ROGER BLACHON n'est plus
Posté 05 avril 2008 - 15:33
moi j'aimais bien ses dessins, de plus cela faisait partie intégrante de l'EQUIPE
le dessin de la 1ère page intérieure
un incontournable depuis presque 20 ans
décédé à l'age de 66 ans d'un cancer
on a tous vu un jour un dessin de BLACHON
LIRE L'ARTICLE de l'EQUIPE .FR
ICI
Si un topic à déja été ouvert à ce sujet , j'en suis désolé
Posté 05 avril 2008 - 18:37
copieur, mais pour la bonne causedessinateur de l'équipe et grand amateur de RUGBY
moi j'aimais bien ses dessins, de plus cela faisait partie intégrante de l'EQUIPE
ICI
Posté 05 avril 2008 - 19:03
L'Equipe et l'Equipe Mag lui ont rendu un hommage somme toutes assez court, un édito nunuche, des dessins pas très bien mis en valeur, format vignette, alors qu'ils auraient très bien pu faire sauter d'autres pages nettement plus facultatives (les rubriques conso à la noix qui s'adressent aux têtes de gondoles du pseudo-dossier "les sportifs les mieux payés de France et d'ailleurs" qui peuvent se payer une crème hydratante à 130 euros le tube ou un énième SUV à 40000 euros (hors options), de bon goût en plein débat sur le pouvoir d'achat qui manifestement n'est pas arrivé jusqu'aux neurones des journalistes CSP+ de ce mag bien friqué, ou le duo d'endives insipides Naulleau-Fernandez sur le thème "qui va balancer la plus grosse vachardise sur les ambulances du sport") pour donner à ce dessinateur la place qu'il mérite. C'était toujours par son dessin que je débutais la lecture de L'Equipe Mag. Donc c'est bien de saluer sa mémoire, parce qu'il a largement autant fait pour le sport que, au hasard, Thierry Gilardi, dont L'Equipe Mag, décidément inspirée ce week-end, nous sort les clichés d'obsèques façon "Who's who" et Ici Paris. Un bien beau numéro collector pour Blachon.dessinateur de l'équipe et grand amateur de RUGBY
ICI
Posté 05 avril 2008 - 19:07
l' equipe mag doit boucler le jeudi, me semble t'il, il n' on pas eu de temps de réaction, partie remise? espérons, car moi aussi je commençais toujours par blachon!L'Equipe et l'Equipe Mag lui ont rendu un hommage somme toutes assez court, un édito nunuche, des dessins pas très bien mis en valeur, format vignette, alors qu'ils auraient très bien pu faire sauter d'autres pages nettement plus facultatives (les rubriques conso à la noix qui s'adressent aux têtes de gondoles du pseudo-dossier "les sportifs les mieux payés de France et d'ailleurs" qui peuvent se payer une crème hydratante à 130 euros le tube ou un énième SUV à 40000 euros (hors options), de bon goût en plein débat sur le pouvoir d'achat qui manifestement n'est pas arrivé jusqu'aux neurones des journalistes CSP+ de ce mag bien friqué, ou le duo d'endives insipides Naulleau-Fernandez sur le thème "qui va balancer la plus grosse vachardise sur les ambulances du sport") pour donner à ce dessinateur la place qu'il mérite. C'était toujours par son dessin que je débutais la lecture de L'Equipe Mag. Donc c'est bien de saluer sa mémoire, parce qu'il a largement autant fait pour le sport que, au hasard, Thierry Gilardi, dont L'Equipe Mag, décidément inspirée ce week-end, nous sort les clichés d'obsèques façon "Who's who" et Ici Paris. Un bien beau numéro collector pour Blachon.
Posté 05 avril 2008 - 20:37
Posté 05 avril 2008 - 21:52
ne comparons pas, chacun est different
on ne compare pas, on fustige juste la différence de traitement d'un même sujet suivant qu'il soit VENDEUR ou pas
certes ils sont différents, mais je crois (et cela n'engage que moi) que plus de gens connaissaient et voyaient les dessins de BLACHON, qu'il y en avaient qui écoutaient GILARDI
Posté 06 avril 2008 - 06:55
sinon au sujet de Blachon, quand j'etais jeune, tres jeune , il m'avait ete offert un de ses posters, qui aurait pu inspirer fred morin : un terrain de foot perché sur une ile bordee de 4 falaises abruptes, et les joueurs regardant le ballon tombé a l'eau 200m plus bas.
Posté 06 avril 2008 - 17:41
on ne compare pas, on fustige juste la différence de traitement d'un même sujet suivant qu'il soit VENDEUR ou pas
certes ils sont différents, mais je crois (et cela n'engage que moi) que plus de gens connaissaient et voyaient les dessins de BLACHON, qu'il y en avaient qui écoutaient GILARDI
heu quand meme pas, quand on voit les audiences de TF1 comparé aux exemplaires de l'équipe ... il y a pas photo. Juste un chiffre, en auvergne, sur 100 journaux vendus, on compte seulement 3 " l'equipe" Gilardi etait bien plus connu que Blachon mais je regrete tout autant sa disparition. Apres, tout depend du coté médiatique de la personne disparue, c'est un fait de société, on y peut rien.