Aller au contenu

Photo
* * - - - 3 note(s)

chanson supporter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
73 réponses à ce sujet

#46 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*
  • Invité

Posté 17 juillet 2008 - 08:05

Qui c'est qui nous fait un truc avec Ces Idées-Là ? :lol:

a minima (t'en a qui bossent)

Baby faudrait passer tu vois
Tu as Canale tout près de toi
La machine à marquer est détraquée
Les supporters tous renversés
Des heures et des heures passées
Devant leur ligne sans l'attaquer
Des heures sans franchir à se demander
Ce qui n'est pas allé
Faut pas m'laisser traîner là
Seul avec ces idées-là
J'suis pas si fort que tu crois
Pas si fort que ça
Baby un doute en moi s'est figé*
Tu n'vas plus marquer
Je peux faire une croix sur le bout de bois
Comment ne pas m'imaginer
Le p'tit Brennus entre leurs bras
Comment ne pas crier
Comment ne pas pleurer
Je suis fatigué

Remerciements infinis à Louis Bertignac, sans oublier
* ©Julien

#47 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 juillet 2008 - 08:51

rien ni personne n'empêche de chanter brassens au stade, il faut juste lancer le truc... ça prendra... ou pas... comme je l'ai déjà écrit on impose pas un hymne au gens comme ils l'ont fait avec wazoo (en fait c'est surtout le truc estampillé hymne officiel avec 4 mots qui nous fait un peu passer pour des blaireaux, qui me gonfle un peu...), un hymne s'impose de lui même, après plusieurs années ...

justement, il est inutile de composer des fadaises aussi mièvres les unes que les autres pour l'occasion. Si une chanson doit s'imposer, elle s'imposera, point barre. Pour l'instant, l'ambiance du Michelin me paraît suffisamment belle pour que l'on se passe de ce genre d'expédients.
De plus, ce genre d'opération manque totalement de spontanéité et de sincérité. L'hymne de l'aviron bayonnais, c'est peut être joli à entendre mais ça fait combien de temps qu'il le chante ? 3 ans tout au plus...la tradition est pour le moins jeune. Avant tout un coup marketing pour faire venir les footix au stade. Surtout quand on reprend l'air d'un standard de la variété d'outre-Rhin (si, si c'est tout pompé sur Griechischer Wein d'Udo Jürgens)...

#48 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

• Invité

Posté 17 juillet 2008 - 09:09

justement, il est inutile de composer des fadaises aussi mièvres les unes que les autres pour l'occasion. Si une chanson doit s'imposer, elle s'imposera, point barre. Pour l'instant, l'ambiance du Michelin me paraît suffisamment belle pour que l'on se passe de ce genre d'expédients.
De plus, ce genre d'opération manque totalement de spontanéité et de sincérité. L'hymne de l'aviron bayonnais, c'est peut être joli à entendre mais ça fait combien de temps qu'il le chante ? 3 ans tout au plus...la tradition est pour le moins jeune. Avant tout un coup marketing pour faire venir les footix au stade. Surtout quand on reprend l'air d'un standard de la variété d'outre-Rhin (si, si c'est tout pompé sur Griechischer Wein d'Udo Jürgens)...

alias vino griego en effet.

pour le reste, le formatage pour créer une ambiance, c'est en effet pas mal pour disneyland.

si un jour le stade se met à brailler la bite à Dudule, l'Internationale, Avec le Temps ou la danse des canards spontanément, tant mieux, tant pis, peu importe.

You'll never walk alone ou Fields of Athenry n'ont pas été artificiellement mis en place, packagés, vendus prêts à consommer sur place: ce sont des "folk songs" qui sont devenues ce qu'elles n'étaient pas.
Et si rien "n'existe" de comparable, il n'y a pas de quoi en faire un tube.

quoique la bite à Dudule ou l'Internationale reprises par l'Espace edouard, ça couperait la chique, même aux Ultras :fume:

#49 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 juillet 2008 - 09:16

pour le reste, le formatage pour créer une ambiance, c'est en effet pas mal pour disneyland.

si un jour le stade se met à brailler la bite à Dudule, l'Internationale, Avec le Temps ou la danse des canards spontanément, tant mieux, tant pis, peu importe.

You'll never walk alone ou Fields of Athenry n'ont pas été artificiellement mis en place, packagés, vendus prêts à consommer sur place: ce sont des "folk songs" qui sont devenues ce qu'elles n'étaient pas.

quoique la bite à Dudule ou l'Internationale reprises par l'Espace edouard, ça couperait la chique, même aux Ultras :fume:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon honnètement, t'as plus de chance avec le chibre à Mr Deux dules qu'avec l'apologie des crocs de bouchers.

Mais sur un malentendu aprés boire (et manger), ça se tente.

:fume: :fume: :fume:

Curieux de voir la tete des hotesses, par contre...

#50 Guest_Le Chat Noir de Cataroux_*

• Invité

Posté 17 juillet 2008 - 09:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon honnètement, t'as plus de chance avec le chibre à Mr Deux dules qu'avec l'apologie des crocs de bouchers.

Mais sur un malentendu aprés boire (et manger), ça se tente.

:fume: :fume: :fume:

Curieux de voir la tete des hotesses, par contre...

Sans compter l'impact mental, l'ascendant psychologique pris sur l'adversaire: un carnage :crying:

#51 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 17 juillet 2008 - 11:46

Merci beaucoup Chat Noir. :flowers:

#52 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 17 juillet 2008 - 11:52

quoique la bite à Dudule

ou l'Internationale reprises par l'Espace edouard, ça couperait la chique, même aux Ultras :fume:

C'EST QUI DUDULE ???????? :D :D :D :D :D :D :cartonrouge:

#53 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 17 juillet 2008 - 13:02

rien ni personne n'empêche de chanter brassens au stade, il faut juste lancer le truc... ça prendra... ou pas... comme je l'ai déjà écrit on impose pas un hymne au gens comme ils l'ont fait avec wazoo (en fait c'est surtout le truc estampillé hymne officiel avec 4 mots qui nous fait un peu passer pour des blaireaux, qui me gonfle un peu...), un hymne s'impose de lui même, après plusieurs années ...

C'est clair ont ne peut rien impossé aux gens, mais il y a des moyens :
Prenons l'exemple du tifo si ont mets les paroles dérrière ( comme Bayonne ) cela peut faire poussé la chansonnette à pas mal de gens...
Mais qui va faire ça...l'interclub...franchement ils doivent pas etre motivé quand ont voit que les drapeaux sont sur le boncoin

#54 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 17 juillet 2008 - 13:24

C'est clair ont ne peut rien impossé aux gens, mais il y a des moyens :
Prenons l'exemple du tifo si ont mets les paroles dérrière ( comme Bayonne ) cela peut faire poussé la chansonnette à pas mal de gens...
Mais qui va faire ça...l'interclub...franchement ils doivent pas etre motivé quand ont voit que les drapeaux sont sur le boncoin

Ne faisons pas l'amalgame, des C...il y en a dans tous les clubs et tous les interclubs de supporters sont confrontés à ce meme type de "pseudo supporters"
peut etre faudrait il revoir la façon d'offrir ces drapeaux...mais en aucun cas ça doit nous empecher de chanter :D :lol: :lol: :lol:

#55 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 juillet 2008 - 20:07

d'ailleurs c'est une chanson traditionnelle autrichienne ou allemande à la base :flowers: :flowers:

Ne faisons pas l'amalgame, des C...il y en a dans tous les clubs et tous les interclubs de supporters sont confrontés à ce meme type de "pseudo supporters"
peut etre faudrait il revoir la façon d'offrir ces drapeaux...mais en aucun cas ça doit nous empecher de chanter :D :lol: :lol: :lol:

bon sur les drapeaux, et sur les sponsoring aux clubs de supporters, je suis un peu sceptique... mais ce n'est pas vraiment l'endroit ni le post pour en débattre :flowers:

#56 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 22 juillet 2008 - 21:11

Tain les gars , j'avais pas envie de revoir ce post :original: !
C'est une pépite , au zapping de canal +....

#57 Brendan

Brendan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 22 juillet 2008 - 23:31

Si je peux m'y meler. Ca fait longtremps que je chante - soit en famille, soit en groupe. Ca fait partie de notre vie en Irlande.
J'ai ecoute l'Auvergnat de Brassens deux fois il y dix minutes - une belle chanson - un peu morbide - mais il y a un refrain qu'on pourrait chanter.
Si vous googlez Stand up and Fight Munster" = Je crois que c'est Darragh Mc Cormack vous verrez que c'est seulement le refrain qu'on connait bien les supporters mais je vous dis que Stand up and Fight c'est une tres belle chanson - meme meilleure que The Fields of Athenry. Ceux qui nous connaissent savent que nous avons d'autres chansons de "rugby" aussi - "There is an Isle" (Googlez la - j'ai pas fait mais ca m'etonnerait si vous n'arivez pas a trouver une belle chanson de Rugby. Cherchez - Beautiful, beautiful Munster ou Hurrah for Garryowen et vous trouverez d'autres. Moi je vais essayer en quelques minutes!!
Il doit y avoir des chansons traditionelles de votre region - peut etre des chansons oubliees - avec de beaux refrains .
Oui Brassens ca pourrait reussir. Essayez d'autres chansons aussi - meme des chansons d'autres regions - Fields of Athenry c'est du Connnacht plutot que du Munster.
J'ai l'impression que le fouchtri fouchtra ca va durer mais il y a d'autres possibilites aussi. Que ca continue a se developper. La bonne chanson va arriver.
Il vous faut retrouver la tradition du chant et des chansons. Ca fait partie de votre vie de vos traditions.
Amities dans le rugby

#58 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 097 messages

Posté 23 juillet 2008 - 04:08

Si je peux m'y meler. Ca fait longtremps que je chante - soit en famille, soit en groupe. Ca fait partie de notre vie en Irlande.
J'ai ecoute l'Auvergnat de Brassens deux fois il y dix minutes - une belle chanson - un peu morbide - mais il y a un refrain qu'on pourrait chanter.
Si vous googlez Stand up and Fight Munster" = Je crois que c'est Darragh Mc Cormack vous verrez que c'est seulement le refrain qu'on connait bien les supporters mais je vous dis que Stand up and Fight c'est une tres belle chanson - meme meilleure que The Fields of Athenry. Ceux qui nous connaissent savent que nous avons d'autres chansons de "rugby" aussi - "There is an Isle" (Googlez la - j'ai pas fait mais ca m'etonnerait si vous n'arivez pas a trouver une belle chanson de Rugby. Cherchez - Beautiful, beautiful Munster ou Hurrah for Garryowen et vous trouverez d'autres. Moi je vais essayer en quelques minutes!!
Il doit y avoir des chansons traditionelles de votre region - peut etre des chansons oubliees - avec de beaux refrains .
Oui Brassens ca pourrait reussir. Essayez d'autres chansons aussi - meme des chansons d'autres regions - Fields of Athenry c'est du Connnacht plutot que du Munster.
J'ai l'impression que le fouchtri fouchtra ca va durer mais il y a d'autres possibilites aussi. Que ca continue a se developper. La bonne chanson va arriver.
Il vous faut retrouver la tradition du chant et des chansons. Ca fait partie de votre vie de vos traditions.
Amities dans le rugby

si vous chantez Brassens à Limerick, je pense franchement que cela ferra chanté cette meme chanson au Michelin et se serré énorme vraiment énorme peut tu envoyé les paroles de ces chanson brendan s'il te plait
The Fields of Athenry
et
Stand up and Fight Munster
merci

#59 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 juillet 2008 - 08:25

Amities dans le rugby

merci brendan, la chanson pour l'auvergnat de Brassens est pour moi un monument.
Pleine d'humanité, d'amitié, de reconnaissance.
Je suis certain que ça pourrait devenir un tube au michelin car c'est une chanson
immortelle et intergénérationnelle.
:flowers:

#60 Le Beotien

Le Beotien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 23 juillet 2008 - 09:20

merci brendan, la chanson pour l'auvergnat de Brassens est pour moi un monument.
Pleine d'humanité, d'amitié, de reconnaissance.
Je suis certain que ça pourrait devenir un tube au michelin car c'est une chanson
immortelle et intergénérationnelle.
:flowers:

Je suis tout à fait d'accord .... l'Auvergnat de Brassens ... peut devenir un grand tube au Michelin.....

Surtout il y a plein de clin d'oeil à la réalité ...Auvergnat, ..Bout de bois, ...Chauffer le coeur, etc ......

Alors qui peut prendre en main la rédaction du texte ...?