Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'heure des doutes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
180 réponses à ce sujet

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juillet 2008 - 09:56

Avec un dix aux poumons perforés c'est gagné

dix de der! :fume:

#137 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 juillet 2008 - 11:59

Vu de l'extérieur, supporter toulousain, je vous inviterai a relativiser. Le ST depuis 2002, c'est 7 participations en 1/2 pour 4 perdues, 3 finales, 2 perdues et, enfin si je peux dire, un titre en 2008, les supporters adverses ne se sont d'ailleurs pas privé de nous chambrer sur le sujet. Pourtant, les groupes de toutes ces saisons n'étaient pas plus déméritants, on peut polémiquer des plombes sur le niveau de chacun mais globalement il n'y a pas un fossé d'écart.

Je ne veux pas vous inquiéter mais sur cette stat, peut-être que le titre pour l'ASM ne viendra que dans 4 ou 5 saisons, peut-être la prochaine, qui sait ... en comparaison les groupes du SF ou du BO ont été alors plus "efficaces", vrai que pour l'exemple du SF, leur mental a été determinant. Mais la seule vérité c'est qu'il faut y être pour tenter sa chance, sûr qu'un groupe de joueurs gagne en maturité de saison en saison mais les aléas de ces phases finales sont tels qu'il est bien difficile de prévoir quoique ce soit.

#138 laurz

laurz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:10

˙spɹoq snoʇ ǝp suoıʇɐʇnddns sǝl ɔǝʌɐ uosıɐs ǝp ʇnqép nɐ,nbsnɾ ƃuol ǝɹʇǝ ɐʌ ɐç ǝnb

#139 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:25

Pas d'accord, cette année on finit 1er de la saison régulière en ayant dominé le championnat (avec Toulouse) de la 1ère à la dernière journée. Toute la saison, on a crié sur tous les toits que cette asm là était enfin arrivée à maturité, que le groupe était prêt pour le grand saut. Après la demie si maîtrisée contre l'usap, on a tous dit que cette asm là était vraiment prête.
Et en finale, on a vu....rien.
Je me repète mais au vu de la saison, c'était l'année ou jamais.

Disons qu'en 2007, il manquait la maturité et l'expérience...ces dernières acquises pour 2008 : on pensait, et moi le premier, que c'était cette année ou jamais...Il n'empêche qu'il a manqué (encore une fois <_< ) un p'tit quelque chose : ce petit supplément d'âme, ce dégout de la défaite qui te fait jeter tripes et boyaux dans la bataille et la quête du Brennus...J'espère que la prochaine fois, on aura tout :rolleyes: ..Mais j'avoue ne pas la sentir de trop la saison prochaine, eut égard aux transferts enregistrés à ce jour à l'ASM et chez nos concurrents :crying: :unsure:

#140 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:27

˙spɹoq snoʇ ǝp suoıʇɐʇnddns sǝl ɔǝʌɐ uosıɐs ǝp ʇnqép nɐ,nbsnɾ ƃuol ǝɹʇǝ ɐʌ ɐç ǝnb

WOUAH! Comment tu fais ça??? :blink:

#141 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:29

Pfffffff...en mettant la tête comme ça :stuart: :fume: :lol: :lol:

#142 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:36

Apres l'écriture sans ponctuation, l'écriture avec une faute tous les deux mots, l'écriture en majuscule, voici l'écriture à l'envers... Sur que le forum va y gagner en lisibilité :fume:

#143 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:53

Vu de l'extérieur, supporter toulousain, je vous inviterai a relativiser. Le ST depuis 2002, c'est 7 participations en 1/2 pour 4 perdues, 3 finales, 2 perdues et, enfin si je peux dire, un titre en 2008, les supporters adverses ne se sont d'ailleurs pas privé de nous chambrer sur le sujet. Pourtant, les groupes de toutes ces saisons n'étaient pas plus déméritants, on peut polémiquer des plombes sur le niveau de chacun mais globalement il n'y a pas un fossé d'écart.

Je ne veux pas vous inquiéter mais sur cette stat, peut-être que le titre pour l'ASM ne viendra que dans 4 ou 5 saisons, peut-être la prochaine, qui sait ... en comparaison les groupes du SF ou du BO ont été alors plus "efficaces", vrai que pour l'exemple du SF, leur mental a été determinant. Mais la seule vérité c'est qu'il faut y être pour tenter sa chance, sûr qu'un groupe de joueurs gagne en maturité de saison en saison mais les aléas de ces phases finales sont tels qu'il est bien difficile de prévoir quoique ce soit.

merci entièrement d'accord
commençons par amener le club a figurer le plus souvent dans les quatres, le reste suivra :flowers:

#144 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 17 juillet 2008 - 13:50

commençons par amener le club a figurer le plus souvent dans les quatres, le reste suivra :flowers:

Raffarinade incantatoire d'avant la finale mon cher totow ! :rolleyes: Depuis le staff semble avoir pris conscience (un peu dans l'urgence peut être...) que si on ne voulait pas être condamné à participer pour l'éternité il fallait (ré)AGIR !

Puisqu’il est l’heure, otez moi d’un doute les gars ! :bush:

Qui honnêtement n’a pas pensé qu’en changeant 2 ou 3 joueurs de camp lors des 2 dernières finales le résultat aurait pu être inversé ?

Dans notre effectif, aux postes clés (ceux qui pèsent sur un match) nous avons de très bons joueurs voir souvent excellents quand l’équipe a la main sur le match, mais aujourd’hui qui est en capacité de se sublimer et d’inverser le sens d’un match quand les éléments deviennent contraires ?

Tant que nous y sommes, soulagez moi d’un autre doute : Citez moi un seul des cadres présents sur le terrain contre Castres, Montauban ou Bayonne (sans parler de la finale….) qui ait sonné la révolte et tenté d’inverser le cours du match en entrainant ses coéquipiers dans son sillage ?

Or le propre d’un grand joueur n'est ce pas justement cette capacité à se transcender pour inverser le cours d’un match ? j’ai vu quelques grands joueurs le jour de la finale (mon voisin aussi les a reconnu... :bush: ), mais dans l’équipe d’en face ! ceci expliquant, sans doute, peut être un peu cela… :bush:

Quand Fontès stigmatise la « faillite mentale » des cadres, en faisant référence au comportement de vainqueur de l’équipe titrée « Il y a deux solutions : où ils acceptent qu'on les aide et on fait le nécessaire ou ils n'arrivent pas à franchir cette étape et il faudra s'interroger sur leur place dans un groupe, que je veux de vainqueurs », il n’indique pas autre chose que la marche à suivre (à franchir…) pour passer du statut de bon joueur à celui de grand joueur, du statut de bon club à celui de club entrant dans le cercle restreint des vainqueurs…

L’impitoyable réalité du terrain s’est peut être imposée au staff après la déconvenue du SDF, d’où l’annonce de travailler l’approche mentale et émotionnelle de l’événement, de renforcer le groupe en instaurant une concurrence plus forte à certains postes clés jusque là « protégés » (j’aurai bien mis le 9 dans les postes à renforcer et à « concurrencer » :bush: ah si MP… !). Ne sommes nous d’ailleurs pas en retard dans cette approche concurrentielle qui ne semble pas toujours bien vécu alors qu’ailleurs c’est la règle ?

Tout ça ne se décrète pas mais va se construire progressivement et solidement sur un socle (un roc) cottérien , avec un effectif comportant bon nombres d’espoirs qui vont continuer à progresser (s’ils acceptent cette concurrence qui seule permet de grandir…)

Comme certains, je pense que la consécration pour cette génération passera peut être par l’Europe, ou là ils n’ont rien à perdre. Quant au bout de bois, l’équipe qui entrera dans la légende demain s’imagine vraisemblablement aujourd’hui, d’où l’importance d’un recrutement ciblé pour les futures saisons tout en continuant à donner leur chance aux jeunes talents prometteurs de l’effectif.

Finalement, ne sommes nous pas (encore) en phase de (re)construction ?:fume:

#145 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 juillet 2008 - 14:11

Et surtout dans les deux.

Ca fera des heureux dans le camp d'en face.

:whistling:

#146 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 juillet 2008 - 14:34

l'asm a été 7 fois en demie sur les 14 dernières saisons, et 5 fois en finale sur la même période...On ne peut plus dire que nous sommes inexpérimentés à ce niveau de la compétition. Expliquer la défaite en finale, surtout celle de cette année, par rapport à ça, c'est se cacher derrière un faux prétexte.

#147 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 juillet 2008 - 14:45

Or le propre d'un grand joueur n'est ce pas justement cette capacité à se transcender pour inverser le cours d'un match ? j'ai vu quelques grands joueurs le jour de la finale ...

Pour reprendre ma comparaison avec le ST, ce n'était pourtant pas faute d'avoir de grands joueurs ces dernières saisons mais pour nombre de raisons, ils n'ont pas été au mieux de leur talent le jour dit. Le jour de la finale, il y en avait tout autant des deux cotés, mais ce jour là, ce match là, certains se sont transcendés, d'autre non. Tu peux prendre l'exemple de Kelleher et visionner les deux finales du ST cette saison, le Munster avait-il un plan "anti BK" pas sûr, mais sur un match il a été au top, sur un autre plus éteint et/ou des circonstances qui permettent de briller ou non.

Bien sûr il y a des joueurs plus brillants que d'autres mais la différence est parfois bien mince et peut aisément s'inverser selon les circonstances. Il m'est d'autant plus facile d'en parler que le ST a gagné cette année.

#148 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 17 juillet 2008 - 15:08

Rassure moi, il ne va pas en plus faire le tour de France l'année prochaine? :whistling:

#149 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages

Posté 17 juillet 2008 - 15:31

l'asm a été 7 fois en demie sur les 14 dernières saisons, et 5 fois en finale sur la même période...On ne peut plus dire que nous sommes inexpérimentés à ce niveau de la compétition. Expliquer la défaite en finale, surtout celle de cette année, par rapport à ça, c'est se cacher derrière un faux prétexte.

Exact tu as en partie raison, car durant ce labs de temps, il y a eu trois périodes distinctes où l'on est redescendu au plus bas après être arrivé presque tout en haut... Donc il faut nuancer, Paris, Biarritz et Toulouse sur les 10 dernières années, ils sont restés au même niveau et ils ont chacun gagné des titres... :mellow:

Mais je suis d'accord nous n'avons pas perdu la finale par manque d'expérience mais plûtot par manque de caractères ou de leadership... <_<

#150 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 17 juillet 2008 - 16:24

" Notre route est droite, mais la pente est forte. »
« Merci de nous montrer que la victoire n'est pas facile, qu'elle se gagne étable par étable, commune par commune »[6]
« Quand le cheval trébuche c'est le cavalier qui doit se sentir responsable »
« Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens. »

voila pour les raffarinades lol

sinon des games winners on en a dans l'effectif et plus d'un il me semble (je pense a un rougerie capable de renverser le sort de la demi l'an dernier), mais lorsqu'une équipe comme toulouse arrive a raison , a brouiller notre conquête et du coup a nous faire douter, faut il pour autant tout bruler?