Nalaga au centre
Posté 16 juin 2008 - 12:38
Posté 16 juin 2008 - 12:40
Joubert enterre trop de ballons et on DOIT mettre de la vitesse dans notre jeu et jouer debout. De plus j'ai vu samedi quelques montées défensives de nos 2 centres avec un en retard sur l'autre et ça m'a fait un poil peur.
Voilà, surpris ?
Posté 16 juin 2008 - 12:41
bah ouais, je n'ai aucun doute sur les capacités offensive de Naps (qui en aurait d'ailleurs??) mais face à un Marty ou un Jauzion, saura-t-il stopper net??!!
C'est bien ce que je dis. Les jaunes n'ont pas eu de problèmes défensifs au centre samedi (ni dans aucune autre zone de jeu en fait ^^) mais l'opposition, bien que vaillante, était limitée. Donc face à un Marty ou un Jauzion, je ne sais pas ce que ça peut donner. En termes de plaquage pur et dur, Napo est coutumier des grandes cartouches donc ce n'est pas ce qui m'effraye, mais pour le placement et l'entente avec son compère du centre, il est impossible de se prononcer.
Posté 16 juin 2008 - 12:55
Pas trop en faitVoilà, surpris ?
Et si l'essai de Nalaga en centre était pour voir s'il donnait suffisemment de garantie pour faire un groupe des 22 avec seulement 2 trois quarts remplaçants et 5 avants pour avoir plus de solutions contre le pack de Perpignan?
Donc, Senio et un polyvalent ailier/arrière comme Malzieu ou Floch, avec Bai - Joubert ou Canale au centre, et Roro/Nalaga aux ailes
Posté 16 juin 2008 - 13:00
Même si perso je préfererai Joubert-Bai.
Et Pour quelqu'un qui avait fini sa saison, Canale semble être assez en forme... n'est-ce pas mister Julien?
Posté 16 juin 2008 - 13:02
donc nalaga a l'aile ,il ne manquera que scelzo donc non ?
Posté 16 juin 2008 - 15:02
même si depuis le début tu n'aime pas joubert, je pense que dans la tête de cotter (et du mien d'ailleur) c'est le seul centre qui est sur d'etre titulaire s'il n'est pas blesséAlors je vais tous vous surprendre mais au vu des infos relatant la remise sur pied de notre rital et Nalaga étant indispensable dans l'équipe, je le verrais bien reglisser à l'aile et Canale au centre avec Baï.
Joubert enterre trop de ballons et on DOIT mettre de la vitesse dans notre jeu et jouer debout. De plus j'ai vu samedi quelques montées défensives de nos 2 centres avec un en retard sur l'autre et ça m'a fait un poil peur.
Voilà, surpris ?
Posté 16 juin 2008 - 16:09
même si depuis le début tu n'aime pas joubert, je pense que dans la tête de cotter (et du mien d'ailleur) c'est le seul centre qui est sur d'etre titulaire s'il n'est pas blessé
que-oi ?
Cotter ne penserait pas comme me-oi ???
Posté 16 juin 2008 - 21:01
au centre, ça devrait etre du Marty Granclaude !
et des matchs que j'ai vu de l'usap, je trouve que Granclaude a une sacrée importance derriere de par sa puissance et sa capacité à franchir le premier rideau !
Posté 16 juin 2008 - 21:15
Donc soit il sera titulaire au centre, soit il sera considéré comme le remplaçant à ce poste, ce qui pourrait permettre de n'avoir que deux 3/4 remplaçant, ou Malzieu et Floch en même temps sur le banc.
Posté 16 juin 2008 - 21:20
prenons le "risque " nalaga et dégageons nos ailes, ce n'est pas le moment de jouer petits bras lol
Posté 16 juin 2008 - 21:23
Posté 16 juin 2008 - 22:01
CQFDA vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
prenons le "risque " nalaga et dégageons nos ailes, ce n'est pas le moment de jouer petits bras lol
Posté 21 juin 2008 - 20:08
A la vu de la 1/2, toujours sceptique ?C'est un fait, mais je suis extrêmement sceptique face a ce record, et pour ne pas être taxé d'anti clermont, aussi par la deuxième place de Médard (12 essais). Nalaga 5 essais contre Dax (2+3), 2 contre Albi, 2 contre la bis du SF, 2 encore contre un Montpellier qui prend l'eau, idem pour Medard un triplé contre Brive à EW, doublé contre Auch et Dax encore a Wallon, les trois plus gros scores du ST cette saison, où on se demande bien ce que fait la défense quand ces joueurs traversent sans que personne n'ose même les toucher.
A contrario, Nalaga c'est 240 minutes contre le ST, le BO et l'USAP sans un seul essai, on se dit donc que quand la défense est attentive et au niveau, les choses se compliquent un peu, même si ce type de joueur mobilise nécessairement beaucoup de défenseurs, tout bénéfice pour l'ensemble de l'attaque.
Je pense que c'est vraiment un phénomène !!!
Posté 21 juin 2008 - 20:22
Heureusement que Vern est lucide et qu'il en fait evidemment son titulaire