Jump to content

Photo
* * * * - 2 votes

Infirmerie ASM 2007/2008

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
391 replies to this topic

#316 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts

Posted 03 June 2008 - 14:23 PM

La gestion de la fin de saison m'inquiète sévère depuis Castres

Je suis d'accord que depuis ce match ça ronronne un peu et que la qualité de jeu est moins bonne, mais il faut voir que les vrais leaders de l'équipe ont peu joué depuis (Ledesma, Mignoni, Vermeulen, Rougerie, James), auquel tu peux rajouter les joueurs d'impact ou fluidifiant le jeu comme Bonnaire, Cudmore, et Audebert.

Maintenant il va falloir monter en puissance pour Bayonne et surtout Dax, afin d'arriver avec des repères collectifs et des minutes dans les jambes avant d'engager la demie, car il n'est pas très bon non plus de rester un mois sans jouer car question sensation, confiance, cannes et engagement physique ce n'est jamais évident d'être au top après une interruption de plus de 15 jours.

Il vaut mieux enchainer les matchs, et puis les blessures font parties du jeu, nous ne sommes pas dans la même situation que Toulouse, donc pour Bayonne, je verrais bien une équipe un peu plus costaud que celle alignée à Montauban en faisant jouer au moins une mi temps la plupart des cadres de l'équipe.

#317 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 03 June 2008 - 14:23 PM

Nan, ça pour le coup, c'est pas un truc qu'il a souvent l'occasion de dire.

Ceci dit, je partage un peu son avis. La gestion de la fin de saison m'inquiète sévère depuis Castres. Cotter à l'air un peu agacé dans toutes ses interview, les joueurs reviennent, reviennent pas, certains vont revenir pour la demie sans avoir joué une minute le mois dernier, on se plaind de l'arbitrage (ce qui n'arrivait pas quand l'équipe gagnait de 30 points tous ses matchs et ce qui est synonyme d'un peu de tension), etc...

L'équipe ressemble un peu à un tennisman français en ce moment, ce qui n'est jamais de bon augure quand on veut gagner un titre.

On est 1er. Qu'est ce que tu veux de plus?
On n'a qu'un seul bléssé grave Scelzo (je ne compte pas King qui a pas joué de la saison). Bilan trés positif.
On se plaint de l'arbitrage, c'est plus une sensibilisation faite aux arbitres sur les points noirs de l'arbitrage qui nous sont défavorables (à Toulouse touche défficiente car toujours, je dis bien toujours un toulousain de plus dans l'alignement sur nos lancets, contre l'USAP les catalans trés souvent hors-jeu dans les rucks...).
Gestion des hommes: je lui fais confiance, c'est son job.
Y-a vraiment pas de quoi s'agacer :cartonjaune:

Je vais te dire pourquoi je ne m'en fais pas; à Noël on gagne face au ST en étant, je trouve, assez empreinté, lourd (un peu comme contre l'USAP il y-a 15 jours) puis en janvier on fait 3 énormes matchs contre les Wasps, le Munster et llianelli. Je pense que le scénario va se répéter :)
Pour finir, le SF et l'USAP se battent pour éviter le ST en demi. En gros, on s'est se faire oublié à un tel point qu'ils nous prennent pour des jambons :D

#318 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 03 June 2008 - 14:41 PM

les joueurs d'impact ou fluidifiant le jeu comme Bonnaire, Cudmore, et Audebert.

tu peux me dire qui est quoi ? :D

en janvier on fait 3 énormes matchs contre les Wasps, le Munster et llianelli.

les Wasps c'était en décembre, non ?

donc 2 énormes matchs face au Munster et Llanelli :closedeyes:

Ton raisonnement EN ENTIER tombe du coup à l'eau :w00t:

#319 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 03 June 2008 - 14:44 PM

On est 1er. Qu'est ce que tu veux de plus?

Pouvoir être tendu de la demie-finale sans prendre un carton jaune, ça serait pas mal dans un premier temps.

#320 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 03 June 2008 - 14:50 PM

Pouvoir être tendu de la demie-finale sans prendre un carton jaune,

:huh:

ch'pô compris !

#321 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 03 June 2008 - 15:25 PM

tu peux me dire qui est quoi ?

C'est bien! Tu suis, donc le fluidifiant des rucks c'est Cudmore , le fluidifiant des touches c'est Bonnaire, le fluidifiant des grattages des ballons c'est Audebert... Pour l'impact, c'est pareil :P mais tu avais compris :lol:

En revanche, je suis déçu des premiers résultats du sondage car après toutes tes tentatives et tes anlyses pour imposer le tandem Bai -Canale avec Joubert sur le Banc, tu n'as actuellement que 2 voir 3 adeptes... Pas facile de faire du Lobbying :w00t:

#322 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 03 June 2008 - 15:32 PM

tu peux me dire qui est quoi ? :D
les Wasps c'était en décembre, non ?

donc 2 énormes matchs face au Munster et Llanelli :closedeyes:

Ton raisonnement EN ENTIER tombe du coup à l'eau :w00t:

Je parlais du match retour perdu d'un point :rolleyes:

Pouvoir être tendu de la demie-finale sans prendre un carton jaune, ça serait pas mal dans un premier temps.

Toutes mes excuses si je t'ai froissé. Je retire mon carton jaune.

#323 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 03 June 2008 - 15:48 PM

En revanche, je suis déçu des premiers résultats du sondage car après toutes tes tentatives et tes anlyses pour imposer le tandem Bai -Canale avec Joubert sur le Banc, tu n'as actuellement que 2 voir 3 adeptes... Pas facile de faire du Lobbying :w00t:

Je n'ai pas dit mon dernier mot :w00t: (mais dans mon cas de figure, Joubert n'est même pas sur le banc...)

ben non, le retour était le samedi 15 décembre

#324 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 03 June 2008 - 16:57 PM

Je n'ai pas dit mon dernier mot :w00t: (mais dans mon cas de figure, Joubert n'est même pas sur le banc...)

Bon, t'as raison sur les Wasps mais ça n'enlève rien à mon raisonnement.

Quant aux centres, j'opte pour Joubert-Canale et Baï sur le banc pour remplacer BJ si besoin car seul buteur de métier.
Par contre si nous avions un autre ouvreur buteur, Baï-Joubert auraient ma préférence.

D'ailleurs dans l'exercice de buteur, j'aimerai voir un jour Jacquet qui, paraît-il, est excellent surtout de trés loin :rolleyes:

PS: le match ASM-Wasps était le 08/12 et non le 15. Je me suis trompé mais toi aussi :whistling:

#325 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,191 posts

Posted 03 June 2008 - 17:16 PM

Et je prends le risque ce soir, quitte à ce que tout le monde se foute de ma gueule le 28 Juin au soir ...

Tu ne prends aucun risque, on n'attendra pas le 28 Juin pour le faire!!! :whistling:

#326 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 03 June 2008 - 17:43 PM

Tu ne prends aucun risque, on n'attendra pas n'a pas attendu le 28 Juin pour le faire!!! :whistling:

:closedeyes:

#327 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 03 June 2008 - 18:34 PM

on se plaind de l'arbitrage (ce qui n'arrivait pas quand l'équipe gagnait de 30 points tous ses matchs et ce qui est synonyme d'un peu de tension), etc...

euh désolé, mais je me souviens pas avoir lu ou entendu un joueur ou membre du staff se plaindre de l'arbitrage ! :ermm:

tu l'as peut etre lu ici meme; mais ça c'est normal ! :lol:

pour en revenir au sujet, j'ai entière confiance en le staff et l'ensemble du groupe !
Chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !

#328 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,102 posts

Posted 04 June 2008 - 07:57 AM

PS: le match ASM-Wasps était le 08/12 et non le 15. Je me suis trompé mais toi aussi :whistling:

ben toujours pas, tu parlais du match retour et c'était bien le 15/12... Ah on ne m'a pas comme çà môôôaa !! :w00t:

#329 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 04 June 2008 - 10:25 AM

C'est vraiment la tuile , premiérement pour le joueur et ensuite pour le Club

On va se taper les phases finales avec un seul Pilier droit de métier, Zirac ......

L'une des grandes forces des matchs en CE contre les Wasps et le Munster , cet hiver, c'était de pouvoir compter sur deux piliers de métiers , l'un remplaçant l'autre à l'heure de jeu avait un impact énorme !!!

Faut vraiment étre idiot, pour relancer le joueur dans le grand bain contre une équipe renomé pour avoir un gros pack , avec deux jeunes à coté et deux secondes lignes light derriére ......

Pour le re-blesser, y avait pas mieux a faire :cartonrouge:

Et Smit ?? sera la ou pas pour les demis???

Vu la puissance de l'USAP , va falloir serrer les fesses ....et les boulons, vont jouer la chance a fond les Catalans .....ça va etre trés chaud

#330 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,387 posts

Posted 04 June 2008 - 10:33 AM

Faut vraiment étre idiot, pour relancer le joueur dans le grand bain contre une équipe renomé pour avoir un gros pack , avec deux jeunes à coté et deux secondes lignes light derriére ......

Pour le re-blesser, y avait pas mieux a faire :cartonrouge:

on dirait du.... bon sang mais c'est bien sur !