Encore un 10 et un 3ème ligne à recruter?
Posté 03 juillet 2008 - 21:54
Je pense qu'Asa va pouvoir me répondre.
Je l'avais trouvé impressionant non seulement en centre (ça a l'air d'être son poste de prédilection) mais également en 10 (de mémoire mais je peux me tromper c'est lui qui remplace Carter en 2ème mi-temps contre la France lors de la raclée à Lyon).
Et puis il faut bien remplacer les dreads à Delasau.
C'était ma petite contribution à ce topic (en plus il y a déjà neuf pages et puis tout le monde rêve un peu donc pourquoi pas moi).
Posté 03 juillet 2008 - 22:19
Mais à ce moment là il faudrait faire du ménage au centre avec des mecs style Ester, Garcia voir Canale qui ne sont pas forcément (ou plus) au niveau que l'on attend d'un titulaire de l'ASM.
Posté 04 juillet 2008 - 07:36
http://www.rugbyheav...7766a22430.html
Sinon en effet Flavell come Tuiali'i partent au Japon. Weepu a du jouer 2 fois en 10 dans sa carrière. Il a dit qu'il restait au pire jusqu'à la fin de l'ANZC, soit jusqu'à fin octobre, mais sa carrière en noir devrait être relancée par la blessure de Leonard (out 8 mois) et les problèmes d'alcool de Cowan. Masoe a été rappelé chez les Blacks ce qui pourrait aussi l'inciter à réfléchir. Pour Hougaard je ne sais pas, il a été en difficulté cette année et Morné Steyn lui a souvent été préféré, mais avec la perspective de jouer les Lions peu de sud af vont partir.
Putain mais c'est plus les blacks, c'est Santa Barbara. N'empeche le Weepu j'aurai bien aime moi.
Posté 04 juillet 2008 - 08:07
Putain mais c'est plus les blacks, c'est Santa Barbara. N'empeche le Weepu j'aurai bien aime moi.
j'aime beaucoup weepu comme joueur mais je doute que ce soit le meilleur choix pour l'ASM
je pense que l'asm doit trouver un 10 au profil vraiment similaire à james (fluidité, longues passes, jeu au pied de qualité) pour permettre à l'équipe d'imposer son fond de jeu quel que soit l'ouvreur aligné
Bai peut surement être un très bon 10 entouré de rabeni, delasau, caucau et maintenant nalaga avec des folles relances et un jeu au pied quasi inexistant mais avec l'asm, la différence de style avec james est trop criante
j'ai lu quelqu'un suggérer houggard, je trouve ce joueur par exemple plus "approprié"
(enfin, cela reste du bla bla comme d'habitude et le terrain sera seul juge)
Posté 04 juillet 2008 - 09:14
Tant que c'est pas les feux de l'amour ........
Posté 04 juillet 2008 - 10:34
Je pense qu'il y aura Rado et c'est tout après le 8.
Ont a peut être et superelvis ne me contredira pas le meilleur 8 d'Europe et là sur ce poste le même problème se pose un grand 8, oui mais pour jouer les 2ème rôle il vont pas se bousculé au portillons...
Posté 04 juillet 2008 - 10:46
pas fauxFranchement je ne crois pas que à l'ASM est un grand 10 l'année prochaine, personne des ( Hogaard... ) n'acceptera pas de joué la doublure de Brook James.
Je pense qu'il y aura Rado et c'est tout après le 8.
Ont a peut être et superelvis ne me contredira pas le meilleur 8 d'Europe et là sur ce poste le même problème se pose un grand 8, oui mais pour jouer les 2ème rôle il vont pas se bousculé au portillons...
mais a partir d un certain chiffre tout le monde ecoute !
Posté 04 juillet 2008 - 10:49
Posté 04 juillet 2008 - 13:03
Ont es d'accord pour Toulouse et Paris...ils ont sus les faire jouer, l'année prochaine nous ca va etre dure à certain poste ( Samson,Cudmore,Privat,Pierre, Jacquet )en deuxième ligne, la troisième c'est ( Audebert, Vermeulen, Bonnaire, Etien, Alexandre ) certe ont peut en récupéré un autre mais qui un internationale?...je ne pense pas qu'un mec comme Leamy ( car je le considère comme un grand huit, il y en a d'autres de plus je ne sais pas ou en est son contrat, je le site juste comme un exemple ) quitte son pays pour venir jouer dans un club ou il ne jouera pas...et idem pour les autres Anglo-SaxonsEn même temps à Paris il y avait Skrela, Hernandez, Beauxis... ( que dire de Toulouse avec ses 9 et 10 l'année prochaine?). Après suivant le niveau du joueur, il y a plus un concurrent qu'un remplaçant.
Posté 04 juillet 2008 - 13:10
esperons donc que les 2 renforts à venir seront 2 joueurs de haut niveau. Car en 3e ligne derrière Vermeulen, on a personne dans le même style et en 10 derriière James, c'est le désert !
Posté 04 juillet 2008 - 13:23
Il faut un 10 capable de faire oublier James le temps de la rencontre.
Par contre, un 3ème ligne-aile costaud (du type Masoe, Collins, Vosloo), et qui jouerait avec Elvis, ça pourrait être pas mal aussi !
Avec le retour de Scelzo et du Scud, ça pourrait même avoir des allures de pack de golgoths
Posté 04 juillet 2008 - 14:42
On est d'accord sur le fait qu'ils devront accepté la concurrence mais partir d'un club ou ils ont déjà leur places serré bête non?...Je parle biensur des internationauxils viendront s'ils s'y retrouvent financiérement...et si on veut être un grand club , il faut présenter 2 joueurs de même qualité à chaque poste ! Maintenant si un joueur n'accepte pas la concurrence,et bien il n'a rien à faire dans un sport professionnel.
esperons donc que les 2 renforts à venir seront 2 joueurs de haut niveau. Car en 3e ligne derrière Vermeulen, on a personne dans le même style et en 10 derriière James, c'est le désert !
Posté 04 juillet 2008 - 14:50
Posté 04 juillet 2008 - 14:54
p'tain ça fait une bonne dizaine de post de julien oû je suis d'accord avec julien.
tu vas finir par fusionner toi aussi,
pacser même ???
Posté 04 juillet 2008 - 14:58
Un remplaçant d'excellente qualité (disons plutôt un concurrent) pour James est indispensable. Jusqu'ici, il a été épargné par les blessures, mais cela ne durera peut-être pas...