter, Robbie Deans, a refusé de lâcher cette perle. Le dossier, un moment enterré, refait surface. Après, avec quel profil ? Un sauteurcoureur ou un joueur davantage axé surla puissance ? Si les deux pistes ont été étudiées, un garçon pouvant épauler Vermeulen aurait la préférence. Le All Black Masoea bien été approché L a p r e u v e : le Né o Zélandais Chr is Masoe(Hurricanes, 29 ans, 1,83 m ; 106 kg, 20 sélections) a bien été approché. Il veut venir en Europe. Mais la p i s t e s ’ e s t r e f r o i d i e . D’abord avec son retour en grâce chez les Blacks où il remplace le capitaine, Richie Mc Caw, blessé pour tout le Tri Nations.Ensuite il est très courtisé en Angleterre. Le nom du SudAfricain Van Niekerk a aussi été cité. Il serait plus près de Toulon. L’ASM, qui a encore droit à un contrat horsCotonou avec l’arrêt de Broomhall, cherche son bonheur dans le Sud. Pour le poste de dix, un autre Bok, André Pretor ius, trop souvent cassé, a été récusé. James a pourtant besoin de concurrence. Pour mémoire, Toulouse fonctionnera l’an prochain avec Michalak, S k r e l a e t E l i s a l d e à ’ouverture ! Plus Kelleher, Michalak et Elisalde enN° 9 ! Clermont en est loin. Courrent ( Toulouse), bien que polyvalent, ne semble pas être une priorité. L’ASM aurait pris langue avec Tasesa Lavea (Chiefs, 27 ans). Il peut jouer ouvreur ou centre. Il n’a pas participé au Super 14 pour cause de déchirure des ligaments du pied gauche en février dernier. A suivre… ■

source la montagne

#322 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 01 juillet 2008 - 08:58

Merci !

On s'est enfin décidé à prendre un 3e ligne....

#323 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:03

A ce jour, six joueurs ont signé à l’ASM. Un alliage de bons pedigrees (Pierre,Cabello, Davison, Debaty et de jeunes prometteur (Mignardi, Rado) certes, mais aucune « pointure ». Ce n’est pas faire offense à Cabello de dire qu’il ne présente pas plus de garanties que Smit. Pendant la première moitié de saison, Julien Pierre palliera surtout l’absence de Cudmore, qui sera opéré jeudi de l’épaule. Avec l’Europe à jouer à fond, il faudra du monde… Clermont chercherait donc un troisième ligne de très haut niveau. Ce n’est pas nouveau puisque Palu (Australie) avait été pressenti. Mais le nouveau sélectionneuret ami de Cotter, Robbie Deans, a refusé de lâcher cette perle. Le dossier, un moment enterré, refait surface. Après, avec quel profil ? Un sauteurcoureur ou un joueur davantage axé surla puissance ? Si les deux pistes ont été étudiées, un garçon pouvant épauler Vermeulen aurait la préférence. Le All Black Masoea bien été approché L a p r e u v e : le Né o Zélandais Chr is Masoe(Hurricanes, 29 ans, 1,83 m ; 106 kg, 20 sélections) a bien été approché. Il veut venir en Europe. Mais la p i s t e s ’ e s t r e f r o i d i e . D’abord avec son retour en grâce chez les Blacks où il remplace le capitaine, Richie Mc Caw, blessé pour tout le Tri Nations.Ensuite il est très courtisé en Angleterre. Le nom du SudAfricain Van Niekerk a aussi été cité. Il serait plus près de Toulon. L’ASM, qui a encore droit à un contrat horsCotonou avec l’arrêt de Broomhall, cherche son bonheur dans le Sud. Pour le poste de dix, un autre Bok, André Pretor ius, trop souvent cassé, a été récusé. James a pourtant besoin de concurrence. Pour mémoire, Toulouse fonctionnera l’an prochain avec Michalak, S k r e l a e t E l i s a l d e à ’ouverture ! Plus Kelleher, Michalak et Elisalde enN° 9 ! Clermont en est loin. Courrent ( Toulouse), bien que polyvalent, ne semble pas être une priorité. L’ASM aurait pris langue avec Tasesa Lavea (Chiefs, 27 ans). Il peut jouer ouvreur ou centre. Il n’a pas participé au Super 14 pour cause de déchirure des ligaments du pied gauche en février dernier. A suivre… ■source la montagne

davison cotonou ??? YOUPI, <_< lavea c'est bien !!! mais retour à quel niveau : un an sans jouer ????
wait and see, si le staff avait la possibilité d'investir fortement pourquoi avoir attendu.... Un recrutement
faramineux annoncé en février et qui tirait vers le haut... Aujourdhui une course .... Avec tous ses aléas.. :whistling: :sleeping:

#324 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:08

pas simple en effet car les amplettes vont être de plus en plus difficiles à faire.

Mais cette volonté de signer 2 grosses recrues à ces 2 postes me rassure. Reste à savoir qui il reste et si gros poisson il devait y avoir, si possible éviter un 2nd épisode Smit... tiens je parle comme un livre moi...

#325 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:12

Lavea on en avait parlé à Toulouse l'an dernier mais il avait resigné avec la NZRU jusqu'en 2009, donc ça semble compliqué...

http://www.5nationsw...cle.asp?id=4902

#326 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:16

davison cotonou ??? YOUPI, lavea c'est bien !!! mais retour à quel niveau : un an sans jouer ????
wait and see, si le staff avait la possibilité d'investir fortement pourquoi avoir attendu.... Un recrutement
faramineux annoncé en février et qui tirait vers le haut... Aujourdhui une course .... Avec tous ses aléas..

Surpris également de savoir que Davison soit cotonou, ça m'étonnerait vu le profil du garçon... je vois plûtot un joueur Cotonou (NZ ou Sud Afs) nous rejoindre en troisième ligne... :whistling:

Peut être que les deux derniers matchs avec un Vermeulen en bout de piste, et donc un déficit flagrant de puissance avec Scelzo en moins et Cudmore handicapé a fait changer d'avis les dirigeants concernant un renfort de plus en troisième ligne... Quoique avec l'arrêt de Bromhall, je suis persuadé qu'il souhaitait recruter un troisième ligne de plus avant... :whistling:

Si contacts avérés avec Palu, Masoe et Van Niekerk alors on peut s'attendre à du lourd car tous ces joueurs contactés sont à un très haut niveau...donc cela veut dire que le club recherche un gros renfort à ce poste...Mais c'est clair qu'il reste moins de monde sur le marché mis à part les récalés pour les Tri Nations...

Je pense aussi qu'un des deux premiers devaient être très proches de signer il y a quelques mois, et qu'il a dû faire machine arrière... :unsure: car de tels dossiers se préparent dès le début d'année et sont réglés en Mars/Avril ...

Pour le 9/10, je persiste à penser que Weepu a le bon profil: agressif, attaque la ligne d'avantage, puissant, mais Toulon et/ou le 13 lui semble promis :sleeping:

#327 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 056 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:16

Lavea on en avait parlé à Toulouse l'an dernier mais il avait resigné avec la NZRU jusqu'en 2009, donc ça semble compliqué...

ne sois pas désagréable :angryraz: :stuart:

sinon j'ai entendu que Sowerby en ayant assez de collectionner les titres (SF et ST) aimerait venir chez nous l'an prochain... Tu confirmes bien sûr ?

Et il se dit que Kelleher cherchant le modèle black, à savoir bon entre 2 phases finales, pourrait suivre mais chuuuuuuuuuut...

#328 jauzy19

jauzy19

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:19

ne sois pas désagréable :angryraz: :stuart:

sinon j'ai entendu que Sowerby en ayant assez de collectionner les titres (SF et ST) aimerait venir chez nous l'an prochain... Tu confirmes bien sûr ?

Et il se dit que Kelleher cherchant le modèle black, à savoir bon entre 2 phases finales, pourrait suivre mais chuuuuuuuuuut...

Personnellement j'ai juste entendu parlé d'un échange Cotter-Novès mais qui sait... :whistling:

:fume:

#329 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 01 juillet 2008 - 09:26

Pour le 9/10, je persiste à penser que Weepu a le bon profil: agressif, attaque la ligne d'avantage, puissant, mais Toulon et/ou le 13 lui semble promis :sleeping:

Je persiste à penser comme toi :flowers: mais bon c'est pas moi qui tient les cordons de la bourse...

#330 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 845 messages

Posté 01 juillet 2008 - 10:09

Personnellement j'ai juste entendu parlé d'un échange Cotter-Novès mais qui sait... :whistling:

:fume:

Novès à Clermont... je vous raconte pas l'ambiance les premiers temps...