Donc voilà, rien d'étonnant, le magnifique "Bouge de là" va nous sortir les gros transfert de l'année : Carter.
Vu sur lequipe.fr :
"Daniel Carter, le meilleur joueur du monde, fait bien partie des cibles privilégiés du RCT pour la saison prochaine. C'est le président du club toulonnais, Mourad Boudjellal qui l'a confirmé lui-même, validant du même coup les rumeurs parues dans la presse cette semaine.
Le fantasque patron du club varois a estimé que son équipe avait besoin de renforts de poids dans l'hypothèse d'une montée en Top 14 la saison prochaine. Carter, le maître à jouer des Blacks et des Crusaders, en fait partie, et l'affaire serait même bien avancée: «Vu le niveau du Top 14 l'an prochain, où il y a une véritable course à l'armement en ce moment, il est évident qu'il faudra entre 8 et 10 recrues de très haut niveau. Dan Carter en fait partie, donc nous avons fait une offre qui me semble aujourd'hui être dans les mieux placées. Maintenant, la balle est dans son camp, c'est lui qui décidera mais je sais que le travail qui a été fait depuis deux ans, notamment avec la venue de Tana Umaga, fait que le RCT a eu une image très forte en Nouvelle-Zélande.»
Selon lui, le RCT possède donc de nombreux atouts pour réussir le coup de l'année sur le marché des transferts, alors que Carter est évidemment très demandé. Boudjellal avance d'autres arguments: «Je sais aussi qu'il a l'autorisation de venir une saison en France et que la présence de Tana Umaga à Toulon est un gage de sécurité pour la fédération néo-zélandaise, notamment en matière de préparation et d'information sur l'état physique du joueur, sur son niveau de performance. Ce sont beaucoup d'atouts dans notre manche mais ce n'est pas fait.» Toulon, solide leader de la Pro D2, reste le mieux placé pour monter directement en Top 14, sans passer par les phases finales."
-Cependant je me pose une question, ça doit faire un paquet d'étranger à Toulon, donc je me demandais quels étaient les quotas qui s'appliquaient en France et donc jusqu'où peut aller le RCT ?
Parce que pour l'instant il y a des joueurs de niveau international, mais pas de Français.
-Ensuite ce n'est qu'un avis personnel, mais plus ça va, plus j'ai envie que Toulon se plante royalement en Top 14, la politique mise en place par leur président me
Cracher sur tout les petits clubs de Pro D2 qui sont "tricheurs" et sur leur "supporters qui osent demander des autographes aux joueurs du RCT sans les laisser tranquilles", ce n'est pas l'idée que je me fais du Rugby.
J'ai franchement peur de ce qu'il va dire dans le Top 14...