Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'heure des doutes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
180 réponses à ce sujet

#16 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 598 messages

Posté 15 juillet 2008 - 10:22

Sur la revalorisation des salaires, c'est sorti dans la presse, c'est pas moi qui le dit. L'"excessif" signifie que la revalorisation a empêché peut-être le recrutement d'autres joueurs, c'est un cjhoix que je ne partage pas,on verra qui a raison.

"la prostitution" ente guillemets signifie que l'asm a toujours beaucoup plus de consideration devant des sponsors qui sont souvent de passage au detriment de l'abonné qui lui est souvent fidele au club bien plus longtemps, et qui au-delà du prix de l'abonnement,n'est pas considéré à sa juste valeur.
Il faut arrêter de tout prendre au 1er degré...Je vais donc corriger ce terme qui à mon grand etonnement chqoue a priori sur le forum.

"la joyeuse incertitude du sport" on est d'accords, mais terminer 2e chaque saison ça ne releve pas que de l'incertitude.

Pour le reste de tes propos... :sleeping:

Et j'aimerais plutôt des reponses où on m'apporte des elements contraires à ce que je dis plutôt que des reponses du style "troll" ou "autres"...

Enfin, votre definition du mot supporter est assez effrayante,puisqu'elle se résume à un encouragement de l'équipe,le tout dans le silence et l'approbation...ce qui est dommage.

Je parle de doutes , rien de plus...les doutes seront soient confirmés ce que je nesouhaite pas, soit dissipés ce qui serait parfait.

Je suis et reste supporter de l'ASM,je ne souhaite qu'une chose le titre comme tout le monde...ce qui n'interdit pas de s'interroger sur l'incapacité du club à passer ce cap supplémentaire.

C'est tout.

oui bien sur tu supporte l'asm d'une drole de manière qu'il y ait des critiques a faire soit rien n'est jamais parfait donc oui ont peut dire tel ou tel chose ne va pas; le problème avec toi c'est que constament tu critique de tout ce que peuvent faire les joueurs et le staff !!!!!! la seule fois ou tu a eu des mots un peu tendre c'est lors de la dernière finale je précise juste avant le match si tu avait pu te taire cela leurs auraient sans doute portés chance

#17 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 369 messages

Posté 15 juillet 2008 - 10:25

POUR MA PART , je pense que l'on a une tres belle équipe mais pas pour joueur sur les 2 tableaux , surtout lorsque l'on regarde le calendrier , en sachant que apres la finale hcup vient de suite les phases finale :(

maintenant l'objectif y'en a qu'un le brennus :flowers:

Il est clair qu'au vue du calendrier, il est quasi certain que pour une équipe bien placée en top 14 et en 1/2 de la hcup, il faudra faire un choix,ce qui est quand même dommage.

oui bien sur tu supporte l'asm d'une drole de manière qu'il y ait des critiques a faire soit rien n'est jamais parfait donc oui ont peut dire tel ou tel chose ne va pas; le problème avec toi c'est que constament tu critique de tout ce que peuvent faire les joueurs et le staff !!!!!! la seule fois ou tu a eu des mots un peu tendre c'est lors de la dernière finale je précise juste avant le match si tu avait pu te taire cela leurs auraient sans doute portés chance

Je suis pessimiste c'est dans mon caractére,on peut me le reprocher mais ça compense avec les eternels optimistes.

Et comme disait Desproges je crois : "un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'experience".

#18 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 506 messages

Posté 15 juillet 2008 - 10:41

Et j'aimerais plutôt des reponses où on m'apporte des elements contraires à ce que je dis plutôt que des reponses du style "troll" ou "autres"...

Comment faire des réponses à des affirmations ou affabulations dont tu est le seul responsable :
exemple, le taux d'humidité lors du stage aux états-unis. Que veux tu répondre à ça ?, ils sont grands, ils vont pas rouiller, ils vont boire du formeto.J'ai bon ?
Je ne sais pas apporter des réponses aux questions qui n'ont pas de sens.

#19 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 598 messages

Posté 15 juillet 2008 - 10:50

Il est clair qu'au vue du calendrier, il est quasi certain que pour une équipe bien placée en top 14 et en 1/2 de la hcup, il faudra faire un choix,ce qui est quand même dommage.
Je suis pessimiste c'est dans mon caractére,on peut me le reprocher mais ça compense avec les eternels optimistes.

Et comme disait Desproges je crois : "un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'experience".

moi je ne suis n'y pessimiste n'y optimistes je regarde tout simplement le travail qui a été fait depuis 2 saisons et la ont peut dire que c'est largement positif et que l'avenir nous en dira plus encore dans quel sens je ne sais pas mais oui je les soutiendrez toujours

#20 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 600 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:02

Vu comme ça, et pour rester dans les citations: En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" les Shadoks

Des éléments contraires à ce que tu dis, c'est simple : l'asm est une très bonne équipe, avec un bon effectif, et depuis 2 ans, a effectué de très bons recrutements. 2 années de suite en finale, pour toi c'est peut être moyen, mais pour une équipe qui se battait pour ne pas être reléguée la saison précédente, c'est pas mal.
Entre le nombre de déconvenues que tu as annoncé (en faitt à tous les matchs) et les prévisions d'apocalypse qui se sont avérées toutes aussi fausses, on se doutait que ce que tu donnais était juste une opinion.

#21 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:05

POUR MA PART , je pense que l'on a une tres belle équipe mais pas pour joueur sur les 2 tableaux , surtout lorsque l'on regarde le calendrier , en sachant que apres la finale hcup vient de suite les phases finale :(

pas loin de penser...exactement comme toi
+1000

#22 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:12

Autant je trouves que julien exagère souvent dans le pessisme et dans le ton, autant il pose portant la même question qu'on s'est tous posé. Que se passe-t-il si BJ se blesse gravement ? Bai est bon, certes, mais ce n'est pas le 10 qu'il faut à l'ASM pour briller. Rado peut jouer 10 mais il est très jeune à un poste où l'expérience est une donnée importante de la performance.
L'ASM avait recruté King l'année dernière (bon choix sur le papier, mais jamais vraiment utilisé). Qui cette année ? Il faut un 10 de très bonne qualité pour que l'ASM puisse jouer sur les deux tableaux (H CUP pour prendre de l'expérience des matchs à fort enjeux).
Je pense également qu'il faut un perforateur de plus en 3ème ligne. En l'absence de Vermeulen ou Cudmore, on pêche à ce niveau.

Voilà sur le fond du discours de Julien, quant à la forme, un fois de plus, je n'adhère pas vraiment.

#23 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 369 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:18

Comment faire des réponses à des affirmations ou affabulations dont tu est le seul responsable :
exemple, le taux d'humidité lors du stage aux états-unis. Que veux tu répondre à ça ?, ils sont grands, ils vont pas rouiller, ils vont boire du formeto.J'ai bon ?
Je ne sais pas apporter des réponses aux questions qui n'ont pas de sens.

En caroline du sud, à Charleston, le taux d'humidité est de 90% en Août. S'entrainer pas 30/35 degrés et 90% d'humidité, c'est comme être dans un hammam, pas l'idéal pour préparer une saison.
Encore une fois une opinion, c'est pas la peine de prendre la mouche.

#24 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 368 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:22

Si l'effectif avait bougé, tu aurais critiqué une politique de mercenaires....

Supportes tu l'ASM ou est ce à l'ASM de te supporter ? :ermm:

#25 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:24

En caroline du sud, à Charleston, le taux d'humidité est de 90% en Août. S'entrainer pas 30/35 degrés et 90% d'humidité, c'est comme être dans un hammam, pas l'idéal pour préparer une saison.

En fait, où veux-tu en venir avec l'origine de ton post ?

Faire du sensationnel ? Tu dois donc être un des rares, sur ce forum, à te délecter des ragots du Midol. C'est à croire que tu prends un certain plaisir devant l'échec.

#26 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:26

Ben ils ont peut-être du mal à trouver un 10 et un 8 parce que Brock et Elvis mettent la barre très haut tout bêtement :lol:

#27 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 368 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:33

En tout cas, hier il faisait beau avec 33° à l'ombre.

Pour info, l'équipe locale de College Football reprend le championnat fin août :
http://clemsontigers...otbl-sched.html

Et un match de Foot US, c'est 5h00 avec protection et casque sur la tête. Quand aux entrainements, tu ne fais rien sans clim ici. Même mes gamins qui jouent au Foot (le vrai) ne joue qu'en salle l'été...

Reste le fameux décalage horaire, c'est 6h00 avec la France alors que quand Brock va au mariage de son frère, c'est 12h00.... Et puis, je connais un tas de gens qui viennent une fois par mois en Europe, ils n'ont pas l'air moins performants, même si ils ont la cinquantaine !

6h32 heure locale, faut que j'aille bosser !
:whistling:

#28 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 490 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:33

c'est pas faux, et c'est des postes très recherché, à salaire égale, un joueur ira là ou il aura une place de titulaire assurée.
Des 10 de haut niveau sur le marché vous en avez vu beaucoup ? Courrent ? il va etre titulaire au bo, choix logique, Michalack ? Toulouse viens de repeindre l'infirmerie Carter ? on va quand même pas hypothéquer le stade pour un contrat d'interime. Skrela ? on a dit un bon 10 :w00t:

#29 JAFF 43

JAFF 43

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:38

moi je serai plutot tenté de dire qu'il faut jouer sur les deux tableaux à fond...ça nous laisse deux chances plutot qu'une (ça a été le cas de Toulouse cette année!!!!!)

#30 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 15 juillet 2008 - 11:41

Pareil, et pis le Brennus arrêtons d'en parler, d'y penser et peut-être qu'il viendra tout seul ou plus facilement.