Jump to content

Photo
- - - - -

Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1897 replies to this topic

#421 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts

Posted 03 July 2008 - 13:37 PM

pour mac caw faut pas reve
le favori est weppu, pas de black et en plus vexer par les dirigent nz, ca pourrait fortement entre lui
en troisieme ligne, ni kankoski ni spies ne sont retenue pour le debut du tri nation et moi les deux me plaise et ont pile poil le profile sauteur perforateur
moi si ont a ne serai ce que l'un de ces trois la je prend une biturre! :w00t: :fume: :fume:

#422 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 03 July 2008 - 13:44 PM

pour mac caw faut pas rever
le favori est weppu, pas de black et en plus vexer par les dirigent nz, ca pourrait fortement entre lui
en troisieme ligne, ni kankoski ni spies ne sont retenue pour le debut du tri nation et moi les deux me plaise et ont pile poil le profile sauteur perforateur
moi si ont a ne serai ce que l'un de ces trois la je prend une biturre! :w00t: :fume: :fume:

pourquoi ? il est si cher que ça?

Weppu en 10 ? connait pas, ni Kankoski et Spies d'ailleurs, mais je n'ai pas suivi le super 14. Où jouent t-ils ? Ils valent vraiment une biture ? dans ce cas pourquoi n'ont ils pas été retenus en sélection nationale ?

ON VEUT TOUT SAVOIR !!!!!!!! :w00t:

#423 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,369 posts

Posted 03 July 2008 - 13:46 PM

Et pourquoi pas le 10 sud-af, Hougaard ?

Faites vos jeux !

#424 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 03 July 2008 - 13:52 PM

Et pourquoi pas le 10 sud-af, Hougaard ?

Faites vos jeux !

celui là je le connais encore moins ......... ai vraiment l'air ridicule moi ...... :bush: :(

#425 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 03 July 2008 - 13:54 PM

celui là je le connais encore moins ......... ai vraiment l'air ridicule moi ...... :bush: :(

Derick Jacobus Hougaard, né le 4 janvier 1983 à Citrusdale (Afrique du Sud), est un joueur de rugby à XV sud-africain qui joue avec l'équipe d'Afrique du Sud depuis 2003 et dans le Super 14 avec les Bulls. Il évolue comme demi d'ouverture (1,75 m pour 82 kg).

Hougaard est le joueur le plus apprécié de Pretoria notamment grâce à ses exploits au sein de l'équipe des Bulls. Précoce, à 19 ans, il efface le légendaire Naas Botha des tablettes du plus grand nombre de points inscrits lors d'une finale de Currie Cup . Contre les Lions en 2002, il inscrit 26 points (1 essai, 2 drops et pénalités) et bat le record de Botha vieux de 16 ans. Retenu pour la Coupe du monde 2003, il débute sur le banc avant de remplacer définitivement le titulaire Louis Koen . Il s'agit de sa première sélection en Coupe du monde mais aussi avec les Springboks . Pendant le tournoi, il inscrira 2 essais, 10 transformations, 5 pénalités et 1 drop. Il n'a alors que 20 ans.

Le Super 14 2007 va renforcer sa popularité à Pretoria, puisqu'il en sera un des vrais héros de la victoire finale. Il élimine les Canterbury Crusaders en inscrivant 27 points (8 pénalités et 1 drop) et permet aux Bulls de gagner contre leurs compatriotes des Sharks en finale. Menés 13 à 19 jusqu'à la 78ème minute, les Bulls inscrivent un essai grâce à Bryan Habana mais c'est sa transformation qui doit permettre à l'équipe de gagner ou de perdre. Derick Hougaard inscrit donc à la 80ème minute la transformation qui donne la victoire aux Bulls.

Paradoxalement, ses succès avec les Bulls n'arrivent pas à convaincre Jake White de le retenir pour la Coupe du monde 2007. Le sélectionneur sud-africain a d'ailleurs toujours boudé la star de Pretoria. En 4 ans, White n'a fait appel qu'à 4 reprises à Hougaard, dont la première fois, 3 ans après son premier match en tant que sélectionneur! Pourtant, lorsque White entre en fonction, c'est Derick Hougaard qui est titulaire.

Particulièrement adroit dans son jeu au pied, Hougaard est un véritable stratège du jeu, doué d'un certain flair et d'une vivacité remarquable.

#426 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,923 posts

Posted 03 July 2008 - 14:00 PM

pour mac caw faut pas reve

Si j'y crois (un peux :fume: ) a mac caw il va pas passersa vie aux crussaders!!!!
En plus sa blessure l'a éloigné du tri nation pour cette année donc il n'y aura aucun problèmes de congés !!!
En plus son absence pour les tests internationaux sera palliée par sa présence lors du 6 nations .....
Et niveau argent le porte feuille du club devrait étre largement superieur a la saison passée et pourtant nous n'avons pas eu d'énorme arrivée!!
En plus le salaire qui devait étre réservé a Smitt dervra bien aussi étre donné a quelqu'un d'autre non ?

$$$$$$ rêvons$$$$$$$

#427 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 03 July 2008 - 14:04 PM

Derick Jacobus Hougaard, né le 4 janvier 1983 à .......

-Merci ... mais si le selectionneur se décide à le retenir, est ce qu'il ne va pas nous la faire à la John Smit ?

#428 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,192 posts

Posted 03 July 2008 - 14:08 PM

Je me suis amusé à faire le tri entre les squads des Blacks 2007 et celui de 2008, pour voir les joueurs qui sont restés sur le carreau, en ressort deux joueurs qui ont le profil troisième ligne perforant et 10 polyvalent...

Squad 2008: Avants: Adam Thomson, Ali Williams, Andrew Hore, Anthony Boric, Brad Thorn, Greg Somerville, Jerome Kaino , John Afoa,
John Schwalger, Keven Mealamu, Neemia Tialata, Richie McCaw , Rodney So'oialo, Sione Lauaki , Tony Woodcock

Arrières: Andrew Ellis, Anthony Tuitavake, Brendon Leonard , Conrad Smith, Dan Carter , Jimmy Cowan, Leon MacDonald, Ma'a Nonu, Malili Muliaina , Richard Kahui, Rudi Wulf , Sitiveni Sivivatu, Stephen Donald

et si on compare avec le squad de 2007, sur le carreau ou en arrêt les joueurs en gars, et les deux profils correspondants sont:

2007 Avants: Ali Williams, Andrew Hore, Anton Oliver, Carl Hayman, Chris Jack, Chris Masoe, Greg Rawlinson, Jerry Collins, John Schwalger , Keith Robinson, Keven Mealamu, Neemia Tialata, Reuben Thorne, Richie McCaw, Rodney So'oialo, Ross Filipo, Sione Lauaki, Tony Woodcock
Troy Flavell :original:

Backs
Aaron Mauger, Andrew Ellis, Brendon Leonard, Byron Kelleher, Conrad Smith, Dan Carter, Doug Howlett, Isaia Toeava, Josevata Rokocoko
Leon MacDonald, Luke McAlister, Ma'a Nonu, Malili Muliaina, Nick Evans, Piri Weepu :original: , Rico Gear
Sitiveni Sivivatu

De la pure prospective, je rajoute Moses Tuilai'li pour le plaisir, même s'il est annoncé au Japon :lol:

Je sais ça ne sert à rien, mais ça m'amuse... :fume:

Pas le courage de faire pareil pour les Sudafs et les Aussies :lol:

#429 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 03 July 2008 - 14:12 PM

Mc Caw a resigné avec sa fédé.
Jauzy 19 toi qui sais tout tu peux me retrouver l'article please?

Troy flavell part au japon, donc pas possible non plus. (j'ai peut être dit une connerie là)

#430 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 03 July 2008 - 14:23 PM

Hougaard mais si c'est le joueur qui a pris le plus gros tampon qu'ont est jamais vu à la télé... :whistling:

Sinon en 10 es que quelqu'un sait ou en est le contrat de GOWPERTH le 10 de Hurricanes

#431 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 03 July 2008 - 14:46 PM

Hougaard mais si c'est le joueur qui a pris le plus gros tampon qu'ont est jamais vu à la télé... :whistling:

Sinon en 10 es que quelqu'un sait ou en est le contrat de GOWPERTH le 10 de Hurricanes

c est lui ?

http://fr.youtube.co...h?v=K92xhRPcSGs

#432 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 03 July 2008 - 14:56 PM

c est lui ?

Wé c'est lui... :lol: quand meme il a chargait le type :w00t:

#433 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 03 July 2008 - 15:09 PM

Mac Caw allant "cartonner" Carter :original: un spectacle, :rolleyes: :flowers: faut pas réver :stuart: avoir l'accord de la fédé en 10 jours ?????? :fume:

#434 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 03 July 2008 - 15:14 PM

c est lui ?

Ah oui quand même...... il a récupéré depuis ? :lol:

#435 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 03 July 2008 - 15:21 PM

Ah oui quand même...... il a récupéré depuis ? :lol:

Oui on peut dire qu'il a récupéré c'est lui qui à mis la pénalité de la gagne des Bulls l'année dernière en finale du super 14 contre les Sharks certe l'essai de Habana était sous les poteaux mais j'avoue qu'il y a eut sur le coup une grosse métrise de pression de la part de ce joueur