bouhhhhhhhhhhhhh, j' était dans la pampa, même pas de radio et le téléphone en zone blanche, alors je viens juste de le regarder!!! et c' est bien nalaga, le seul lomu jouant au rugby!une K7 t'es sur que c'est NALAGA que tu as regardé ou LOMU
![]()

Posted 18 May 2008 - 20:53 PM
bouhhhhhhhhhhhhh, j' était dans la pampa, même pas de radio et le téléphone en zone blanche, alors je viens juste de le regarder!!! et c' est bien nalaga, le seul lomu jouant au rugby!une K7 t'es sur que c'est NALAGA que tu as regardé ou LOMU
![]()
Posted 18 May 2008 - 20:55 PM
Posted 18 May 2008 - 22:43 PM
Ouais, mais au moins son compteur est activé, lui.Avant de penser que nous tenons une "future star mondiale", revenons à plus de modération, et constatons que depuis que des adversaires "moyens" lui ont permis de se faire remarquer, son compteur s'est arreté face à des adversaires d'un tout autre calibre.
Posted 19 May 2008 - 01:03 AM
Posted 19 May 2008 - 07:42 AM
Posted 19 May 2008 - 07:56 AM
Bien vu, a elles seules ces deux actions montrent les qualités athlétiques du bonhomme.Je n'ai pas le temps de revoir tout le match mais j'ai sélectionner ces 2 actions qui sont dans mes vidéos :
Posted 19 May 2008 - 08:17 AM
Posted 19 May 2008 - 08:20 AM
Posted 19 May 2008 - 09:49 AM
j'ai bien apprécié sa facon de jouer sous nos chandelles ou, au lieu de disputer le ballon en l'air, il temporise pour placarder le joueur adverse.
Posted 19 May 2008 - 09:53 AM
Là-dessus par contre je suis pas trop d'accord.
Parce que c'est sur que c'est impressionnant, mais ça fait pas gagner le ballon.
Autant tenter de jouer le ballon, quitte à commettre un en-avant.
Posted 19 May 2008 - 10:02 AM
Contre Biarritz, il gratte un ballon comme ça: gros tampon, se remet sur ses appuis et conteste. Et ça aboutit à une pénalité pour ballon tenu il me semble, voir à l'essai, j'y sais p'u bien.
Posted 19 May 2008 - 10:11 AM
Je suis d'acord avec Bourrin.
Certes Nalaga est très fort mais il doit encore travailler!! Laisser passer deux énormes occasions à cause de prises de balle à une main (que l'on apprend à l'école de rugby), c'est limite et à ce niveau (surtout en phase finale), ces détails font souvent la différence... Alors sur le match d'hier, ces deux erreurs n'ont pas d'impact mais s'il nous fait ça en finale et qu'il nous mange le match, on risque de lui tirer dessus comme un pauvre chien!! Nul doute que Vern saura lui faire comprendre qu'il faut assurer ses prises de balle.
Maintenant, je préfère avoir Napo avec nous que contre nous. Ses tampons et ses récupérations dans les rucks face à des "gros" sont impressionnants mais il ne faut pas occulter les mauvais côtés de ce formidable joueur...
Posted 19 May 2008 - 10:21 AM
Pas faux. Mais statistiquement, je ne suis pas persuadé que l'on gagne plus de ballons en agissant de la sorte qu'en tentant de le disputer en l'air.
Posted 19 May 2008 - 11:03 AM
Donc ce n'est surtout pas de sa faute, et quand il ne marque pas deux essais par match c'est que les autres autour de lui n'ont pas été au diapason, j'ai bon?
![]()
Avant de penser que nous tenons une "future star mondiale", revenons à plus de modération, et constatons que depuis que des adversaires "moyens" lui ont permis de se faire remarquer, son compteur s'est arreté face à des adversaires d'un tout autre calibre.
Posted 19 May 2008 - 12:33 PM
Ca se discute en effet:la question mérite d'être posée, ca met un gros pressing dès la réception, maintenant est ce que c'est plus efficace que de jouer le ballon ? ce n'est pas sur non plus. en tout cas, comme tu le dis c'est spectaculaire ( et surement douloureux aussi
)