Jump to content

Photo
- - - - -

Nalaga enorme contre Perpignan

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
64 replies to this topic

#46 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 18 May 2008 - 20:53 PM

une K7 t'es sur que c'est NALAGA que tu as regardé ou LOMU :whistling: :P

bouhhhhhhhhhhhhh, j' était dans la pampa, même pas de radio et le téléphone en zone blanche, alors je viens juste de le regarder!!! et c' est bien nalaga, le seul lomu jouant au rugby! <_<

#47 ilkka

ilkka

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 posts

Posted 18 May 2008 - 20:55 PM

Et ,seulement à lui seul se prendre un ou deux défenseurs, ça n'a plus de rôle dans la stratégie du reste de l'équipe ?
Est-ce que cette question aurait lieu d'être pour les autres?

#48 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 18 May 2008 - 22:43 PM

Avant de penser que nous tenons une "future star mondiale", revenons à plus de modération, et constatons que depuis que des adversaires "moyens" lui ont permis de se faire remarquer, son compteur s'est arreté face à des adversaires d'un tout autre calibre. :whistling:

Ouais, mais au moins son compteur est activé, lui.
Et le coup des essais uniquement face à des crêpes, je me marre, n'avait il pas d'ailleurs marqué un essai d'anthologie face à Perpignan au match aller?

#49 CM David_Chanal

CM David_Chanal

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 posts

Posted 19 May 2008 - 01:03 AM

Je n'ai pas le temps de revoir tout le match mais j'ai sélectionner ces 2 actions qui sont dans mes vidéos :

Image IPBImage IPBImage IPB

#50 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts

Posted 19 May 2008 - 07:42 AM

Nalaga a fait un vrai bon match, je ne dirais pas "énorme" car il manque deux essais par deux en avant, mais sinon pour le reste que ce soit en défense (on dirait qu'il s'est préparé pour Brive ... :innocent: ), et puis sur les autres ballons d'attaque, il ne lui reste plus qu'à faire jouer un plus après lui, c'est à dire, avant qu'il passe par le sol, et là...

#51 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 19 May 2008 - 07:56 AM

Je n'ai pas le temps de revoir tout le match mais j'ai sélectionner ces 2 actions qui sont dans mes vidéos :

Bien vu, a elles seules ces deux actions montrent les qualités athlétiques du bonhomme.
Certes, il vendange un essai sur la passe de brock ( l'autre était loin d'etre fait), mais il a été un des meilleurs jaunards samedi avec, en prime quelques tampons pas piqués des vers et une intelligence de jeu qui s'accroit à chaque sortie, j'ai bien apprécié sa facon de jouer sous nos chandelles ou, au lieu de disputer le ballon en l'air, il temporise pour placarder le joueur adverse.
Ce n'est pas le même jeu que malzieu et vern doit s'arracher les cheveux pour faire un choix entre ces deux grands joueurs, mais nous je pense qu'on n'a pas a bouder notre plaisir car on a vraiment de la chance d'avoir deux joueurs comme ca en concurrence.
En tout cas, comme l'ancien, je suis persuadé que l'on tient la une des futures stars du rugby mondial et je ne dois pas etre le seul,vu la réaction du public a chaque ballon touché.

#52 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 19 May 2008 - 08:17 AM

...et Julien Zen, il revient quand???? :whistling:

#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 19 May 2008 - 08:20 AM

Malzieu
Nalaga
Rougerie
on aura besoin des 3 en plus on a du pot..on les a!
alors que machin soit meilleur que truc quand le vent souffle ou que bebert soit un poil plus reactif sur la passe vrillee
cote gauche alors que cote droit trucmuche semble plus a l aise sous le soleil mais seulement au dessous de 28 degres ..
Malzieu va se casser quand il en aura marre qu on le prenne pour une tanche
Nalaga ne resistera pas aux sirenes bronzees de la rade Toulonnaise ou aux plaisirs de la vie nocturne parisienne
Rougerie ira tenter l aventure dans l hemisphere sud
il faut penser a recruter 3 ailiers mauvais si possible comme ca on sera peinards :crying:

#54 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 19 May 2008 - 09:49 AM

j'ai bien apprécié sa facon de jouer sous nos chandelles ou, au lieu de disputer le ballon en l'air, il temporise pour placarder le joueur adverse.

Là-dessus par contre je suis pas trop d'accord.

Parce que c'est sur que c'est impressionnant, mais ça fait pas gagner le ballon.
Autant tenter de jouer le ballon, quitte à commettre un en-avant.

#55 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 19 May 2008 - 09:53 AM

Là-dessus par contre je suis pas trop d'accord.

Parce que c'est sur que c'est impressionnant, mais ça fait pas gagner le ballon.
Autant tenter de jouer le ballon, quitte à commettre un en-avant.

Contre Biarritz, il gratte un ballon comme ça: gros tampon, se remet sur ses appuis et conteste. Et ça aboutit à une pénalité pour ballon tenu il me semble, voir à l'essai, j'y sais p'u bien.

#56 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,221 posts

Posted 19 May 2008 - 10:02 AM

Contre Biarritz, il gratte un ballon comme ça: gros tampon, se remet sur ses appuis et conteste. Et ça aboutit à une pénalité pour ballon tenu il me semble, voir à l'essai, j'y sais p'u bien.

Pas faux. Mais statistiquement, je ne suis pas persuadé que l'on gagne plus de ballons en agissant de la sorte qu'en tentant de le disputer en l'air.

En fait, l'idéal est d'avoir un joueur pour disputer le ballon et, s'il ne le récupère pas, un autre pour découper le réceptionneur dès sa retombée. Mais bon, c'est comme le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière tout ça ! :stuart:

#57 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,294 posts

Posted 19 May 2008 - 10:11 AM

Je suis d'acord avec Bourrin.
Certes Nalaga est très fort mais il doit encore travailler!! Laisser passer deux énormes occasions à cause de prises de balle à une main (que l'on apprend à l'école de rugby), c'est limite et à ce niveau (surtout en phase finale), ces détails font souvent la différence... Alors sur le match d'hier, ces deux erreurs n'ont pas d'impact mais s'il nous fait ça en finale et qu'il nous mange le match, on risque de lui tirer dessus comme un pauvre chien!! Nul doute que Vern saura lui faire comprendre qu'il faut assurer ses prises de balle.
Maintenant, je préfère avoir Napo avec nous que contre nous. Ses tampons et ses récupérations dans les rucks face à des "gros" sont impressionnants mais il ne faut pas occulter les mauvais côtés de ce formidable joueur...

il est très jeune.......... c'est encore un gamin... il faut lui laisser le temps ................ euh pas tant que cela.. vu que le 21 Juin c'est déjà demain :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

#58 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 19 May 2008 - 10:21 AM

Pas faux. Mais statistiquement, je ne suis pas persuadé que l'on gagne plus de ballons en agissant de la sorte qu'en tentant de le disputer en l'air.

la question mérite d'être posée, ca met un gros pressing dès la réception, maintenant est ce que c'est plus efficace que de jouer le ballon ? ce n'est pas sur non plus. en tout cas, comme tu le dis c'est spectaculaire ( et surement douloureux aussi :bush: )

#59 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 19 May 2008 - 11:03 AM

Donc ce n'est surtout pas de sa faute, et quand il ne marque pas deux essais par match c'est que les autres autour de lui n'ont pas été au diapason, j'ai bon? :rolleyes:
Avant de penser que nous tenons une "future star mondiale", revenons à plus de modération, et constatons que depuis que des adversaires "moyens" lui ont permis de se faire remarquer, son compteur s'est arreté face à des adversaires d'un tout autre calibre. :whistling:

Tu remarqueras que mon intervention était neutre...je faisais simplement état de ce que j'avais vu sur la vidéo.. :whistling:

#60 saloubougnat

saloubougnat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 posts

Posted 19 May 2008 - 12:33 PM

la question mérite d'être posée, ca met un gros pressing dès la réception, maintenant est ce que c'est plus efficace que de jouer le ballon ? ce n'est pas sur non plus. en tout cas, comme tu le dis c'est spectaculaire ( et surement douloureux aussi :bush: )

Ca se discute en effet:
Si on joue le ballon et qu'on le gagne, l'adversaire essaiera de faire mieux après, mais le vainqueur du duel n'aura pas un avantage psychologique énorme.

En cas de gros tampon après la réception (et les deux pieds au sol :whistling: ), l'adversaire va y repenser tout le long du match, et aura, à mon avis, davantage de pression. Donc dans ce cas, je pense que Napo a fait le bon choix, il le pète sévèrement pour pouvoir le rendre fragile sur les prochaines réceptions...
D'ailleurs, est ce que le collègue Montgomery a redouté la montée du compère Fidjien Bai ?...