Il est vrai que le Racing marche fort en ce moment, mais au cours de la saison vous avez perdu des points bêtement, mais aujourd'hui si vous faites une bon match face à la Rochelle, vous pourriez les mettres à 4 ou 5 points de plus derrière vous, ce qui porterait votre avance à 10 ou 11 points, ce qui vous laisserez une marge de manoeuvre pour la suite .Pas du tout. Et en bon "adepte de la secte", je dirais comme le président que le Racing est largement favori pour terminer premier et être qualifié direct.
Toulon
Posté 27 avril 2008 - 10:04
Posté 27 avril 2008 - 11:50
C'est un grand club, qui a sa place en Top 14 mais avec plus de joueurs du cru, et non des mercenaires, ce serait tout de même beaucoup mieux.
Alors oui je suis comme toi, Sniferiste, plus ça va et plus j'espère que les pensionnaires de Mayol vont se planter la saison prochaine !
Posté 27 avril 2008 - 15:48
Pas du tout. Et en bon "adepte de la secte", je dirais comme le président que le Racing est largement favori pour terminer premier et être qualifié direct.
Guy Roux sort de ce corps...
Posté 27 avril 2008 - 17:37
ben la pas trop d'accord effectivement ils ont recrutés , ils ont l'argent pour le faire et pourquoi s'en priver.La politique de recrutement du RCT me débecte, ce n'est pas comme ça que l'on fait progresser le rugby.
C'est un grand club, qui a sa place en Top 14 mais avec plus de joueurs du cru, et non des mercenaires, ce serait tout de même beaucoup mieux.
Alors oui je suis comme toi, Sniferiste, plus ça va et plus j'espère que les pensionnaires de Mayol vont se planter la saison prochaine !
Pour connaitre un peut toulon , il y a des stars de rêves et des jeunes du centre de formation.
Maintenant le projet ressemble plus a la réalisation d'un rêve , qu'a une stratégie sportive, et moi je l'avoue je regarde plus la pro d2 depuis que toulon communique , la dernière montée/descente du club était restée bien anecdotique.
donc je réve de voir toulon ses stars et ses jeunes(il y en a beaucoup ) en top 14 l'an prochain
Posté 27 avril 2008 - 18:12
vraiment un pur "nouveau riche", arrogant, méprisant vis à vis des autres clubs de pro d2....
équipe de stars...Pour un rugby paillette
Posté 27 avril 2008 - 18:25
c'est quoi un nouveau riche???? C'est comme on idsait avant, un nouveau noble????je peux pas encadrer leu président du club....
vraiment un pur "nouveau riche", arrogant, méprisant vis à vis des autres clubs de pro d2....
équipe de stars...Pour un rugby paillette
Sinon ce soir la rochelle agagné chez Elle....et ça c'est bien, comme quoi une équipe ne se résume pas à une somme d'individualité, c'est la Gestalt théorie
Posté 27 avril 2008 - 18:32
tu plaisante?????????????
chaque joueur est qualifié en rapport avec son poste!!!!!!!!
CARTER peut etre le meilleur 10 du monde, mais chacun son JOB... carter va pas venir gratter les ballons a la place d'un MC CAW...
comme je dis chaqu'un son job...
Posté 29 avril 2008 - 12:38
Northampton veut Matfield
Après avoir rejoint Toulon et la Pro D2 à la fin de la Coupe du monde, Victor Matfield pourrait quitter la France pour le Championnat anglais dès la fin de saison. C'est en tout cas le souhait de Northampton qui ne cache pas son intérêt pour le deuxième-ligne des Springboks. «Nous espérons faire des annonces sur qui pourrait arriver, comme Victor par exemple», a déclaré Keith Barwellle président du club sur la BBC.
Posté 29 avril 2008 - 12:55
Rumeur :
Northampton veut Matfield
Après avoir rejoint Toulon et la Pro D2 à la fin de la Coupe du monde, Victor Matfield pourrait quitter la France pour le Championnat anglais dès la fin de saison. C'est en tout cas le souhait de Northampton qui ne cache pas son intérêt pour le deuxième-ligne des Springboks. «Nous espérons faire des annonces sur qui pourrait arriver, comme Victor par exemple», a déclaré Keith Barwellle président du club sur la BBC.
Rumeur qui semble plus que sérieuse même :
Toulon: Matfield vers Northampton
28/04/2008 - 16:35
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal arrivera-t-il à garder Victor Matfield à l'issue de la saison ? A en croire le site Internet de la BBC, le capitaine sud-africain devrait s'engager dans les prochains jours avec Northampton. Le deuxième ligne toulonnais aurait d'ores et déjà rencontré les dirigeants des Saints et visité les installations du club de Premier League.
Posté 29 avril 2008 - 15:45
La politique de recrutement du RCT me débecte, ce n'est pas comme ça que l'on fait progresser le rugby.
Julien sort de ce corps
Posté 02 mai 2008 - 10:02
"Victor Matfield (Photo L'Equipe) n'aura pas été infidèle très longtemps. Après six mois à Toulon, le deuxième ligne sud-africain retournera le premier juillet aux Northern Bulls, son équipe de toujours, avec qui il avait remporté le Super 14 il y a un an. L'information, annoncée jeudi sur le site officiel de la franchise basée à Pretoria, n'a pas été confirmée par le RCT, qui perd là un deuxième joueur de renom après le talonneur néo-zélandais Anton Olivier. Vainqueur de la Coupe du monde, Matfield était annoncé en contact avec le club anglais de Northampton, ce qu'avait confirmé le président Mourad Boudjellal. Il a préféré s'engager jusqu'en 2001 avec les Bulls.
«Le rugby sud-africain m'a beaucoup manqué et le fait de pouvoir rejoindre une équipe comme les Bulls est un honneur absolu, a déclaré le joueur sur le site internet de l'équipe sud-africaine. Je sais que je dois jouer dans une structure comme les Vodacom Bulls pour pouvoir postuler à un retour en sélection et ça rend le challenge encore plus grand. Je sais que les Bulls n'ont pas disputé leur meilleure saison (11es sur 14 dans le Super 14) mais je n'ai pas de doute que nous serons de nouveau une grande puissance.»"
Source : lequipe.fr
Posté 02 mai 2008 - 10:29
La politique de recrutement du RCT me débecte, ce n'est pas comme ça que l'on fait progresser le rugby.
surtout que Toulon a un bon centre de formation, il est dommage que Boudjelah veuille griller les étapes (il se voit déjà champion en 2009) alors que plus d'humilité serait bon pour le club (d'abord un maintien durable, puis ensuite viser une qualif en hcup et ensuite prétendre aux demi). Sans parler de recruter sur du long terme plutot que des contrats de 6 mois.
Posté 02 mai 2008 - 10:48
Bah Toulon s'est prétentieux dans les paroles de Boudjelah.surtout que Toulon a un bon centre de formation, il est dommage que Boudjelah veuille griller les étapes (il se voit déjà champion en 2009) alors que plus d'humilité serait bon pour le club (d'abord un maintien durable, puis ensuite viser une qualif en hcup et ensuite prétendre aux demi). Sans parler de recruter sur du long terme plutot que des contrats de 6 mois.
Mais l'humilité est présente dans les actes d'Umaga. Et il ne cherche pas à griller les étapes et utilise le centre de formation de Toulon en complément des stars.
En fait Toulon actuellement doit énormément à Umaga. Sans lui il ne serait pas premier de proD2.
Posté 02 mai 2008 - 17:16
BonjourMais l'humilité est présente dans les actes d'Umaga. Et il ne cherche pas à griller les étapes et utilise le centre de formation de Toulon en complément des stars.
En fait Toulon actuellement doit énormément à Umaga. Sans lui il ne serait pas premier de proD2.
100000............ +1 !!
La meilleure recrue que Toulon ait jamais faite ces derniéres années : Umaga !
Le meilleur atout de Toulon : Umaga !
L'apport de cet ancien trés grand Monsieur du Rugby est énorme tant dans l'exploitation du centre de formation et l'apparition de jeunes espoirs que de la conception du jeu ,à base de mouvements et d'une condition physique parfaite .
Umaga a fait Toulon cette année et Toulon peut dire Merci à Umaga !
Espérons qu'il reste c'est lui le moteur , le véritable fédérateur et constructeur de cette équipe .
Un Grand Monsieur , sans déclaration fracassante ,un travail de terrain et de fourmis ,un respect imposé par un passé et une attitude tous deux sans tache noire ; L'entraineur "invisible" , on ne parle pas de lui mais de son équipe et de ses vedettes ,et quant on parle de lui ce ne sont pas déclarations de guerre ou petites piques mais humilité et travail qui ressortent et exploitation d'un potentiel toulonnais qui existe ,qui est réel et qui se transforme en fond de jeu au fur et à mesure du championnat !
Vivement Toulon en Top 14 !
Kiss
Posté 11 mai 2008 - 16:13