Aller au contenu

Photo
- - - - -

Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#16 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 avril 2008 - 12:21

Je pense qu'on peut largement ouvrir un Topic sur les mutations à Toulon, qui devraient être agité.
Donc voilà, rien d'étonnant, le magnifique "Bouge de là" va nous sortir les gros transfert de l'année : Carter.

Vu sur lequipe.fr :
-Cependant je me pose une question, ça doit faire un paquet d'étranger à Toulon, donc je me demandais quels étaient les quotas qui s'appliquaient en France et donc jusqu'où peut aller le RCT ?
Parce que pour l'instant il y a des joueurs de niveau international, mais pas de Français.

-Ensuite ce n'est qu'un avis personnel, mais plus ça va, plus j'ai envie que Toulon se plante royalement en Top 14, la politique mise en place par leur président me :sick:
Cracher sur tout les petits clubs de Pro D2 qui sont "tricheurs" et sur leur "supporters qui osent demander des autographes aux joueurs du RCT sans les laisser tranquilles", ce n'est pas l'idée que je me fais du Rugby.
J'ai franchement peur de ce qu'il va dire dans le Top 14...

Ben dans le TOP 14, il commenceront par prendre 3 ou 4 roustes d'entrée (because ils vont encore changer 80 % de l'effectif au train ou ça va...), Bougedelà va gueuler et se retirer.

End of the story.

#17 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 25 avril 2008 - 13:23

Ben dans le TOP 14, il commenceront par prendre 3 ou 4 roustes d'entrée (because ils vont encore changer 80 % de l'effectif au train ou ça va...), Bougedelà va gueuler et se retirer.

End of the story.

Après 2 ou 3 distributions de gifles, Carter sera scandalisé par la brutalité du Top 14, et il rentrera bien vite chez les Kiwis. :lol:

#18 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 25 avril 2008 - 17:25

Vu sur lequipe.fr :
-Cependant je me pose une question, ça doit faire un paquet d'étranger à Toulon, donc je me demandais quels étaient les quotas qui s'appliquaient en France et donc jusqu'où peut aller le RCT ?

Image IPB

#19 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 25 avril 2008 - 18:36

Image IPB

* Nicolas AGNESI
* Orene AI'I==================SAMOA
* Franck ALAZET
* Marc ANDREU
* Fotunuupule AUELUA============NZ
* David BANQUET
* Benjamin BASTERES
* Cédric BEAL
* Nico BREEDT=================AFS
* Grégory CHAMBON
* Julien CHOUQUET
* David DOUY
* Pier-Nicol FELDIS
* Philip FITZGERALD=============ECOSSE
* Alessio GALASSO
* Anthony GIACOBAZZI
* George GREGAN==============ZAMBIE
* Olivier GRIMAUD
* Matthieu HORB
* Martin JAGR=================TCH
* Norman JORDAAN=============AFS
* Mafileo KEFU================AUS
* Grégory LABADZE=============GEORGIE
* Gabiriele LOVOBALAVU==========FIDJI
* Esteban LOZADA==============BELGIQUE
* Dan LUGER=================ANG
* Yoann MAESTRI
* Kiri MARINER================SAMOA
* Victor MATFIELD==============AFS
* Andrew MEHRTENS============NZ
* Mehdi MERABET
* Anthony MULETA
* Anton OLIVER================NZ
* Tusi PISI===================SAMOA
* Junior POLULEULIGAGA==========NZ
* Chris ROSSOUW==============AFS
* Wessel ROUX================AFS
* Lawrence SEPHAKA============AFS
* Benjamin SERVIEN
* Thomas SOURICE
* Jeremaiya TAMANISAU==========FIDJI
* Saimone TAUMOEPEAU==========TONGA
* Soane TOEVALU
* François VAN SCHOUWENBURG=====AFS
* Thomas VERVOORT
* Lorne WARD=================AFS
* Khaled ZAGAR

Ca fait quand même 25 étrangers sur un effectif total de 47 joueurs, espoir inclus !

soit 53%...

#20 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 avril 2008 - 20:12

* Nicolas AGNESI
* Orene AI'I==================SAMOA
* Franck ALAZET
* Marc ANDREU
* Fotunuupule AUELUA============NZ
* David BANQUET
* Benjamin BASTERES
* Cédric BEAL
* Nico BREEDT=================AFS
* Grégory CHAMBON
* Julien CHOUQUET
* David DOUY
* Pier-Nicol FELDIS
* Philip FITZGERALD=============ECOSSE
* Alessio GALASSO
* Anthony GIACOBAZZI
* George GREGAN==============ZAMBIE
* Olivier GRIMAUD
* Matthieu HORB
* Martin JAGR=================TCH
* Norman JORDAAN=============AFS
* Mafileo KEFU================AUS
* Grégory LABADZE=============GEORGIE
* Gabiriele LOVOBALAVU==========FIDJI
* Esteban LOZADA==============BELGIQUE
* Dan LUGER=================ANG
* Yoann MAESTRI
* Kiri MARINER================SAMOA
* Victor MATFIELD==============AFS
* Andrew MEHRTENS============NZ
* Mehdi MERABET
* Anthony MULETA
* Anton OLIVER================NZ
* Tusi PISI===================SAMOA
* Junior POLULEULIGAGA==========NZ
* Chris ROSSOUW==============AFS
* Wessel ROUX================AFS
* Lawrence SEPHAKA============AFS
* Benjamin SERVIEN
* Thomas SOURICE
* Jeremaiya TAMANISAU==========FIDJI
* Saimone TAUMOEPEAU==========TONGA
* Soane TOEVALU
* François VAN SCHOUWENBURG=====AFS
* Thomas VERVOORT
* Lorne WARD=================AFS
* Khaled ZAGAR
Ca fait quand même 25 étrangers sur un effectif total de 47 joueurs, espoir inclus !

soit 53%...

De là à dire que le RCT est sponsorisé par Kim Jong Il...

Euh, je voulais dire, Nicolas II.

Un beau score de Président, non ?

:w00t: :stuart:

#21 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 25 avril 2008 - 20:19

Image IPB

Dans l'article qui suit :
Il ya 22 " étrangers " qui jouent à Brive, :o 20 à Biarritz,17 à Perpignan,21 au Métro,et 22 à Toulon.
Soit 40 % des contrats pros en top 14. :o

#22 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 25 avril 2008 - 23:02

Dans l'article qui suit :
Il ya 22 " étrangers " qui jouent à Brive, :o 20 à Biarritz,17 à Perpignan,21 au Métro,et 22 à Toulon.
Soit 40 % des contrats pros en top 14. :o

Z'avez pas bientôt fini de nous chercher des poux ?

occupez vous plutôt, d'aller gagner votre Brennus (ce que je souhaite à 200%)

et quant à nous (contrairement à ce que vous pensez de nous) , nous savons que la montée n'est pas encore acquise et qu'on a deux équipes au cul qui lâchent rien.

j'ajouterai quand même que notre politique ne se résume pas à recruter des étrangers;
chaque semaine Umaga fait jouer des jeunes du cru et souvent titulaires. C'est aussi ça la réalité.
Le joueur ayant le plus de temps de jeu au RCT est bien français et a 24 ans( Thomas Sourice).
Le meilleur marqueur d'essais de ProD2 joue à Toulon depuis 8 ans.

Et les premiers à avoir resigné au RCT pour l'an prochain sont 3 jeunes (Maestri international 20ans, Agnesi et Zagar, pensionnaires de Marcoussis).
Comme vous le voyez plus haut on a une bonne vingtaine de français dans l'effectif et PAS QUE DES FIGURANTS, rassurez-vous, merci pour nous !

La où vous vous fourez le doigt dans l'oeil c'est qu'il y a une vision à plus long terme qu'il n'y paraît si l'on s'en tient aux gros titres des médias. Et c'est ce qui rassure aussi, et nos politiques y veillent (le maire de Toulon a été secrétaire du RCt il y a 25 ans et est son 1er supporter).

Et Boudjellal (dont on ne retient malheureusement que les recrutements de luxe) a donné au club les structures qui manquaient: entraînement, muscu, accompagnement et suivi des joueurs, professionnalisme à tous les étages, passage en SASP en 2006, agrandissement de Mayol validé par la mairie et enclenché, plus un développement exponentiel du sponsoring avec 400 partenaires économiques (exemples: RCT=plus gros partenariat rugby de Puma, Volkswagen, TF1 annoncé...), et enfin 10.000 abonnés en proD2 (7400 abonnés en top14 sous la présidence d'Eric Champ).
Donc Boudjellal n'est pas que ce vilain beur multi-millionnaire qui fait venir des mercenaires sudistes pour se faire mousser, loin s'en faut ! Il a grandi dans l'admiration de ce club, à 50m de son stade et ne rêve que d'une chose: que sa ville retrouve l'élite. Il pourra alors retourner à ses albums BD (et à ses projets d'adaptations au cinéma).

#23 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 26 avril 2008 - 10:06

Laisse, Dédé, tu perds ton temps. Ca fait bien longtemps que je laisse parler dans le vide les ignorants.

Prenez ça pour de l'arrogance, mais certains devraient se relire, je préfère être arrogant que haineux ou jaloux, comme certains messages ici.

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 avril 2008 - 10:28

que Toulon joue avec 321 etrangers naturalises cotonus ou martiens ( JE TOLERERAI MEME UN BRITISH..)je m en tape le Gastou..
le RCT doit jouer en top 14 et le plus vite sera le mieux
il en va de l avenir du Rugby ni plus ni moins!
Mais le Brennus a Clermont d abord!

#25 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 905 messages

Posté 26 avril 2008 - 10:38

que Toulon joue avec 321 etrangers naturalises cotonus ou martiens ( JE TOLERERAI MEME UN BRITISH..)je m en tape le Gastou..

Ce n'est pas moi qui est lancé la polémyque sur les joueurs étrangers à Toulon,je n'ai fait que répondre que Clermont avait 16 joueurs étrangers,et les Coujoux 20.
Il faudrait peut-être relire :angry:

#26 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 26 avril 2008 - 10:43

Ca fait bien longtemps que je laisse parler dans le vide les ignorants.

Quand on laisse parler dans le vide les ignorants on ne prend généralement pas la peine de répondre...

#27 radis87

radis87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté 26 avril 2008 - 11:07

oula c chauuuuud........ :P

#28 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 avril 2008 - 14:26

Z'avez pas bientôt fini de nous chercher des poux ?
occupez vous plutôt, d'aller gagner votre Brennus (ce que je souhaite à 200%)
et quant à nous (contrairement à ce que vous pensez de nous) , nous savons que la montée n'est pas encore acquise et qu'on a deux équipes au cul qui lâchent rien.

j'ajouterai quand même que notre politique ne se résume pas à recruter des étrangers;
chaque semaine Umaga fait jouer des jeunes du cru et souvent titulaires. C'est aussi ça la réalité.
Le joueur ayant le plus de temps de jeu au RCT est bien français et a 24 ans( Thomas Sourice).
Le meilleur marqueur d'essais de ProD2 joue à Toulon depuis 8 ans.

Et les premiers à avoir resigné au RCT pour l'an prochain sont 3 jeunes (Maestri international 20ans, Agnesi et Zagar, pensionnaires de Marcoussis).
Comme vous le voyez plus haut on a une bonne vingtaine de français dans l'effectif et PAS QUE DES FIGURANTS, rassurez-vous, merci pour nous !

La où vous vous fourez le doigt dans l'oeil c'est qu'il y a une vision à plus long terme qu'il n'y paraît si l'on s'en tient aux gros titres des médias. Et c'est ce qui rassure aussi, et nos politiques y veillent (le maire de Toulon a été secrétaire du RCt il y a 25 ans et est son 1er supporter).

Et Boudjellal (dont on ne retient malheureusement que les recrutements de luxe) a donné au club les structures qui manquaient: entraînement, muscu, accompagnement et suivi des joueurs, professionnalisme à tous les étages, passage en SASP en 2006, agrandissement de Mayol validé par la mairie et enclenché, plus un développement exponentiel du sponsoring avec 400 partenaires économiques (exemples: RCT=plus gros partenariat rugby de Puma, Volkswagen, TF1 annoncé...), et enfin 10.000 abonnés en proD2 (7400 abonnés en top14 sous la présidence d'Eric Champ).
Donc Boudjellal n'est pas que ce vilain beur multi-millionnaire qui fait venir des mercenaires sudistes pour se faire mousser, loin s'en faut ! Il a grandi dans l'admiration de ce club, à 50m de son stade et ne rêve que d'une chose: que sa ville retrouve l'élite. Il pourra alors retourner à ses albums BD (et à ses projets d'adaptations au cinéma).

Ajoutons que Bougedelà a fondé une secte dont les adeptes sont de bons soldats.

Parce que le constat du nombre d'étrangers à Toulon et du recrutement Bling Bling, faut pas sortir de St Cyr pour le faire.

Ce qui n'empèche pas en effet de faire un travail de fond à coté, en particulier avec les jeunes et le centre de formation,mais si peu mis en avant que ça en devient dommage.

Menfin... Comme dirait un personnage de BD célèbre...

PS : L'accés en TOP 14 est acquis pour le RCT.

#29 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 26 avril 2008 - 21:19

Ajoutons que Bougedelà a fondé une secte dont les adeptes sont de bons soldats.

Parce que le constat du nombre d'étrangers à Toulon et du recrutement Bling Bling, faut pas sortir de St Cyr pour le faire.

Ce qui n'empèche pas en effet de faire un travail de fond à coté, en particulier avec les jeunes et le centre de formation,mais si peu mis en avant que ça en devient dommage.

Menfin... Comme dirait un personnage de BD célèbre...

je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias s'attardent trop sur ce qui brille et fait couler de l'encre, et pas assez sur le trabvail de fond de l'équipe de Boudjellal (la "partie immergée de l'iceberg", crois-moi).

Mais il n'est jamais de bon ton de donner une bonne image du RCT, qui se doit d'être "le mauvais élève", le rebelle du rugby pro. C'est ainsi et c'est pas nouveau ....
Bien qu'adeptes de la secte, nous n'avons pas non plus l'intention de partir en croisade, l'important est que nous nous connaissions la réalité de la gestion de ce club qui fête son centenaire et survivra très longtemps à Monsieur Boudjellal.

:whistling:

#30 Silver

Silver

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 27 avril 2008 - 09:55

Pas du tout. Et en bon "adepte de la secte", je dirais comme le président que le Racing est largement favori pour terminer premier et être qualifié direct.