Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nalaga au centre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#46 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 16 juin 2008 - 12:38

bah ouais, je n'ai aucun doute sur les capacités offensive de Naps (qui en aurait d'ailleurs??) mais face à un Marty ou un Jauzion, saura-t-il stopper net??!!

#47 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 345 messages

Posté 16 juin 2008 - 12:40

Alors je vais tous vous surprendre mais au vu des infos relatant la remise sur pied de notre rital et Nalaga étant indispensable dans l'équipe, je le verrais bien reglisser à l'aile et Canale au centre avec Baï.

Joubert enterre trop de ballons et on DOIT mettre de la vitesse dans notre jeu et jouer debout. De plus j'ai vu samedi quelques montées défensives de nos 2 centres avec un en retard sur l'autre et ça m'a fait un poil peur.

Voilà, surpris ? :bush:

#48 magicpm7

magicpm7

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 16 juin 2008 - 12:41

bah ouais, je n'ai aucun doute sur les capacités offensive de Naps (qui en aurait d'ailleurs??) mais face à un Marty ou un Jauzion, saura-t-il stopper net??!!

C'est bien ce que je dis. Les jaunes n'ont pas eu de problèmes défensifs au centre samedi (ni dans aucune autre zone de jeu en fait ^^) mais l'opposition, bien que vaillante, était limitée. Donc face à un Marty ou un Jauzion, je ne sais pas ce que ça peut donner. En termes de plaquage pur et dur, Napo est coutumier des grandes cartouches donc ce n'est pas ce qui m'effraye, mais pour le placement et l'entente avec son compère du centre, il est impossible de se prononcer.

#49 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 719 messages

Posté 16 juin 2008 - 12:55

Voilà, surpris ?

Pas trop en fait :D

Et si l'essai de Nalaga en centre était pour voir s'il donnait suffisemment de garantie pour faire un groupe des 22 avec seulement 2 trois quarts remplaçants et 5 avants pour avoir plus de solutions contre le pack de Perpignan? :headscratch:

Donc, Senio et un polyvalent ailier/arrière comme Malzieu ou Floch, avec Bai - Joubert ou Canale au centre, et Roro/Nalaga aux ailes

#50 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 056 messages

Posté 16 juin 2008 - 13:00

Notre paire de centre sera Joubert-Canale avec Bai en remplaçant pour couvrir 10 et 12.
Même si perso je préfererai Joubert-Bai.

Et Pour quelqu'un qui avait fini sa saison, Canale semble être assez en forme... n'est-ce pas mister Julien?

#51 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 16 juin 2008 - 13:02

d'apres rugbyrama aujourd'hui canale a 100% et joubert a 95% sur d'etre rétabli pour la 1/2
donc nalaga a l'aile ,il ne manquera que scelzo donc non ?

#52 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 16 juin 2008 - 15:02

Alors je vais tous vous surprendre mais au vu des infos relatant la remise sur pied de notre rital et Nalaga étant indispensable dans l'équipe, je le verrais bien reglisser à l'aile et Canale au centre avec Baï.

Joubert enterre trop de ballons et on DOIT mettre de la vitesse dans notre jeu et jouer debout. De plus j'ai vu samedi quelques montées défensives de nos 2 centres avec un en retard sur l'autre et ça m'a fait un poil peur.

Voilà, surpris ? :bush:

même si depuis le début tu n'aime pas joubert, je pense que dans la tête de cotter (et du mien d'ailleur) c'est le seul centre qui est sur d'etre titulaire s'il n'est pas blessé

#53 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 345 messages

Posté 16 juin 2008 - 16:09

même si depuis le début tu n'aime pas joubert, je pense que dans la tête de cotter (et du mien d'ailleur) c'est le seul centre qui est sur d'etre titulaire s'il n'est pas blessé

que-oi ? :blink:

Cotter ne penserait pas comme me-oi ???

#54 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:01

comme l'a dit Magicpm7, samedi ce sera pas la ligne de 3/4 de Dax en face !
au centre, ça devrait etre du Marty Granclaude !

et des matchs que j'ai vu de l'usap, je trouve que Granclaude a une sacrée importance derriere de par sa puissance et sa capacité à franchir le premier rideau !

#55 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:15

A mon avis, si Nalaga a joué centre ce weekend ce n'est pas anodin. Si Cotter ne pensait pas l'utiliser à ce poste, il y aurait mis Garcia et Naps à l'aile pour lui permettre de répéter les combines.
Donc soit il sera titulaire au centre, soit il sera considéré comme le remplaçant à ce poste, ce qui pourrait permettre de n'avoir que deux 3/4 remplaçant, ou Malzieu et Floch en même temps sur le banc.

#56 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 997 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:20

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
prenons le "risque " nalaga et dégageons nos ailes, ce n'est pas le moment de jouer petits bras lol

#57 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 16 juin 2008 - 21:23

Si Canale est apte, on aura Canale-Bai au centre et Rougerie-Nalaga aux ailes. Si Joubert est d'aplomb, il prendra la place de Bai.

#58 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 juin 2008 - 22:01

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
prenons le "risque " nalaga et dégageons nos ailes, ce n'est pas le moment de jouer petits bras lol

CQFD :flowers:

#59 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 21 juin 2008 - 20:08

C'est un fait, mais je suis extrêmement sceptique face a ce record, et pour ne pas être taxé d'anti clermont, aussi par la deuxième place de Médard (12 essais). Nalaga 5 essais contre Dax (2+3), 2 contre Albi, 2 contre la bis du SF, 2 encore contre un Montpellier qui prend l'eau, idem pour Medard un triplé contre Brive à EW, doublé contre Auch et Dax encore a Wallon, les trois plus gros scores du ST cette saison, où on se demande bien ce que fait la défense quand ces joueurs traversent sans que personne n'ose même les toucher.

A contrario, Nalaga c'est 240 minutes contre le ST, le BO et l'USAP sans un seul essai, on se dit donc que quand la défense est attentive et au niveau, les choses se compliquent un peu, même si ce type de joueur mobilise nécessairement beaucoup de défenseurs, tout bénéfice pour l'ensemble de l'attaque.

A la vu de la 1/2, toujours sceptique ? :original:
Je pense que c'est vraiment un phénomène !!!

#60 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 21 juin 2008 - 20:22

Comment se passer de Joubert qui est le seul à percer et transpercer le rideau adverse pendant 80 minutes au lieu de faire un passe latérale comme le font un peu trop tous les centres français !

Heureusement que Vern est lucide et qu'il en fait evidemment son titulaire ;)