Jump to content

Photo

Le Tour de France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
195 replies to this topic

#166 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 22 July 2008 - 16:23 PM

Victoire d'étape pour le français Dessel devant Casar ! :flowers:

Image IPB F.Schleck

Image IPB O.Freire

Image IPB B.Kohl

Image IPB A.Schleck

L'étape de demain :

Image IPB

#167 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,975 posts

Posted 22 July 2008 - 17:15 PM

Victoire d'étape pour le français Dessel devant Casar ! :flowers:
Image IPB F.Schleck

Image IPB O.Freire

Image IPB B.Kohl

Image IPB A.Schleck

L'étape de demain :

Image IPB

à force de jouer la carte schlek (Franck), pas terrible aujourd'hui, les csc risquent de perdre le tour, ne jouant pas leurs points forts et en serrant les fesses. Le petit frère shlek est beaucoup plus fort que le maillot jaune. Sastres pouvait sortir quand il voulait aujourd'hui, mais il écoutait l'oreillette... pendant ce temps là Evans qui pouvait sauter sur n'importe quelle accélération (qui ne sont jamais venues) a peut-être sauvé sont tour. Il n'était pas bien encore aujourd'hui. Lui il accumule les miracles et les cadeaux de ses adversaires. Le vatican doit suivre le tour de près...

#168 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 July 2008 - 17:29 PM

il n'y avait pas de controles, c'est suite à sa mort qu'on a commencé à controler les courreurs (qui se mirent en greve pour protester :D)
Merckx quand je vois comment il a enfelé je ne peut pas m'empecher de penser qu'il a dut prendre un peut de cortizone, mais c'est vrai que globalement, la fin de années70-> 80 ca me paraissait etre assez propre, les produits de l'époque étaient globalement detectés (enfin ca n'empeche pas mais bon c'est de la pisse de chat à coté de la suite)
L'arrivée de l'EPO a vraiment marqué un chamgement d'époque avec la mise en place de doppage médicalisé et organisé (certaines équipe étaient carrement suivie par des labos ambulant)
Mais je pense que c'est finit, les tricheurs vont avoir beaucoup de mal car la lutte anti doppage est vraiment devenue sérieuse notamment avec l'aide des labos pharmaceutiques qui en ont marre de voir leur produits salis (imaginez la geule du cancéreux à qui on annonce qu'on va le traiter à l'EPO :blink: ) et qui donnet aux agences anti dopage toute les infos necessaires aux contrôles.

rassure moi BLANCO et GASTOUD n'en prennent pas au moins :fume:

c'est a cela que l'on voit qui a prit de la cortizone ???? PUT :censure: ma maman m'en a mit dans le biberon.

#169 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 July 2008 - 18:00 PM

oula, demain ya du lourd au menu !
ça, c'est une étape pour les hommes, les vrais !

3 cols HC.....l'équivalent de 3 entrecotes du pilard de la BDS !

#170 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 22 July 2008 - 18:18 PM

oula, demain ya du lourd au menu !
ça, c'est une étape pour les hommes, les vrais !

3 cols HC.....l'équivalent de 3 entrecotes du pilard de la BDS !

tout dépend comment se fera la course. Si c'est pour attaquer à deux kilomètres de l'alpe d'huez, ça ressemblera à aujourd'hui. menchov pourraît tirer les marrons du feu : il lui faut suivre les CSC qui vont chercher à faire sauter Evans. Et, lui surclasse les CSC au contre la montre...
mais bon, voir O'grady ou Voigt emmener dans la bonnette, c'était un peu écoeurant.

#171 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 22 July 2008 - 18:44 PM

ptain, j'ai rarement vu des tracés d'etapes aussi attrayants, et j'ai rarement vu des etapes aussi decevantes. ok c'est bon pour le suspens, mais y'a des limites, pas une attaque !a quoi sert le suspens si c'est pour que ça se joue en confrontation indirecte lors du contre la montre ?

après c'est peut etre la rançon d'un tour propre. quand on regarde l'epoque armstrong, pantani et consorts c'est hallucinant ça partais dans tous les sens... en comparaison avec cette année ou ils ont tous les jambes coupées a mi-parcours ça fait une différence.

quitte a avoir du suspens j'aimerai bien 2-3 coureurs en 10 secondes pour l'arrivée a paris. ça s'est deja vu un changement de maillot jaune sur les champs ?

#172 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 22 July 2008 - 18:50 PM

ptain, j'ai rarement vu des tracés d'etapes aussi attrayants, et j'ai rarement vu des etapes aussi decevantes. ok c'est bon pour le suspens, mais y'a des limites, pas une attaque !a quoi sert le suspens si c'est pour que ça se joue en confrontation indirecte lors du contre la montre ?

après c'est peut etre la rançon d'un tour propre. quand on regarde l'epoque armstrong, pantani et consorts c'est hallucinant ça partais dans tous les sens... en comparaison avec cette année ou ils ont tous les jambes coupées a mi-parcours ça fait une différence.

quitte a avoir du suspens j'aimerai bien 2-3 coureurs en 10 secondes pour l'arrivée a paris. ça s'est deja vu un changement de maillot jaune sur les champs ?

Oui Laurent Fillion qui s'est fait griller pour 7 secondes sur le fil par Greg Lemon, en je sais plus quelle année, lors du contre la montre Versailles Paris .

#173 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 22 July 2008 - 19:00 PM

sur un contre la montre ok, mais je serai curieux de voir comment le top3 du classement general gérerait une étape classique en sachant qu'il leur suffirait de prendre 5 secondes au leader pour gagner le tour... en plus maintenant y' plus de bonifications sinon ça aurait pu avoir un role. échappées ? course d'equipe en menant un train d'enfer ? ou status quo (couilles molles) ? serai curieux de voir.

#174 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 22 July 2008 - 19:17 PM

sur un contre la montre ok, mais je serai curieux de voir comment le top3 du classement general gérerait une étape classique en sachant qu'il leur suffirait de prendre 5 secondes au leader pour gagner le tour... en plus maintenant y' plus de bonifications sinon ça aurait pu avoir un role. échappées ? course d'equipe en menant un train d'enfer ? ou status quo (couilles molles) ? serai curieux de voir.

Beh la CSC fait déjà une course d'équipe, elle s'en est pas trop mal sorti dimanche, mais un peu avec des couilles molles, car aucun n'a attaqué dans la Bonette . Andy Schleck pouvait pourtant mettre tout le monde sur le Carreau . Evans était encore dans le rouge pour moi, et si Schleck aurait attaqué, je ne pense pas qu'il l'aurait suivi . Qui plus est Sastre et Franck Schleck sont moins performants sur contre la montre qu'un Evans et un Menchov, les CSC aurait donc pu attaquer pour prendre de l'avance sur ses courreurs aujourd'hui et en remettre une dose demain .

#175 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 22 July 2008 - 20:52 PM

Oui Laurent Fillion qui s'est fait griller pour 7 secondes sur le fil par Greg Lemon, en je sais plus quelle année, lors du contre la montre Versailles Paris .

c'était en 89 et c'était 8 secondes... dingue quand tu penses le temps qu'ils avaient passé sur leur selle :flowers:

#176 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,391 posts

Posted 22 July 2008 - 21:43 PM

andy est a 9 minutes, pour qu'une attaque vaille le coup ça fait un peu loin, surtout qd le maillot jaune es dans ton equipe. je crois aussi que la CSC a une trouille dingue de menchov et surtout de khol en montagne. D'aileur c'est plutot ce dernier qui aurait eu interet a attaquer, il avait l'air facile, je pige pas pourquoi il prend pas sa chance. de ce qu'on a vu, il semblait capable de coller quelques minutes a F. schlek menchov et autres evans aujourd'hui, c'est pas pendant le contre la montre qu'il pourra en faire autant... demain derniere chance pour schleck sastre et kohl de ramener le maillot jaune, sinon ça sera un duel Evans/menchov dans le contre la montre.

#177 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 22 July 2008 - 22:44 PM

andy est a 9 minutes, pour qu'une attaque vaille le coup ça fait un peu loin, surtout qd le maillot jaune es dans ton equipe. je crois aussi que la CSC a une trouille dingue de menchov et surtout de khol en montagne. D'aileur c'est plutot ce dernier qui aurait eu interet a attaquer, il avait l'air facile, je pige pas pourquoi il prend pas sa chance. de ce qu'on a vu, il semblait capable de coller quelques minutes a F. schlek menchov et autres evans aujourd'hui, c'est pas pendant le contre la montre qu'il pourra en faire autant... demain derniere chance pour schleck sastre et kohl de ramener le maillot jaune, sinon ça sera un duel Evans/menchov dans le contre la montre.

on s'en fout de la trouille. On y va, on les écrase et on rentre! Serrer les fesses n'est pas gagner! :whistling:

#178 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,489 posts

Posted 23 July 2008 - 07:22 AM

à force de jouer la carte schlek (Franck), pas terrible aujourd'hui, les csc risquent de perdre le tour, ne jouant pas leurs points forts et en serrant les fesses. Le petit frère shlek est beaucoup plus fort que le maillot jaune. Sastres pouvait sortir quand il voulait aujourd'hui, mais il écoutait l'oreillette... pendant ce temps là Evans qui pouvait sauter sur n'importe quelle accélération (qui ne sont jamais venues) a peut-être sauvé sont tour. Il n'était pas bien encore aujourd'hui. Lui il accumule les miracles et les cadeaux de ses adversaires. Le vatican doit suivre le tour de près...

le problème c'est que evans colle une piquette à tout ces gars en contre la montre, si la csc veux gagner va falloir coller 2 à 3 min minimum à evans dans l'étape d'aujourd'hui, faudra le harceler dans toutes les assencions.

#179 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 23 July 2008 - 09:12 AM

Reste qu'on s'ennuie dur!
espérons un minimum d'attaque sur l'alpes d'huez.
Mais je crois qu'on aura un vainqueur du tour qui n'aura pas gagné un seule étape. Quelle tristesse!
Espérons que les CSC attaque dur car si ils prennent pas du temps aujourd'hui evans a gagné le tour, et si il y a bien un coureur ennuyeux au possible c'est lui! jamais une attaque , il colle la roue c'est tout

#180 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 23 July 2008 - 09:14 AM

le problème c'est que evans colle une piquette à tout ces gars en contre la montre, si la csc veux gagner va falloir coller 2 à 3 min minimum à evans dans l'étape d'aujourd'hui, faudra le harceler dans toutes les assencions.

on est d'accord, c'est pourquoi il est stupide de ne jamais attaquer Evans qui en plus semble très juste. Les csc sont trois à pouvoir gagner (pour Andy c'est trop tard maintenant). Il suffisait d'attaquer de loin avec Sastre ou shlek, avec le concours éventuel de menchov, Kohl... pendant ce temps Frank Shlek marquait Evans en lui laissant tout le poids de la course, plaçant l'estocade si l'occasion lui était offerte. Au lieu de quoi les Csc attendent qu'Evans les laisse gagner : ils peuvent toujours attendre...
mais bon, tout peut changer aujourd'hui. L'oreillette peut tomber en panne...