sérieusement je pense que cette saison fut en trompe l'oeil :
les résultats des matchs, les scores, le classement.
Passer 50 pions et parfois difficilement aux successions d'equipes B ou C
qui se sont succédées au bib Park n'avait pas une grosse valeur (à part celle
de confirmer que l'ASM était un gros client du top 14 par la crainte qu elle inspirait)
Contrairement à l'an passé ou l'equipe est allé crescendo, cette saison n'a pas vu
l'equipe élever son niveau de jeu dans le dernier quart du championnat.
Le dernier gros match fut la victoire à Toulouse.
Le tournant fut la venue de l'equipe B de Castres. Même si le mach à Biarritz
fut rassurant, le championnat s'est peut être perdu là en montrant les faiblesses
de l'ASM.
La victoire demi finale contre l'equipe la plus faible du lot était une évidence, un peu
comme la défaite contre Toulouse (que je pensai favori malgré la campagne de presse
presentant l'ASM comme l'ogre de la saison). Le match aurait pu nous sourire mais sur la saison
et sur ce match il n'y avait pas photo (même si les 2 victoires en phase régulière furent de tres
belles facture : 1 contre la presque même equipe rencontrée en finale mais presentée faussement
comme une equipe B, l'autre contre l'equipe A (qui blabla tête ailleurs ...) )
Bref je ne crois à aucune malédiction ni prétendue faiblesse mentale pour expliquer la défaite,
juste que nous étions moins fort. Faute à un système de jeu décrypté entre autre.
Et là, mais c'est un avis trés personnel, je pense aussi qu il y a eu erreur dans la gestion de
l'effectif : priver des joueurs comme Malzieu et Floch de la finale est une abbbbbbbbbbbérration
Pas pour polémiquer sur les qualités de Nalaga et de Baby mais parce que une finale de l'ASM
sans des joueurs maisons est une faute de motivation pour un groupe comme celui là.
Le talent de Baby et de Nalaga aurait pu s'exprimer au centre de l'attaque sans que le rendement
de l'equipe ne s'en trouve perturbé (mais il aurait fallu l'exploiter plus tot).[/quote]
ENTIÈREMENT D'ACCORD