Jump to content

Photo

Le Tour de France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
195 replies to this topic

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 11 July 2008 - 08:12 AM

les grimpeurs dont gimenez, ancqueil, poupou....disent que le puy de Dôme est le plus dur car il a la particularité de n'avoir aucun faux plat voire plat pour reprendre son souffle ce qui n'est pas le cas des célébres tour mallet, et croix de fer!

hou la on est sur un gros dossier ce matin hein? :fume:
ca doit etre du lourd
les perturbations commencent... :P
allez c est qui ???

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer :crying:

#47 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 11 July 2008 - 08:33 AM

hou la on est sur un gros dossier ce matin hein? :fume:
ca doit etre du lourd
les perturbations commencent... :P
allez c est qui ???

Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer :crying:

m'étais fait la même réflexion !!!
mais jem'étais dit laissons le travailleur de l'ombre concentré sur son dossier, mais puisque tu en mets une couche... anc queil dans le tour mallet.. ça devait être un tour de passe passe, ni vu ni connu je t'embrouille
:lol:

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 11 July 2008 - 09:58 AM

m'étais fait la même réflexion !!!
mais jem'étais dit laissons le travailleur de l'ombre concentré sur son dossier, mais puisque tu en mets une couche... anc queil dans le tour mallet.. ça devait être un tour de passe passe, ni vu ni connu je t'embrouille
:lol:

tous dopes :P
meme LeSampaud.. :flowers:

#49 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 11 July 2008 - 10:40 AM

tous dopes :P
meme LeSampaud.. :flowers:

Sans vouloir flétrir l'orgueuil régional ni dédaigner l'engence dopée, le puy de dôme est un effort violent mais court. Le moustachu du dimanche monte en 30 bonnes minutes (Alex attention...), mais il est vrai que l'effort est vraiment très violent. Pour moi la longueur des cols alpestres et la haute altitude, surtout si la route est mauvaise proposent une difficulté supérieure. La cîme de la bonette est une ode au masochisme. 1000m en bas, 2802 en haut, des gros pourcentages. Et au moment où on fatigue sérieusement, il reste encore une heure d'effort...

#50 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 11 July 2008 - 10:44 AM

Historiquement le Puy de Dôme est un très grand col (dénomination des ascensions du tour de France): http://mrambaul.club...puy_de_dome.htm

Si tu lis ce qu'il y a dans le site ci dessus, tu verras que compte dans la montée bien plus que le Puy de dôme en lui même...

#51 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 11 July 2008 - 10:50 AM

Sans vouloir flétrir l'orgueuil régional ni dédaigner l'engence dopée, le puy de dôme est un effort violent mais court. Le moustachu du dimanche monte en 30 bonnes minutes (Alex attention...), mais il est vrai que l'effort est vraiment très violent. Pour moi la longueur des cols alpestres et la haute altitude, surtout si la route est mauvaise proposent une difficulté supérieure. La cîme de la bonette est une ode au masochisme. 1000m en bas, 2802 en haut, des gros pourcentages. Et au moment où on fatigue sérieusement, il reste encore une heure d'effort...

tous faineants :flowers:
et puis je ne me deplace qu en helicoptere.. :fume: :fume:

#52 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 11 July 2008 - 11:08 AM

Historiquement le Puy de Dôme est un très grand col (dénomination des ascensions du tour de France) : http://mrambaul.club...puy_de_dome.htm

Si tu lis ce qu'il y a dans le site ci dessus, tu verras que compte dans la montée bien plus que le Puy de dôme en lui même...

ah chouette une polémique! Je dirais même plus, le puy de dôme est un vrai grand sommet (pas tout à fait un col). J'avais dit autre chose? Juste qu'un effort total à près de 3000m d'altitude, c'est encore plus violent. Un Jalabert pouvait monter le puy de dôme alors qu'il coinçait à coup sûr dans la bonette. Après l'histoire de notre puy est riche, mais elle l'est aussi ailleurs. Mais bon, je ne nie pas que le puy est grand!

#53 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,478 posts

Posted 11 July 2008 - 12:20 PM

les grimpeurs dont gimenez, ancqueil, poupou....

bien pietres grimpeurs comparés à Raoul :rolleyes:

#54 roro83-63

roro83-63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 805 posts

Posted 11 July 2008 - 12:40 PM

aurillac puy de dome avec passage au puy mary, au sancy et on finit par le dome -_-

Cela nous fait un trajet de 226 kilomètres, en passant pas le pas de pérol, le col d'entremont, passage à Besse montée de super besse, direction la bourboule le mont dore, col de la croix morant, direction la roche Blanche et la montée de Gergovie, descente sur romagnat; direction jaude et pour finir en beautée les 14 kilomètres du puy de dôme ca fait réver tout ça :sleeping: :innocent: :innocent:

#55 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 11 July 2008 - 12:41 PM

Un Jalabert pouvait monter le puy de dôme alors qu'il coinçait à coup sûr dans la bonette.

J'espère bien qu'il pouvait le monter, mais moins vite qu'un "vrai" grimpeur ;) . Après, il ne l'a jamais fait dans le cadre du TDF... Et la dénomination "col" est utilisé par ASO pour qualifier toutes les montées répertoriées.

Pour en revenir au sujet, l'étape vient de partir...

#56 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,624 posts

Posted 11 July 2008 - 15:53 PM

J'espère bien qu'il pouvait le monter, mais moins vite qu'un "vrai" grimpeur ;) . Après, il ne l'a jamais fait dans le cadre du TDF... Et la dénomination "col" est utilisé par ASO pour qualifier toutes les montées répertoriées.

15km encore, une étape qui s'est agitée pour rien pour le moment. Et des français au 36ème dessous... <_<

#57 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 11 July 2008 - 16:42 PM

je voulais dire que sur sa classe de rouleur puissant, il pouvait bien figurer dans une montée du puy de dôme. Jalabert a été champion de France à Charade sur un circuit extrêmement difficile, avec de gros pourcentages et pas loin de 4000m+ sur la journée. Il n'a pas eu de mal à dominer, et très facilement les purs grimpeurs qu'étaient Leblanc et Virenque, qui ont complèté le podium. Je savais que Jalabert était capable de monter le Puy de Dôme :rolleyes: Par contre, en haute montagne, c'est autre chose...

#58 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 11 July 2008 - 17:37 PM

C'est un "col" HC donc une très grosse difficulté, donc comparable à de la haute montagne. De plus un championnat de France n'a rien à voir, il est couru sur 1 jour, un seul.

#59 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,975 posts

Posted 11 July 2008 - 18:24 PM

C'est un "col" HC donc une très grosse difficulté, donc comparable à de la haute montagne. De plus un championnat de France n'a rien à voir, il est couru sur 1 jour, un seul.

bon, au risque d'être lourd (je n'insisterai pas sur le fait que j'ai déjà fait plusieurs fois toutes les montées et que je pratique aussi la haute altitude), un effort en moyenne montagne n'est pas comparable à un effort en altitude, où la pression atmosphérique fortement diminuée implique une raréfaction sensible de l'oxygène. En termes de dénivelée et de pente le puy de dôme est sans conteste comparable à des grands cols alpins (1000 mètres à monter). Les cinq derniers kilomètres sont même plus durs que dans la plupart des cols alpins : c'est ce qui fait sa grande originalité et sa légende. En dénivelée cumulée bien des cols sont plus durs : le ventoux, c'est presque 1600+, l'Iseran pas loin de 2000+ par Bourg Saint Maurice, la Bonette 1800+ d'un côté et quasi 2800+ de l'autre. C'est incomparable... sans parler de l'altitude qui, supérieure à 2000m change totalement les données.

Pour le championnat de France gagné par Jalabert, je t'invite très amicalement à en faire deux ou trois tours de ce circuit, un des plus durs jamais proposés, pour que tu te fasses une idée. 3500m+, c'est autant qu'une étape dans les pyrénées...

Je répète avec toi, le puy de dôme est un hors catégorie, un dur de dur, mais il y a plus difficile, plus long, plus haut... :P

#60 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posted 11 July 2008 - 18:40 PM

La grande question du tour 2008 :

Combien d'étapes avant le 1° choppage pour dopage ?

Allez, je dis encore une ou deux, et aprés, musique !!

On s'ennuie cette année, y se passe rien sur le tour de la pharmacie.

:fume:

http://www.lequipe.f...-l-epo_Dev.html

Dès la première étape, respect xyoupi
Si ça se trouve, il y en a un nid!!! :fume: