Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#1 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 24 avril 2008 - 10:01

Je pense qu'on peut largement ouvrir un Topic sur les mutations à Toulon, qui devraient être agité.

Donc voilà, rien d'étonnant, le magnifique "Bouge de là" va nous sortir les gros transfert de l'année : Carter.

Vu sur lequipe.fr :

"Daniel Carter, le meilleur joueur du monde, fait bien partie des cibles privilégiés du RCT pour la saison prochaine. C'est le président du club toulonnais, Mourad Boudjellal qui l'a confirmé lui-même, validant du même coup les rumeurs parues dans la presse cette semaine.

Le fantasque patron du club varois a estimé que son équipe avait besoin de renforts de poids dans l'hypothèse d'une montée en Top 14 la saison prochaine. Carter, le maître à jouer des Blacks et des Crusaders, en fait partie, et l'affaire serait même bien avancée: «Vu le niveau du Top 14 l'an prochain, où il y a une véritable course à l'armement en ce moment, il est évident qu'il faudra entre 8 et 10 recrues de très haut niveau. Dan Carter en fait partie, donc nous avons fait une offre qui me semble aujourd'hui être dans les mieux placées. Maintenant, la balle est dans son camp, c'est lui qui décidera mais je sais que le travail qui a été fait depuis deux ans, notamment avec la venue de Tana Umaga, fait que le RCT a eu une image très forte en Nouvelle-Zélande.»

Selon lui, le RCT possède donc de nombreux atouts pour réussir le coup de l'année sur le marché des transferts, alors que Carter est évidemment très demandé. Boudjellal avance d'autres arguments: «Je sais aussi qu'il a l'autorisation de venir une saison en France et que la présence de Tana Umaga à Toulon est un gage de sécurité pour la fédération néo-zélandaise, notamment en matière de préparation et d'information sur l'état physique du joueur, sur son niveau de performance. Ce sont beaucoup d'atouts dans notre manche mais ce n'est pas fait.» Toulon, solide leader de la Pro D2, reste le mieux placé pour monter directement en Top 14, sans passer par les phases finales."

-Cependant je me pose une question, ça doit faire un paquet d'étranger à Toulon, donc je me demandais quels étaient les quotas qui s'appliquaient en France et donc jusqu'où peut aller le RCT ?
Parce que pour l'instant il y a des joueurs de niveau international, mais pas de Français.

-Ensuite ce n'est qu'un avis personnel, mais plus ça va, plus j'ai envie que Toulon se plante royalement en Top 14, la politique mise en place par leur président me :sick:
Cracher sur tout les petits clubs de Pro D2 qui sont "tricheurs" et sur leur "supporters qui osent demander des autographes aux joueurs du RCT sans les laisser tranquilles", ce n'est pas l'idée que je me fais du Rugby.
J'ai franchement peur de ce qu'il va dire dans le Top 14...

#2 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 187 messages

Posté 24 avril 2008 - 10:31

Sniferiste, tu sais qu'avec les accord Cotonou, tu peux faire une équipe de Sudafs complété par des Tongiens, Fidgiens etc..;auquel tu ajoutes deux joueurs NZ, après tu soupoudres de quelques solides Géorgiennes et expérimentés Anglosaxons et tu obtiens une équipe de Top 14...

C'est pas génial mais c'est comme ça -_-

#3 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 24 avril 2008 - 11:22

Sniferiste, tu sais qu'avec les accord Cotonou, tu peux faire une équipe de Sudafs complété par des Tongiens, Fidgiens etc..;auquel tu ajoutes deux joueurs NZ, après tu soupoudres de quelques solides Géorgiennes et expérimentés Anglosaxons et tu obtiens une équipe de Top 14...

C'est pas génial mais c'est comme ça -_-

Des géorgiennes ! eh bê !

#4 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 187 messages

Posté 24 avril 2008 - 12:32

C'était un message subliminal pour notre représentant officiel en Thailande :P

#5 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 24 avril 2008 - 12:38

Moi ce qui me rassure c'est ça : (vu sur l'équipe.fr) :

Si Toulon, leader en Pro D2, prospecte du côté des joueurs les plus prestigieaux au monde, et notamment du côté de Frédéric Michalak, il n'est pas assuré non plus que son président mécène, Mourad Boudjellall, reste à la tête du club. Toujours selon L'Equipe , l'éditeur de BD aurait l'intention de laisser ses fonctions. La difficulté à combiner de front ses fonctions de chef d'entreprise et de président de club serait à l'origine de cette réflexion, même si le doute est permis quant à sa réalisation.

Que Toulon monte, pas de pb, ca fera quelques stars en plus en Top 14 mais il est clair que la venue de Boudjellal en Top 14 sent le concours de mauvaise foi entre lui et Noves pour 2008/2009! Et là, je dis non :cartonjaune:

#6 popeyetonkou

popeyetonkou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 24 avril 2008 - 12:54

Mais je crois quand même qu'avec les propos de Oliver, la semaine dernière, Toulon a moins la côte auprès des grands joueurs, non? :unsure:

#7 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 24 avril 2008 - 12:59

Personnellement, je pense que la politique de Toulon pour jouer en top 14 n'est pas la bonne. Il faut une équipe expérimentée et soudée autour de quelques cadres de très grande classe pour pouvoir s'en sortir correctement. Or recruter le "meilleur joueur du monde" pour 7 mois et 1m d'euros, je trouve pas que ce soit bien pour eux.
Après, je ne dirais rien sur le style anti-rugby du président toulonnais mais si il tient de tels propos l'année prochaine en top 14, dans le cas où il resterait au RTC, à mon avis il va avoir une sacrée surprise, tout comme les quelques supporters du RTC qui se voit déjà champion de france en top 14 (encore une fois une minorité mais il y en a...)

#8 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 24 avril 2008 - 13:18

Mais je crois quand même qu'avec les propos de Oliver, la semaine dernière, Toulon a moins la côte auprès des grands joueurs, non? :unsure:

Oliver n'a pas dit du mal de Toulon (et des autres club français) au contraire même.
C'est plus certains aspect de la proD2 (l'arbitrage,....) qu'il a critiqué.

#9 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 avril 2008 - 15:08

Carter vient en Europe pour un an seulement.

Si le RCT veut aligner 1M€ pour lui faire des vacances, qu'il le fasse.

Mais franchement, cette politique de recrutement est particulièrement risible.

Toulon a pris le relais de l'ASM en tant que club ou on vient prendre de l'argent sans en faire trés lourd.

#10 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 24 avril 2008 - 15:56

Qu'on le veuille ou non, la politique des stars a plutôt bien fonctionné cette saison à Toulon.
Cela ne suffira pas pour aller chercher le bouclier d'entrée, surtout qu'avec Boudjellal, ils vont être sous les feux de la rampe mais ça doit faire une équipe largement capable de jouer l'Europe voire le dernier carré.

Boudjellal focalise l'attention mais il faut voir ce qui se passe sur le terrain. Umaga fait quand même des débuts plus que corrects en tant qu'entraîneur alors qu'il ne parlait pas le français il y a 1 an. Et si l'équipe est composée de stars, on ne peut pas dire qu'ils se comportent en star sur le terrain, ils sont allés chercher des victoires à l'extérieur en se sortant les tripes. Le groupe semble avoir une bonne mentalité. Je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas en proD2.

#11 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 avril 2008 - 16:17

Qu'on le veuille ou non, la politique des stars a plutôt bien fonctionné cette saison à Toulon.
Cela ne suffira pas pour aller chercher le bouclier d'entrée, surtout qu'avec Boudjellal, ils vont être sous les feux de la rampe mais ça doit faire une équipe largement capable de jouer l'Europe voire le dernier carré.

Boudjellal focalise l'attention mais il faut voir ce qui se passe sur le terrain. Umaga fait quand même des débuts plus que corrects en tant qu'entraîneur alors qu'il ne parlait pas le français il y a 1 an. Et si l'équipe est composée de stars, on ne peut pas dire qu'ils se comportent en star sur le terrain, ils sont allés chercher des victoires à l'extérieur en se sortant les tripes. Le groupe semble avoir une bonne mentalité. Je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas en proD2.

tout comme toi, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas en proD2 !!!! :lol:

plaisanterie mise à part, je serais très heureux de revoir le RCT au Michelin.. que de souvenirs ... mais probable qu'ils auront plus de mal qu'en pro D2 pour être au niveau du dernier carré, voire même pour jouer l'Europe.. :flowers:

#12 B-travor

B-travor

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 24 avril 2008 - 16:43

Je vois un point positif a l'éventuelle arrivée de Carter à Toulon et de leur montée en Top 14: la vision de Carter se faisant assoir par un monumental raffut de Nalaga pourra me faire sourire. Dany Partère!!

#13 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 24 avril 2008 - 16:48

Je vois un point positif a l'éventuelle arrivée de Carter à Toulon et de leur montée en Top 14: la vision de Carter se faisant assoir par un monumental raffut de Nalaga pourra me faire sourire. Dany Partère!!

:rolleyes:

moi j'imagine plutôt un point de rencontre avec Jamie comme un certain Laharrague :lol:

#14 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 messages

Posté 24 avril 2008 - 16:56

:rolleyes:

moi j'imagine plutôt un point de rencontre avec Jamie comme un certain Laharrague :lol:

De tout façon n'importe qui peut le toucher, il se blessera à tous les coups :lol:

#15 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 25 avril 2008 - 07:06

Botha au tribunal contre les bulls pour l'invalidation de son contrat.... à suivre :original:
Habana Bryan et Wynand olivier concernés.. :whistling: