Jump to content

Photo
- - - - -

Nalaga au centre

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
65 replies to this topic

#16 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 15 June 2008 - 14:21 PM

L'épouvantail Nalaga est sur orbite, mais il faudra evidement compter sur autre chose que des exploits individuels pour battre les catalans !

Tu pensais peut être la même chose l'an dernier avant la demi contre Toulouse et on sait ce qu'a fait Rougerie. La différence sur des matchs comme ça se fait sur des exploits individuels.

#17 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posted 15 June 2008 - 15:42 PM

Il est Meilleur marqueur du Top 14 et il n'a pas fait la moitié du championnat...

Excusez du peu mais je suis sur le cul... comme quand il met un raffut

Bah vi, faudrait pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps qu'il joue en première...

#18 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,773 posts

Posted 15 June 2008 - 16:05 PM

Pour moi Nalaga a sa place au centre en demi finale... Parce que ses erreurs sont à mon avis compensées par ses capacités exceptionnelles...

Et la facilité avec laquelle Joubert enterre parfois les ballons ou oublie de faire des passes n'est pas moins problématique pour ce poste que la gourmandise et le manque d'expérience de Nalaga...

Moi je serais assez partant pour une ligne arrière : malzieu, canale, nalaga et rougerie.

#19 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 15 June 2008 - 16:07 PM

Pour moi Nalaga a sa place au centre en demi finale... Parce que ses erreurs sont à mon avis compensées par ses capacités exceptionnelles...

Et la facilité avec laquelle Joubert enterre parfois les ballons ou oublie de faire des passes n'est pas moins problématique pour ce poste que la gourmandise et le manque d'expérience de Nalaga...

Moi je serais assez partant pour une ligne arrière : malzieu, canale, nalaga et rougerie.

Bai est quand meme indispensable, il couvre tous les postes derrière.

#20 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 15 June 2008 - 16:09 PM

Baï sur le banc, mais je commencerai le match avec ces 4 là qui me semblent les plus en forme et les plus perforants du moment...

#21 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 15 June 2008 - 16:13 PM

Tout à fait d'accord il est indiscutable, d'ailleurs Cotter l'a aligné à chaque fois pour les matchs importants.

#22 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,752 posts

Posted 15 June 2008 - 17:04 PM

Pas sur du tout que Joubert soit là pour la demie.

Joubert était sur le pré lors de la remise des récompenses à la fin..J'ai bien observé sa façon de marcher, et je ne l'ai guère vu boiter...Bon signe bon signe... :rolleyes: :flowers:

#23 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 15 June 2008 - 17:26 PM

Il est Meilleur marqueur du Top 14 et il n'a pas fait la moitié du championnat...

Excusez du peu mais je suis sur le cul... comme quand il met un raffut

Bah vi, faudrait pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps qu'il joue en première...

C'est un fait, mais je suis extrêmement sceptique face a ce record, et pour ne pas être taxé d'anti clermont, aussi par la deuxième place de Médard (12 essais). Nalaga 5 essais contre Dax (2+3), 2 contre Albi, 2 contre la bis du SF, 2 encore contre un Montpellier qui prend l'eau, idem pour Medard un triplé contre Brive à EW, doublé contre Auch et Dax encore a Wallon, les trois plus gros scores du ST cette saison, où on se demande bien ce que fait la défense quand ces joueurs traversent sans que personne n'ose même les toucher.

A contrario, Nalaga c'est 240 minutes contre le ST, le BO et l'USAP sans un seul essai, on se dit donc que quand la défense est attentive et au niveau, les choses se compliquent un peu, même si ce type de joueur mobilise nécessairement beaucoup de défenseurs, tout bénéfice pour l'ensemble de l'attaque.

#24 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,773 posts

Posted 15 June 2008 - 17:32 PM

, même si ce type de joueur mobilise nécessairement beaucoup de défenseurs, tout bénéfice pour l'ensemble de l'attaque.

Je trouve aussi que c'est une qualité fondamentale... Parce qu'après il est difficile pour une défense de neutraliser en même temps Nalaga et Rougerie et Malzieu et Floch voire Canale ou Joubert... Ca complique la tache de n'importe quelle équipe à mon avis...

#25 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,974 posts

Posted 15 June 2008 - 18:06 PM

Tu pensais peut être la même chose l'an dernier avant la demi contre Toulouse et on sait ce qu'a fait Rougerie. La différence sur des matchs comme ça se fait sur des exploits individuels.

Trop facile ta reponse...parce qu'on ne retient naturellement que les exploits individuels...heureusement qu'il y en a (encore que l'essai de Rougerie vient sur un renversement d'attaque apres plusieurs temps de jeu)...

C'est le collectif qui permet les exploits individuels et pour cela rien ne vaut l'experience et les automatismes tout au long de la saison !!!

#26 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 posts

Posted 15 June 2008 - 18:11 PM

La vraie place de Nalaga?

ENTRE LES POTEAUX BORDEL
Et à plat ventre en aplatissant bien le ballon évidemment....

Melee à 5 ou renvoie aux 22 dans le meilleur des cas :whistling:

#27 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 June 2008 - 18:19 PM

Nalaga avait marqué à Perpignan un essai de 90 m.

#28 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 15 June 2008 - 18:25 PM

Je trouve aussi que c'est une qualité fondamentale... Parce qu'après il est difficile pour une défense de neutraliser en même temps Nalaga et Rougerie et Malzieu et Floch voire Canale ou Joubert... Ca complique la tache de n'importe quelle équipe à mon avis...

Mobiliser des défenseurs, c'est un des chose que l'on demande a un centre, toutefois seul le physique ne suffit pas au poste, avantage dans certaines phases de jeu, pénalise au contraire dans d'autres ... pas simple, a voir donc en ce qui concerne Nalaga s'il est repositionné en centre.

#29 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,195 posts

Posted 15 June 2008 - 18:48 PM

C'est le minimum qu'on lui demande. Enfin chez nous (surtout sur les derniers essais de Nalaga au centre) c'est Bai qui mobilise les défenseurs par ces appels de balle et ces courses.
Ca vaut le coup de tester Nalaga en demie au centre contre la défense de l'USAP. On verra bien ce qu'il peut faire. Sa puissance peut faire très mal. Et pis au pire si ca marche pas on change.
Joubert, je veux bien qu'il joue si il trouve du soutien à auteur sur chacune de ces percées lol !

Comme d'hab, le coach est roi, c'est lui qui décidera.

#30 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 15 June 2008 - 19:20 PM

Baï sur le banc, mais je commencerai le match avec ces 4 là qui me semblent les plus en forme et les plus perforants du moment...

si nalaga est au centre il y a de forte chance que bai joue a coté de lui. Pour la communication et pour le rassurer